CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Skyrim, plus qu'un jeux, un chef-d'œuvre

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
lelezard56 lelezard56
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:27:40

J'ai le 100 post

XOFERRR XOFERRR
MP
Niveau 7
25 janvier 2012 à 23:49:47

les dialogues, la scénarisation des quêtes, l'alchimie pour empoisonner mes flèches, le dragon qui vient me faire un combat triangulaire avec le camp de parjure bien violent, etc etc..
Quelques unes des raisons qui font qu'en ce moment je ne joue qu'à ça !

Le reste c'est des débats de gars frustrés d'avoir des grosses configs qui n'empechent pas que oui ben parfois ça bug quand meme !

hooker57 hooker57
MP
Niveau 7
26 janvier 2012 à 02:07:53

Pour une fois que j'ai plus de choses à aimer dans un jeu que je n'en déteste, il aura fallut que les rageux se la ramènent ... !!!
C'est bien dommage, pour moi le jeu, ce jeu est excellent, aujourdhui j'ai passé le niveau 58 et il me plait toujours autant, j'ai même tous les OST :oui: , n'eut étés les buuuuuugs ... :fou: ... !
Vivement le patch que je m'y replonge, car passé mon niveau actuel il devient injouable par moment et ce peut être parfois pénible, j'attends donc le patch ... !
En attendant retour vers oblivion et ou ME2(un autre très bon jeu) :gni: ... !

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
26 janvier 2012 à 03:13:41

Ouaip. Skyrim est aussi bon qu'il est buggué. Et c'est de loin le jeu le plus buggué auquel j'ai joué depuis l'amstrad CPC ...

Le2emePseudo Le2emePseudo
MP
Niveau 7
26 janvier 2012 à 03:19:58

Moi jai adoré Skyrim. Oui, un chef-d'oeuvre .

Gemini-Sunrise
Posté le 20 décembre 2011 à 16:28:51
Pour moi Skyrim n'a vraiment rien d'exceptionnel.
C'est disons un RPG pour casual, voilà pourquoi il termine naïvement 1er du classement JVC (classement JVC ).
Ainsi que sur d'autres sites.
Lien permanent

Toi t'es le genre de type qui se croit trop PGM car il a jouer a des tonnes de rpg et que, pour montrer a tous qu'il est conaisseur, dénigre les autres jeux non ? :hap:

Olol kom le classemen jvc c kro nul moa je konnai + lé je ke eu ilz on pa de gous :rire2:

Kanverce Kanverce
MP
Niveau 5
16 mai 2023 à 15:08:47

Le 20 décembre 2011 à 22:05:57 :
Skyrim, le jeux que nous aimons tant, le jeux ou nous prenons plaisir à arpenter les paysages enneigés de Bordeciel et ses cryptes hantées, ne serrait-il pas en fin de compte, un des meilleurs RPG, voir jeux, jamais conçu?

Je pense que dans dix, voir 15 ans, on se rappellera tous de Skyrim, comme le jeux qui a fixé un nouveau standard en terme de RPG. Une liberté sans égale dans un monde absolument sublime, une forte identité visuelle, une ambiance nordique absolument bien retranscrite, des zones qui procurent qui émotions inégalées; voilà Skyrim.

12 ans après, Mon Cher OP, tu avais raison.

jimilton jimilton
MP
Niveau 7
17 mai 2023 à 04:52:32

Putain ouai !

JoeDevil JoeDevil
MP
Niveau 4
18 mai 2023 à 15:14:32

Clairement meilleur jeu ^^
J'ai découvert skyrim avec la sortie Switch en 2017, aujourd'hui je redécouvre skyrim avec les mod sur ma OLED Hack.
Il n'y a rien qui lui arrive à la cheville, et le jeu à sûrement encore de longues années devant lui.
Merci Bethesda

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 26
18 mai 2023 à 17:48:20

Skyrim offre de belles innovations mais impose aussi de gros régressions comparé à Oblivion et certains de ses autres prédécesseurs. :noel:

• Il n'y a plus de réflexion de sorts :noel:
  • Le silence qui empêche de jeter des sorts a disparu :noel:
  • L'effet caméléon a également disparu :noel:
  • Il n'est plus possible d'augmenter ses chances de mettre l'ennemi à terre et vice-versa avec l'absorption d'agilité :noel:
  • Il n'est plus possible d'augmenter sa régénération de magie et diminuant celle de l'ennemi et vice-versa :noel:

Et la liste est longue, même si j'apprécie beaucoup Skyrim je ne lui donnerait pas la mention de chef d'oeuvre et je préfère largement Oblivion. :noel:

Fridalberg Fridalberg
MP
Niveau 17
21 mai 2023 à 17:58:29

Le 18 mai 2023 à 15:14:32 :
J'ai découvert skyrim avec la sortie Switch en 2017, aujourd'hui je redécouvre skyrim avec les mod sur ma OLED Hack.
Il n'y a rien qui lui arrive à la cheville, et le jeu à sûrement encore de longues années devant lui.
Merci Bethesda

T'a jamais joué à Kingdom Come

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 30
07 juin 2023 à 08:16:47

Pas mal de régression par rapport à Oblivion, le jeu avait régressé dans sa partie RPG comme jamais auparavant. Ce qui a sauvé le jeu et qui fait qu'aujourd'hui encore on en parle, c'est que la communauté de moddeurs ont créé suffisamment de mods pour que chacun puisse avoir un jeu parfaitement calibré pour chacun.

CT-9904 CT-9904
MP
Niveau 42
07 juin 2023 à 10:50:20

On dirait que je suis le seul ici à préférer skyrim et morrowind par rapport à oblivion visiblement :noel: (d'habitude c'est soit Morrowind + oblivion ou oblivion + skyrim)

JoeDevil JoeDevil
MP
Niveau 4
07 juin 2023 à 20:26:03

Le 21 mai 2023 à 17:58:29 :

Le 18 mai 2023 à 15:14:32 :
Merci Bethesda

T'a jamais joué à Kingdom Come

Non tu as raisons. J'ai toujours préféré jouer sur console portable. Je sais que je suis passé à côté de nombreux chefs d'oeuvres mais c'est comme ça.
Par contre il me semble qu'une sortie Switch est prévu pour Kingdom aussi :bave: le seul truc qui me derange avec ce jeu c'est que j'aime créer mon personnage et pas en jouer un déjà existant (idem pour the Witcher 3 du coup).

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
07 juin 2023 à 21:16:48

Le 18 mai 2023 à 17:48:20 :
Skyrim offre de belles innovations mais impose aussi de gros régressions comparé à Oblivion et certains de ses autres prédécesseurs. :noel:

• Il n'est plus possible d'augmenter ses chances de mettre l'ennemi à terre et vice-versa avec l'absorption d'agilité :noel:
  • Il n'est plus possible d'augmenter sa régénération de magie et diminuant celle de l'ennemi et vice-versa :noel:

Et la liste est longue, même si j'apprécie beaucoup Skyrim je ne lui donnerait pas la mention de chef d'oeuvre et je préfère largement Oblivion. :noel:

Il y a des mods pour tout ça.

Le 07 juin 2023 à 10:50:20 :
On dirait que je suis le seul ici à préférer skyrim et morrowind par rapport à oblivion visiblement :noel: (d'habitude c'est soit Morrowind + oblivion ou oblivion + skyrim)

Non pareil. Enfin c'est surtout que si Oblivion est à mon avis nativement mieux foutu que Skyrim, c'est l'aspect fantasy ultra classique qui m'emmerde à côté de Skyrim. Par contre je garde Morrowind en tête.

CT-9904 CT-9904
MP
Niveau 42
07 juin 2023 à 21:34:16

Le 07 juin 2023 à 21:16:48 :

Le 18 mai 2023 à 17:48:20 :

Il y a des mods pour tout ça.

Le 07 juin 2023 à 10:50:20 :

Non pareil. Enfin c'est surtout que si Oblivion est à mon avis nativement mieux foutu que Skyrim, c'est l'aspect fantasy ultra classique qui m'emmerde à côté de Skyrim. Par contre je garde Morrowind en tête.

Moi ce que je reproche à Oblivion c'est d'abord comme toi l'aspect fantasy ultra générique , mais aussi le level scaling infâme, puis le fait que cet opus exploite finalement assez peu le lore de la province, contrairement aux deux autres. Par ailleurs, pas mal de thématiques intéressantes visibles dans les deux autres opus sont ici passées à la trappe, comme les désordres politiques ou les tensions raciales, là dans Oblivion à chaque fois qu'il y a un problème, bah c'est de la faute aux daedra/ méchants nécromanciens qui viennent troubler des sociétés mortelles vivant jusque là dans une harmonie féérique :noel: .
Après cela dit je lui reconnais deux qualités : les quêtes secondaires/de guilde et son OST.

Message édité le 07 juin 2023 à 21:39:08 par CT-9904
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
26 juin 2023 à 20:54:12

J'avais bien sûr entendu parler de ce jeu lorsqu'il est sorti, mais faute d'avoir le matériel pour y jouer, il m'est passé au dessus, mais je savais que c'est un jeu très réputé et une des sorties majeures des années 2010, devenu rapidement culte.

J'ai fait l'acquisition d'une PlayStation 3 fin 2020 seulement (disons qu'on m'en a donné une :hap:), et quelques jeux m'avaient été « fournis », The Elder Scrolls V: Skyrim étaient un de ceux-là.

Je me rappelle l'avoir testé très rapidement aux alentours de Noël sans être bien convaincu.

Une fois l'année 2021 atteinte, je m'y suis remis, et je crois que le jour (début janvier donc) où j'ai décidé de lui accorder bien plus de temps (le tester sérieusement en fait) fut celui où je me suis pris une de mes plus grosses claques vidéoludiques, et la dernière à ce jour.

La richesse de l'univers, l'interaction avec les environnements et les PNJ, et surtout la quasi totale liberté (chose que je n'avais jamais connue avant dans un jeu vidéo, en tout cas pas poussée à ce point) qu'offre le jeu m'ont tout simplement bouleversé. Ma sauvegarde actuelle n'a que 65 heures de jeu à son actif (multiplions ça par 1,5 en incluant le temps passé à crever et les fois où j'ai oublié de sauvegarder :hap:), 2021 doit facilement être responsable des 60 premières. :hap:

Faute d'avoir trouvé d'autres occupations et quand même d'avoir bien d'autres jeux dans ma ludothèque, je n'ai dû y jouer qu'une fois l'an passé, et la longue partie que je me suis faite ce matin était la première depuis le 29 avril 2022. J'ai tenu à mémoriser la date car il était rare que je passe une semaine voire un jour sans y jouer lorsque je l'ai découvert, et entre guillemets, j'ai pu me rappeler ce matin pourquoi je ne m'en passais pas il fut un temps. :hap:

MP
Niveau 64
03 mai 2024 à 12:10:17

Et preuve qu'on peut toujours découvrir des choses (mais bon, c'est juste moi qui n'y ai jamais fait attention :hap:) au bout de 66 heures (une étant venue s'ajouter ce matin, la première depuis mon dernier post :hap:), j'ai attribué mes premiers points d'atout à mon perso, j'en avais une bonne trentaine à distribuer en plus de 3 ans de jeu. :hap:

MP
Niveau 64
24 mai 2024 à 12:59:26

Deux heures de plus aujourd'hui, et mes premières têtes qui ont volé, du moins, j'en avais pas le souvenir avant. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 40
24 mai 2024 à 21:30:27

Le 03 mai 2024 à 12:10:17 :
Et preuve qu'on peut toujours découvrir des choses (mais bon, c'est juste moi qui n'y ai jamais fait attention :hap:) au bout de 66 heures (une étant venue s'ajouter ce matin, la première depuis mon dernier post :hap:), j'ai attribué mes premiers points d'atout à mon perso, j'en avais une bonne trentaine à distribuer en plus de 3 ans de jeu. :hap:

Rassure moi que c'est pas 66h en 3ans ?

MP
Niveau 64
24 mai 2024 à 22:29:30

Le 24 mai 2024 à 21:30:27 :

Le 03 mai 2024 à 12:10:17 :

Rassure moi que c'est pas 66h en 3ans ?

Ben comme je l'explique plus haut, si, mais 3 ans en arrière, je semblais bien parti pour faire au moins le triple tellement je ne m'en lassais pas, puis j'ai trouvé/retrouvé d'autres jeux et ai toujours eu d'autres occupations à côté, je n'ai également pas toujours eu le temps ni l'envie de jouer. :hap:

Je n'insinue pas que c'est un jeu lassant, vu l'immensité de la carte, la liberté quasi totale, et la richesse de l'univers, certainement pas, ça reste un jeu doublement immense, mais je ne lui ai consacré que ce temps-là. :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 36.97€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix