Dans le même style , il y a les Fallout 3 et Falout New vegas , ( de Beethesda ) En faite c'est un genre de Skyrim mais avec des fusil et au temp d'aujourd'hui
Si c'est les temps d'aujourd'hui ( en général on dit de nos jours, c'est plusse beau), t'as des goule dans ta cave? Des béhémot dans ton jardin? Des radscorpion dans ton grenier?
En plus,Skyrim c'est le meilleur de la saga,je l'ai lu dans Kid Paddle Magasine
Enerxy stop ton troll moisi, il voulait simplement dire que c'était dans une époque plus ou moins récente ( même si elle est un peu plus éloigné ). Et il y a une différence entre " temps " et " univers " regarde la série des modern warfare " oui je sais ) ça se passe dans à une époque contemporaine, c'est pas pour autant qu'il y a vraiment une guerre Etats-Unis & Russie...
Ca me fait rire les élitistes anti-conformistes trve fans de ce forum.
Le jeu é récent alor il peu pas etre bon XD
Morrowind cé le meilleur! Non crétin ty connai ri1 c arena le meilleur XD
Tous les TEC sont des chef d'oeuvres, s'too.
Skyrim est très bon en terme d'ambiance et d'open world, mais vraiment niveau RPG il y a bien mieux, notamment la saga des NeverWinterNight.
Réponse - toute faite par l'auteur d'ailleurs - :
CQFD.
Perso, les TES j'y joue pour leur ambiance, pas vraiment pour leur côté RPG. Quand tu regardes l'ambiance de skyrim, les paysages à en chialer, l'univers, c'est dur de dire que c'est pas un chef D'oeuvre.
D'ailleurs, c'est quoi pour vous un chef d'oeuvre? Je crois que ca existe plus, vu que maintenant, dès qu'un jeu est très bon, on le troll pour faire les anti-conformistes.
Thecarver c'est quand même deux style assez différent, comparer dragon age: origin avec neverwinternight ok, mais là
C'est mon avis personnel, mais je trouve la série des neverwinternight trop rébarbative, j'ai jamais réussi à finir ni le 1 ni le 2, je trouve qu'on fait toujours la même chose et les donjons sont trop répétitifs
Après c'est peut-être parce que j'ai toujours joué un magicien...
+1000000
Skyrim est sublime, c'est clair.
Je comprends pas ceux qui passent leur temps à dire qu'il est truffé de bugs. J'ai 250 heures de vol dessus et je n'ai eu à souffrir que de misérables petits bugs mineurs.
Pour un jeu de cette qualité et de cette complexité c'est du jamais vu.
Mais bon, peut être faut-il un peu de maturité pour apprécier ce jeu? C'est pas donné à tout le monde...
Je rappel qu'un RPG se définit comme un jeux où l'on contrôle un personnage qui a une quête à accomplir entouré de diverse quêtes annexes qui lui donne une certaine liberté. Mais l'aspect central du RPG est la possibilité de faire évolué son personnage comme bon nous semble.
Je réitère donc mon post. Skyrim est bon en terme de background même si je trouve honnêtement que sa manque un peu de quête pour le mettre dans la catégorie chef d'oeuvre. Que vous le vouliez ou non, la durée de vie du soft est du essentiellement au fait qu'on s'arrête à tout les donjons qu'on croise. Si on rushé bêtement toute les quêtes la durée de vie en prendrai un certain coup. Il est tout de même supérieur en terme de contenu de quête (j'insiste bien sur ce fait) comparé à pas mal de jeu.
Après l'aspect évolutif du titre... On sent clairement la volonté de le rendre abordable à tous. On aime ou on aime pas, et c'est pour ça que j'ai fait mention à NeverWinterNight qui est bien plus complet à ce niveau là mais aussi complexe. Il est clair que si l'évolution du personnage était aussi complexe que les rêgles de D&D, je pense qu'on aurait trouvé pas mal de Skyrim en occasion une semaine après sa sortie...
Thecarver c'est clair que les ventes sont également dû à la simplification de la série, mais faut que les élitistes commencent à comprendre qu'ils ne sont plus assez nombreux pour faire pencher la balance niveau vente, et que s'ils veulent que la série perdure, il faut savoir faire des concessions
Un jeu fini - ce que skyrim n'est pas -, réfléchi - càd sans contradictions monstrueuses comme j'ai souvent pu trouver -, qui propose des quêtes nombreuses, longues et passionnantes. Des guildes non vulgairement parodiées, une magie quasi illimitée, le càc divertissant et réaliste, etc...
Malheureusement, j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé tout ça.
Normal que ça se casualise,c'est pareil pour tout les jeux maintenant.Avant les JV c'était un loisir mineur pour quelques geeks passionés,et maintenant c'est l'une des plus grosse industrie existante,ils sont obligés de s'adapter...
LouislsGoodXIII +1
Infernus >> Certes, mais pour faire mieux à ce niveau là il faut complexifier là chose, que le joueurs reflechisse sur l'attribution de leurs points de compétence, etc. Perso rien qu'au niveau des armes avoir juste la mention Dégât et poids sa me fait chier, je trouve sa même aberrant.
Après Skyrim est un exellent jeu, je dit juste que niveau critère de "RPG", y'a mieux c'est tout.
Le titre a néanmoins de grands atouts de son coté. Je suis même persuadé qu'il va instaurer une nouvelle référence en terme de contenu, de map et d'ambiance.
Plus ou moins. En tout cas, plus ça se démocratise moins c'est une réussite.
"jeux est horriblement riche de contenu"
Haha , t'es sérieux ? Pour toi avoir une dizaine d'ennemi dans le bestiare c'est être riche en contenue ?
C'est vrai que la démocratisation fait baisser le niveau,mais au départ c'est une inspiration D&D les TES...si on sortait un jeu comme ça aujourd'hui ,y aurait que les purs joueurs fana de la série qui achèterai,c'est à dire aller,1% des joueurs?
C'est quand même grâce à Kevin le néophyte qui achète son jeu sur console que la série existe encore...et pour les nostalgiques,y aura sûrement des Mods pour corriger les trucs désagréables!
Faut pas exagérer non plus, le niveau de Morrowind n'était pas si aberrent comparé à celui de Daggerfall - rien que la création de personnage dans Dagger prend la tête.
Ce jeu est une merveille, bugué ou pas il est totalement immersif !
D'ailleurs c'est drôle car tous ceux qui affirment que c'est une bouse se retrouve sur ce forum, c'est donc qu'il porte un intérêt à ce jeux non ?