Si j'ai bien compris, pour vous un film mature c'est un film d'auteur français.... Euh...
Sans blagues que Skyrim est 10 fois plus mature, vous avez de la mert dans les yeux et dans votre jugement, ca saute aux yeux. Obli était féerique limite pour gosse, Skyrim est plus sérieux, sombre et réaliste, vous n'allez quand même pas contredire les gars qui ont bosser dessus 5 ans avec vos 3 h de jeu? Si?
Mais dans une optique générale, cette phrase n'est pas vraiment une preuve de maturité, bien au contraire. La maturité c'est justement une façon bien plus subtile et réelle d'aborder l'univers.
Tu peut faire un jeu bien gore, avec des perso qui crient au génocide à chaque balancement de hache et découpe tout sur place dans de grosses giclée de sang, qu'il n'en sera pas forcemment mature.
L'humour noir est forcément mature, ou alors il est inutile. Si on enlève ce côté malsain à shivering isles, il ne reste plus grand chose (que les choses soient claires, j'ai adoré Shivering isles) alors qu'on peut enlever la décapitation à Skyrim, ça ne changera rien.
bripss
Posté le 16 décembre 2011 à 15:48:04
Sans blagues que Skyrim est 10 fois plus mature, vous avez de la mert dans les yeux et dans votre jugement, ca saute aux yeux. Obli était féerique limite pour gosse, Skyrim est plus sérieux, sombre et réaliste, vous n'allez quand même pas contredire les gars qui ont bosser dessus 5 ans avec vos 3 h de jeu? Si?
ça en reviens à ce qu'on dit... Maturité ne veut pas dire avoir une atmosphère sombre, lis tout les posts avant de parler
Attendez...
J'ai rien contre oblivion mais...
Bon d'accord gros clicher, j'ai adorer les deux hein :
http://www.youtube.com/watch?v=efSq9FF1r2Q = Oblivion
http://www.youtube.com/watch?v=sj3Jw1DLGpA =
http://www.youtube.com/watch?v=A-tpqF-zXuU = Skyrim ?
pour ma part je ne vois pas de censure dans la disparition des zombies j'y vois la même chose que pour l'allégement général du jeux
au niveau des armures des sorts et des villes j'y vois un "tiens çà on enlève ils sont moches çà fait un truc en moins merci bonne nuit on se fait pas chier comme çà"
pour ce qui est du background et de l'ambiance général skyrim semble un poil plus mature en raison du jeu géopolitique et avec une quéte principale plus courte mais plus fouillée
mais bon de manière générale bethesda n'aime pas ce qui est trop mature ils édulcorent les fallout ils se privent pas sur leurs propres licences
Elirien
Posté le 16 décembre 2011 à 15:51:09
Hein ? dans oblivion, tu devais "simplement" tuer des gents puis éliminer tous tes amis. À chaque fois t'avais une seul façon de remplir à la perfection ton contrat.
:spoil:
Alors que dans skyrim, ya la trahison de ton superieur direct, des choix entre l'ordre et la tradition, puis t'assassine l'empereur quand même !
C'est plus subtile, il suffit pas de "mettre de ça dedans" pour y donner une maturité.
Y'a moyen d'expliquer et définir, mais cela serait plutôt en prenant référence d'exemples, et là tu verrais ce que c'est une vraie tartine.
Tartine que j'ai honnêtement la flemme de faire, pour que de toute façon au final, tu ne l'accepte pas, cherche a contredire ou ridiculiser mon propos, etc...
Bref le truc habituel sur les forum de jv.com
Donc j'imagine que tu va pouvoir être tout content de te dire que je suis pas crédible, que je me défile blablabla. Grand bien t'en fasse, si ca peut te rassurer.
Mon but est pas de convaincre par tous les moyen qui ne veux entendre que son propre avis, je donne le miens, faites en ce que vous voulez.
Alors que dans skyrim, ya la trahison de ton superieur direct, des choix entre l'ordre et la tradition, puis t'assassine l'empereur quand même !
Un empereur qui a bien moins de charisme que celui d'Oblivion.
Elirien
Posté le 16 décembre 2011 à 15:51:09
Hein ? dans oblivion, tu devais "simplement" tuer des gents puis éliminer tous tes amis. À chaque fois t'avais une seul façon de remplir à la perfection ton contrat.
:spoil:
Lien permanent
t'es bien un sacré kikoo, abusé
Vous parlez de l'univers mais pas des corrections au niveau des couleurs, ni du niveau artistique bizzard...
Ce Talc. Le gars qui explique que la maturité c'est des zombies aux membres coupés, mais que décapiter des gars c'est pas mature.
C'est du même ordre. Skyrim a un BG bien plus mature qu'Oblivion, c'est un fait. Le reste c'est du détail d'empapaouteur de moucherons.
Tu bouffes des cadavres dans Oblivion? T'as des parjures qui restent ancrés dans leurs vieilles croyances en faisant des sacrifices et rêvent de reprendre la crevasse aux nordiques?
T'as des tapettes en robes appelé Thalmor qui tiennent l'Empire par les couilles et leur interdise le culte de Talos?
Etc...
Ces topics à la con de mec qui savent même pas de quoi ils parlent, c'est d'un fatiguant...(oh mais ils ont des phrases trop dark "je vais t'étrangler avec tes boyaux" s'ont pas un peu trop regardé The Rock?).
Aller, on passe...
C'est plus compliqué que ça. Oblivion est comme Morrowind, c'est un monde irréaliste, haut en couleurs avec une ambiance bon enfant pour Oblivion et maussade - à cause des habitants de l'île qui font tout le temps la gueule et où y faut tout le temps moche- pour Morrowind.
Skyrim a été voulu plus réaliste d'après l'ambiance et le décor, mais en aucun cas il est plus mature qu'Oblivion ou inversement vu les incohérences béantes dans le jeu. Il est aussi moins réfléchi car sinon les guildes n'auraient pas été si mal faites et l'histoire aurait été plus intéressante et fouillée.
les quétes de guilde encore un truc avec lequel ils se sont pas fait chier j'avais oublier de le citer tiens
Puis de toute manière c'est quoi ces prises de têtes merde :
Plus mature gnagnagna gnagnagna...
Non mais oh, plus mature mon cul :
Si vous étiez vraiment mature vous seriez pas en train de vous balancer des saloperies à la gueule alors que vous vous connaissez pas sur 4 pages de messages
Si si Skyrim est plus mature qu'Oblivion, mais en même temps c'est pas trop dur de faire plus mature.
Shone a tout dit.
Fils de dragon, on a des pouvoir bien kikoo dans skyrim et ils osent dire qu'il est plus mature qu'oblivion.
Franchement suicidez vous le mioches
Rien que la première quête de la guilde des compagnons est abusée vu les suivantes. Pareil pour la dernière quêtes des assassins, c'est tellement simple qu'on pourrait y aller au couteau à beurre.
Hé ! Mais ! Mon gars retourne sur Obli' et nous les brise pas.