mdrrr, ça sert à rien de mettre en 1080 alors que c'est des jeux optimisé en 720p...
il faut mettre en 1080 le jeu est compatible en 1080 .
un petit conseil supplémentaire sur vos tv HD réglage son on peut passer facilement à coter, à décalage volume , à fond tous les bruits sont amplifié un régale..
les exclus sony sont aliasé si tu forces l affichage en 1080P car ils sont fait pour etre en 720P...UNIQUEMENT
Par contre pour les jeux multi supports si vous possedez une tres BONNE TV et des BONS REGALGES les jeux passe sans soucis en 1080P (en general) j ai plusieurs exemples
SKYRIM
DEAD SPACE 1 ET 2
FIST OF THE NORTH STAR
RAGE
Skyrim ne prend pas le 1080.
quoi qu'il en soit tu peux tres bien mettre ta play en 1080, les jeux en 720 la regleront en 720 automatiquement quand ils seront lancé
Slt à tous, une bonne nouvelle vient de tomber côté Patch
http://www.ps3gen.fr/elders-scroll-5-skyrim-patch-ligne-fin-novembre-actualite-21797.html
Donc Wait&See...
Faut il activer la sortie deep colour ?
Ouai c'est recent ça améliore le rendu des couleurs de l'image, si ta télé le supporte, vas y test et dis nous
Salut tout lmonde. Je suis sur PS3 et j ai une tv samsung HD qui a plus de 3 ans. Voici mes reglage grace a iloveyoubatman et KANE1979.
Tout d abord j ai mit ma tv en mode jeux puis j ai regler le contraste a 80 sur 100. La luminosité a 55 sur 100. Netteté a 20 sur 100 . Nuance couleur froide2 et le rétroéclairage a 1 sur 10. J ai aussi mit le réglage des noirs en elevé et enlever le contraste dynamique. Enfin j ai baissé la luminosité du jeux a fond. Merci a iloveyoubatman et KANE1979 car grace a vous deux j ai beaucoup plus de plaisir a joué a Skyrim. Pour finir j ai enlever toutes les sauvegarde automatique pour de ne plus avoir de lag. Le jeux tourne nikel. MEEERRRCCCIII
Content d'avoir pu t'aider
Honnêtement, si le jeux s'affiche mal avec les paramètres "de base" de la console bien réglée, c'est que il est mal fichu au départ, j'ai testé les réglages de première page, ca ne change pas grand chose pour ma pare.
Comme je l'ai dis sur un autre topic, j'ai des problèmes avec l'affichage des ombres dans le jeux, elles sont hideuses, un entassement de gros pixels, du coup dans les scène d'intérieur ou le jour le rendu est un peu foireux.
Dommage.
Pas besoin de se battre pour savoir s'il faut mettre en 1080 ou pas.
Cochez toutes les options sur votre play SAUF le 1080i (je prend mêem pas le peine d'expliquer pourquoi, ne le mettez pas c'est tout).
Donc ceux qui sont sur un LCD, ne cochez pas au dessus de 720p.
Pour les plasma c'est 720p ET 1080p de cochés MAIS pas de 1080i.
La console choisira d'elle même ce qui est le mieux pour chaque jeu
Dans le menu de la play ça sera toujorus du 1080p mais à chaque lancement de jeu, 9/10 fois votre écran passera en 720p.
Pourquoi ? Car très peu de jeu tournent en 1080p NATIF (et non upscalés, mais l'upscale c'est de la merde).
Vous avez par exemple wipeout hd et mgs4 qui tournent en 1080p NATIF.
Le reste, uncharted, god of war, etc. c'est du 720p natif.
Et pas mal de jeu sont même en dessous du 720p dans leurs résolutions natif, c'est dire
Alors le 1080p, à par quelques jeux, on repassera, hein
Perso j'ai une PS3 Fat sur une TV 3D, le problème c'est que on est obligé de passer par le réglage automatique pour avoir la 3D, ce n'est pas modifiable, sinon on perd le signal 3D a priori, tous les formats HD sont donc sélectionnés.
Mais au final la console zappe toujours le 1080i donc ce n'est pas gênant.
Bon moi je te remercie car j'ai changé de ps3 il y a peu et j'avais oublié de remettre le super blanc et re paramétrer ma ps3 ! grâce à toi j'y ai repensé ^^"
Rien que le 1080 p et la temperature de couleur douce agissent beaucoup , merci beaucoup pour l'astuce !
Elle marche bien !
a tester... merci ;)
moreblues ça dépend c'est vrai que la plupart du temps on a le droit à un belle escalier mais elles s'affichent très bien aussi quelquefois Mais bon, on est sur console ein je ne m'arrête pas a ce detail la pour ma part, sinon j'aurai pris un pc pour le faire tourner en ultra (sinon prions pour que le patch correctif inclus ce defaut là du jeu^^)
Non mais moi c'est vraiment grave, genre ca pourrit le décor, ce clignote, ca déforme
C'est chiant.
c'est vrai que certains jeux c'est abusé. mais bof ça m'a pas choqué dans Skyrim j'attend la correction de problemes plus grave avec le patch comme les lag et textures, ce sera deja pas mal
Les tons froids rajoutent du réalisme à l'image, c'est pour ça qu'il vaut mieux les privilegier ici
moreblues il n'y a malheureusement pas de solution miracle pour le clipping je ne sais pas, réduit l'image, joue sur des petits écrans, déteriore l'image avec la netteté et les contrastes si tu veux dissimuler ces ombres aliasées. Enfin moi les ombres qui clignotent je n'ai jamais aimé ça non plus, faut faire avec