c'est surtout super bien adapté avec les bruitage, le souffle du vent, les criquets, les grognements étranges et les bruits dans les feuillages... ça rajoute ce côté mystérieux
Testez les grottes sombres, vous allez avoir des trips de fou, en tout cas avec mes potes tout à l'heure on a bien flippé, avec les bruits d'araigné, tu vois une silhouette s'enfoncer dans l'ombre mais tu vois pas bien ou c'est, et d'un coup...
je up ton topic j'ai envie d'en avoir + en matiere de réglage
comment on regle la console en 1080?
j'ai trouver mais...
j'ai le choix entre 1080i ou 1080p
lequel choisir?
bah je crois que si ton ecran est en hdmi, et a la taille qu'il faut, tu peux le faire dans les reglages consoles, les parametres au debut, mais je sais plus quel onglet
10-20% en netteté, c'est beaucoup trop bas, ça en devient flou. 40-45% c'est parfait.
Sinon moi personnellement j'ai des réglages parfait, fait par moi même aidé de site de pro, mon rendu est tip-top
Merci, j'avais pas pensé à tout ça
En plus, je crois qu'il me reste des hauts-parleur Home Cinema, j'vais test
1080p il me semble... Maryoh, tu peux balancer tes config stp?
PEMT
J'avais déjà tout balancé sur un autre topic, attends une minute, j'vais essayer de retrouver ça et de copy/past le tout
ok je prend en 1080p mais dois deselectionner les autres resolutions?
la j'ai toutes les resolutions cochées
merci,super topic
Laisse tout coché SAUF le 1080i, donc tu laisses coché le 720p et 1080p, la console fera d'elle-même le meilleur choix suivant les jeux, mais la plupart du temps, ça sera 720p pour les jeux et 1080p dans le menu de la console
non je pense que c'est bon juste 1080p..eh oui, une play sans les config qui vont avec c'est un peu comme une tartine de nutella sans nutella
Bon, à tous ceux possédant une Samsung, je vais vous dire mes réglages qui je trouve, sont parfaits (j'ai passé plusieurs heures dessus, c'est dire ><).
Mettre en mode normal
Contraste à 95
Luminosité à 45
Netteté à 45
Couleur à 50
Ne pas toucher à la teinte (V50-R50)
Nuance couleurs à normal
Rétroéclairage à 5
Ensuite, dans le réglage des détails :
Réglages des noirs à bas
Contraste dynamique à l'arrêt
Gamma à 0
Espace de couleur à Large
Ne pas toucher à la balance blancs ni au contrôle couleur
Améloration bords sur marche
Sinon :
Pour les petits écrans (comme la miennes), mettre la taille en scan uniquement, cela affichera la totalité du jeu sans coupé quelques centimètres sur les bords (ce que provoque le 16:9)
Ne pas toucher au NR numérique (il sera donc sur auto)
Ne pas toucher au DNIe (qui sera sur marche)
Voili voulou
Bien sur pour les adepte du mode dynamique, ça va leur faire un choc, mais ces couleurs sont les plus proches de ce que le jeu devrait être, et une fois l'habitude, c'est un vrai régal, et plus jamais vous ne supporterez le mode dynamique avec ses couleurs flashy/aveuglantes/aggressives
De rien
/!\ Même si vous n'avez pas de samsung, vous pouvez toujours essayer de vous calquer sur les "stats" que j'ai noté plus haut
/!\ A ceux qui feront la même config' que moi, merci de me tenir au courant par MP de votre avis sur la globalité, ça serait sympa
j'avoue que si on ne le sais pas,je vais decocher en 1080i pour voir si j'ai moins d aliasing
Et je répète, il faut tout laisser cocher dans la console SAUF le 1080i, alors cocher tout sauf celui-là, la console se chargera d'elle-même de configurer suivant le jeu, et c'est bien mieux ainsi, faite-moi confiance
merci Maryoh, je testerai ça demain
Ou c'est qu'on paramétre tout sa ?
Sur ta télévision
Salsapara sans la tartine je dirais plutot
Maryoh bin c'est cool j'vois qu'il y en a déja qui mettent des configs sympa continuez comme ça, et peut être chaque joueur trouvera ce qui lui convient le mieux, malheureusemnt c'est souvent les reglages des tv samsung qui vont revenir