Salut !
Vous l'aurez remarqué, avec la rentrée qui approche, les news qui tombent petit à petit, la sortie du jeu qui s'approche elle aussi (Eh oui !), le forum est de plus en plus souvent tâché de topics qui transgressent les règles, ou même de messages intra-topic qui n'ont rien à faire là.. Pour tenter d'améliorer la lisibilité du forum, nous avons décidé avec Annih' de réformer le topic des news. Voilà comment ça se passera maintenant :
Le topic des news actuel va être locké et.. Il va tomber dans les tréfonds du forum parce que c'est un amas de discussions sans intérêt et de débats qui nous donnent un travail énorme à faire lors de la mise à jour du Récapitulatif. Pour le remplacer, vous avez maintenant deux topics : Le premier est locké et le restera. Les news y seront postées "En vrac" par nos soins, au fur et à mesure, en somme. Pour se faire, vous êtes maintenent priés de nous envoyer un MP avec un lien vers la vidéo/l'article, un court résumé si vous pouvez, voire une traduction, soyons fous. Vous serez cité comme "Auteur" de la news, l'idée n'est pas de nous attribuer le mérite, mais de faire quelque chose de lisible, pour éviter ce qu'on a en ce moment. Le second topic est là pour débattre, et donner votre avis sur les différentes news postées sur le premier. Merci de ne pas y poster de news ! Mettez le "Lien permanent" du message où apparait la new et lancez le débat, simplement. Il n'est pas question que ce topic devienne un blabla, donc TOUT message HS sera supprimé. On se réserve le droit de sanctionner d'un kick n'importe lequel d'entre vous qui enfreindrait cette règle trop souvent.
Pour résumer tout ça, le topic des news est séparé en deux :
-La partie news : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-203129-1-0-1-0-news-topic-des-news.htm
-La partie débats : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-203134-1-0-1-0-news-discussions-et-echanges.htm
Le topic que vous lisez n'est que temporaire et a pour but de mettre tout au clair. Sachez que tout cela sera integré au nouveau topic de modération que nous allons rédiger.
Merci de respecter ces nouvelles règles, et le forum n'en sera que plus clair !
Bonne soirée.
merçi
je réagis
Bon, c'ets vrai que ça gagnera en clarté et en lisibilité comme ça. Bonne initiative.
C'est vrai que c'est une bonne idée même si ça pourrait ajouteer un peu de "complexité" à certains forumeurs...
Je trouve qu'il faudrait plus que 3 topics épinglable
Merci j'en avais marre également de me taper plusieurs pages par jour de blabla, je veux du concret traduit en temps réel... si besoin. Je n'ai pas le temps pour les traducs. Je sais que ça peut en frustrer certains, les textes ou vidéos en anglais, mais au moins, voyons le bon côté de choses, ça nous permet d'apprendre la langue de Shakespeare, what else ?
Il serait bon de reprendre toutes les dernières news cités dans le topic de coucousalut
Le problème de la langue de Shakespeare c'est qu'on a pas toujours le temps de tout traduire nous.
D'où le rôle essentiel d'OBS, Randy, Another et autres.
Oui non ça apportera de la clarté à tous ça et cela vous facilitera le travail c'est mieux franchement
C'est pas un peu trop optimiste de croire qu'à chaque news les gens vont envoyer un MP ? :/
Ne serait-ce pas plus simple de délocker le topic et d'y supprimer simplement tout message HS ou mal formulé ?
L'initiative est très bonne ceci dit
Pour les dernières news.. toutes celles postées entre le moment du dernier récap, et le lock, nous nous en chargeons. Mais il est évident que de l'aide, c'est as de refus.
Pour le toipc des news, autant mettre a jour le recap ?
Si on a pas de MP, on va pas aller les chercher pour vous.
Du coup, je sais pas si vous être intéressés mais de la trad, ça je peux en faire sans problème.
Pas une mauvaise idée, ce topic devenait n'importe quoi, surtout ces 10 derniers jours.
Je tiens juste à signaler que je suis également disponible en tant que traducteur (anglais).
C'est exactement ce que j'allais dire. On se charge de toute la mise en page, de la lisibilité de la chose, etc, mais si les membres ne veulent pas faire d'effort pour partager avec les petits camarades, ce n'est peut-être pas à nous de nous remettre en question.
Idées : dans le récap pourquoi pas faire un post = un mois par exemple ? voir, soyons fou, un thème ? (gameplay, décor, musique...)
Et inutile de remettre la liste des topics à utiliser dans le récap (ça serait mieux dans les Règles du Forum)
Aux gens qui veulent bien traduire :
- Si vous voyez que nous postons une nws, avec le mention "non traduite" rien ne vous empêche de le faire.
C'est ce qu'on faisait Lynia, enfin, dark. Mais maintenant, il y a trop de news, et c'est plus simple par thème. Donc un message par thème, on pourrait oui, ce serait peut-être plus clair.
@Annihilus > ben justement, pourquoi ne pas nous laisser poster directement du coup ? Comme ça vous vous cassez pas la tête et n'avez que le ménage à faire (au lieu d'y poster chaque news vous mêmes sachant que peu sans doute iront en MP car personne n'en a l'habitude)