CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Dovlahvu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 15:53:11

J'aime faire en sorte que l'histoire soit rapide pour n'ennuyer personne, je veut dire, que la situation reste la même pendant cinq chapitre c'est parfois très vite lassant.. :hap:

Prochain chapitre en cours d'écriture. :)

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
25 février 2014 à 16:09:06

oui mais aller trop vite ça fait bâclé

une bonne histoire c'est quand la personne qui la lit arrive a se sentir avec les personnage de la dite histoire même si elle n'influence pas sur l'histoire, la si on pas jouer au jeu tu te retrouve complétement perdu ...

prend par exemple les livres de LOTR il y a beaucoup de description mais tu ne t’ennuie pas pour autan, a toi de trouver le juste milieux entre description et action

un autre exemple que ça va trop vite je te donne le schéma sur le chapitre avec ulfric

- commencement dans le palais des rois
- ulfric rentre dans mon armée
- non
- tu le regrettera
- combat
- au revoir

ça aurait était bien de raconter leur arrivé j'veux dire deux gars qui déboule a dos de dragon ça doit impressionner, une petit ressentit sur la population aurait était classe, la on a l'impression que tout le monde s'en fou même les garde, une description de la cité, enfin y'a plein de truc

prend ton temps avant de poster tes chapitre, vaux mieux un bon chapitre plaisant a lire tout les 2/3 jours, qu'un truc lit vite fait qui te laisse un gout d'inachevé

après tu fait comme tu veux c'est ton histoire, moi je dit ça parce qu'elle a l'air intéressante et qu'il y a moyen d'en faire quelque chose

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 17:28:13

Chapitre 5: Les livres noirs

Agmaer contempla le Mont écarlate, le volcan le plus majestueux, le plus connu et le plus meurtrier de Tamriel. Il pouvait très bien rentrer en éruption maintenant, mais les chances qu'une telle chose arrive étaient minimes. Il s'assit en déposant son havresac sur le sol. Hrol le regardait d'un air de demander ce qui allait arriver maintenant. Il fouilla dans son Havresac et en tira un livre noir et une gourde, ainsi que de la viande de Horqueur séchée. Il bu une gorgée, mangea et s'adressa à son acolyte.

- Tu es prêt à affronter les épreuves du Thu'um? A devenir un Dovkendov?
- Bien sûr, lui répondit Hrol sans la moindre trace d'hésitation. Je veut maîtriser l'art de la voix!
- D'accord. Mais je te préviens, tu devras faire face aux épreuves d'Hermaeus Mora, prince Daedra du savoir et de la connaissance, et revenir vivant d'Apocrypha. Je t'attendrai, mais seulement une semaine, après ce délai je repartirai au Haut Hrothgar pour informer les autres de ton échec.
- Je suis prêt!
- Ainsi soit-il. Tiens, prend cette bourse, cette gourde et le livre noir. Et reviens en vie.

Hrol attrapa les présents de son nouvel ami et ouvrit le livre. Il lança un dernier regard à celui qui l'avait mené jusqu'ici, et de plongea dans le livre, son corps se faisant happer par les tentacules du domaine du seigneur Daedra du destin.

Il atterrit sur une plateforme verte, où un oeil entouré d'une aura si noire que personne ne pouvait voir en travers et de tentacules lui adressa la parole, d'une voix lentes, pleine d'orgueil

- Je suis Hermaeus Mora, et voici mon domaine, Apocrypha. Que vient-tu faire, dans mes terres?
- Je viens maîtriser le Thu'um à la demande de l'enfant de dragon.

L'oeil le fixait de toute sa hauteur. Puis il se referma, avant de se rouvrir.

- Très bien, fit ce dernier en ricanant.

Cela ne plaisait guère au Nordique. Mais il pouvait y arriver, pour honorer la mémoire des personnes massacrées par le Thalmor. Pour les venger. Pour faire partie des Dovkendovs, un guerrier draconique du Dovlahvu, l'armée draconique. D'un pas décidé et rempli de courage, il se remit en route, sortit ses deux épées nordiques de leurs fourreaux, les prenant chacune dans une main, comme pour prévenir Apocrypha de sa volonté.

Lorsque Hrol vit la silhouette d'un quêteur après une quinzaine de minute de marche, il sourit. Son sang bouillonnait. Une épreuve sans combat n'est pas une épreuve, n'est-ce pas? Son adversaire lui envoya un sort qu'il esquiva sans trop de mal. Il se mit à courir vers lui, les épées brandies, mais le Nordique fut rapidement rejeter en arrière par un deuxième sort lancé par la créature tentaculaire. Il pesta. Il aurait pu l'esquiver très facilement sans l'armure nordique gravée. Mais, il fallait bien qu'il apprenne à l'utiliser, alors pourquoi pas maintenant?

Le candidat du Dovlahvu se releva néanmoins facilement. D'une soif de combat profonde, il se remit à courir, cette fois-ci en esquivant parfaitement les sorts mortels qui l'assaillaient. En quelques minutes déjà, le jeune homme avait assimilé la panoplie de mouvement qu'il pouvait effectuer avec son nouvel équipement. Il fit un bond sur le coté, pris un appui considérable de son pied droit et se propulsa directement sur son ennemi, lui tailladant le torse du coté droit avant de se retourner dans un élan de force pour voir celui qu'il venait de blesser l'attaquer. Il sauta au dessus du sort mais aussi au dessus de son ennemi, tournoyant, les deux épées découpant la chair, accomplissant la volonté de l'homme, annihilant la vie. Quand Hrol amorti sa chute, son ennemi n'était plus.

Non mécontent de son combat, il se mit en route directement de nouveau. Une porte trouée, chétive mais pourtant indestructible lui bloqua la route, l'obligeant à réfléchir quant à un moyen de passer. C'étaient les qualités recherchées pour rentrer dans l'armée draconique: l'intelligence, la force, le mental. Le jeune nordique aperçut une fleur qui contenait une boule lumineuse. A peine touchée, celle ci se referma et la porte s'ouvrit. Alors, c'était ça les "leviers" de ce monde. Hrol se remit en route, faisant face à son épreuve.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
25 février 2014 à 18:24:25

aah voila c'est bien mieux que les précédent chapitres, l'action n'est ni trop rapide ni trop lente

ça manque encore un peu de détail de lieux ça aurait était bien de détailler ou il se sont arrêté le maitre et sont élève en morrowind ( solstheim ? )
mais le combat était bien raconter

par contre y'a un truc qui me chiffonne avec ta fic, c'est quoi le rapport entre le thu'um et appocrypha ?

je veux dire bien qu'il doit y trainer tout les mot de puissance puisque herma est le prince deadra de la connaissance, le maitre des lieux est maléfique ( ou en tout cas y penche vachement ) et ne donne pas son savoir contre rien, du coup le Dovlahvu a un a lien avec une créature maléfique ( voir et peut-être même sous son emprise du coup ) c'est bizarre

dans dragonborn il tres laisse accee a son rayaume parce qu'a la fin :spoiler: tu deviens son nouveau champion :spoiler:

ça aurai etait plus logique de parcourir des tombeau d'antique guerrier nordique maitre de la voix que d'aller en apocrypha

enfin hâte de lire la suite ( mais prend ton temps soit pas pressé )

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 21:50:51

Chapitre 6: La mort d'un dragon

Agmaer était tranquillement assis, au milieu de son campement, en train de veiller sur le livre. Cela faisait déjà deux jours que Hrol, son protégé, s'était plongé dedans en quête du savoir qui débloquerait en lui le Thu'um, la voix. Il aiguisait son épée draconique, Wuldvulom, tornade de ténèbres. Un souffle chaud se fit sentir dans son dos. C'était Vuljotnaak, son dragon, qui l'attrapa par le col avec son bec pour l'envoyer directement sur son dos. Il se mit à voler.

- Eh!! Qu'est-ce qu'il se passe? Que fais-tu? Attend!!
- On a pas le temps! Il faut partir!
- Mais pourquoi donc!?
- Regarde derrière toi, utilise ton Larsyahnir, ton aura de perception, lui conseilla le dragon.
- LARS YAH NIR!

L'ancien membre de la garde de l'aube en resta bouche bée. Comment était-ce possible? Cinq dragons les poursuivaient, et leurs intentions était clairement hostiles. Comment allait-il s'en sortir? Il venait de se souvenir d'un cri qu'on lui avait interdit d'utiliser. Un cri légendaire, mais de nature humaine. C'était un cas d'extrême urgence, il devait s'en sortir. Sinon, comment allait faire Hrol quand il sortira?

- JOOR ZAH FRUL!

Un des cinq dragon fut d'un coup entouré d'une aura bleue qui semblait l'obliger à se poser. Parfait, il allait pouvoir s'en sortir, s'il pouvait crier assez pour que les quatres autres se posent..

- JOOR ZAH FRUL!

Un autre dragon se posa. Les questions affluaient dans la tête blonde d'Agmaer alors qu'il était en pleine action. Il relança le cri Fendragon une nouvelle fois.

- JOOR ZAH FRUL!
- FUS RO DAH!

Un dragon venait d'utiliser le cri favori du Dovahkiin pour pousser son adversaire. Le Dovkendov fut envoyé en l'air. Il vit sa vie défiler tandis que le sol couvert de cendre de Morrowind semblait se rapprocher.

Il était encore à une bonne hauteur quand il sentit son col le tirer une nouvelle fois. Il était sauvé, son dragon l'avait rattrapé! Il tourna la tête pour voir..

Un dragon inconnu. Celui là même qui l'avait poussé d'un déferlement. Que faisait Vuljotnaak? Une immene ombre tomba lourdement au sol. Vuljotnaak. Mort. Son âme se faisait absorber. Vers quelle direction? Au dessus de l'ancien fermier. Ce dernier leva la tête pour voir une silhouette de femme. Il s'était fait attraper par l'enfant de dragon inconnu.

Hrol quant à lui était fier de lui. Il venait de tuer un Rôdeur, une immense créature à la peau noire ténèbre, à la tête d'un poisson lanterne. Une barbe mal rasée était apparue sur son visage. Il s'avança encore un peu pour voir un livre. C'était le passage au chapitre cinq du livre noir.

[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 09:07:44

Les autres ont déjà tout dis, en dépit de nombreux défauts ( que t'arrives à faire disparaitre au fur et à mesure des chapitres ), ton histoire intéresse, y a vraiment du potentiel.

C'est vrai que les premiers chapitres sont rapides, mais je le mieux ne serai pas de les allonger, juste de savoir synthetiser. Dis toi que, toi, forcement la scene tu l'imagines bien dans ta tete, mais pour nous, c'est pas pareil, on a que ce que tu nous donnes. Pour decrire l'ambiance, t'as plusieurs moyens ; un rapide ' travling ' sur le decor qui entoure les personnages, la gueule que tirent les " pnj " des environs, ou encore, plus subtil, la luminosité du lieu, avec une petite metaphore, peu en dire long ; pour l'arrivé en Morrowind par exemple ; Une fine couche de poussière recouvrait le ciel, sans empêcher cependant le soleil caniculaire plomber l'ambiance ( soleil de plomb :ok: .. :-( ), contribuant seulement à rendre l'atmosphere plus terne encore, envahissant jusqu'aux papilles de nos Dovahs, les bouches séchées par les cendres. Comme un goût de mort dans les environs. " Puis BIM tu rentres dans le vif du sujet. La meme quand c'est la nuit, la lune et les etoiles, ou en interieur, les bougies et les chandelles..

Après, oui il y a pas mal d'incohérence ( deux Dovahkiin, le Thalmor qui fait sa loi dans l'Empire, bof :hap: ) mais bon, ça colle plus ou moins à l'univers, donc ça passe..

D'ailleurs pour le Thalm', j'ai vu que quelqu'un parlait de leurs intentions perverses, et complexes à expliquer surtout, mais en gros, y veulent detruire le plan de Nirn pour rejoindre leur forme premiere de " divins " ( les Elhnofeys ? ), ce que tous les mortels étaient y a longtemps.. ( l'Ere Merethique non ? ) ce que les Dwemers ont fait d'ailleurs je crois ( sans detruire le monde pour autant ) m'enfin ! j'te dis ça au cas où ça t'inspirerait.

Et pour Ulfric, c'est un perso que j'ai du mal à cerner, je le veux mort c'est tout.. j'ai compris qu'il etait agent dormant du Thalmor ( puis y vient te parler de Talos et de la fierté nordique t'sais :noel: ) qu'il avait quelques massacres à son actif.. mais j'ai vraiment du mal à le voir intelligent.

[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 17:26:21

Up ? :(

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
26 février 2014 à 17:50:32

Et pour Ulfric, c'est un perso que j'ai du mal à cerner, je le veux mort c'est tout.. j'ai compris qu'il était agent dormant du Thalmor ( puis y vient te parler de Talos et de la fierté nordique t'sais :noel: ) qu'il avait quelques massacres à son actif.. mais j'ai vraiment du mal à le voir intelligent.

pour ulfric ça a déjà était dit le " agent dormant " et une mauvaise traduction, ulfric avec ça révolte arrange les thalmor car ça affaiblie l'empire mais la victoire des sombrage n'est pas souhaité non plus ...

je suis d'accord avec toi comme je l'ai déjà dit autan les combat son plutôt bien raconter autan les détail de lieux sont passer au oubliette et ceux dans tout les chapitres, par exemple quand le heros ( si c'est bien le dovahkiin le heros ) arrive a vendeaume a moins d'avoir jouer au jeu tu ne sais rien de la ville pareil pour solitude, quand au dernier chapitre on ne sait même pas ou il sont exactement parce que le " on va en morrowind " ça aide pas des masse c'est grand morrowind ...

sinon pour les incohérence elle me gêne pas trop car ça reste intéressant, même si pour moi la plus grosse c'est qu'il y a aucun rapport entre appocrypha et le thu'um, je veux dire même si le savoir doit se trouver la bas, Herma mora ne le donnerais pas sans rien y gagné, pis lier une guilde/faction qui a l'air d'avoir bon fond ( des genre de compagnon mais avec des dragons ) a un être qui est pas trop claire c'est bizarre

[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 18:29:22

Aaah j'savais pas pour la fausse traduction :noel: pour la suite c'est plus ou moins ce que je comprenais waaip

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
26 février 2014 à 18:37:13

surtout qu'ulfric ne peut pas les blairer les thalmor y'a qu'a voir lors du conseil au haut-rogard, donc rien qu'avec ça agent dormant et bizarre ( en plus il me semble qu'il a fait un séjour dans leur prison pour pas arranger les chose ...)

[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 18:39:41

Oui, pendant la Grande Guerre, c'est ce qui est dis dans le rapport du Thalmor :hap:

[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 17:34:27

OtwHap la sweeeeeet :noel:

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 17:40:57

Elle arrive, mais j'essaye vraiment de m'améliorer en fonction de vos conseils, du con ça prend un peu plus de temps.

Merci à tous de suivre la fic et de poster vos ressentis ici, ça me fait vachement plaisir! Continuez comme ça vous êtes géniaux! :)

[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 17:47:27

" du con ça prend " le lapsus :ouch2: :rire: .. :snif:

Okay nickel, j'ai hâte alors :-p

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 18:03:40

Jerry de ce lapsus! :rire:

Farkas était en train de se faire appeler par Aela et Skjor, au début de la guilde des Compagnons, j'ai recommencé un personnage ce matin. :hap:

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 01:50:32

Chapitre 7: Ra'Sakhar

- Un nordique, sur une chaise, vêtu d'une armure de cuir, de chaussures de fourrure et de gantelets de fourrure, armé d'une hache d'arme de fer. Derrière lui, une bande de dix gars et une donzelle armés jusqu'au dents, sur le qui vive. Autour de ce nordique, la cité d'Helgen en ruine, jadis détruite par un dragon. Et devant lui.. Un Khajiit. Ouaip.

L'impérial porta sa chope jusqu'à ses lèvres, faisant couler à flot l'hydromel Roncenoir. Un alcool au goût mielleux et fruité, qui réchauffe les coeurs et remonte le moral. Il racontait une histoire qui avait marqué sa vie à une bande de trois nordiques, deux elfes noirs et deux impériaux, dans le bar animé et jovial de la cruche percée, situé dans les sous-sols de Faillaise.

Il finit sa gorgée et fit trembler la table en reposant sa chope d'un geste sec. Du dos de la main, il se nettoya la bouche.

- Moi, j'étais ligoté à coté d'une bien belle jeune femme. Je connais plus son nom, mais il paraît qu'elle traîne dans le coin en ce moment.. Pauvre, elle se faisait attraper par chacun des bandits, le soir pour se divertir, et ça pendant une semaine! On sentait que le Khajiit était pas là pour rigoler. Ils se sont tous compris d'un regard, et ont sortis espadons, épées, boucliers, hache d'armes et marteaux de fer, prêts à en découdre. Le chat, lui, il a sorti que ses deux poings. J'avais jamais vu ça. Il a couru la tête en avant, les bras en arrière et a disparu. Au moment où il est réapparu, pour sûr que j'étais étonné, il était dans mon dos en train de lâcher l'arsenal des brigands. Ah! La tête qu'ils faisaient quand ils ont senti un vide dans le creux de leurs mains!

La bande d'aventuriers retenait son souffle, tandis que le conteur but de nouveau une gorgée d'Hydromel avant de reprendre son histoire:

- Ensuite, il s'est avancé tout doucement... Ra'Sakhar, j'crois qu'il s'appelle comme ça, a chopé la mâchoire du premier gars et l'a broyée. Quand la pauvre bandit retombait au sol la tête la première, il a touché ses dents avec son front. Le deuxième s'est juste fait tranché le cou. Clean. Le geste était fluide, parfait. Puis le chat a commencé à s'impatienter, les ennemis allaient pas à lui, alors il leur a directement tranché la nuque, le dernier par contre s'est pris cinq pastèque dans le tête, son visage formait un creux. Ensuite il a libéré la donzelle et moi-même. Puis, il m'a conseillé de venir vivre ici si j'avais pas de maison. Tu parles que j'ai pas de maison! J'habitais à Helgen, puis ensuite dans ses ruines.

Il se mit à rire nerveusement. Ivre mort, il fixait de ses yeux bovins son public.

- Qu'est-ce vous lui voulez, au chat, vous?
- On veut le tuer, fit un dunmer qui semblait être le chef de la bande en sortant une hache orque, pour venger nos potes d'Helgen. Et toi, t'y passes. L'autre catin y passera aussi, tiens.

Là tête encore rougie par l'alcool du déserteur d'Helgen roula sur le sol de la Cruche Percée, ce qui alerta tout le monde. Une femme aux cheveux blancs, ayant pourtant l'air jeune s'avança vers eux, la dague sortie, le pas furieux.

- Qu'est-ce que tu veut? Demanda un Nordique de la bande.
- Vous tuez, je tue. Ça marche comme ça ici, crâne chauve.

Tout le monde dans l'auberge restaient choqués. Les plus alcoolisés commencèrent à remarquer la tête sans vie qui pataugeait dans une flaque de sang.

- La crâne chauve y t'emmerde, truie!

Delvin et Tonilia, présents à ce moment là se ruèrent pour aider Vex. Et la bataille fit rage.

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 10:50:03

Bloup bloup.... :hap:

Spitfire97 Spitfire97
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 10:51:44

J'ai pas tout compris c'était assez confus...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix