Chapitre 1: Le Dovlahvu
Hrol Fertoison gravissait péniblement les dernières marches le séparant de l'imposant Haut Hrothgar, ayant pour tout vêtement une armure de cuir et pour toute arme une épée de fer. Ses mains étaient gelées, ses doigts de pieds violets, il ne sentait plus son corps bouger. Mais son salut était à deux pas. Il but une dernière gorgée d'Hydromel, pour lui donner le petit peu de force et de courage qu'il lui reste afin d'atteindre son objectif. Il l'avait fait. Il était parvenu à gravir la gorge du monde, lieu pur et sacré où Kynareth elle-même donna le don de la voix aux Hommes.
Il aperçut la silhouette d'une femme. Elle portait une armure nordique gravée, un bouclier nordique gravé et une épée draconique. Pas de doute, c'est elle. Elle faisait partie de nombreuses légendes, chantée par les bardes, louée par les guerriers, Lydia de Blancherive, le chambellan du Dovahkiin. La Nordique s'approcha de lui.
- Que voulez vous?
- Je voudrais me battre à vos cotés.
- Quelle en est la raison?
- Je veut venger Pondragon.
- Pondragon? Elle est détruite? Vous m'expliquerez ça plus tard. En attendant, je dois vérifier votre nature.
Elle se concentra alors, fermant les yeux et prononça des mots en langue draconique.
- Ag faal paal, faal vokul!
Une boule de feu traversa alors le jeune Nordique sans le brûler, ni lui, ni ses affaires. Il mit un temps pour se remettre de ses émotions, tant il crû qu'il allait mourir calciné.
- Tu peut venir. Tu nous raconteras ton histoire; après quoi nous te ferons passer un test pour voir si tu à la valeur nécessaire pour nous rejoindre, et apprendre le Thu'um, la langue draconique.
Les deux nordiques rentrèrent alors dans le Haut Hrothgar, repère du Dovlahvu, l'armée draconique, dirigée par le Dovahkiin, lui -même conseillé par les Grises-Barbes. Des soldats en armure nordique gravée patrouillaient, s'entraînaient, on pouvait entendre le marteau frapper l'acier, les dragons vivre. Lydia le mena directement à l'enfant de dragon. Hrol n'en menait pas large face à cet imposant nordique aux cheveux longs, bruns, à la carrure imposante et à son espadon draconique.
- Eh bien, on a une nouvelle recrue? Quel est le motif de ta venue?
- Je.. je viens directement de Pondragon. Le village a été rasé..
- Comment ça? Que s'est-il passé?
- Eh bien.. La voix du jeune nordique commença à trembler. Les Thalmors.. Sont arrivés en nombre... Ils étaient deux cents, trois cents? Ils sont entrés dans nos maisons, ont massacrés tout le monde.. Ils ont brûlés nos champs, salés les terres, tué notre bétail.. J'en remercie les divins de m'avoir permis de m'échapper..
- Je vais aller voir ça de mes yeux. Lydia, je te confie le fort en mon absence. Dis à Ghorbash d'entraîner notre nouvelle recrue. Erik, viens avec moi.
L'enfant de dragon sortit du fort, grimpa au sommet de la gorge du monde où dix dragons séjournaient.
Chacun des deux nordiques chevauchaient à présent un dragon, faisant route vers Pondragon. Erik le massacreur ressentait toujours la même joie quand il chevauchait un dragon, même s'il l'avait fait des dizaines de fois. Pouvoir survoler toutes ces terres magnifiques qu'étaient celles de Bordeciel. Ils atterrirent rapidement à Pondragon.
Chacun retenait son souffle. Le spectacle devant eux n'était que ruines et désolation. Des soldats impériaux étaient étendus au sol, carbonisés, au milieu d'habitants dans un état encore plus déplorable. Des centaines de vies s'étaient tues ici, en l'espace d'une journée.
- Maudits soient les Thalmors..
- Que devons nous faire, Al? Demanda Erik. Ne devons nous pas passer à l'attaque?
- Tu as raison. Il n'y a plus de temps à perdre. Nous devons rallier à notre cause l'empire et les sombrages, quitte à le faire par la force. Les Thalmors ne peuvent plus continuer leurs massacres. Nous les écraserons de par notre force et notre Thu'um. Pour bordeciel. Nous partons à Vendeaume. Allons parler à Ulfric Sombrage.
Alors, deux dragons traversèrent la châtellerie de Blancherive . Mais vers quel avenir?
bon début,
je dirais même plus que c'est intéressant car aucun camps n'est choisi je trouve ça très sympa
après faut voir la suite
Merci! La suite clarifiera la situation qui peut être perçue comme floue dans ce chapitre. Merci pour ton commentaire
²je me posais une question pour le " Dovlahvu " ta fait une recherche en draconnique ou ta fait un mot a l'arrache avec "dov" dedans ?
si ta fait une recherche ça veut dire quoi littéralement ?
j'ai la flemme d'aller sur lGBDT pour chercher la réponse
Chapitre 2: Ulfric Sombrage
- Jarl Ulfric Sombrage! Vous avez la visite de l'enfant de dragon.
Un soldat sombrage escortait le dovahkiin et Erik jusque devant le trône du meneur de la rébellion.
- Que me vaut la présence d'un homme si reconnu dans mon palais? La guerre, je présume?
- Exactement. Je suis venu vous ouvrir les yeux et vous proposer de faire en sorte que votre armée intègre la mienne.
Le jarl esquissa un sourire. La demande était pour le moins directe.
- C'est hors de question. Les Sombrages marcheront en leur nom sur Solitude, puis sur les têtes des Thalmors. Si les Rougegardes l'ont fait, pourquoi pas nous?
- Puisqu'ils n'en avaient que faire des Rougegardes! Ils veulent la tête des Nordiques, à cause de Nordiques comme vous qui maltraitent les Mers, les Khajiit, et tout ce qui ne ressemble pas à un humain! Réfléchissez: Ils n'ont que faire de Talos, s'ils ont aboli son culte, c'est pour que des abrutis ne sachant réfléchir affaiblissent l'empire! Alors maintenant, laissez faire un meneur qui réfléchit, rejoignez nos rangs, nous ferons une alliance avec l'empire et nous expulserons les Thalmors, et même mieux, nous pourrons leur prendre leurs terres! N'est-ce pas un argument de taille?
- Absolument pas. Vous n'êtes pas à la hauteur, ça se voit. Maintenant, partez.
- Taisez vous! Vous n'êtes qu'un être qui a soif de puissance, de pouvoir et de gloire! Sovngarde se souviendra de vos agissements! Vous manipulez votre armée pour devenir Haut-Roi!
- Vos paroles vont trop loin! La guerre est déclarée! Attrapez les vivants!
Une vingtaine de soldats encerclèrent Al et Erik. Les deux dovkendov firent tonner leur Thu'um, libérant un déferlement balayant tout le monde. L'espadon et la hache draconique croisaient le fer des sombrages, décapitant des têtes, détruisant des vies, répandant le sang. A peine sortis du palais, ils s'aggripèrent à Ohdaviing qui les emmena directement chez eux.
- Il s'en est fallu de peu.. Qui aurait pu croire qu'il serait aussi catégorique? Je suis déçu, je n'ai pas pu avoir sa tête..
- Il va falloir qu'on rentre en guerre, alors? S'inquiéta Erik, qui ne voulait pas faire couler plus de sang.
- C'est fort probable. Je vais devoir voir pour une alliance avec le général Tullius et les autres Jarls. Paarthurnax me conseillera.
Ulfric sombrage observa le dragon partir. Il comprit directement où il allait: Le haut Hrothgar. Alors que ces servant s'affairaient à nettoyer la dizaine de cadavre qui jonchaient le sol de son palais, il se remit en doute. Ses soldats allaient-ils réussirent à monter aussi haut? Et s'ils y arrivaient, leur resterait-il assez de force pour guerroyer? Et puis, avec le soutien des dragons, leurs adversaires était extrêmement puissant.. Encore plus s'ils ont le soutien de l'empire...
Dovlahvu veut dire "Armée draconique" et oui, j'ai fait le mot moi même.
Dovkendov veut dire "Guerrier draconique".
chapitre intéressant mais trop rapide n'est pas peur de détaillé, de mettre se que ressente les personnes, brode un peu
personnellement je pense qu'ulfric est quand même plus malin que celui de ton histoire, je veux dire la ton héros lui propose des homme et il dit non, je sais pas c'est bizarre
Ok merci! Et non, l'enfant de dragon lui propose clairement de joindre son armée à la sienne, faisant des sombrages une partie du Dovlahvu, des dovkendovs. D'accord, je broderai le tout!
Chapitre 3: Entrée en guerre
Lydia était pensive. Ce n'était pas à elle de garder les portes du Haut Hrothgar, dieu merci. Kharjo s'en occupait très bien. Elle se demandait si la guerre avec les Sombrages allait causer beaucoup de pertes dans leurs rangs. Apparemment non, vu que Erik et Al se sont tirés d'une bataille à vingt-deux contre deux, en comptant Ulfric Sombrage et Galmar Rudepoing, son chambellan et le général de ses armées. Comment cette époque sera perçue par les générations futures? Non, non. Là, elle s'égarait.
ZEYMAH !!
Une légère secousse se fit sentir. Il était l'heure de se réunir.
L'enfant de dragon, Lydia, Kharjo, Erik, Mjoll, Sérana, Argis, Calder, Valdimar, Gregor, Lona, Derkeethus, Jordis, Rayya, Ahtar, Fréa, Ghorbash, Borgakh, Cosnach, Benor et d'autres étaient présents. Ils étaient les meilleurs Dovkendovs, les premiers compagnons du Dovahkiin.
- Bien. Je vous ai convoqués puisque l'heure est grave. Erik, explique leur.
- Nous sommes entrés en guerre contre les Sombrages. A priori, vu nos forces actuelles, combattre pourrait nous coûter cher, surtout depuis qu'un autre enfant de dragon s'est manifesté dans Tamriel.
- Nous allons donc devoir parler aux Jarls et s'allier à l'empire, reprit Al. Ahtar, toi qui était le gêolier en chef de Solitude, tu iras parler au général Tullius, accompagné de Sérana.
- C'est compris, confirma le Rougegarde.
- Lona, je sais que ça te pèse, mais tu iras à Faillaise, accompagnée de Mjoll.
Elle aquiesça.
- Valdimar et Benor, vous irez voir du coté de Morthal. Gregor, tu iras avec Kharjo à Aubétoile. Argis et Cosnach, vous irez voir du coté de Markarth. Lydia et Fréa, vous irez à Blancherive. Rayya et Vorstag, vous irez voir du coté de Falkreath. Ghorbash et Borgakh, je veut que vous fassiez le tour des forteresses, pour savoir s'ils sont avec nous. Je veut tous vous revoir en vie, alors pas de sottises.
Tous ceux dont le nom à été évoqué se mirent en route. Ils partirent ensemble en haut de la montagne, puis sur dos de dragon.
- Aerin, Derkeethus, Illia, je veut que vous enquêtiez sur l'identité de ce deuxième enfant de dragon, et s'il est avec ou contre nous. Agmaer, tu iras entraîner les nouvelles recrues.
- Bien compris!
Hrol semblait apte à rejoindre leurs armées, et même à être en membre notoire du Dovlahvu. Agmaer commença à l'entraîner, puis, avec l'accord du Dovahkiin, à le faire lire des livres noirs. En espérant le revoir en vie, et en ayant acuis la voix, le thu'um.
A Vendeaume, la situation semblait mauvaise. Dans le palais du jarl, assis à une table garnie d'un festin se disputaient deux hommes.
- Ulfric! Tu as perdu la tête? S'exclama galmar rudepoing. C'était la dernière chose à faire! La dernière! Et tu l'as faite sur un coup de sang!
- Je ne pouvais pas le laisser raconter ces inepties!
- Eh bien tant mieux! Maintenant, nous sommes fichus! Les Sombrages vont se faire écrabouiller par le poids de deux armées! Non seulement les impériaux, qu'on combat depuis des années, et maintenant le Dovlahvu, l'armée du Dovahkiin, composée de maître du Thu'um et de dragons! Vous avez perdu la tête!
- Son poids de vue était excellent. Je ne vois pas comment j'ai fait pour ne pas réfléchir à ce point. Moi et ma fierté nordique.
- Ralof.. Ne dit pas ça, supplia Galmar. Tu es notre meilleur soldat, le second général de l'armée.
- Eh bien, j'arrête. Je me casse d'ici, vous et vos idées pourries, vous pouvez les garder. Je suis un Nordique, fils de Bordeciel, et c'est pour cela que je ne laisserais cette région ni aux mains d'abrutis, ni aux mains d'elfes destructeurs.
- Et ou vas-tu comme ça?
- Je vais rejoindre l'armée draconique. Après tout, j'ai échappé à Helgen avec Al. Alors que vous, vous aviez abandonné tout le monde, Ulfric.
La porte du palais du jarl claqua d'un coup, marquant le départ de Ralof, qui symbolisait le départ de tous ceux qui croyaient en une chance de vaincre l'empire, du départ de tous ceux qui allaient ouvrir les yeux.
Ulfric serra les poings.
- Nous sommes finis..
- Pas tout à fait.
- Qui êtes vous? Demanda Galmar.
- Je suis un envoyé d'Akatosh, un enfant de dragon.
C'est bon !
Deux bémols (maigre cependant):
-on comprend pas toujours qui parle (dans le dialogue Ralof-Galmar, ou le dialogue de fin)
- le Thalmor a interdit le culte de Talos non pas par but politique, mais parce que Talos le dieu tire son pouvoir de l'adoration que lui vouent les hommes. De plus, Nirn est "stabilisé" par Talos (et avant lui les Tours mais bref). Or, le Thalmor veut détruire le monde ( pour une raison assez hard a expliquer ). Donc ils interdisent le culte de Talos pour l'affaiblir et détruire Nirn.
Bon, cet explication, je te la donne avec mes maigres connaissances en BG, essaie de trouver un mec plus renseigné que moi, parce que c'est peut-être (sans doute ? ) faux.
Sinon, c'est très bien.
J'aime bien cette fic *tampon "approuvé"*
il me semble qu'il ne peu y avoir deux dovahkiin en même temps, miraak étant bien sur une exception
et comme la dit Ol1mps et ne sait effectivement pas trop qui parle
j'aime pas ton Ulfric, bien qu'Ulfric veuille devenir haut-roi il n'est pas stupide, la ...
enfin faut voir la suite
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires! Effectivement, il faut que je détaille plus les dialogues! Il me semblait que les Thalmors avaient réfléchi à l'abolition du culte de Talos pour affaiblir grandement l'armée nordique de par une rébellion.. Et l'Ulfric de ma fic est un Ulfric épuisé par les guerres, les stratégies de combat et qui vient de recevoir un choc mental par le fait qu'il ai condamné son armée et ses idées aussi facilement. Encore merci!
Chapitre 4: Hrol
Le pantin de bois et de paille était maintenant complétement déchiqueté. Pour Agmaer, pas de doute, le nouveau était fort. Il était temps de lui faire lire les livres noirs d'Hermaeus Mora. Il descendit à la bibliothèque, en pris trois, retourna voir son apprenti et le fit monter sur un dragon avec lui.
- Où allons nous, Agmaer?
- Nous allons en Morrowind. Il est temps de te donner des pouvoirs.
Lui donner des pouvoirs.. S'il en est capable. Les chances qu'il en revienne sont minimes.. C'est ce qu'il est arrivé à Uthgerd et tant d'autres.
Ahtar venait d'arriver en Solitude. Les choses avaient tellement changées depuis qu'il en était parti.. Les Thalmors patrouillaient à la place des soldats impériaux. Une certaine nostalgie l'envahit quand il vit une éxecution en place publique. Lorsque le Dovahkiin est venu pour la première fois en Solitude, la même scène se produisait... Cette fois ci, c'était pour la prononciation d'un mot maintenant interdit, "Talos".
- Je ne comprendrai jamais les histoires de cette époque, fit Sérana en contemplant l'exécution.
- Il faudrait que tu commences, car nous allons être dedans jusqu'aux légendes.
- Me soigner du vampirisme m'a pris assez de temps. La recherche de mots du Dragon me prend encore plus de temps.
Le Rougegarde finit de contempler son interlocutrice. Elle était belle. Les yeux pétillants, le teint frais et doux, les cheveux d'un noir sublime.. Dans son armure nordique gravée, elle paraissait si forte..
Il poussa les portes des quartiers du général Tullius, dans la cour de Solitude, pour lui parler directement.
- Halte là! Que faites vous ici?
- Nous sommes du Dovlahvu, répondit Sérana en mêlant une partie de son Thu'um à ses paroles, faisant trembler la terre.
- Laissez nous passer, Légat Rikke, demanda Ahtar.
Le légat semblait choquée. Peut-être à cause du Thu'um, mais ses interlocuteurs lui faisait l'impression de guerriers invincibles, que seuls les dieux pouvaient éradiquer. Elle s'empressa d'aller chercher le général, qui étudiait la carte des conflits.
- Général! Nous avons la visite du
- Du Dovlahvu, je sais, je l'ai entendu. J'arrive.
Il partit rejoindre les Dovkendovs.
- Eh bien, quelle surprise de vous voir ici, fit le général. Quelle est la raison de votre visite?
- Nous souhaitons le soutien de l'empire pour écraser les Thalmors. Il nous faudrait des hommes et des femmes aptes à se battre et à rejoindre nos rangs.
- Vous avez conscience que cette requête est extrêmement dure à réaliser? Nous n'avons même pas assez d'hommes pour exterminer la rébellion Sombrage!
- Nous sommes aussi en guerre contre les sombrages, soupira Sérana, qui ne comprenait décidément rien à la situation.
Le général se redressa. Il avait sa chance d'exterminer ses ennemis. Il devait la saisir au plus vite.
- Très bien. Nous vous donnerons des soldats.
Le Rougegarde remercia Tullius, et sortit du bâtiment. Dans la cour, il fit appel à un dragon pour repartir avec Sérana. Ils avaient réussi. Les impériaux étaient avec eux.
Otw: oui, ça les avantage dans ce sens, mais le but recherché est, je t'assure, bien plus tordu
moi ce que je trouve dommage c'est que tout s'enchaine trop vite, parce la schématiquement ça donne ça:
- arrivé solitude
- direction mornefort
- tullius nous faut des hommes
- d'accord
- ok merci a plus
pour un général c'est moyen d'accepter si facilement, il devrais essayer dans savoir plus, de s'imposer, d'essayer de savoir se qu'il se passe dans ton clan de guerrier, posé des condition, sans être mauvais depuis le début c'est un peu comme ça
n'est pas peur de broder de faire des "quette annexe " ça aurait était plus sympa que tullius accepte mais contre un service par exemple, je sais pas y'a plein d’idées
enfin voila quoi, je critique pas pour dire " c'est nul " ton histoire a du potentiel mais prend ton temps, j'espere voir la suite
j'espere voir ulfric en un personnage utile ( oui je suis pro-sombrage, même si je ne soutient pas toute les idées d'ulfric ) que comme le vulgaire gars qu'il faut défoncer
C'est vrai. Ca va un peu vite.
L'idée de quête annexe est bien, mais faut pas non plus le faire tout le temps, sinon, on se perd. Tu peux aussi plus décrire les réactions des personnages, les lieux aussi (Mornefort, c'est assez imposant, c'est pas la cabane de Tatie quand même), et faire des dialogues plus développés.
Je te ferais une critique détaillée quand j'en aurais le temps et dès que j'aurais pris le temps de lire ta fic.
Mais première chose, c'est beaucoup trop court. Si dans un chapitre il ne se passe qu'une action c'est pas très bien répartie. Et en plus ça ne facilite pas les cliffhangers. Enfin après c'est toi qui vois hein ?
Bon sur ceux à plus.
Vachement bon début dis donc !
Bon j'avais juste lu le premier chapitre slash épilogue. Je rejoins l'avis de zang sur le fait que c'est supra rapide.
Le chapitre avec Mornefort et Tullius est trop court contrairement au chapitre similaire avec Ulfric (quoique) et c'est vrai que Ulfric est certes épuisé mais la il est franchement débile.
Bon Tullius aussi du coup.
Par contre j'aime beaucoup l'idée de mettre tout les acolytes du jeu de base comme les généraux du Dovahkiin. Pas bête.
En tout cas sa reste très bon, ya du potentiel.