CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coup de gueule : Saarthal, Gauldur et RP

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 47
18 octobre 2013 à 16:02:01

Voilà, j'avais juste envie de pousser un coup de gueule sur un "problème" sur lequel je suis tombé hier. Malgré les autres défauts que ce jeu peut avoir, ce "problème" m'avait particulièrement donné envie de hurler. :-((

Dans un des donjons avec un fragment d'amulette de Gauldur, il y a des documents qui déclenchent la quête pour reconstituer l'amulette. Je récupère donc 2 fragments sans problème, jusque là, tout va bien.

Mais le troisième fragment, lui, est à Saarthal.
Un tertre dont la porte est fermée À CLÉ, qu'on peut même pas crocheter.
Or, cette clé, c'est le prof de l'Académie de Fordhiver qui l'a. :(
Et pour rentrer dans l'académie et le rencontrer, tu es OBLIGÉ de rejoindre l'académie.

Donc, oui, vous avez bien compris. Pour finir une quête qui n'a rien à voir à la base avec Poudlard, vous êtes OBLIGÉS de rejoindre Poudlard! :hum:

Ils ont pensé aux gens qui jouent RP et qui veulent PAS rejoindre l'académie? Là, dans cette partie, je joue un nordique pur guerrier, et j'ai PAS DU TOUT ENVIE de foutre les pieds dans une foutue académie de mages! :-((

Et c'est pareil pour quelques autres trucs, dont les cris. Pour tous les avoir, vous êtes OBLIGÉS de rejoindre TOUTES les factions du jeu, et donc au diable le RP! :honte:

J'ai pu avancer dans la quête de la légende perdue en cheatant, mais b***el quoi! Nous empêcher de FINIR une quête qui restera dans le journal POUR TOUJOURS sauf si on rejoint l'académie et qu'on dit m*rde au RP... Quand certains disent que Skyrim n'est pas un RPG mais un jeu d'action/aventure, ils sont quand même très loin d'avoir complètement tort! :hum: (et en plus je me retiens de faire une comparaison/allusion à Morrowind sur ce topic).

chasseurdragon chasseurdragon
MP
Niveau 5
18 octobre 2013 à 16:11:33

moi aussi ca me fait rager de rejoindre toutes les factions, pour avoir tout les mot de puissance ,c'est tres fustrant d'etre obliger de rejoindre toutes les factions, ca tue le rp, pas d'alternatives pour le rp.

gaetman gaetman
MP
Niveau 6
18 octobre 2013 à 16:13:32

Ba si tu joue RP et un Nordique PUR guerrier tu n'utilise pas d'objet enchanter .

Kalmiya Kalmiya
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 16:17:12

T'as raison c'est vraiment mal foutu, moi c'était pareil, j'y avais pensé et je trouve aussi que c'est n'importe quoi.

Que ça soit pour les cris ou autre c'est n'importe quoi de devoir rejoindre une faction pour l'avoir.

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 47
18 octobre 2013 à 16:29:02

gaetman Voir le profil de gaetman
Posté le 18 octobre 2013 à 16:13:32 Avertir un administrateur
Ba si tu joue RP et un Nordique PUR guerrier tu n'utilise pas d'objet enchanter .

En quoi ça empêche d'utiliser les objets enchantés? Y'a bien un mec à l'académie de Fordhiver qui se plait que les nordiques détestent les mages en général, mais que quand il s'agit de mettre des enchantements sur leurs armes... :hap:

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 47
19 novembre 2013 à 12:23:53

Et allez, ENCORE UNE FOIS, je suis tombé sur un gros tue-RP!

Vous voyez les huit masques de prêtre-dragon, là? Oui?
Bon, vous voyez Morokei?
Oui, c'est bien celui qui a le bâton de Magnus, et qui n'est accessible, encore une fois, QUE si on rejoint l'Académie de Fordhiver!
Et là c'est pas juste faire les premières quêtes, hein? Il faut vraiment aller LOIN dans l'académie pour avoir ce masque! (+ un mot de puissance).

Encore, que le bâton de Magnus soit exclusif aux gens qui font l'académie, c'est tout à fait compréhensible...
Mais UN MORCEAU d'amulette de Gauldur, UN des HUIT MASQUES de prêtre dragons, et PLUSIEURS MOTS de PUISSANCE????
Sérieux quoi! Un vrai RPG ne nous forcerait pas à rejoindre TOUTES les factions pour pouvoir finir normalement TOUTES les quêtes annexes n'ayant rien à voir avec une faction. Donc oui c'est ce que je dis, Skyrim est en fait un jeu d'action-aventure déguisé en RPG pour les casuals! :honte:

Renegade_Heart Renegade_Heart
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:35:03

Tu n'as presque aucune liberté dans Skyrim :-( , car tu peux être sûre qu'une grotte ou un tertre fait partie d'une quête. :nah:

Stupdanse Stupdanse
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:44:20

Si t'es sur PC telecharge le mod "Liberté pour le Thu'um" disponible sur la CDT.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:45:53

C'est pas une surprise en même temps, Skyrim a été très casualisé, donc une horreur pour le rp.

- Enfant de dragon: on enlève toutes les races elfiques, bestiales. Fondamentalement il reste 4 races sans vraie spécificité.

- Les factions, on y entre comme par magie pour être chef en 5 missions, sachant qu'il n'y a aucun intérêt au final car les gens ne nous reconnaissent pas comme leur chef (genre seigneur vampire/compagnon ou tu te fais toujours traiter comme de la merde par les vampires du château).

Devoir effectivement multiplier les factions pour avoir accès à toutes les quêtes et objets.

Les incohérences du genre les khajiits n'entrent pas dans les villes de bordeciel mais toi en tant de khajiit si et sans problème (ok ça aurait tué le jeu de pas pouvoir rentrer dans la ville en tant que joueur, mais alors pourquoi cette incohérence ? Ils auraient pu rajouter une ligne dite par un garde du genre par exemple
"vous ne pouvez pas entrer dans la ville khajiit.
-j'ai des nouvelle à propos du dragon d'helgen
-ok dans ce as entrez pour parler au jarl"

Et on aurait finalement conquis la confiance des habitants à travers les quêtes, les éliminations de bandits etc...)

- Etre un grand magicien mais devoir foutre 50 boules de feu car la magie est pas calquée sur ton niveau (vive les mods, m'enfin en difficulté légendaire le problème revient car les mobs sont des cas à pv).

- Interdit de tuer dans la guilde des voleurs mais si on tue quelqu'un dans une mission il n'y aucune incidence au final...

- Les mecs qui disent ("arrêtez, je me rends", reprennent leurs souffles, puis reviennent pour se faire poutrer avec 20 pv; encore une fois, vive les mods)

Des exemples parmi d'autres.

Bref, c'est vrai que ce jeu est bien, surtout avec les mods, mais il manque quand même beaucoup de profondeurs.

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 47
19 novembre 2013 à 12:50:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1911914-1-0-1-0-coup-de-gueule-saarthal-gauldur-et-rp.htm#message_1931955
| Ecrit par « StupDanse », via mobile 19 novembre 2013 à 12:44:20
| « Si t'es sur PC telecharge le mod "Liberté pour le Thu'um" disponible sur la CDT. »

A tester à ma prochaine partie, sinon tu connais un mod pour régler le problème du morceau d'amulette de Gauldur + du masque de Morokei?

Ariel_Warrior Ariel_Warrior
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:54:09

Académie des mages :d) Magie ET enchantement ET études.

Donc, c'est pas tue RP, tu peut venir comme un nabo qui ne connait rien en magie et qui veut juste en apprendre sur les parchemins, aetherius, enchantement etc... :pf:

Ariel_Warrior Ariel_Warrior
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 13:01:30

Mais quand même, Vladimir à raison, dans Oblivion, quand

:spoiler:

tu était Shéogorath

:spoiler:

Les Aureal et Mazkens étaient honorées que tu résiste à l'arrestation.

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 47
19 novembre 2013 à 13:06:09

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1911914-1-0-1-0-coup-de-gueule-saarthal-gauldur-et-rp.htm#message_1931959
| Ecrit par « Ariel_Warrior », 19 novembre 2013 à 12:54:09
| « Académie des mages :d) Magie ET enchantement ET études.
|
| Donc, c'est pas tue RP, tu peut venir comme un nabo qui ne connait rien en magie et qui veut juste en apprendre sur les parchemins, aetherius, enchantement etc... :pf: »

Je parle pas de trucs en rapport avec la magie (j'ai même dit que c'était tout à fait normal que le bâton de Magnus n'était accessible qu'à ceux qui font l'Académie).

Mais un morceau d'amulette de Gauldur (qui fait partie d'une quête qui n'a RIEN à VOIR avec l'Académie, à la base), un masque de prêtre dragon (encore une fois, ça n'a à voir avec l'Académie normalement), et plusieurs mots de puissances ainsi que 2-3 pierres de Barenziah (là c'est pas QUE l'Académie, mais TOUTES les factions du jeu qui sont concernées), c'est juste n'importe quoi! :honte:

Ariel_Warrior Ariel_Warrior
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 13:13:21

Ouais, un peu. :(

x-Sickness-x x-Sickness-x
MP
Niveau 13
19 novembre 2013 à 13:17:30

C'est vrai que c'est casse couille pour les joueurs RP. J'avais eu un problème similaire avec mon orc berserker, ou il me fallait un cœur de daedra pour un quête.

J'avais épuisé toutes les options pour un avoir un (celui chez les compagnons, la quêtes de merhunes dagon, ect...) Le moyen d'en obtenir un était... d'entrer dans cette putain d'académie et d'en acheter un à l'autre timbré d'enthir.

Ariel_Warrior Ariel_Warrior
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 13:19:49

Bah t'avais le choix. :pf:

Ariel_Warrior Ariel_Warrior
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 13:21:19

T'avais l'autel de Mehrunes où les Dremoras respawnent.

x-Sickness-x x-Sickness-x
MP
Niveau 13
19 novembre 2013 à 13:27:16

Ah je savais pas. :honte:

Ariel_Warrior Ariel_Warrior
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 13:29:43

En plus, c'est RolePlay, je veut dire, les drémoras défendent l'autel de leur seigneur.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 14:53:16

C'est vrai que l'amulette de Gauldur et Morokei me font rager aussi.

Après les pierres de Barenziah, c’est une autre histoire, cette quête c'est genre une récompense à ceux qui exploreront tout le jeux. Donc dans l'absolu, qu'il faille faire toutes les guildes, pourquoi pas.

Un peu pareil concernant les cris, qu'il y en ai qui se débloquent avec les guildes me choquent pas plus que ça, sachant qu'il me semble que tu peux au moins avoir deux mots sur trois de chaque cris sans faire les guildes (exceptés les cris de la quête principale).

Après ce qui est vraiment énervant c'est que parfois ça tient à des détails. Genre pour Saarthal ça aurait été tellement dur de mettre une affiche ou quelque chose qui dit "L'Académie de Fordhiver étudie ce site." comme ça on sait de manière RP où aller, après rien ne t'empêche de considérer que ton perso y va juste pour obtenir la clé de Saarthal.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.09€ 360 34.90€ PS4 36.97€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment