greenart, tu fais pas d'études en ce moment ? !
BillieNat
Posté le 3 février 2011 à 13:29:30
Yep, mais bon, tu débarques pas dans un ensemble instrumental sans l'avoir entendu jouer au préalable.
Euh si, ca peut arriver et tu peux du coup te retrouver a jouer des trucs que tu connais pas le moins du monde, et du coup t'es bien content de pouvoir lire une partoche pour voir de quoi il en retourne...je te le dis parce que ca m'arrive souvent.
Et pas besoin de le connaitre bien. Qu'est-ce que je connais au solfege moi: les valeurs des notes, les mesures, mais limite c'est tout. Sur une partoche si tu me demande de te dire ce qu'est telle note, je pourrais sans probleme te dire si c'est une croche ou autres, mais pas si c'est un do, un si, un la...idem pour les gammes yen a que deux que je connais comme ca pour les avoir etudiee (apres j'en connais surement d'autres sans le savoir), c'est la pentatonique et la 7e diminuee. Bah c'est quand meme bien sympa quand tu connais les gammes, tu sais cash comment tu peux jouer. Parce que crois moi, le feeling ca passe tres bien avec certaines gammes, mais pas avec d'autres beaucoup plus complexes.
Enfin, un certain point sur lequel tu peux difficilement te passer de solfege, c'est quand tu composes. Et quand je dis composer, c'est pas la petite ritournelle. C'est la grosse piece musicale qui envoie du pate avec plein d'effets de partout, d'interactions entres les differents instruments. 'fin moi je le vois tous les soirs quand je me fous devant mon logiciel de compo, j'arriverais a rien sans le peu de solfege que je connais.
dark, nop. Je cherche ardemment un taf, mais je sais pas du tout où m'orienter ensuite.
Dans les jeux vidéos, ca me paraitrait cool, mais je vois pas bien ce que je pourrais y faire.
http://www.youtube.com/watch?v=N0m1XmvBey8&playnext=1&list=PL5BF9E09ECEC8F88F
Haha ! Mon PC supporte le 4k*4k !
Ma connexion beaucoup moins en revanche.
Okay, parce que l'année prochaine, je retourne en cours, et je compte bien trouver un patron pour l'alternance, si t'es toujours opé, on coloc', mais je serai sur Cergy !
Bon je franchis le pas: je me lance sur les listes doublement chainees
Faut que je vois tout ca.
Petit coquin, va !
Yep, mais du coup, si ça se fait, faudrait que tu trouves un job, ou que tes parents te filent de la thune, parce que j'aurai, au mieux, 70% du smic m'voyez ..
Bah oui, je comptais bien trouver du travail.
Sounds good !
Enfin, en plus de trouver un patron, ce qui est déjà pas une mince affaire, faudra trouver un appart pour deux pas trop cher !
Et avec un bon débit internet*
Tu veux ma fibre optique ?
Oui. Le débit est l'un des trucs les plus importants !
Kss kss !
Et t'en fais quoi de ta fibre optique ?
Pour les yeux !
Pour ne pas y avoir froid ?
Bonjourre.
Raj que je vais bientôt avoir la freebox 4 et qu'on sera les premiers à bénéficier de la fibre optique dans mon secteur ?
Il n'est jamais trop tard pour se rattacher au progrès !
Bonne soirée quand même !