CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A l'auberge dubraillard dansant

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 19441945194619471948194919501951195219531954  ... 4982»
Page suivanteFin
BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 21:35:15
  1. up-the-irons Voir le profil de up-the-irons

Je sais bien, je suis en musicologie donc j'en bouffe de tout ça. Seulement en percussions on apprenait pas les temps, on apprenait à garder un tempo fixe, et à jouer en groupe.
T'es pas obligé de passer par le solfège et autres pour être un excellent percussionniste.

up-the-irons up-the-irons
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 22:22:19
  1. BillieNat Voir le profil de BillieNat
  2. Posté le 2 février 2011 à 21:35:15 Avertir un administrateur
    1. up-the-irons Voir le profil de up-the-irons

Je sais bien, je suis en musicologie donc j'en bouffe de tout ça. Seulement en percussions on apprenait pas les temps, on apprenait à garder un tempo fixe, et à jouer en groupe.

C'est mal. Un tempo c'est pas toujours fixe. Et apprendre les temps c'est primordial. Je dirais presque d'autant plus en percussions puisque c'est un peu ça qui donne le rythme, donc c'est bon de savoir qu'un rythme blues ou boogie par exemple c'est croche pointée double croche...

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 22:38:23

Tu crois que les percussionnistes de villages paumés en Afrique ils font du solfège ? ^^
Et puis oui, c'est bon de connaitre la solfégique des rythmes qu'on entends, mais c'est aussi pas mal de ne parfois que la sentir.

MP
Niveau 10
02 février 2011 à 22:46:33
  1. BillieNat Voir le profil de BillieNat
  2. Posté le 2 février 2011 à 22:38:23 Avertir un administrateur
  3. Tu crois que les percussionnistes de villages paumés en Afrique ils font du solfège ? ^^

Va savoir, j'y suis jamais allé. On peut vivre des des huttes avec un pagne tout en connaissant le solfège. J'ai déjà vu des reportages dans des bleds paumés dans la brousse où les gens savaient lire des partoches...
Mais sinon t'inquiète qu'à défaut du solfège ils doivent bien avoir leur truc à eux pour s'y retrouver. Parce que garder un tempo c'est bien beau, mais sitôt que tu intègres de petites variations à droite à gauche, vaut mieux savoir où les placer...surtout si tu joues en groupe...

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 23:07:19

Exactement. Sauf que quand tu apprends les percus avec un groupe, comme je l'ai fait, on t'enseigne à écouter les autres à maintenir le rythme et à faire des variations.
Pas besoin de solfège pour ça. Juste de l'oreille et du feeling.

MP
Niveau 10
02 février 2011 à 23:18:16

C'est quand même mieux. Puis le solfège, pour ce qui est du rythme n'a rien de prise de tête ou quoique ce soit. Une fois que tu connais les temps et tout (ce qui est franchement easy), ça devient un feeling justement, tu compte plus. Alors que sinon comme tu dis faut être bien focaliser sur ce que font les autres, 'fin ya plus de travail de l'esprit que du coeur du coup. Et ça je le sentais moi même au début. Puis pour faire de l'impro c'est plus pratique aussi :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2011 à 23:20:40

Tes en quelle année de musicologie billie ? :(
Mon prof de guitare a fini une licence d'Inge du son et après il est direct rentre en L3 de musicologie :noel:

MP
Niveau 10
02 février 2011 à 23:34:17

Je songe à aller me coucher :(

greenart greenart
MP
Niveau 22
03 février 2011 à 00:49:09

Ok. :(

greenart greenart
MP
Niveau 22
03 février 2011 à 03:29:21

Je suppose que tu t'es exécuté. :(

Kwelity Kwelity
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 07:55:01

Bonjour. :)

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 11:56:21

Je suis en première année, mais je compte aller jusqu'au master.
Et non, justement, quand tu bosses avec d'autres djembeka, t'es pas focalisé sur ce qu'ils font, ça devient aussi automatique, et t'y prends énormément de plaisir !

greenart greenart
MP
Niveau 22
03 février 2011 à 12:16:18

J'ai écouté une émission sur le "capitalisme moral". C'était drôle et vomitif à la fois. :(

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 12:21:44

Capitalisme et moral dans la même expression ?
Impossible.

Panegyrique Panegyrique
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 12:36:03

Lis tout le post. Con.

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 12:44:58

Apprends le second degré. Chiant.
:gni:

MP
Niveau 10
03 février 2011 à 13:21:07

BillieNat
Posté le 3 février 2011 à 11:56:21
Je suis en première année, mais je compte aller jusqu'au master.
Et non, justement, quand tu bosses avec d'autres djembeka, t'es pas focalisé sur ce qu'ils font, ça devient aussi automatique, et t'y prends énormément de plaisir !

Avec d'autres djembeka ok je veux bien. Mais avec une groupe comprenant d'autres instruments, si t'es pas foutu de savoir si tu joues en 4/4, 3/4 ou autre, et qu'en plus tu ne connais pas les temps, tu prends le risque de placer un de tes trucs en plein milieu d'une mesure alors qu'il aurait du etre au debut, et ca va peut-etre venir se caler du coup en meme temps qu'un autre truc effectue par un autre instrumentiste. Sitot que t'integre d'autres instruments, ca devient chaud niveau harmonie entre tous les instruments quand tu fais ton rythme au feeling.
Alors apres je dis pas que c'est infaisable, je veux bien croire, comme tu le dis, qu'on puisse arriver a quelque chose sans la moindre notion de solfege, mais faut quand meme avouer que de le connaitre ca facilite grandement les choses...et qu'accessoirement c'est un peu pour ca qu'on l'a cree...

Panegyrique Panegyrique
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 13:22:30

A moi que tu dis ça ?

Ps : up, j'suis toujours autant traumatisé. :content:

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 13:29:30

Yep, mais bon, tu débarques pas dans un ensemble instrumental sans l'avoir entendu jouer au préalable. Moi je préfère jouer à l'oreille, c'est plus instinctif.
Le solfège c'est pratique, mais quand tu le connais bien. Personnellement j'ai appris la musique à l'oreille et à la pratique, et après j'ai abordé le solfège, et finalement je trouve que c'est un accessoire, pas quelque chose de fondamentalement essentiel.

greenart greenart
MP
Niveau 22
03 février 2011 à 13:39:53

Je ne connais ni l'un ni l'autre. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix