Je ne sais pas laquelle des deux théories est la bonne, mais en tout cas, Dagon restera à jamais malfaisant à cause de la malédiction d'Alduin.
En résumé, le rôle du Roi Démon Sauteur n'existe plus, remplacé par celui de Dagon.
Y'a quand même un truc que je capte pas...
On dit que même quand on changera le Kalpa, le rôle d'Alduin sera toujours le même. Or, on sait qu'Alduin est une partie d'Akatosh. Mais on a aussi dit qu'au prochain Kalpa, Akatosh sera remplacé par Périyte. C'est ça que je comprends pas trop...
Quelqu'un a-t-il quelque chose à répondre à ça ?
Bah pour moi, Akatosh =/= Alduin, mais genre totalement
+ Peryite qui devient Akatosh, ça reste une hypothèse hein !
Alduin et Akatosh sont des fragments d'Aka, pour moi.
Et Aka, ce serait qui ? J'croyais que c'était un autre nom d'Akatosh...
Et tant qu'on parle d'Alduin et de Kalpa, autre truc que je saisi pas : la GBT dit que la destruction du Kalpa actuel remonterait jusqu'à l’Ère méréthique, si je ne me trompe pas. Or, il me semble qu'un Kalpa englobait toute l'histoire de Nirn depuis sa création...
Le dernier kalpa date de la 1 Ère, y'avait même une colonie lunaire à cette époque.
OK merci
Vraiment j'adule j'adore j'adhère !
Ah ok j'ai dû confondre Akatosh et Aka (l'originel)
D'ailleurs, on a tendance à confondre Auriel et Akatosh.
Auriel, se servant de la dracochrysalide, se divinisa et tenta de fusionner avec Akatosh.
Il failli réussir, mais les Elus, mécontents provoquèrent la Cassure du Dragon et séparèrent Auriel d'Akatosh.
Mais Auri-el était déjà vénéré par les mers à cette époque non
Il était un roi des Mers qui a lui aussi provoqué une Cassure.
Ça fait beaucoup de cassures là
C'est ce que j'ai vu sur Wiwiland, en tout cas.
Mais il est quasiment certain qu'Auriel s'est divinisé avec la dracochrysalide.
Par contre, pour Aka, il semblerait qu'Alduin ne soit pas l'une de ces parties.
Pourtant il se revendique clairement comme le premier-né d'Akatosh
Alduin pour moi est juste la partie d'Aka censée reboot Nirn , c'est dans la logique des rôles et des endossements
Par contre, pour le Dovahkiin, il est plus qu'évident qu'il est un aspect de Lorkhan.
Oui , c'est Shezaar