Tu peux très bien trouver une Noire tout à fait à ton goût selon tes critères, mais nie pas le fait que le métissage (et en particulier le fait de se faire ken par un Noir quand on est blanche) est une mode crée entre autres par les médias.
J'envisage d'aborder la beurette mignonne de mon bus un jour, donc me traite pas de raciste fini.
En fait, y'a un résumé plutôt simple :
Métissage = schön
Idéologie du métissage = faisons du peuple un amas (homogène) de légumes consommateurs
Le fait de prôner l'idée du métissage est aussi débile que de vouloir des races pures, je l'accorde.
Par contre SoK, pourquoi est-ce que tu disais qu'un sexe-ratio d'un homme pour deux femmes au niveau de l'immigration serait selon toi une bonne chose ? J'ai pensé mettre ça en relation avec la polygamie, mais je ne pense pas que ça ait lieu en France, ou du moins avec une ampleur vraiment moindre.
Bah. En France, en l'absence d'un modèle famillial "une femme + un homme unis pour la vie et 0% de célibataires", on a une pseudo-polygamie de fait, en tout cas en ce qui concerne la reproduction. C'est pas si rare, même chez les autochtones, d'avoir des gosses avec deux voire trois maris/femmes différents dans sa vie (et je compte même pas le fait de copuler régulièrement avec plusieurs personnes en alternance, qui est assez commun, ou juste de coucher avec plusieurs personnes différentes au cours de sa vie, qui est très majoritaire si on enlève les puceaux forever).
Pour le sex-ratio, j'étais pas sérieux à 100%, faudrait que j'réfléchisse aux vraies conséquences globales. Mais en tout cas en tant que mec ça m'arrangerait bien, haha.
Je m'étais dit que tu plaisantais, mais le débat était tellement sérieux que j'ai pas voulu y croire.
that was a nice bait
J'osais pas le mettre non plus, nice try.
T'es pour l'idée de te marier une seule fois ou du moins de vivre toute ta vie avec la même femme, SoK ?
(On en avait rapidement discuté sur Skype, donc j'ai mon idée sur ta réponse, mais si tu peux développer, je lis.)
Si au bout d'un moment, l'amour s'efface tu vas quand même pas rester en couple jusqu'à avoir des problèmes. Puis ça, ça dépend vraiment des individus.
J'ai pas réellement réfléchi au sujet à vrai dire, mais peut-être que si les gens partaient du principe qu'ils vont rester ensemble pour la majeure partie de leur vie, peut-être qu'ils choisiraient plus judicieusement et feraient plus d'efforts. De ce que j'en sais nos grand-parents ne le vivaient pas trop mal.
Après, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Si je prends l'exemple de mes parents, pendant 20 ans, c'était le grand amour puis au fil du temps ça ne marchait plus comme avant il ne se retrouvait plus dans leur relation et ont décidé de se séparer. Maintenant, ce sont les meilleurs amis du monde et ma mère est presque là tout le temps quand moi et mon père sommes à la maison.
Alors que je vois à côté pleins de couples se déchirer, je me dis que ça dépend vraiment des gens.
Pour ce qui est du patrimoine génétique, je ne m'y sens pas particulièrement attaché, mais je retiens vos idées, et c'est vrai que l'immigration a un impact direct là dessus. Je ne savais même pas qu'il y avait des citoyens préoccupés par la préservation du patrimoine génétique, et je suis content d'avoir pu en discuter un peu.
Je souhaite plutôt revenir sur la question de l'immigration proprement dite. Les autres problèmes que tu évoques, SoK, à savoir fonctionnement de la démocratie directe, écologie, économie souterraine et informelle, sont effectivement liés à l'immigration. mais dans une assez faible mesure. L'attachement à sa terre ne suffit pas à réduire le bilan carbone d'un individu et ne lui fait pas réduire sa production de déchets, par exemple. Pendant ce temps les immigrés, dont le niveau de vie moyen est plus faible, ont un impact plus limité sur l'environnement.
Pour ce qui est de l'attachement à la démocratie et ce qui va avec, le problème majeur n'est pas l'immigration, puisque les gens qui se foutent de leur pays et ne souhaitent pas voter sont bien plus nombreux que les immigrés ( je n'ai pas de chiffres, mais il ne fait aucun doute que les proportions sont sans commune mesure), et la question dépasse toute considération de pays d'origine. Sans compter que la part des réfugiés politiques (55000 en 2012) est même sans doute plus attachée aux valeurs démocratiques que bien des Français de souche.
Pour ce qui est de l'économie souterraine, elle est alimentée par tous types d'individus, pas seulement des immigrés. Réduire l'immigration aurait je crois un impact trop limité sur l'activité économique illicite.
Les protections sociales, voilà une question mérite qu'on s'y attarde. Les immigrés bénéficient certes plus souvent que les natifs des allocations chômage et minima sociaux. Mais ceux qui touchent les alloc chômage ont cotisé pour les avoir, tandis que les conditions pour bénéficier du RSA sont restrictives (il faut être sur le territoire depuis cinq ans).
Par ailleurs, les immigrés sont bien plus jeunes que les natifs. Ils sont nombreux à cotiser pour leur retraite mais moins nombreux à la toucher, sans compter qu'ils ont une espérance de vie plus réduite. De plus, ils sont en meilleure santé vu qu'ils sont plus jeunes, or les dépenses de santé et de retraite sont des postes de dépense plus importants que les prestations chômage ou les minima sociaux.
Dans l'ensemble les immigrés payent plus d'impôts et de cotisations qu'ils ne reçoivent de prestations.
Je n'adhère pas non plus moi-même au culte de la croissance, mais j'ai trouvé utile de rappeler les faits. Je soutiens l'économiste Latouche qui disait : " Pour croire qu'on peut maintenir une expansion continue dans un monde fini, il faut être soit fou, soit économiste."
Il y a des problèmes dans tous ces domaines, c'est certain, mais les immigrés n'y peuvent pas grand chose. Comme disait l'autre, le FN soulève de bonnes questions mais apporte de mauvaises réponses.
Je ne te contredis pas, mais je veux bien des chiffres pour le coup.
Je suis pas sûr d'avoir compris, ils vivent ensemble à nouveau ?
Mes parents sont divorcés aussi, et si tu parles de ma mère à mon père, il ne lui faut même pas deux phrases pour commencer à dire qu'elle est débile. L'inverse est vrai aussi, si ce n'est que ma mère est plus polie. Mais ça vient aussi du fait qu'ils ne faisaient pas réellement d'efforts.
D'ailleurs mon père a décidé de ne plus vivre avec qui que ce soit, alors...
Exactement la même. Sauf que c'est ma rem qui refuse toute compagnie en plus de me gerber la haine qu'elle a envers mon daron dès que je l'ouvre à son propos.
Non, mais quand tu as aimé quelqu'un et vécu 20 ans avec lui, que tu as eu un enfant... C'est débile de se détester, tu l'as aimé pour des raisons qui n'ont pas toutes disparues.
Ne plus se parler après avoir partagé ensemble des choses aussi fortes, c'est vraiment un comportement de gamin. (je n'insulte pas tes parents)
le coup.
As U wish.
Rapport de la Drees, publié en 2010, sur les données de 2005 (j'ai pas plus récent) : les immigrés ont été contributeurs nets au budget des administrations publiques à hauteur de 12 milliards d'euros.
"L'attachement à sa terre ne suffit pas à réduire le bilan carbone d'un individu et ne lui fait pas réduire sa production de déchets, par exemple."
Non, mais ce serait un début. Si tu es réellement attaché à ta terre, tu vas faire ton possible pour ne pas l'endommager ou en épuiser les ressources. Autrement, tu n'y tiens pas réellement, à mon sens.
"Dans l'ensemble les immigrés payent plus d'impôts et de cotisations qu'ils ne reçoivent de prestations."
Pareil, je veux bien les chiffres. J'avais entendu dire, cependant, que même les immigrés clandestins peuvent être remboursés de leurs soins et consultations. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.
Et c'est dommage que ce soit votre cas la majorité.
Ma mère est en couple avec quelqu'un d'autre et mon père est content pour elle.