Vraiment sympas!
Par contre je sais pas pourquoi mais ta fic me donne faim.
Et encore, ce chapitre là est quasiment déconnecté du passe-temps favoris de Hawke
Merci d'avoir lu !
J'ai rien à dire, à part que j'aime, je commence à me répéter dans mes post
Suite dans la journée
Cinquième chapitre :
Durant plus de cinq minutes Hawke courut sans relâche. L’adrénaline, provoquée par la peur de tomber entre les mains de l’Altmer, lui donnait sans cesse un second souffle.
Dans sa tête des visions d’horreur passaient en boucle, et plusieurs fois il pensa à Galmir : même sans connaître les capacités du membre du Thalmor il savait le Bosmer plus faible que cette première. Cependant il ne pouvait rebrousser chemin et rendre vain les efforts de son protecteur, peut-être même que ce dernier avait prit le dessus sur son adversaire.
L’Argonien continua encore plusieurs minutes avant de se stopper totalement, son souffle était rapide et ses muscles se contractaient encore. Il jeta un œil au contenu du sac et prit possession des vêtements pour ensuite les enfiler.
« Au moins ce ne sera pas le froid qui m’emportera, pensa-t-il.
Sous les habits en fourrures il trouva plusieurs miches de pain ainsi que de la viande séchée, accompagnée d’une corde et de quelques fioles violettes. Son ventre gargouilla en voyant tant de nourriture, mais il s’interdit d’en consommer pour l’instant : il attendrait au moins midi avant de calmer sa faim.
Le soleil était masqué par d’épais nuage, il ne put donc pas se repérer convenablement. Il cogita sur place durant de longues secondes et finit par se souvenir des paroles d’une connaissance du Duc : un chasseur tout droit venu d’une forteresse Orque en Bordeciel.
Hawke pivota à la recherche d’un indice connu de lui seul et se réjouit en fixant un rocher planté dans le sol. Une fine couche de mousse le surmontait, et combla le jeune fugitif.
Avant de reprendre sa course il accrocha le sac en peau avec la corde et l’enroula autour de son torse. Puis il fit route vers l’ouest, se fiant à la végétation.
L’Argonien ralentit le pas, pensant qu’il était en sécurité, que l’Altmer l’aurait déjà retrouvé si elle s’en était sortit. Mais la réalité le frappa de plein fouet : la Mer planta une dague bleutée dans la peau écaillée de sa cible.
Ce dernier ne put retenir un cri de stupéfaction, avant de porter une main à son flanc droit. A peine eut-il touché le couteau que la douleur lui glaça le sang, et il resta cloué devant son agresseur.
« N’essaye même pas de fuir, je t’ai transpercé avec une dague cigüe : ton système va se stopper de lui-même pendant les prochaines minutes, et tu mourras lentement et douloureusement. Tu ne pensais tout de même pas t’en tirer après l’affront que tu as fais au Thalmor ? Ah, et ce traitre de Galmir nourrit maintenant les pumas et les ours, le bougre n’aurait jamais dû se mesurer à moi : ma maîtrise de l’escrime est bien plus élevée que n’importe laquelle des habitants de cette contrée…
L’abjecte femme qui était alors de dos eut le souffle coupé, puis elle passa sa main dans son dos, comme pour chercher quelque chose, et émit un grognement poussif.
En un souffle elle fit volte-face et aperçut avec stupeur que son souffre-douleur n’était plus à la même position. Qui plus est il avait réussi à retirer la dague empoisonnée et la planter dans le dos de la haute-elfe.
« Tu aurais dû réfléchir à deux fois avant d’employer un poison sur un Argonien, fit le natif du Marais Noir.
-Merde ! Quelle faute de débutante j’ai commise…, renchérit l’Altmer d’un ton désabusé. Même s’il me coute de l’admettre : tu as gagné esclave, tue-moi avant que je n’ai plus de remords.
-L’idée m’a traversé l’esprit, et je dois avouer que je vengerai bien des égards en faisant ça. Mais je ne suis pas comme toi, je te laisse à ton sort. Mourras-tu dévorée par un puma ou tes alliés te retrouveront-ils ? Ou est-ce que le poison t’emportera ? Seul le temps le dira, et personnellement ton futur m’importe peu. Adieu Eldafire, et puisse-tu mourir dans de terribles souffrances, termina Hawke en frappant violemment son ennemie au visage, la rendant inconsciente.
Après s’être assuré de son état il procéda à une rapide fouille, dans l’espoir de trouver un quelconque objet pouvant l’aider dans sa fuite.
Des poches de l’Altmer il ne tira qu’une vingtaine de septims, une dague en pierre-de-lune de très bonne facture ainsi que trois fioles qu’il identifia comme du poison paralysant.
L’Argonien reprit ensuite son chemin, laissant derrière lui le corps inerte de son ancienne chasseuse.
Par le même stratagème qu’il avait utilisé quelques minutes plus tôt, l’ancien domestique continua vers l’ouest, cherchant à atteindre Bruma dans les heures suivantes.
Sa route fut plutôt calme : il zigzaguait entre les conifères, longeait le massif rocheux et bondissait au-dessus des blocs minéraux. Très vite son corps s’habitua au rythme du voyage, même si plusieurs douleurs musculaires lui rappelaient qu’il n’était pas habitué à de tels efforts.
A la tombée de la nuit il s’abrita sous une formation rocheuse, créant un plafond incrusté à même la pente de la montagne. Et tant bien que mal il finit par s’endormir à même le sol.
Le lendemain il se réveilla alors que le soleil était déjà haut dans le ciel : les nuages avaient en grande partie disparut même si le sol était recouvert de neige.
Hawke prit un morceau de pain comme encas et reprit son chemin vers la ville la plus au nord de Cyrodiil.
Les remparts de la cité apparurent en fin d’après-midi, lorsque les arbres se faisaient moins importants.
Je crois que j'ai pris du retard
J'adore
De plus, ça fait longtemps que tu n'a pas écrit sur IF3, et cette façon de détaillé me plait, je l'avais presque oublié
Merci mon petit Serrix
Je sais que je peux compter sur toi
J'en profite pour annoncer la parution du prochain chapitre. Le temps de me relire et de mettre le tout en ordre et il arrive !
Sixième chapitre :
Seul être non-humain à l’intérieur du bâtiment, Hawke prenait un peu de repos dans une taverne de Bruma. Il sirotait une infusion d’herbes venues de Bravil et appréciait ses effets relaxants.
Si sa fuite ne l’avait pas perturbé plus que ça, la dernière nuit qu’il avait passé dans la taverne l’avait complètement chamboulé. Il avait passé la nuit à songer à son avenir et ce que deviendrait Owyn, par conséquent son repos n’avait pas été des plus réparateurs.
Cependant l’Argonien devait gagner la frontière sous peu s’il voulait être en sécurité, Bordeciel étant en conflit avec le Thalmor et l’Empire lui-même.
D’ailleurs les locaux ne parlaient que de la guerre civile qui se profilait et de la mort d’une personne très importante pour la province. Un fugitif passerait sûrement inaperçu au travers des conflits, mais sa connaissance de la Terre-Mère ne lui permettrait pas de subsister : il lui faudrait souder des relations ou même trouver une place à l’intérieur d’un groupe.
Mais pour le moment l’homme-lézard avait d’autres problèmes à régler. La location de la chambre ainsi que de l’infusion lui avait couté une quinzaine de septims, sa maigre bourse ne permettrait pas des folies et il ne connaitrait plus le doux contact d’un lit avant des jours. Malgré cela, la promesse d’un avenir plus sûr qu’en Cyrodiil lui redonna le sourire, et il termina son verre.
Maintenant il devait faire route au nord, il se hâta donc de quitter l’établissement. Dehors la fin de l’hiver s’amorçait : les nuages habituels laissaient place à un soleil chaud et réconfortant, et le climat inhospitalier se réchauffait peu à peu.
Qui plus est, les feux disposés un peu partout à travers la ville lui donnaient une ambiance plus chaleureuse, et maintenaient les plus démunis en vie. Cette initiative n’était pas pour déplaire à l’être au sang-froid qui progressait entre les chaumières au style nordique et les imposants murs de Bruma.
La porte nord étant fermée dut à sa proximité avec le château du Comte, Hawke choisit de ne pas se faire remarquer par les gardes et passa sous le porche est.
La foule lui permit de quitter la ville sans problème, et il n’eut plus qu’à suivre la route menant à la frontière. D’après le tenancier de l’auberge, il lui faudrait une journée pour atteindre la limite entre les deux provinces.
Hawke longea la route pendant plusieurs minutes, la monotonie du trajet entamant son enthousiasme.
« Si j’avais pu trouver un compagnon de route ou même un guide, peut-être que la voyage me paraîtrait moins long, souffla-t-il. Au moins mon itinéraire reste connu de moi seul…
Sa marche dura ainsi six bonnes heures avant qu’il ne daigne s’autoriser une véritable pause. L’astre flamboyant penchait désormais de l’autre côté : midi était donc passé. De son sac il sortit une miche de pain qui commençait à durcir et un morceau de viande séchée qu’il grignota en pensant à tous ces évènements.
En l’espace de quelques heures son quotidien s’était retrouvé sens-dessus-dessous, et il avait dû fuir son foyer. Sa vie de vagabond commençait, mais il espérait la voir se terminer sous peu et entamer un avenir bien plus stimulant.
Son repas de fortune terminé, le natif du Marais Noir se reprit la route. Il marcha durant de nombreuses minutes, profitant du panorama qui s’offrait à lui au fur et à mesure de son ascension.
La gigantesque Tour d’Or Blanc surplombait la ville qu’il venait de quitter, et faisait resplendir la grandeur de l’Empire.
Contrairement aux avertissements du tavernier Hawke ne rencontra aucune créature hostile. Les ogres, réputés pour leur férocité et les mauvais coups qu’ils infligeaient aux aventuriers trop curieux, n’avaient pas pointés le bout de leur trogne. Seul un élan et un renard avaient croisés sa route, mais le premier avait fuit derrière les arbres et le dernier s’était carapaté plus loin.
Mais l’Argonien était loin de se douter que d’autres "menaces" arpentaient cette route.
Alors qu’il suivait l’angle de la route, un groupe de chevaux sortit brusquement de la forêt. Des hommes vêtus de cuir souples, et portant fièrement des armoiries semblables à un dragon, les chevauchaient. Sans prêter attention au passant, ils fusèrent tout droit en suivant le chemin pavé.
« Quelle politesse, pensa-t-il. Mais ce dragon n’était-il pas celui de l’Empire ? Que font-ils ici…
Sans se poser plus de questions, le vagabond reprit sa route. Les rayons du soleil commençaient à se faire de plus en plus faibles, et progresser sur une route non-éclairée dans l’obscurité de la nuit deviendrait trop dangereux pour lui.
Aussi il décida de trouver un abri où se réfugier et passer la nuit, mais sa recherche fut infructueuse. Cependant l’Argonien ne se découragea pas et continua quelque peu, au pire des cas il grimperait à la cime d’un arbre.
Sa quête dura moins d’une minute : à travers les fourrés, et à l’aide de la maigre lumière encore présente il aperçut une flamme vaciller un peu plus loin. Il voulut sauter de joie, pensant avoir trouvé un camp de chasseur ou même une cabane. Mais sa raison le ramena à la réalité, peut-être cette lueur appartenait-elle à la torche d’un dangereux brigand, ou peut-être même à un ogre.
Hawke se fit le plus discret possible et progressa silencieusement à travers la végétation. Il écarta finalement deux fougères et découvrit la source de lumière : trois hommes vêtus de cottes en cuir surmontés par un tissu bleu dialoguaient à côté d’une torche plantée au sol. Derrière eux il put déceler quelques tentes et devina la présence d’un camp.
« Je ne sais pas qui sont ces types, mais il me semble que je me suis trop éloigné de la route…, pensa-t-il.
Il recula de quelques pas, gardant en vue la flamme, et pivota pour ensuite se relever. Au dernier moment il aperçut le poing venant directement vers lui et ne parvint pas à l’éviter.
L’Argonien s’effondra dans les fougères, inconscient.
Sérieusement ? Je poste un chapitre et 24h plus tard personne n'a lu ?
Ou alors z'êtes trop timides pour commenter ? C'est ça ?
Nan, c'est juste que j'ai pas encore lu
Je lis ça maintenant, mais je commenterais plus tard
J'aime, mais j'espère que l'action va vraiment arrivé
Bref, j'attends la suite
Encore une fois, je vois que je peux compter sur toi
Merci de prendre le temps de lire, et aussi de poster ton avis (même s'il est simple, ça fait plaisir !)
Cependant je ne sais pas si je vais continuer longtemps...même en laissant plusieurs jours après mon dernier chapitre, personne ne se manifeste. Je vais encore laisser couler jusqu'au vacances, et le temps dira si je continue ou non.
Si je commente pas avec précision, c'est que je vais pas chercher la petite bête, je lis, ça me plait, je le fais savoir
Sinon, je trouve ça bête que cela ne fonctionne pas, parce que même en ne connaissant rien à Skyrim, je peux comprendre
M'enfin, au pire je vais te faire un petit coup de pub
Bon, j't'ai fait un peu de pub, j'espère que des gens vont se ramener, ce serait bête de lâcher
Hehe ouais serrix t'as pub marche j'me suis ramené
Encore merci pour ton soutien mon petit Serrix !
Bienvenue à toi cher lecteur, même si je ne sais pas d'où tu viens
Pour ceux qui liraient encore ma fic, sachez que le prochain chapitre devrait sortir durant le w-e, ou lundi au plus tard.
Mais avant de savoir si je vais continuer ou non (car oui, j'ai l'impression que ma fic fait un flop), j'aimerais connaitre votre avis.
C'est pourquoi je demande aux lecteurs (ceux qui suivent ma fic et ceux qui ne sont que de passage) de me faire une brève critique (ce que vous aimez, ce qui vous déplaît, ce que vous aimeriez voir/lire, etc...) mais surtout, manifestez vous ! Car pour l'instant j'ai l'impression d'écrire dans le vide...
Merci Aqui
Comme tu le sais sûrement No', je suis pas très bon pour critiquer, donc je voix pas ce que je peux te dire, je voix pas de défauts apparent, j'aime l'histoire, peut-être le fait que ce soit toi qui l'écrive me motive pour la lire, mais je pense qu'elle peut plaire aux gens, mais pour cela, il faudrait encore que ces gens se manifèstent
Bon, pas de chapitre pour aujourd'hui. J'ai vraiment pas la motiv' d'écrire...
Peut-être demain. En tout cas merci Serrix
De rien
Mais je suis venu ici en m'attendant à un chap moi