+1, dans oblivion, au moment où on devait obtenir de l'aide, les comtes se plaignaient des portes d'Oblivion en dehors de leur cité d'un ton aussi dramatique que si leur steak s'avérait trop cuit.
Quant aux bestioles, elles se contentaient de tourner en rond, autour de leur porte au lieu d'envahir, comme pour la protéger de l'intrusion d'un éventuel héros annoncé par les parchemins des anciens dans leur précieux plan d'Oblivion. Nan mais oh, C'était eux les envahisseurs de Tamriel ou bien ?
Spector62 si parfois il te parlais des dedras comme si il en sont effrayer mais c'est très rare
Merci beaucoup !
Moi, ce que je comprends pas, c'est que vous rouspétez car les villes soient fermés, ça paraît plutôt logique que sachant qu'ils y a des conflits, les cités soient sécurisés.
De plus, vous vous êtes jamais demandé qui était le taré qui a décidé de mettre des portes en bois, des pièges, et disposé des coffres à droite et à gauche dans une grotte dîtes inconnu ? Il faut se poser les bonne question avant de râler sur les cohérentes ^^'
T'as pas compris le concept de "ville fermée" toi
Rien à voir avec la sécurité.....
Ben, en fait le gros soucis, c'est qu'il a été annoncé que les dragons pourraient attaquer les villes... Si elles sont fermées, elles sont donc indépendantes des cellules extérieures... Et les dragons sont dans les cellules extérieures.
Donc on fait face à une certaine incohérence. Ou bien les attaques seront scriptées, ou bien les dragons attaqueront des fermes.
Tu ne comrpend pas ce que veut dire "ville fermée". Ce n'est pas le fait qu'elle ait une enceinte, ça c'est très bien... Le problème, c'est que ça veut dire que quand tu passes la porte de l'enceinte, tu as un temps de chargement.
Dans la ville, c'est une autre cellule de jeu et tu ne peux en sortir que par les portes, pas en sautant par dessus les remparts par exemple.
Bowerlake : C'est vrai vue comme ça tu as totalement raison ^^.
darkbouati2 : Comme tu dit c'est " parfois " " rare ". Faudrait que ce soit au centre des débats.
Et pour les dragons, je me demande si ce qu'ils n'ont pas prévu serait qu'ils n'attaquent QUE quand on est dans la ville. Dans la cellule, en gros. Le combat ne serait pas forcément scripté, seulement tant qu'on est dans la cellule "ville", un draogn peut arriver, comme on a des chances d'ne croiser au dehors.
Bien sur ce qu'il manquera c'est le coté "on arrive à la rescousse de la ville", on devra déjà être dedans...
Maintenant reste à voir ce qu'ils vont réellement faire.
De plus, des villes ouvertes auraient permis d'éviter des chargements omniprésents tel qu'il y en avait dans la cité impériale pour chaque maudite porte.
Kumaneko:
Comme dans Fallout. Ca prend une seconde ou deux et ce n'est pas gênant.
Villes fermées c'est tout.
Il est annoncé que les bâtiments n'auront pas de chargement pour entrer à l'intérieur.
Logique que les villes seront fermées car il faudrait charger à la fois toute la ville plus tout les bâtiments ! Vive la latence alors ...
Le problème pour la cité impériale, c'est que chaque quartier était délimité par une porte, alors qu'en fin de compte, j'imagine que c'était pas si indispensable d'en faire, le jeu aurait très bien supporté une cité impériale au moins entièrement "ouverte" en celle intérieure (à comprendre, ouverte entre tous les quartiers), de fait, pour changer de quartier dans la cité impériale, je suis plus souvent tenté d'utiliser le fast travel pour me taper un seul chargement plutôt qu'une multitude en passant par maints quartiers dans lesquels on ne va par ailleurs pas s'attarder.
imaginer que toutes les grandes ont des quartiers
Et me parlez pas de ces fameux mods qui rendaient les villes ouvertes... Il était chouette mais rendait les PNJ barges pour les quêtes. Je pense notamment à Pinarus et sa chasse aux pumas à Anvil, incapable de savoir par quelle porte sortir ni même où aller... Mais j'imagine que ça devait être comme ça pour pas mal de quête où l'on doit suivre un PNJ.
Ouai c'est vrais que sa doit être chiant j'ai jamais essayer pour ma part
Pourquoi vous pensez que parce que leq grandes villes sont fermes les drahons seront scriptes ? A mon avis on arrivera dans le coin en voyant au loin le dragon s'attaquer a la ville, on n'aura plus qu'a entre aider la garde puis terrasser le dragon
Je sais que les villes fermées ne sont pas fait pour la sécurité, mais ça peut servir d'argument pour qu'elles le soient.
Kumaneko non, les consoles n'auraient pas supporté si la cité impériale était ouverte. Je pense que le problème est l'AI, qui prend beaucoup de RAM (alors que les consoles en ont très peu).
C'est exactement la même chose pour Skyrim, les villes sont fermées parce qu'ils ne peuvent simplement pas faire autrement. Ca aurait été possible de les ouvrir pour les ordis par contre, mais des mods feront ça de toute façon (il y en a au moins 3 pour ça sur Oblivion).
Et de toute façon il n'y a que les 5 grosses villes qui sont fermées, les 9 plus petites sont ouvertes et peuvent être attaquées par des dragons.
De toute façon quand on est une grande ville on n'y est pas pour se battre, c'est plutôt censé être un moment de calme avant l'aventure.
Justement, comment feront-ils pour garder cet équilibre entre la cellule extérieure où on voit le dragon attaquer la grande ville, et la cellule intérieure, où, lorsqu'on rentre après un chargement de X secondes, on est censé retrouver ce même dragon dans cette même position, alors même qu'il est censé être dans une cellule extérieure et non la cellule intérieure des villes ?
Peut-on penser qu'il sera téléporté en même temps que le joueur, en utilisant un peu le même système qu'avaient les PNJ dans Oblivion, à savoir changer de cellule ? Mais si c'est le cas, le dragon devra garder une certaine cohérence dans son approche.
Faut pas qu'on s'amène, qu'on voit de loin la ville assiégée par un dragon, et que, lorsqu'on y entre, on retrouve un dragon au loin qui commence à se rapprocher pour attaquer.
VOus m'suivez ?