Je suis en train de l'écrire.
Je vais l'avoir au retour de mon goûter
le croquemitaine
Faites pas attention les enfants ,, j`crois que j`ai jamais poster aussi hors sujet
J`me suis tromper
Juste après moi en plus
Soul t'inquiète pas, j'ai vu pire
C'est vers quand la futur mérveille que tu va nous pondre Grap
Le soleil rayonnant contrastait avec l’orage de la veille. Ezio pensait à sa mère, était-elle à Florence déjà ? Allait-elle y arriver ? Avait-il bien fait de la laisser seule pour assouvir son désir de vengeance ?
Oui…Il devait laver ce déshonneur.
Da Vinci le ramena à la réalité :
- Il y a quelques commandements à respecter devant le maître, Ezio. Ne jamais lui tourner le dos ( Leonardo comptait sur ses doigts ), ne jamais l’interrompre, ne jamais lui manquer de respect, et toujours lui obéir. Je crois que c’est tout…
- D’accord.
Il arrivèrent devant un haut bâtiment qui était en fait la bibliothèque religieuse, interdite d’accès pour les non-moines, sous peine de mort.
Cet édifice faisait peur à Ezio : il savait qu’il cachait quelque chose. Mais quoi ? Pas que des livres certainement.
Il rentrèrent par la grande porte…Il n’y avait aucun gardes, ni personnes d’autre d’ailleurs : tout était désert.
Ezio et Da Vinci débouchèrent dans un grand hall, au plafond très haut. Tout était en marbre blanc : les colonnes, les murs, le sol…
Cette salle vide faisait peur à Ezio, autant que le bâtiment. Da Vinci l’emmena dans une autre salle adjacente, qui elle-même comportait une multitude de porte, et des armoires débordante de livres étaient côte à côte. Ils étaient entrés dans la bibliothèque !
- Mais ? Qu’Est-ce que vous faites ! Dit Ezio en voulant retenir Da Vinci par le bras, c’est interdit d’aller ici ! S’ils nous trouvent, ils nous tuerons !
Da Vinci restait, comme toujours, de marbre. Il avait un petit rictus presque imperceptible qui agaçait Ezio. Il fixait tout droit devant lui, faisant semblant de ne pas l’écouter.
- Répondez-moi !
- Personne ne nous trouvera ici, Ezio…
- C’est la bibliothèque des moines, on ne peut pas y aller ! C’est interdit ! Si les gardes nous trouvent, ils nous tuerons c’est sûr !
- As-tu vu un seul garde depuis ton entrée ici, Ezio ? Se contenta de demander Da Vinci.
- Non…
- Alors pourquoi as-tu peur ?
Ezio ne répondit pas, et resta la bouche ouverte. La logique du scientifique était implacable…
- La seule chose qui fait peur à l’homme, c’est la mort ! Continua Da Vinci, en se faufilant entre deux rangées d’armoires.
- Pourquoi n’y a-t-il pas de garde ici ?
- Car ici ( Da Vinci s’arrêta au bout de l’allée, près du mur, et ôta -facilement- une brique du mur. celle-ci cachait un levier de bois, que Da Vinci tira vigoureusement ), c’est comme chez moi ! ( Le mur s’ouvrit comme une porte, laissant apparaître un passage sombre à la place du mur )
super allez !!! enchaine
Oh mon Dieu ! Ta fic est haletante c'est fou !
J`aimeeeee
Merci pour vos commentaires :D
La suite est en cours
YESSSSSSSSSSSSS
"Merci pour vos commentaires !"
Merci à toi pour la fic
M**** erreur de smiley
Toujours aussi bien ta fic "Bravo quelle impressionnante démonstration" Désolé c'est parti tout seul
Franchement Grap, tu as un talent fou, c'est vraiment bon!! , mais seras-tu capable d'écrire presque chaque jour jusqu'au 17 novembre??
Laisse moi faire un chapitreuh
Laissez faire l'auteur, vous allez tout gâcher
luxos-dark --> pas chaque jour, mais souvent en tout cas ;)
Gobougreg --> va voir ce qu'a dit Skorge.
kan la suite ?