Attend y'a encore du monde chez moi qui fait plein de bruits, cette nuit je pourrais écrire tranquille
Alors qu'est-ce tu fous encore ici à l'ordi ? Quelle impolitesse envers ses invités…
Manquerais plus que ça que je devienne poli
~~~~~Quatrième Partie.~~~~~
Chapitre XIX, Sous-Espace, en direction de la Terre.
Novembre 2552.
Elle me tenait la main, sans cesser de sourire… Je la prenais et la serra fort, fort amoureusement.
-Je serai toujours avec toi, dit-elle.
J’étais si heureux, de la revoir enfin à mes côtés. Tout semblait si parfait.
Puis ma vue commença légèrement à se troubler, comme si de l'eau commençait à couler devant mes yeux. Des larmes ? Je touchai vers mes yeux… Non. Il n’y avait rien. Étrange…
Ma vue continua de devenir plus floue, et je n’arrivais pas à faire cesser ceci.
-Au revoir Drak. Je t’aime.
Je sentis que je m'éloignais d'elle, comme tiré en dehors. J’essayai de rester en tenant sa main, mais cette dernière se relâcha. J'insistai jusqu'à même essayer de hurler mon désaccord. Mais aucun son ne se fit entendre. Je ne voulais pas partir.
Le visage de Vasla disparut petit à petit dans un nuage de brume floue, et se fit remplacer par un visage plus agité dont une casque blanc le recouvrait, il lui manquait les deux mandibules gauche.
Puis des lumières violettes apparurent et vinrent teindre ce voile qui occupait ma vue, et une voix beaucoup moins douce et attentionnée que celle de Vasla résonna dans ma tête.
-Drak, réveille-toi, dit Rtas d’une voix calme.
J’émis un long soupir, cela n’était qu’un rêve… Je m'orientai et réalisa que j'étais toujours dans la salle médicale. Je jetai un coup d’oeil sur le lit de Vasla, elle était toujours là. Il semblait même qu’elle n’avait pas bouger depuis mon sommeil. J’eus un grand vide cérébral, je ne pensais plus à rien, mis à part admirer Vasla.
Tout en ignorant que Rtas débranchait au fur et à mesure diverses commandes de la machine permettant le coma artificiel, je revins au monde réel au moment ou je sentais les seringues se retirer de mes veines.
Mon regard se dirigea vers Rtas.
-Bonjour Rtas… ou plutôt Bonsoir…
-Nous sommes le matin, me répondit-il en croisant les bras et en ricanant, Veux-tu savoir ce qu’il s’est passé durant ton coma ?
Ce dernier mot me fit directement penser à Vasla.
-Bien sûr, la totale, lui répondis-je.
-Eh bien… Tu es resté dans ce sommeil pendant exactement deux semaines. Pendant ce temps, nous avons refait le plein d’énergie sur un Porte-Vaisseau, ainsi qu’une révision totale des moteurs a été offerte. Deplus une bonne division de nouveaux jeunes SpecOps s’est portée volontaire pour nous accompagner.
-Très bien (J’essayai de me relever, mais de multiples douleurs m’en empêchèrent, alors je décidai de rester au moins assis).
-Mauvaise idée, déclara Rtas, tu as de nombreuses côtes cassées qui ne se sont pas encore reconstituées. Ainsi que de multiples blessures sans importances, qui guérirons dans la journée.
-Cela n’a tout simplement pas d’importance, répondis-je en étirant mes muscles courbaturés.
L’Huragok - qui s’était occupé de Vasla et de moi avant mon sommeil - entra dans la pièce médicale. Il émit un petit gémissement de joie en me voyant, puis un autre d’agacement en me voyant assis au lieu d’être allongé.
Je repris la discussion.
-Mais en parlant d’aujourd’hui, où sommes-nous ?
-Nous sommes sur le point de sortir de notre saut en Sous-Espace, notre destination est la Terre.
-La Terre ?
-Oui, affirma-t-il, Pour deux raisons:
La première étant que Vérité s’est échappé est qu'il cherche quelque chose sur Terre. Nous ne savons pas quoi encore. Mais nous savons déjà que la majorité des Lekgolos, Unggoys, Huragoks et autres races de l’Alliance prêtes à nous aider, ont été soumise, de force. Sinon, leur monde natal sera vitrifié.
-Sauf nous, annonçai-je sinistrement.
Rtas émit un grognement d’inquiétude. Notre monde… Cela faisait si longtemps que nous ne l’avions plus vu. J’avais tant envie de revoir ma famille, les vastes étendues de paysages tropicaux et désertiques, les océans et mers verts, le magnifique crépuscule des Trois Soleils…
Je me serai opposé à tout tentative de vitrification de notre Mère.
-Il faut stopper Vérité. Il est déterminé à activer les Halos, depuis l’Arche. Et quelque chose me dit que la réponse se trouve sur Terre.
J’acquiesçai, puis me relevai difficilement, l’Huragok émit d’autres grognements agaçants, insistant sur le fait qu'il voulait que je me repose.
-La deuxième raison, est surtout de se rallier aux côtés des Humains. Ainsi que de les aider à protéger leur monde natal. L'accroc est de réussir à les convaincre de nous accepter.
-Tout à fait, mais on a un plan je présume.
-Exact. Tout le monde nous attend sur la passerelle… (Il détourna soudainement son regard du mien, pour se diriger vers celui de Vasla, puis son regard revint au mien mais avec une humeur embarrassée) … Excuse-moi.
-Ce n’est pas grave. Vas-y déjà. Je me prépare et j'arrive.
Il acquiesça en faisant le salut traditionnel, puis sortit.
Je rassemblai mes affaires, puis avant de passer la porte, je sentis quelque chose me retenir. Je me retournai et regardai Vasla. Une chose en moi me dit de rester. Ma prise tenant mon paquetage se relâcha alors et je vins me rapprocher d'elle.
L'Huragok encore présent semblait curieux et se rapprocha de nous. Ses vessies faisaient des bruits étranges, pas forcément désagréables, mais étranges.
Je regarda Vasla, ses fines mandibules bougeait légèrement, en fonction de sa respiration. Je sentais sa conscience éveillée, je la sentais en moi. Je sentais qu'elle pouvait m'entendre et sentir ma présence. Une grosse boule me serra la gorge.
-Je te promet Vasla, je te promet de ne jamais t'abandonner. Je serais toujours là pour toi à t'attendre, même pendant des années, des décennies… Je t'attendrai et je t'aimerai, pour toujours.
Je caressai tendrement son long crâne doux avec ma main, puis je sentis quelque chose me piquer les yeux, puis en ressortir. Cette fine chaleur descendre de mon oeil droit.
Une larme. Je n'en avais jamais versé une seule. Cette goutte chaude descendit de ma joue, lentement. Puis parcouru tout mon visage jusqu'à tomber sur le sol métallique du vaisseau, en faisant un petit bruit.
Je me relevai, m'essuyai le visage et essayai d'oublier cette énorme boule qui me serrait la gorge. Puis je ramassai mon paquetage et je sortis de cette salle qui me retenait tant.
L'Huragok me suivait dans les couloirs sombres et violets du Vaisseau. Cela me dérangeait.
-Arrête de me suivre, lui demandai-je brusquement sans arrêter de marcher.
Il ne cessa rien du tout, il n'émit qu'un petit sifflement représentant un soupir.
Je m'arrêtai net et poussai un grognement de colère. Mes poings se serrèrent, mon sang bouillonna et ma gorge se contracta.
Je lui déversai toute la haine que j'avais sur le coeur, en lui hurlant des choses atroces.
L'Huragok semblait effrayé, et à la fois étonné par ma soudaine colère.
Il recula et semblait convaincu de ne plus me suivre.
J'avais une pointe de regret d'avoir élevé la voix et de l'avoir effrayé, je ne voulais pas lui faire de mal. Cette haine n'était pas destinée à lui, mais à d'autres. Les Jiralhanaes, les Prophètes, mes frères tombés à Grande Bonté… Vasla.
-Excuse-moi, je ne voulais pas…
l'Huragok semblait toujours autant apeuré.
Je baissai la tête, puis continuai ma marche vers la passerelle. Je sentais qu'il me suivait toujours, mais il se cachait indiscrètement dans les angles des couloirs, derrière mon passage.
Je me retournai, et le vis se cacher rapidement derrière un des couloirs que je venais de quitter.
Ce petit était déterminé.
-Allez montre-toi, tu peux rester avec moi.
Aussitôt, il sortit de sa ridicule cachette et vint en se dandinant joyeusement à mes côtés, il émettait plusieurs petits bruits montrant qu'il était content de pouvoir rester avec moi, et qu'il me pardonna.
Un étrange sorte lien s'était forgé entre nous deux. Il lisait à travers mon esprit et savait ce que je ressentais et pensait. Ces créatures étaient vraiment intéressantes.
Arrivé à la passerelle, les portes s'ouvrirent dans un coulissement calme. Je pus découvrir de nouveaux visages, et d'anciens.
Rtas, Usze, N'tho, l'Oracle, les deux humains et de nouveaux officiers qui occupait les postes de navigation, communication… Tous sauf le poste d'armement.
Les écrans montrant l'espace qui nous entourait étaient tous noirs: Le Sous-Espace.
Je me dirigeai vers eux, les saluèrent tous et mon salut fut également retourné. Puis Rtas, étant assis sur le siège de Commandant, déclara quelque chose à haute voix.
-Sotie du Sous-Espace dans quatre…trois…deux…un…
PS: Si vous voulez absolument la date précise, nous sommes le 17 Novembre 2552.
Vous pouvez vérifier sur WikiHalo pour vous donner une idée des évènements qui vont se passer.
N'hésitez surtout pas à me faire la moindre remarque
J'ai trouvé ça triste
Tu as reussi à me toucher
C'est un ensemble, rien en particulier. Avec toi les Elites sont plus "humains".
Par contre. J'ai une question.
Dans la fic : Halo, la manace Sviol.
Je vais essayé de faire des clins d'oeil à peu tout le monde.
Même si on voit juste le perso qui passe derriere...
On va rencontré beaucoup d'Elite.
Et si je pouvais intégré ton héro dedans, ce serai pas mal. Par contre, faudrai que tu me rappele son nom, comme tu dis Toujours "je"...
Et aussi, meurt-il à la fin de ta fic ? ça c'est un gros spoil, si tu ne veux pas l'énoncer ici : anti_covnante@msn.com
Et pour un clin d'oeil, faut pas tuer Rtas, j'en aurais besoin ^^
Je te rajoute sur MSN, et je te poste les réponses illico.
Fait vite je pars dans 3 min.
Impossible de te rajouter, prend le mien: Thib213@hotmail.com
Bon c'est trop tard, je t'envoie le tout en message sur ta Xbox. Via Xbox.com.
C'est chiant quand le temps est compté hein ?
Spartan t'en est à quel année dans Sviol ?
2567/2568
dsl. J'ai loupé le coche signore..
Et ça redémarre.
Qu'est-ce qui redémarre
Sinon, Niko, Quand tu disais que je fais les Elites plus "humain", tu veux plutôt dire Drak.
Pourquoi ? Eh bien avant de lire je te demande de relire le Titre: Drak Volamee, Un autre Sangheili.
Je n'ai pas mis un titre pareil pour ne rien dire Et si je te demande de relire le tout premier chapitre, tu verras que Drak n'est pas comme les autres Elites, il respectait certaines races inférieur, qui, elles étaient tout le temps non-respecté par les Elites.
Deplus je te remercie de m'avoir déclaré que ce passage était touchant, ce qui était mon but d'ailleurs.
Ah oui encore une chose, tu m'avais demandé le nom de mon personnage… Quand tu cliques sur ma fic, j'ai l'impression que tu ne lis jamais le titre
Deplus que quant tu dis que mes Elites sont bizarres, on voit que tu ne lis vraiment pas mon titre
Sinon, quand tu dis que tu nous a fait des clins d'oeil et que tu as mis plein d'élite… Je n'ai vu aucun élite dans ton pas… Mince. Un nouveau chapitre a été posté
Non… Je ne vois pas où mon clin d'oeil dans ta fic. Est-ce le "2 Elites sous mon commandement"
Non, Non nonononon et non !
Je t'interdis de dire quoi que ce soit sur mes persos avant que j'en ai décidé
Faut attendre quoi… Je ne vais pas constamment suivre les Missions de Halo 3 moi…
Je m'occupe d'autre partie plus intéressante à mes yeux
tout histoire est bien
Il a rien compris le pauvre Signore.
Merci Sierra.
Explique-moi alors, Nicoti Nicota
Nicotine !! sinon bon passage très touchant
enforme Signore aujourd'hui.
Les clains d'oeil ne sont pas tout de suite. Plus vers les chapitres 10. Et se sera un peu plus qu'un clin d'oeil, puisque ton héros sera le héros d'un chapitre complet defonssant des Sviols en masse
Pour ce qui est du titre, j'ai envie de te dire que c'est vrai ^^ j'ai tendance à plus le voir à force de lire
Normal t'as plus l'habitude de regarder le nombre de post pour avoir un 100ème