CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est suicidaire de sortir ce jeux après

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ChicoBoum ChicoBoum
MP
Niveau 9
15 octobre 2012 à 20:57:01

Meme si j'aime la serie call of duty, Farcry fait plus envie :(
Et de toute façon faut qu'il le sorte avant noël sinon ils feront encore moins de chiffres...

Homm Homm
MP
Niveau 18
15 octobre 2012 à 21:10:52

1) Le jeu a été retardé.
2)La sortie est bien plus adaptée aux périodes de fêtes.
3)le fait de sortir un jeu peu de temps après un autre n'est pas forcément synonyme de flop totale des ventes.

mister_knakos mister_knakos
MP
Niveau 7
15 octobre 2012 à 22:00:06

récapitulons je suis un pigeon si j'achète un jeu pour jouer avec des potes de temps en temps ? Non plus sèrieusement je sais que far cry 3 comblera beaucoup de monde si il rempli les attentes, BO2 en revanche j'espère qu'il nécessitera plus de "skill" que MW3 qui lui était une déception (j'ai commencé les call of avec BO).

Mikamif84- Mikamif84-
MP
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:22:57

Tant mieux l'auteur. Autant ne pas avoir ces dégénérés mentales de COD sur far cry :hap:

Chevels Chevels
MP
Niveau 19
16 octobre 2012 à 00:18:13

J'étais tenté de répondre la même chose que mon VDD, même si je l'aurai pas dit de la même manière^^

Plus sérieusement, le cœur de cible n'est clairement pas le même donc je ne pense pas que ces 2 titres soient en réelle concurrence. Maintenant nous verrons bien, le principal étant que ceux qui veulent acheter Fc3, le puissent :-) (même si je souhaite que le jeu marche un minimum histoire que le multi ne soit pas vide).

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 22
16 octobre 2012 à 23:23:46

MrDionne > Tu le fais exprès ou quoi ? Tu crois que les gens ont en quelque chose à secouer de la campagne solo de COD ? Si oui, et bien ils se contentent de fort peu ! Les gens jouent pour le multi, et le mode zombie, c'est bien là où le bât blesse, parce que si les gens se rendaient compte que c'est inutile et stupide de dépenser 70€ chaque année pour le même multi, le monde du jeux vidéo serait un peu moins pourri car moins d'éditeurs voudraient "comme COD". Et je parle pas des DLC bidons à 15 patates.

Maintenant, tu peux comprendre et admettre que des gens vont passer 50 fois plus de temps sur le multi en un an que tu n'en passeras en une semaine pour terminer ton FC3 ? Ou pas, tu vas peut-être tellement adorer que tu vas passer 300h à chasser des tatous, qui sait.
Autre point, ton classement bien propre des joueurs "type" de COD et FC3 tu te le met où je pense s'il te plaît, car je te trouve encore plus arriéré que ceux que tu prétend dénoncer.

Pour répondre vite fait à Chevels, je pense moi que tous les jeux sont en concurrence plus ou moins, car pour être honnête, peu de joueurs divisent leur budget... qui a un budget "fps", "jeu de bagnole", etc ? Plus d'une fois j'avais 50€ à claquer, et j'ai hésité entre un Need For Speed et un Medal Of Honor par exemple. Or, ils n'ont à priori rien à voir. Et je pense pas être le seul dans ce cas sur Terre :)

TanGae TanGae
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 00:25:54

+1 le VDD.

Et j'emmet tout de même l'hypothèse que ce topic soit un troll, nan ?

De toute façon à moin de sortir FC3 plusieurs mois avant BO2 ça ne changera rien, BO2 est très populaire, FC3 une semaine avant ne ferai pas changer d'avis les types ne pouvant acheter que l'un des deux et étant motivé pour un BO2 ...
Le plus important c'est de le sortir avant Noël, c'est surtout ça qui compte ...

Concernant BO2 on peut reprocher le réchauffé et les DLCs, ce n'est pas un jeu que l'on prend pour le off-line, apres qualifié tous les joueurs de COD de Jean Kevin pré-puberté c'est juste estre un crétin ^^
rien ne t'empêche d'être un adulte, d'avoir un job et d'aimer le soir te faire quelques parties en ligne avec des amis ou collègues ...

alex2350 alex2350
MP
Niveau 7
17 octobre 2012 à 01:58:09

JE VAIS EXPLIQUER CA ENCORE PLUS FACILEMENT!!!!(non mais vraiment se disputer comme des gamins juste pour ca :ouch: :rire: ) mais sérieusement,va sur le furom de BO2 et il von dire que far cry 3 ne vaut rien et vis-versa sur le furom de far cry 3!!! (ps:moi perso ch'ui coté far cry 3 et assassin creed 3) alors finit les chamailles? :hum:
pcq vous etes droles a voir :cute:

Chevels Chevels
MP
Niveau 19
17 octobre 2012 à 02:14:32

killer-locust :d) d'un côté tu n'as pas tort en effet. Cependant, je pense que le choix doit pouvoir se faire entre ces 2 FPS selon ce que l'on recherche dans un jeu. Pour ma part le choix est vite fait puisque des jeux comme COD sont vu et revu, contrairement à FC3 qui sort un peu des sentiers battus; mais je conçois tout à fait que pour certains ce ne soit pas évident :)
Surtout que pour nombre de joueurs, c'est le choix de la popularité qui l'emporte au détriment de l'innovation, ce qui peut compliquer le choix...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit le date de sortie qui détermine qu'un jeu se vendra mieux qu'un autre. Ce que je veux dire, c'est que -en théorie- un joueur sait déjà depuis un moment quel jeu il va acheter. J'ose espérer que personne ne choisi un jeu entre 2, juste parce-qu'il sort en 1er... humm, mais c'est là que je dois me tromper, malheureusement :sarcastic:

@+

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 02:15:30

TanGae
"rien ne t'empêche d'être un adulte, d'avoir un job et d'aimer le soir te faire quelques parties en ligne avec des amis ou collègues ..."
=================================

Ouais, sauf que si le mec est un adulte intelligent et responsable avec un minimum de matière grise entre les 2 oreilles, alors il a certainement pas acheté un CoD! Peut-être un BF3 ou autre, mais sûrement pas CoD moisi!

darkiron_2012 darkiron_2012
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 10:04:49

pour une fois je suis d'accord avec dionne (c 'est une des raison de mon achat de bf3 :ok: )
avant je joué a black ops II en multi. C'étais pas beau.

hutch-00 hutch-00
MP
Niveau 9
17 octobre 2012 à 10:58:27

-MrDionne-, le mec qui arrive a avoir moins de cervelle et moins de jugeote que ces même kevins de 13 ans qu'ils détestent :rire:

Donc en gros, si j'achète FC3 je suis intelligent et mature aloirs que si j'achète BO2 je suis un gamin écervelé :honte:

La série de COD propose un multi qui est le plus adapté au gameplay console, et pitié ne me parlez pas de BF3 : les maps sont toutes petites, on ne croise aucun joueur dans certains modes, et le teamplay a disparu sir consoles.....

Perso je vais acheter BO2 pour jouer avec des potes, et je vois pas le problème :ok:

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 22
17 octobre 2012 à 11:20:01

Chevels
Posté le 17 octobre 2012 à 02:14:32
killer-locust d'un côté tu n'as pas tort en effet. Cependant, je pense que le choix doit pouvoir se faire entre ces 2 FPS selon ce que l'on recherche dans un jeu. Pour ma part le choix est vite fait puisque des jeux comme COD sont vu et revu, contrairement à FC3 qui sort un peu des sentiers battus; mais je conçois tout à fait que pour certains ce ne soit pas évident
Surtout que pour nombre de joueurs, c'est le choix de la popularité qui l'emporte au détriment de l'innovation, ce qui peut compliquer le choix...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit le date de sortie qui détermine qu'un jeu se vendra mieux qu'un autre. Ce que je veux dire, c'est que -en théorie- un joueur sait déjà depuis un moment quel jeu il va acheter. J'ose espérer que personne ne choisi un jeu entre 2, juste parce-qu'il sort en 1er... humm, mais c'est là que je dois me tromper, malheureusement

@+

:d) Quelque part je pense que la date de sortie influe dans certains cas, pour Crysis, ils auraient mieux fait de le sortir un an et demi plus tard, laissant à Nvidia et ATI de quoi renouveller le parc :rire2:
Sans rire, il est vrai que le marché est très très vaste, largement assez pour de nombreux jeux... par exemple, Guild Wars 2, l'actuel Wow-killer (les éditeurs aiment bien ce "titre" fort peu mérité depuis quelques années) est sortis pratiquement en même temps que Mists Of Pandaria, pourtant très critiquée (moi je la trouve sympa à priori, lais j'y ai pas joué) par les "vrais" fans de Wow. Enfin, ce que je crois avoir compris. L'essentiel, c'est qu'elle s'est très bien vendue, malgré GD2. Autre exemple, malgré le fait que Fifa soit en ce moment bien meilleur (je juge d'après ce que j'en ai lu, pas par expérience) que PES, et des records de vente, j'ai pas entendu dire que PES s'était effondré, diminution des ventes de 70%, licenciement de la moitié de Konami...
Donc, les jeux peuvent largement cohabiter.
Ceci dit, petite extrapolation, ça serait pas (trop) mal que le jeu vidéo connaisse sa propre Iéna, et que les gros "ténors" de l'industrie, que sont WOW et COD (archétypes des deux genres principaux que sont les MMO et les FPS) se prennent une grosse, grosse claque dans la figure, afin de réveiller tout le monde, et remettre l'innovation, la prise de risque, l'émulation intellectuelle et culturelle au centre du débat, et bailloner un peu les économistes et leur choeur de "faut faire comme Wow/COD, c'est ça qui se vend par millions".
Fin de la parenthèse :)

MrDionne :d) Je vais pas continuer pendant des heures, mais tu sembles vraiment pas avoir compris l'enjeu réel du débat... le problème, ce n'est pas COD en lui-même ! Les COD sont des jeux de relative qualité, c'est-à-dire qu'ils ont un peu plus de qualités que de défauts, comme énormément d'autres jeux ! A part pour ceux sortis après 2010, ils tiennent la route graphiquement en plus, COD4 était même avec Crysis et Bioshock la référence technique de 2007 (nettement moins que Crysis, certes). Le multi semble d'assez bonne qualité, c'est fluide, c'est nerveux, c'est assez plaisant à jouer. La campagne solo est intense, à défaut d'autre chose, c'est-à-dire que pendant 5h elle te scotche, et tant pis si après tu te rend compte qu'elle est pas bien parce que le scénario est bancal et les personnages creux. Le VRAI problème, c'est que c'est TOUT le temps pareil, année après année, de 2007 à 2012 ! Donc, le vrai crétin (même si le terme est fort, je devrais dire plutôt le supporter de l'immobilisme vidéoludique) n'est pas celui qui achète un COD, mais celui qui achète TOUS les COD, du moins au prix fort ! Car cela encourage, je le répète, l'industrie dans un seul et même schéma éternel et étriqué.
Aux antipodes d'Ubisoft pour le coup qui nous fournit un travail de qualité, sur plusieurs années, en prenant en compte les remarques des joueurs : suppression des respawn des postes de gardes par exemple.
Ou encore, Crytech, qui avec Crysis 2 a essayé une autre recette, mais bon, ils se sont plantés, mais ils ont eu le mérite de tenter de varier leur licence.
Tu comprend maintenant ?

crapsdu68 crapsdu68
MP
Niveau 5
17 octobre 2012 à 12:30:09

FC3 sort a cette date pour ne pas faire d'ombre a AC3 ! UBI n a pas envie de torpillé la vente de c'est jeu

ab-57 ab-57
MP
Niveau 45
17 octobre 2012 à 13:12:41

Pourquoi debattre de quel est le meilleur jeu ?

CoD se vendra par millions, Far Cry fera sans doute un joli score mais il est vrai qu'il se vndra moins que codbo2. Oui CoD est plus populaire, la serie a regressé mais ses fans sont toujours aussi nombreux.

Les ventes de Far Cry seront bien sur influencés par ce jeu, malheureusement. Et ce n'est donc pas une question de meilleur jeu ou pas mais de fans qui prendront toujours autant plaisir a engraisser ces enfoiray de chez activision dans leurs locaux à nous pondre des cod C/C chaque années ( :hap: )

-RAPPLEZ- -RAPPLEZ-
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 13:30:26

Dans tout les cas vue les bon jeux qui vont sortir je risque d'attendre encore un peu :hap:

Chevels Chevels
MP
Niveau 19
17 octobre 2012 à 16:56:21

killer-locust :d) Oh que oui, ce serait pas mal qu'à un moment les ténors se prennent une bonne claque. Ils en ont bien besoin et les joueurs aussi ! Parce-que c'est vrai qu' actuellement la prise de risque de ces studios est pour ainsi dire, nulle et ça nous conduit vers une uniformisation des JV.

Bonne aprem' :)

ltrico ltrico
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 18:21:13

Eyak Voir le profil de Eyak
Posté le 15 octobre 2012 à 07:08:35 Avertir un administrateur
black ops 2 :rire: Il sont con ou quoi les gens qui font le marketing chez ubi, réfléchissez après que tout les kévin est acheter black ops 2 il auront pas spécialement envie d'acheter far cry 3 et sa fait de l'argent en moins pour ubi. Bref fallait le sortir la maintenant ce jeux est pas vers décembre :ok:

-----

Pauvre pomme, inconscient tu est jeune scarabée.
Si ils avaient sortit le jeux maintenant, il se serait fait bouffer tout cru par Borderlands 2 et Resident Evil 6.
Et se suis objectif, je dis pas que Farcry est moin bien que c'est jeux mais eux aussi sont des blockbuster.

Fr3nchBann3D Fr3nchBann3D
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 18:37:09

MrDionne ton analyse n'est pas pertinente. A croire que tous les joueurs de cod sont des écervelés puçeaux pré pubères...

Personnellement, même si je joue majoritairement à des jeux comme ArmA II, j'ai précommandé Black Ops II car cela fait maintenant plusieurs années que je n'ai pas touché à cette série, à part chez des potes. Je voudrais quand même essayer cet opus qui pourrait être assez fun. Je ne dis pas que je l'aurais acheté si j'avais eu les précédents Call Of Duty.

Pour Far Cry 3, je vois pas en quoi ça constitue une élite de joueurs car il se veut absolument fun et accessible à tous. Personnellement je verrais pour me le prendre à la sortie si l'argent est là.

Mais il ne pas mettre tout le monde dans le même sac. :ok:

darkiron_2012 darkiron_2012
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 18:40:11

Merde french ça va comment.
Tu sais, maintenant ce que veut dire Dionne, pourquoi tu répond :hap:
Ta toujours pas compris ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 18.16€ PS4 22.10€ PS4 23.73€ PS3 29.90€ PS4 33.99€ ONE 47.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment