Même après le patch 1.01 dx11 ne vaut pas le cou, toujours des pertes de fps?
Ouep toujours, et en plus sur certaine configue comme la mienne malheureusement, on as droit à des vieux input lag et des micro saccade, genre de problème qui reviens souvent si on fais une recherche google au passage, donc un patch devrait vite voir le jour, quand je dis vite avec Ubisoft c'est dans 1mois ou 2.
les patch n'on rien changé pour ma part
Pour ma part même si y'a une petite différence visuelle au niveau de l'éclairage, le directx9 en plus d'être très beau en optimal, offre une fluidité sans pareil. J'ai décidé que l'aventure se jouerait dans ce mode pour moi, et j'avoue que maintenant je m'éclate méchamment.
Euh j'ai une question ...
Comment on passe en DX9 ?
Ouvrez les yeux, je tourne en DX11 et le jeu est bien plus beau qu'en DX9 puis c'est pas si buggé que ça, un freeze au bout de 45mn
En effet j'ai ouvert les yeux, et je vois clairement la différence inexistante, de toute façon le jeu est purement mal optimisé et il est pas fini sur les options graphiques.
Quenkral pour passer en Directx9 il faut aller dans les options d'Affichage et mettre en Directx9 tout simplement.
Et quand t'as un vieux bug qui lance pas le jeu car au premier écran où ça écrit chargement/maman/papa/amis etc ..., d'un coup le "chargement" et l'icone clignote, un ecran gris se lance et plus rien ne répond, bien que la CG se mette à bien tourner, et que le jeu est toujours en execution, il n'y a pas de "aucune réponse" ... tu fais comment ?
J'ai desinstallé, réinstallé, driver OK, changé le voltage de ma GTX 580, testé plusieurs mode de lancement etc ... rien n'y fais.
DX9 était mon dernier espoir
Enfin ptèt qu'en desinstallant dx 11 ...
le msaa s'amorce tres bien avec le directx 9, il suffit de paramétrer le fichier config du jeux. perso pour ma part j'ai forcer le fxaa dans le pilote nvidia qui le rend plus propre. les deux pour moi sont nécessaires pour une neteté exigente.
le directx 11 est perso pourrit et mal optimiser. en direct x9 ultra avec les bidouilles est fluide sans compremis et aucune différence perceptible.
tant que je reste au dessus de la barre des 30 FPS je reste en dx11. et c'est tout juste le cas avec ma 460 gtx...j'ai des réglage qui vont de élévé a trés élevé avec un mssa à 2. et ca me convient trés bien. en passant a dx9 je gagne en moyenne 10FPS. donc la possibilité de d 'améliorer quelques trucs mais rien de transcendent.pas vu de différence notoire en tout cas.
Quand je met en mode DX11 je freeze au bout de 5 sec.
Et a mon avis la dif entre DX9 et DX11 ne peuvent pas se voir avec une image fixe, directX améliore les effet de mouvement, des animations, si je me trompe pas
perso je fait du 50 à 60 fps en full dx11 et en ultra + msaax2 + hbao sur ma gtx 660 dcu2 top
Sur un screen je ne sais pas si ca peut bien se voir, il y a quand meme, dans les eclairages et les poussieres (ou alors les goutes d'eau sur l'ecran de belles difference entre DX9 et DX11
Le probleme, c'est que Far Cry DX11 fait ... hmm pas saccader, mais ne fait pas "fluide" du tout, c'est penible, meme avec les options sur "bas" !!
Alors que DX9, je joue en "elevé" de maniere tres fluide, sans le moindre ralentissement (apres tres elevé et ultra commencent deja a faire souffrir mon PC)
je ne vois pas de différences entre dx11 et dx9 ou presque, donc autant mettre en dx9. On gagne en fps, et, mieux, on peut monter la qualité un peu plus haut, ce qui devient mieux qu'en dx11.