CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce qu'il faut savoir, V2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
11 juin 2013 à 23:33:40

Bonjour !
Suite aux nombreux topics présents, je me suis dit qu'un petit résumé rapide serait utile.

:globe: Années de déroulement du jeu :d)

A ce jour, on sait que la première partie, GROUND ZEROES, se déroule en 1974-1975, c'est-à-dire à la suite des évènements de l'opus PEACE WALKER. Elle servirait d'introduction au jeu en lui même, afin de donner les bases du gameplay au joueur.

La seconde partie se déroulerait dans les 10 prochaines années, c'est-à-dire dans les années 84, et éventuellement, elle pourrait s'étendre jusqu'au années 90. Cela correspondra à la fondation de l'unité Diamond Dogs par Big Boss en Afrique, et éventuellement à la fin, la construction de son Outer Heaven.

:globe: Les personnages confirmés :d)

On retrouvera :d) Chico (garçon dans la cage avec le baladeur, que l'on peut voir dans le trailer de l'E3, et le 1er trailer de Ground Zeroes)
:d) Kazuhira Miller (présent dans tout les trailers, soit en voix off, soit directement présent à l'écran, SAUF dans le trailer psychédélique de l'hopital)
:d) Dr.Emmerich.
:d) Ocelot, présent dans les derniers trailers.
:d) Quiet, une tireuse d'élite.
:d) Eli, qui est aussi Chico ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-65118-1-0-1-0-eli-chico-1.htm )
:d) Skull Face, qui serait l'antagoniste de cet opus.
:d) Psycho Mantis (Trailer psychédélique de l'hopital)
:d) Et bien entendu, Big Boss.

Je ne parle pas de "Ceux qui n'esxistent pas", car pour l'instant on ne sait pas sgrand chose. A mes yeux, ils seront la représentation de la "Douleur Fantôme" de Big Boss.

:globe: L'histoire telle qu'on la connait maintenant :d)

Je préviens d'avance, si vous ne voulez pas savoir quelques éléments-clefs de ce MGS et d'autres MGS, NE LISEZ PAS!

Dans Ground Zeroes, Snake s'infiltre sur une prison militaire Américaine (Camp Omega) en territoire Sud Américain, afin de récupérer Paz, qui serait encore en vie; et Chico, qui a été capturé. Paz aurait en effet survécue aux évènements de Peace Walker. D'après les sources de Kaz, elle aurait été repéchée quelques temps plus tôt.
Une inspection de l'ONU approche à grand pas sur Outer Heaven, et les infos que détient Paz sur la base de Snake pourrait être le prétexte attendu pour détruire cette source de "Soldats sans frontières". L'instigateur de tout ces problèmes sembleraient être Skull Face.
Suite à cela, on simplement un gros trou noir.
On verra dans les trailers que la base Outer Heaven est attaquée, mais on ne sait pas dans quelle circonstance. Il reste que Snake est gravement blessé, et sombre dans le coma.

Dans la deuxième partie, Phantom Pain, on se retrouve 10 ans plus tard; Snake a perdu son bras, et se retrouve avec des débris dans le crane. Il se réveille dans un hopital et se fait attaquer au même moment, probablement par les forces de Skull Face. Bref, un visionnage du trailer de l'hopital vous résumera ce passage
Au final, on retrouve Big Boss avec sa nouvelle unité, Diamond Dogs, en Afghanistan (trailer de l'E3). On savait déjà que Big Boss avait fondé cette unité de mercenaire en Arique, mais on ne sait rien de plus actuellement.

Pour ce qui est de la suite, je ne me risquerais pas à la raconter, puisque même si on voit pas mal de choses dans le trailer de l'E3, on ne connait rien de l'organisation des événements.

:globe: Plateformes et dates de sortie :d)
D'abord annoncé sur PS3 et Xbox 360, le jeu sera comme on s'en doutait multigèn. C'est-à-dire qu'il sera sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One. Aucune information quand la sortie du jeu sur PC.
On peut espèrer voir le jeu arriver à la fin de cette année, mais rien n'est sûr.

:globe: Lien vers les trailers :d)

https://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/playstation-3-ps3/00026378-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain.htm

PS: J'ai préféré refaire le topic pour retirer les fautes d'orthographes trop visibles, retirer l'hypothèse de Sniper Wolf qui pourrait etre Quiet (car finalement trop incohérent au stade actuel), et rajouter Chico en tant qu'Eli. Voili voilou :)

[-Heisenberg-] [-Heisenberg-]
MP
Niveau 9
11 juin 2013 à 23:36:34

Merci fieu' :hap:
Psycho Mantis fait parti des personnes qui n'existent pas non?
C'est parti pour une v3 :noel:

N00BINATOR N00BINATOR
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:39:18

Ta oublié Code Talker encore :hap:

GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
11 juin 2013 à 23:39:54

non psychomantis est clairement un personnage a part entiere, big boss ne le connait pas et il l'aurait materialisé? Donc non, psychomantis = personnage à part entière.
Les personnes qui n'existe pas sont clairement des personnes que big boss a rencontré mais voilà, quand on se réveil d'un coma, on est un peu à l'ouest, également à cause des curares. Psychomantis peut tres bien manipuler l'esprit de big boss également.

Représentation de la douleur fantome, oui et non. La douleur fantome c'est clairement la référence au bras en moins de big boss, mais surtout aussi, dans le dernier trailer E3, miller dit clairement que la nuit, il sent encore son bras et son pied, ceux qu'il a perdu, donc clairement encore la référence à la douleur fantome. Miller veut clairement se venger. La vengence fait référence à la douleur fantome.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
11 juin 2013 à 23:40:44

[-Heisenberg-]
Posté via mobile le 11 juin 2013 à 23:36:34
Merci fieu'
Psycho Mantis fait parti des personnes qui n'existent pas non?
C'est parti pour une v3

:d) Bah écoute, Mantis, comme Snake n'est pas censé l'avoir croisé avant, et que Mantis est en vie jusqu'en 2005, il me semble bien réel (peut-etre la seule chose réelle dans les visions de Snake dans l'hopital) .
Et puis si il faut, je ferai une V3 :noel: Si je met des choses qui s'avèrent fausses, c'est normal que je corrige après :hap:

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
11 juin 2013 à 23:41:56

N00BINATOR
Posté le 11 juin 2013 à 23:39:18
Ta oublié Code Talker encore

:d) Bon, là, je vais m'énerver :hap: Tu sais quoi, on va dire que tu n'as rien vu :noel:
Le pire c'est que j'ai tout relu pour au final l'oublier lui :-(

N00BINATOR N00BINATOR
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:42:22

C'est peut être même Mantis qui fait apparaître (sans le faire expres) les cauchemars à Snake pendant qu'il essaye de lui parler alors qu'il est encore dans le coma :(

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 29
11 juin 2013 à 23:42:41

C'est sur le Eli = Chico ?

MP
Niveau 9
11 juin 2013 à 23:44:41

Mais pourquoi il n'est pas marqué Psycho Mantis lorsqu'on le voit dans la vidéo? :(
Ne me dites pas c'est parce qu'il ne l'avait jamais vu avant parce que SkullFace et Quiet non plus. :(

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
11 juin 2013 à 23:45:21

GonGon- :d) Oui je pense comme toi, mais quand je parle de la représentation de sa douleur, je pense que justement ils sont présent pour lui rappeler son passé, qui le hante depuis toujours. Il n'a toujours pas accepter l'opération Snake Eater au fond de lui. Ce qu'il entreprend dans les années suivant la mort de The Boss prouve bien qu'il en souffre profondément. En soi, c'est une douleur fantome dans le sens ou les événement Snake Eater lui ont arraché une partie de son ame. Les références comme Volgin, serait justement la représentation visuelle de sa douleur, au meme titre que la douleur fantome lors de la perte d'un membre est sensitive.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
11 juin 2013 à 23:47:48

[-Heisenberg-]
Posté via mobile le 11 juin 2013 à 23:44:41
Mais pourquoi il n'est pas marqué Psycho Mantis lorsqu'on le voit dans la vidéo?
Ne me dites pas c'est parce qu'il ne l'avait jamais vu avant parce que SkullFace et Quiet non plus.

:d) Là mystère. Je saurai pas te répondre.

The-Kaiser
Posté le 11 juin 2013 à 23:42:41
C'est sur le Eli = Chico ?

:d) On est jamais sur de rien avec MGS. Mais au vu des trailers, je dirais 95% de chances que se soit Chico.

N00BINATOR N00BINATOR
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:49:11

PowerLife
Posté le 11 juin 2013 à 23:47:48
[-Heisenberg-]
Posté via mobile le 11 juin 2013 à 23:44:41
Mais pourquoi il n'est pas marqué Psycho Mantis lorsqu'on le voit dans la vidéo?

Peut être que Psycho Mantis c'est son surnom Foxhound seulement :(

MP
Niveau 9
11 juin 2013 à 23:51:46

On verra bien plus tard... :(

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
11 juin 2013 à 23:55:18

Les mantis/wolf/fox, c'est des noms de Fox Hound oui. Mais pour Mantis, c'est vrai que rien ne s'affiche, alors qu'il ne peut pas faire partie de ceux qui n'existent pas. Ou alors, peut-etre que Kojima le considère entre deux monde; jamais vivant, jamais mort. Dans MGS4 il est là alors qu'il est mort (meme si c'est plus un clin d'oeil ?). DAns MGS1, c'est lui qui va au delà du jeu et qui lit la carrte mémoire, joue avec la télé...
Psycho Mantis brise le fameux 4è mur, et de par le fait, il ne fait ni parti des personnages, ni parti du monde réel. Il se situe dans la faille entre les deux.

Ou alors je me tourne la tete pour rien. SI ça se trouve, il s'agit simplement de laisser monter la sauce :noel:

Falckorn Falckorn
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:57:58

y a pas Paz ?

GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
11 juin 2013 à 23:59:35

"Oui je pense comme toi, mais quand je parle de la représentation de sa douleur, je pense que justement ils sont présent pour lui rappeler son passé, qui le hante depuis toujours. Il n'a toujours pas accepter l'opération Snake Eater au fond de lui. Ce qu'il entreprend dans les années suivant la mort de The Boss prouve bien qu'il en souffre profondément. En soi, c'est une douleur fantome dans le sens ou les événement Snake Eater lui ont arraché une partie de son ame. Les références comme Volgin, serait justement la représentation visuelle de sa douleur, au meme titre que la douleur fantome lors de la perte d'un membre est sensitive. "

yes clairement d'accord avec ça

N00BINATOR N00BINATOR
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:59:53

Ni ami ni ennemi je viens d'un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur

:hap:

Libegonalons Libegonalons
MP
Niveau 10
12 juin 2013 à 00:04:42

Eli ne peut pas être Chico bordel. Ok le mec a souffert de malnutrition mais 10 ans plus tard tu ressemble à un adulte que tu ait mal été nourrit ou pas...

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
12 juin 2013 à 00:12:41

Libe :d) T'as regardé mon lien, comparé les cicatrices, la veste ?
C'est 100x plus logique que de dire qu'il s'agit de Liquid...

Libegonalons Libegonalons
MP
Niveau 10
12 juin 2013 à 01:19:28

Ouais enfin il fait encore plus enfant qu'il y a 10 ans. Malnutrition ou pas c'est totalement illogique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment