CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Project Omega

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:59:36

Pas de nouvelle vidéo, mais j'ai trouvé quelque chose d’intéressant que Vith m'a confirmé comme étant "vraie selon ses informations" mais qui reste à confirmer et c'est son objectif.

Project Omega serait un moyen de recréer une personne se déroulant en 3e étapes:

1- créer ce que Vith appelle des "Hollow Stems", je dirais un clone vide de façon simplifiée.
2- une opération du complexe amygdalien permettant de préparer le sujet à la 3ème phase, l'amygdale du cerveau gérant les émotions et réactions.
3- au moyen d'un procédé (VR, ou autre) "insérer" dans l'esprit de ce clone vide une "séquence" déjà vécue par une personne réelle (un souvenir) afin de recréer la personne originale. Dans l'exemple des vidéos de Vith il s'agit du PhantomPain.scene

Donc appliquée aux vidéo Project Omega:

Au cours du projet "Les enfants Terribles" un projet parallèle nommé Omega voit le jour:

-la phase 1 serait la création des clones de Big Boss, Solid, Liquid, solidus, mais également 7 autres clones "ratés" mais conservés

-la phase 2: Amygdala, opération et préparation des clones.

-la phase 3: The Phantom Pain Simulation, la recréation de soit Big Boss, soit carrément The Boss, soit quelqu'un à qui je n'ai pas pensé

QZH6B9 QZH6B9
MP
Niveau 7
20 novembre 2014 à 23:36:30

Venom: tu parlais à un moment donné de BB avec un bras en moins, il me semble qu'il s'agit de la conversation avec kesler dans MG2 durant le combat final précisant que BB a perdu plusieurs parties de son corps suite à son 1er affrontement avec solid snake, j'ai plus de save donc je peux pas vérifier mais il me semble qu'il parle aussi des oreilles et du nez.

BB à l'hopital avec kaz n'a pas l'air défiguré, alors il y a bien la scène ou il tombe du cheval avec ocelot (scène bizarre au passage)
et on voit que durant la fuite il n'a pas de cicatrices:

https://www.youtube.com/watch?v=k35CabxxifI

sur un autre trailer on saute directement en afghanistan, il manque une partie importante.

il me semble que kojima avait dit quelque part que pratiquement tout ce qu'il y aura dans le jeu sera faux.
source à retrouver.

une simulation, pourquoi pas, mais dans ce cas le cadre spacio-temporel est impossible à déterminer. L'action pourrait se dérouler en 1984 ou plus tard apres tout le jeu n'est pas sorti durant cette année là contrairement au "coming 1984" annoncé sans vraiment de signification.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:43:45

Merci pour ton aide en tout cas. Ce serais Après Outer Heaven donc, mais c'est fou comme cette info est pour moi une Phantom Pain XD impossible de la retrouver, j'ai dû l'imaginer.

En fait j'aimerais te dire ce que je pense de la scène de l’hôpital et les corréler avec les dernières choses que j'ai trouvé mais cela risque de tourner à l'émeute sur le topic. Je peux juste dire que Ishmael a un SOCOM, que XOF cherche le gars dans le lit. Si tu veux ma version MP moi, et je ferais une compilation des éléments que j'ai rassemblé et je t'expliquerais ce que j'en pense.

QZH6B9 QZH6B9
MP
Niveau 7
21 novembre 2014 à 00:09:43

ok merci je t'ai envoyé un mp, quand tu auras le temps tu me raconteras ça :)

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 00:21:57

C'est fait, n'oublie pas qu'il s'agit d'une théorie, que je ne suis sûr de rien.

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
21 novembre 2014 à 20:31:58

J'aimerai bien que tu copies-colles ici, quitte à avoir une émeute si tu veux bien :)
Je suis sa chaîne depuis un bout de temps aussi, et tout ce qui provenir comme réflexions à partir de ça m'intéresse.

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 20:34:19

"il me semble que kojima avait dit quelque part que pratiquement tout ce qu'il y aura dans le jeu sera faux.
source à retrouver."

Je ne retrouve pas la source mais il me semble bien que c'est justement le contraire et que seule un courte portion du jeu est "fausse" (référence probable aux hallucinations de Big Boss).

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
21 novembre 2014 à 20:51:52

C'est là :

http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-revele-de-nouveaux-details-sur-mgs-v-1239.html

D'ailleurs c'est toi même qui a utilisé ce lien récemment pour le topic "les thèmes de la saga" ;)

Le passage en question :

"Geoff Keighley remarque que la présence de hallucinations, comme la baleine en flammes, ouvre beaucoup de possibilités et de liberté, principalement dans ce monde militaire et froid, même si ce n'est pas très réaliste. Toutefois, Hideo Kojima explique que même si la réalité et le surnaturel sont présents, le jeu sera ancré principalement dans la réalité. Metal Gear Solid V The Phantom Pain est un jeu réaliste. L’histoire se déroule vers 1984, c’est pourquoi il y aura des influences de cette époque qui ponctueront le jeu. « Si je devais mesurer le réel et le sur naturel, je dirais qu'il y a au moins 80% de réel » explique Hideo Kojima."

C'est plutôt explicite. Après, il parle du réel en opposition avec le surnaturel, et pas avec le virtuel. Une simulation virtuelle peut d'ailleurs être "principalement ancrée dans la réalité"...

Mais je divague :diable:

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 05:09:22

Au vu des réactions sur les autres topics lorsque l'on propose autre chose que ce que Kojima a dévoilé, je ne posterais pas ma théorie sur ce topic, il vaut mieux le dédier aux recherches sur le Project Omega.

QZH6B9 QZH6B9
MP
Niveau 7
22 novembre 2014 à 09:39:07

peut etre il aurait une piste en cherchant du côté des films?
je n'ai pas encore vu "phantom pain", et ce theme de simulation a forcément été exploité d'un façon similaire quelque part ailleurs.

hormis les mots clés reliant à moby dick, il pourrait y en avoir d'autres.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:35:51

QZH6B9
"Venom: tu parlais à un moment donné de BB avec un bras en moins, il me semble qu'il s'agit de la conversation avec kesler dans MG2 durant le combat final précisant que BB a perdu plusieurs parties de son corps suite à son 1er affrontement avec solid snake, j'ai plus de save donc je peux pas vérifier mais il me semble qu'il parle aussi des oreilles et du nez."

En fait merci!!! Cet après midi j'ai épluché la database MGS4 une énième fois.

Yolonche a parlé du projet Snatcher tout a l'heure sur un autre topic et j'ai tilté direct.

http://www.metalgearsolid.net/snatcher-project
L'info est également dans la Database de MGS4. Big Boss a perdu ses deux bras ses deux jambes, l'oreille droite et son œil droit après son combat contre Solid en 1995. Il y a surement retcon sur l’œil puisqu'il le perd en 1964.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 19:37:54

Je viens ajouter un élément que j'avais mentionné et qui relie la chaine Omega a Konami de façon très légère.

https://www.noelshack.com/2014-47-1416681198-mgs-vy.png

Ces images proviennent de cette vidéo.
http://youtu.be/w2nZHmugT4A?t=3m6s

Qui a été commenté par ProjectOmega567ch, le commentaire est tout simplement "Project Omega":
https://www.youtube.com/channel/UCBoTu6rA1QeRBTUPJ5nLUHg/feed

Je rappelle aussi que Konami = KONAMI573ch
Project Omega = ProjectOmega567ch

573 - 567 = 6 comme les ForgOtten siX

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 19:39:39

Il faut remarquer dans la Photo qu'il manque un O dans
Vy-ag-er de l'item Voyager.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 18:31:20

La suite est arrivée ce Vendredi sous la forme d'une course contre le temps. Vith a trouvé un nouveau proxy, le #5 et l'a envoyé récupérer le 3ème disque et tuer le proxy #3. Entre temps le proxy #3 a pu contacter Vith pour lui expliquer que la destruction du disque était truquée, qu'elle ne l'a pas trahie et que le disque existe toujours. Cependant les patriotes étaient au courant de la venue du #5 et lui ont tendue un piège. Skullface a récupéré le proxy #5 et compte s'en servir contre Vith. à suivre.

StalineSnake StalineSnake
MP
Niveau 6
01 décembre 2014 à 13:53:02

C'est vraiment de plus en plus prenant comme truc en tout cas :bravo:

arti-berti arti-berti
MP
Niveau 5
01 décembre 2014 à 22:40:42

Dans une de ses dernières vidéos il parle d'un certaine entreprise, "Ames Corporation". Ça fait tôt de suite pensé a Ames d'mgs2.
C'était un personnage qui avait plein de lien avec les Patriotes. Et on n'a pas entendu parler de lui après sa mort. Ce qui est bizarre vu comment Kojima aime recicler les personnages. Donc c'est une bonne occasion d'en parler dans TPP.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 11:08:07

Il S'agit du Ames Research Center, c'est le centre de recherche de la NASA. Ce n'est, à priori, pas lié à Richard Ames.

arti-berti arti-berti
MP
Niveau 5
02 décembre 2014 à 11:54:30

Ah merde :)

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 17:51:37

Une chose interressante est que la NASA dispose réellement d'un project OMEGA qui ressemble fortement au projet concernant l'OILIX dévellopé par Kio Marv. Http://www.nasa.gov/centers/ames/research/OMEGA/#.VH8-rosrd8E

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
03 décembre 2014 à 20:41:48

Me dis pas que Kojima s'est inspiré de ça? :hap: .

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment