| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-123537-84-0-1-0-identite-de-quiet-ultra-spoiler.htm#message_142595
| Ecrit par « Jekijet », 3 juin 2014 à 21:10:42
| « pour ce qui est de la morphologie je ne sais pa si c'est possible »
Ils arrivent à cloner des gens parfaitement dès 72 donc changer la morphologie semble plausible.
| Ecrit par « _daedalus_ », 3 juin 2014 à 21:18:48
| « Le fait que Kojima ai démentie cette théorie ne vous empêche pas d'y croire, ou bien vous débattez sur le fait que cela aurait été possible ? »
Il n'a rien démenti.
| Ecrit par « Jekijet », 3 juin 2014 à 21:22:12
| « soit disant les propos utilisés par Stéfanie Joosten ne sont pas assez claire, tant qu'ils n'entendront pas " Quiet n'est pas Chico", ca continuera »
Tant qu'il n'y aura pas de preuves que nous ayons tort, pourquoi considérer avoir tort? Le jour où l'on me donnera tort avec des preuves vérifiées et vérifiables, je saurai le reconnaître. Je ne suis pas un forcené.
| Ecrit par « solid-kratos2 », 3 juin 2014 à 21:32:40
| « Est bien un homme et ne deviendra pas une femme »
D'où cela sort-il?
Ouais enfin je veux pas dire mais si c'est un membre de l'équipe qui l'annonce, y'a plus vraiment à douté de la véracité/démenti de la chose.
Attendez je vais appeler kojima pour savoir si Chico devient Quiet
Jekijet-
Oui mais ca n'a justement pas été fait.
Solid-Kratos2-
Si tu es en mesure de le faire fais donc.
Mais passes moi le numéro tant que t'y es.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-123537-85-0-1-0-identite-de-quiet-ultra-spoiler.htm#message_142641
| Ecrit par « Jekijet », 3 juin 2014 à 21:53:47
| « Ouais enfin je veux pas dire mais si c'est un membre de l'équipe qui l'annonce, y'a plus vraiment à douté de la véracité/démenti de la chose. »
Si c'est fait de façon clair, oui. Si c'est fait de façon allusive et que le doute est permis, le doute restera. Je serai le premier à reconnaître mon erreur quand je serai sûr de m'être trompé. Pour l'instant, aucun élément ne me donne tort.
| Ecrit par « solid-kratos2 », 3 juin 2014 à 21:58:13
| « Attendez je vais appeler kojima pour savoir si Chico devient Quiet »
Tu n'es pas drôle et ton message ne sert à rien.
sur ceux moi j'attends une réponse
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-123537-85-0-1-0-identite-de-quiet-ultra-spoiler.htm#message_142674
| Ecrit par « Jekijet », 3 juin 2014 à 23:13:10
| « sur ceux moi j'attends une réponse »
A quel message? Je croyais avoir répondu à tout et je ne retrouve pas le tien. Peux-tu le reposter s'il te plaît?
Jekijet Voir le profil de Jekijet
Posté le 3 juin 2014 à 21:53:47 Avertir un administrateur
Ouais enfin je veux pas dire mais si c'est un membre de l'équipe qui l'annonce, y'a plus vraiment à douté de la véracité/démenti de la chose.
Ouais 'fin si on joue à ça Kojima a annoncé lui-même plusieurs fois qu'il ne referait plus de MGS et ce depuis MGS2 à chaque MGS donc bon
C'est pas pour défendre les auteurs mais je pense pas que se fier à une annonce venant du staff soit la meilleure idée quand Kojima lui-même nous troll parfois
De toute façon le moindre argument qui va à l'encontre de votre théorie, vous ne le prenez pas en compte.
Alors j'ai envie de vous poser cette question :
Pour vous, quels pourraient être les arguments contre votre théorie ?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-123537-85-0-1-0-identite-de-quiet-ultra-spoiler.htm#message_142810
| Ecrit par « Vetcre », 4 juin 2014 à 00:43:23
| « De toute façon le moindre argument qui va à l'encontre de votre théorie, vous ne le prenez pas en compte.
| Alors j'ai envie de vous poser cette question :
|
| Pour vous, quels pourraient être les arguments contre votre théorie ? »
Il n'y a eu qu'un seul argument contre notre théorie, ce sont la non présence de cicatrices. J'y ai répondu calmement et sans insulte comme tu pourras le remarquer. Il n'y a eu aucun autre argument pertinent.
Je ne sais pas quels arguments pourraient mettre à mal ma théorie, mais ce n'est pas à moi de les trouver. J'expose un fait, je donne des éléments qui prouvent et expliquent ce fait, je discute avec les gens de ce fait. Si l'on me donne de vrais arguments contre ce fait, je reconnaîtrai que ce fait est erroné et que je me suis trompé.
Avoir raison n'est pas un besoin vital pour moi.
Je n'oblige personne à y adhérer.
Vectre-
Honnetement?
Pour moi l'un des arguments les plus probable serait que Chico meurt dans l'hélico.
Mais c'est que du conditionnel. Miller et Snake survivent bien. Et pour ce qu'on peut en voir le crash est violent, et en pleine mer...
Après honnêtement, je ne vois pas tellement d'argument allant à l'encontre de la théorie au point de la réfuter.
Si je trouve un argument, il peut être réfuté pour aller dans le sens de la théorie.
D'autant qu'on sait ce dont kojima est capable scénaristiquement.
Note bien que ceci n'est pas un message volontairement tourné pour ne pas te répondre.
Je te réponds aussi honnêtement que possible.
D'apres vous quelle serait l'utilité de mettre des vis au niveaux des tendons d'Achille (on suppose donc qu'ils on été coupé)?
Au jour d'aujourd'hui dans la vie réelle, les opérations pour reconstruire ces tendons restent difficiles à appliquer entraînant encore un handicap assez présent.
Vous avez vu la démarche de Quiet dans l'un des derniers Kojima Station, y voyez vous un certain handicap dans ces pas?
Je suis d'accord avec toi Vetcre.
Mais dans ce cas-la, comment tu explique le fait qu'un perso meurt, on récupère son compte et on le ressuscite?
Comme le souligne [Big_Boss], on est dasn MGS, et intra-diégétiquement y a un paquet de trucs, au niveau technologique, qui ne sont pas "réel".
Déjà rien que les mechas de PW...
Dans les années 70, vu la gueule des ordinateurs de l'époque, j'aimerais savoir comment ils arrivent a créer des IA "réellement" intelligentes capable de prendre des décisions autonomes et non programmées à l'avance.
Ensuite, sans parler des super-pouvoirs des uns et des autres, ni des ressuscitages et autre bizarreries.
Donc partant du principe que Chico s'est fait reconstruire, ils peuvent très bien lui avoir greffé de nouveaux pieds ou lui avoir réparer les talons.
Nonobstant le fait que c'est très difficile IRL.
MGS est une fiction, et se permet donc toutes les libertés scénaristiques que veut Kojima.
Rappelez moi les dates dans lesquels sont supposés se passer les différents MG ?
Si Chico se fait soi-disant reconstruire et qu'il devient tout neuf tout beau (ou à mettre au féminin), de ce fait sans handicap, pourquoi il n'en est pas de même pour Huey ?
N'as t'il pas le droit d'avoir une moelle épinière reconstituée ?
S'il prend des hormones c'est tout à fait possible, à 13 ans c'est possible que sa puberté n'est pas encore commencé.
Vectre-
Il me semble qu'Huey est "reconstruit" mais avec des prothèse mécaniques, en clin d'oeil avec Metal Gear.
Après ils n'ont pas forcément le même parcours, les mêmes contacts, où les mêmes medecins.
Ocelot va jusqu'à Lyon pour se faire greffer le bras de Liquid, tandis que Raiden est "réparé" ailleurs par les Patriotes, avec les effets que l'on connait.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-123537-85-0-1-0-identite-de-quiet-ultra-spoiler.htm#message_142857
| Ecrit par « Vetcre », 4 juin 2014 à 02:42:52
| « D'apres vous quelle serait l'utilité de mettre des vis au niveaux des tendons d'Achille (on suppose donc qu'ils on été coupé)?
|
| Au jour d'aujourd'hui dans la vie réelle, les opérations pour reconstruire ces tendons restent difficiles à appliquer entraînant encore un handicap assez présent.
| Vous avez vu la démarche de Quiet dans l'un des derniers Kojima Station, y voyez vous un certain handicap dans ces pas?
|
| »
Pour éviter qu'il s'échappe du camp Omega. La reconstruction des tendons pose un problème en effet. Mais ils sont capable de cloner un être humain parfaitement dès 1972, il ne semble pas étonnant qu'ils arrivent à reconstruire des tendons même si à notre époque ce n'est pas toujours chose aisée.
| Ecrit par « Vetcre », 4 juin 2014 à 05:18:36
| « Rappelez moi les dates dans lesquels sont supposés se passer les différents MG ?
|
| Si Chico se fait soi-disant reconstruire et qu'il devient tout neuf tout beau (ou à mettre au féminin), de ce fait sans handicap, pourquoi il n'en est pas de même pour Huey ?
| N'as t'il pas le droit d'avoir une moelle épinière reconstituée ?
| »
74 pour Peace Walker, 75 pour Ground Zeroes et 84 pour le début de The Phantom Pain.
Ce n'est pas parce Chico devient Quiet et change de sexe que tout le monde se fera reconstruire. Mon argument paraît farfelue, c'est vrai mais on ne sait pas encore ce qu'il arrivera à Huey entre GZ et TPP et pendant TPP.