CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ FIC ] L'épopée des Sayajins

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Gohansayanjin Gohansayanjin
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:03:46

Bon et bien voilà , après cette longue absence , une nouvelle fiction est née et je vous laisse la découvrir , bonne lecture :)

PROLOGUE :

En un temps lointain, un peuple barbare doté d’un sens inouï pour le combat, était l’auteur de monstrueux et divers génocides sur les populations de nombreuses planètes pour les revendre aux plus offrants. Cette race sans foi ni loi était communément appelé Sayajin. Ces êtres avides de sang, possédant une force dépassant les limites de la rationalité ne vivaient que pour tuer, massacrer, éradiquer encore et encore. Cependant, leur force brute colossale n’était pas le seul facteur de leur effroyable succès. Confrontés maintes et maintes fois à des extraterrestres à la tête d’une technologie très avancée, nos guerriers sanguinaires auraient pu connaitre le goût amer de la défaite s’ils ne s’étaient pas métamorphosés les soirs de pleine lune. Lors de ces moments fatidiques, un seul regard vers l’astre les faisait muter en géants et terrifiants gorilles écrasant toute trace de résistance et aspergeant les sols de bains de sang. Les Sayajins étaient au niveau physique similaire aux humains à la différence qu’ils arboraient tous une queue de singe, des cheveux et des yeux d’un noir jais. Autre particularité, ils avaient une espérance de vie beaucoup plus longue que de simples individus, leur corps étant conçu pour le combat. Le roi Sayajin de cette époque, du nom de Tero, avait succombé au charme de la planète Elesia, de par ses magnifiques lacs couleur saphir, sa végétation luxuriante et ses innombrables richesses. Les habitants furent vite exterminés et le roi édifia un splendide palais, scintillant tel d’innombrable diamants et c’est ainsi qu’Elesia devient la planète officielle des Sayajins où va se dérouler notre histoire.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤
Vingt longues années s’étaient écoulées depuis la conquête d’Elesia. Le roi Tero avait donné naissance à trois beaux enfants, une fille et deux garçons. L’ainée se nommait Zora et c’était sans contestation possible, la plus séduisante femme Sayajin de cette aire. Agée de 18 ans pour 1 mètre 70, ses longs cheveux noirs en cascade effleurant ses épaules, ses yeux de braise, ses douces lèvres et ses formes proches de la perfection ne laissaient personne indifférent. Mais derrière ce masque de pure beauté, se cachait une redoutable guerrière ayant hérité de la ténacité et de la force de son paternel. Véritable machine à tuer lors de ses missions, sa seule faiblesse résidait en ses deux frères pour qui elle se serait sacrifiée sans une once d’hésitation.
Le deuxième de la petite famille, Valos était la tête pensante de l’équipe. Du haut de ses 15 ans, il était en force pure inférieure à son aînée mais compensait ce défaut par un sens tactique prodigieux, lui permettant de se dépêtrer d’innombrables fois de situation périlleuses. Bien qu’étant en constante rivalité avec Zora, il éprouvait pour elle beaucoup d’affection et un immense respect. Ses cheveux bruns coiffés en pics et sa petite mèche rebelle étaient le portrait craché de son père.
Et enfin le petit dernier faisait office de véritable tête brulée, Raizen. Débordant d’énergie, il ne pouvait tenir en place à l’image de ses cheveux, virevoltant dans tous les sens. Il avait certes du potentiel mais son agitation permanente avait sérieusement entravé son entraînement durant ces 11 années. Valos en était désespéré et Zora, bien qu’irritée elle aussi par son comportement, ne pouvait s’empêcher d’être amusée et attendrie devant son petit frère. De ce fait, Raizen se sentait beaucoup plus proche de Zora que de Valos qui passait son temps à le rabaisser.

Valos arpentait un long couloir incrustés de pierres précieuses, sa silhouette se reflétant dans ses dernières. Perdu dans ses pensées, il ne fit pas attention à sa sœur adossée nonchalamment contre un mur, un sourire au coin des lèvres.
- Tu tombes bien, père voulait justement s’entretenir avec toi au sujet d’une mission, révéla l’ainée de la famille.

- J’ignore de quoi il s’agit mais vu ta tête, ca n’annonce rien de bon, soupira l’adolescent

- Raizen va accomplir sa première mission aujourd’hui et c’est toi qui l’épauleras.

A ses mots, Valos s’immobilisa, croyant être victime d’une vilaine farce. Mais la satisfaction dont faisait l’objet le visage de sa sœur ne laissait aucun doute. Pourquoi ce foutu gosse était toujours dans ses pattes. Zora était beaucoup plus apte à ce poste mais il savait d’ores et déjà que protester était vain. Il prit donc la seule option qu’on lui offrait : se résigner et accepter. D’un profond soupir, il s’éloigna et avant de disparaître à l’angle d’un mur, prononça ses paroles :

- Si ce freluquet tient vraiment à sa mission, dis lui de me rejoindre dans la salle d’entrainement. S’il résiste à ce que je lui réserve, on partira en mission. Dans le cas contraire, il restera ici qu’importe l’avis de père.

Quelle épreuve Valos va infliger à son petit frère, la suite dans le prochain chapitre :)

Kinroi Kinroi
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:11:39

C'est toujours aussi nul :o))

Mais y'a des Tsusfuls la dedans aussi non :question: :o)) :fier:

Bof, on peut pas juger la-dessus, mais a l'air pas trop mal :ok:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
02 janvier 2009 à 18:12:17

Bon alors j'ai lu... Si si, j'vous jure. :-d

Bon, déjà la présentation est à revoir, enfin je sais que c'est une bourde due à l'abus de vodka et du fait que tes quelques neurones encore actifs imaginaient des scènes cochonnes entre toi moi et Yark, donc ça ira mieux au prochain. :)

Pour l'histoire... Ben on en apprend pas tellement, mais j'aime bien honnêtement. Les caractères des personnages sont bien décrits, et on a envie de découvrir la suite, ce que Valos va réserver à Raizen comme " test " etc ...

Après, j'ai relevé une ou deux fautes d'accord, mais je te fais confiance pour corriger ça.

Bonne chance, et ponds-nous une super suite avant 2010, mon Gohan. <3

Subla Subla
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:13:20

Je termine un truc et je lis.

Sache que ut auras un lecteur régulier. ^^

[hard_fan] [hard_fan]
MP
Niveau 6
02 janvier 2009 à 18:17:16

Frais le début, ça annonce une histoire pas mal, enfin je l'espère.
Si ça reste d'aussi bonne facture, je sens que je vais reprendre la lecture intensif de fic :bave:
La suite, et j'espère ça arrivera un jour, pas comme l'ancienne fic :o))

MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:19:50

Merci les gars :coeur: Bon ok , j'ai foiré la présentation et sub va me déchiqueter mais je survivrai pour vous écrire la suite :-p :o))

Subla Subla
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:21:01

Fais des chaps ne avance surtout !

Attends je termine et dans 30 minutes je te donne un avis argumenté.

MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:21:56

Merci mon subi :coeur: Fais pas attention à la présentation hein :o))

Supras Supras
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:22:03

J'ai tout lu. :) Alors déjà, revois ta présentation. :o)) L'option "Aperçu" est là pour t'aider donc utilise là.
Sinon, en ce qui concerne le contenu de ta Fiction, je dois avouer que j'ai été surpris par ton niveau d'écriture. Tu as nettement progressé par rapport à ton ancienne histoire. :p)

La narration est quasi-impeccable, on comprend au premier coup d'œil, ça se lit facilement pas comme certains... :o))
En résumé, c'était agréable, j'ai pris mon pied à lire ce Prologue d'une longueur correcte, ni trop court ni trop long.

Pour les personnages présentés, tu as bien décris leurs sentiments et leur physique, donc je n'ai pas à revenir. Je sens du conflit entre Valos et Raizen. :o))

Bref, je serais bien sûr l'un de tes plus fidèles lecteurs, et je te lirais jusqu'au bout. :) Bon courage mon pote !

Kinroi Kinroi
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:28:22

Supras :d) Tu prends ton pied avec Gohan :question: :o)) ... La dernière fois que j'ai essayé, j'ai du me finir tout seul avec Master :o))

MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:29:44

Kinroi > Si tu continues comme ça ,tu prendras autre chose que mon pied dans ton arrière train :o))

Kinroi Kinroi
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:33:21

Gohan :d) Si seulement tu avais les moyens :o))

Allez ponds un autre chap que je puisse continuer a me moquer :p) :o))

MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:36:36

Kin' > C'est moon poing que je vais pondre dans ta petite face de REL ( comprendra qui pourra :o)) )

Chap ce soir :-p

biilk4 biilk4
MP
Niveau 5
02 janvier 2009 à 18:44:46

Très beau prologue. J'ai lu comme bon nombre ton début avec une grande facilitée, la narration est pour moi parfaite. Les descriptions sont ni trop "chiantes", ni trop courtes.

:d) continue, j'ai hâte d'être au prochain chapitre

Subla Subla
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 19:23:16

Bon alors voilà l'avis argumenté ainsi qu'une petite correction en guise de préface.

Correction du prologue:

¤ "En un temps lointain, un peuple barbare doté d’un sens inouï pour le combat, était l’auteur de monstrueux et divers génocides sur les populations de nombreuses planètes pour les revendre aux plus offrants."

~~> Je vais être chiant, mais "divers" est à enlever, ça alourdit et la fin de la phrase n'est pas claire, on dirait que ce sont les "génocides" qui vont être vendus.
Voilà une formulation plus efficace:
"En un temps lointain, un peuple barbare doté d’un sens inouï pour le combat, était l’auteur de monstrueux génocides sur les populations de nombreuses planètes. Ces dernières, une fois nettoyées de leurs habitants, étaient revendues aux plus offrants."

¤ "Cette race sans foi ni loi était communément appelé Sayajin"

~~> "appelée" car "race" est féminin.

¤ "Ces êtres avides de sang, possédant une force dépassant les limites de la rationalité ne vivaient que pour tuer, massacrer, éradiquer encore et encore."

~~> Deux participes présent à la suite, c'est lourd et mets un "et" entre "éradiquer" et "massacrer".
Remplace par ça: "Ces êtres avides de sang possédaient une force dépassant les limites de la rationalité et ne vivaient que pour tuer, massacrer et éradiquer les espèces."

¤ "similaireS aux humains"

¤ "[...] le roi édifia un splendide palais, scintillant tel d’innombrable diamants et c’est ainsi qu’Elesia devient la planète officielle des Sayajins où va se dérouler notre histoire."

~~> "innombrableS" et le verbe devenir est au présent or ton texte est au passé alors c'est "devint" et pareil pour "va se dérouler" c'est "se déroula".

Evite de changer de temps comme ça, ça fait bizarre et ce n'est pas correct. Beaucoup de ficeurs le font !

¤ Pour l'âge, évite de mettre ne chiffre, pour la taille ce n'est pas trop gênant mais pour l'âge écrit ne lettres.

¤ "une redoutable guerrière ayant hérité de la ténacité et de la force de son paternel."

~~> Enlève les "de", ça fait plus fluide.

¤ "il était en force pure inférieure à son aînée [...] lui permettant de se dépêtrer d’innombrables fois de situation périlleuses."

~~> "inférieur" sans "e" car c'est Valos et non pas la "force" qui est inférieur, et ensuite c'est lourd, mieux vaut "d'innombrables situationS périlleuses" directement.

¤ "Ses cheveux bruns coiffés en pics et sa petite mèche rebelle étaient le portrait craché de son père."

~~> C'est bizarre comme phrase. "Avec Ses cheveux bruns coiffés [...] il était le portrait craché de son père", c'est mieux.

Voilà pour la correction, je passe aux critiques et au bilan.

:d) Attention aux petites fautes d'inattention (accords, conjugaison, etc...) bien qu'elles ne soient pas nombreuses. Idem pour les formulations de phrases.

:d) ATTENTION !! Tes dialogues sont mal intégrés, il faut des guillemets dès qu'un dialogue commence et dès qu'il se termine. N'espace pas autant chaque réplique, c'est plus agréable sans saut de ligne.

:d) Les âges et les dates doivent être écrites en, lettres !

Bon voilà pour la forme, en ce qui concerne le contenu, c'est très novateur et vraiment intéressant, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer !
Tu écris bien mieux qu'avant, ton style est très agréable et j'adore le fait que tu t'attaches à bien démontrer la personnalité des personnages. Pour moi, c'est l'atout majeur d'une fiction qui la rend mieux que les autres. Tâche de conserver leur personnalité même à travers les dialogues et dans leur façon de se comporter également.

J'ai hâte de lire la suite et ce prologue est vraiment efficace. Bravo, continue ainsi !

PS: N'oublie pas d'avoir plusieurs chapitres sous la main. ;)

MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 19:27:18

Merci beaucoup mon subi :coeur:

Je tiendrai compte de tes conseils et la suite devrait te plaire :-p

Subla Subla
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 19:30:06

De rien, je te suivrai tout au long de l'histoire alors ne me déçois pas et n'abandonne pas au bout de deux semaines.

Si tu as du temps, écris ne avance et fais une annexe (doc word) où tu détailles légèrement ton scénario (combats, lieu, personnages) ainsi que les différents liens entre chacun.

Tâche de faire également une courte présentation de chaque personnage important de ta fic (nom, parenté, technique et si possible leur passé).

Bonne chance.

MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 19:33:11

Cette fiction , j'y attache beaucoup d'importance et j'ai la ferme intention de la finir , tu peux me faire confiance :-p Pour la présentation des persos , aucune inquiétude à se faire , c'est là ou je suis le plus a l'aise , le prochain chapitre soit ce soir soit demain : )

Kinroi Kinroi
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 19:33:16

Sub :d) Ca va le Lèche-bottismes :question: :nah: :o))

Gohan ne va pas arreter de me saouler sur msn après ça :(

MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 19:34:06

Kin' > La jalousie est un vilain défaut , tu me deçois :snif: :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment