Le 19 juin 2020 à 17:25:22 Autremer a écrit :
Les leaks ont clairement été manipulés pour nuire au studio et au jeu... c'est assez ouf de voir ça.
Et sinon tu devais pas le prendre en occas 'spèce d'escroc ?
Bah mon moral est vraiment au plus bas en ce moment j’avais besoin de le changer les idées
Et ça fonctionne
J’ai joué 7h aujourd’hui en pensant a rien que le jeu donc c’est déjà ça
Pour le moment c’est chouette et surtout magnifique sur pro mais j’ai la sensation de jouer à tlou1.5 un peu
Le 20 juin 2020 à 01:09:30 Valefor a écrit :
Bah mon moral est vraiment au plus bas en ce moment j’avais besoin de le changer les idées
Et ça fonctionne
J’ai joué 7h aujourd’hui en pensant a rien que le jeu donc c’est déjà ça
Pour le moment c’est chouette et surtout magnifique sur pro mais j’ai la sensation de jouer à tlou1.5 un peu
Ah désolé. :/
Je vais pas te faire chier à te demander ce qui se passe, t'as pas trop envie d'en parler j'imagine. Mais courage.
J'ai joué 4 heures moi, un peu plus peut être, j'en suis à Seattle au début avec la zone semi-ouverte à la Lost Legacy.
Pour l'instant c'est excellent, l'intro paye un petit peu la comparaison avec le 1er, c'est sur qu'on a pas l'équivalent de ce prologue au départ, mais évidemment le jeu se rattrape assez rapidement...
Mais c'est intéressant la manière dont ils ont monté cette intro, j'ai lu pas mal de leaks et pourtant j'ai quand même été pris dans la tension du truc.
Graphiquement il y a un moment vraiment wahou c'est cette forêt (couloir certes) à la Shadow of the Colossus remake, le reste en fait c'est plus leur sens de la composition qui est à l'ouvrage. C'est toujours super élégant, et la lumière naturelle est magnifiquement bien bossée, on est pas dans du tape-à-l'oeil niveau graphisme.
J'attends de voir maintenant le rythme du jeu, s'il réussit à surprendre régulièrement en terme de phases de jeu.
Mais pour le 1.5 c'est plus pour les systèmes annexes que j'ai cette sensation. Le craft, les lettres à lire, les énigmes simplistes. Il y a un peu de réchauffé ouais. Même l'IA, celle des infectés je vois pas de diff avec le 1er jusqu'à maintenant.
Ca reste à confirmer vu qu'il y a pour l'instant aucun répondant en face, on verra ensuite.
Début super maîtrisé et prenant en tout cas, maintenant j'attends de voir où le scénar va aller même si j'ai mon idée.
Lol n'empêche le code des coffres qui est littéralement dans la même pièce, on sent que les dévs se sont dit "bon laisse tomber, ils sont trop cons pour chercher un minimum toute façon"
J'avais déjà adoré le rythme de la zone semi-ouverte dans Lost Legacy, mais quel bonheur de retrouver ça dans TLOU... J'ai limite pas envie d'avancer et de me remettre sur les rails de l'histoire en fait. Evidemment ça reste assez cloisonné, mais ça fait quand même plaisir cette volonté de proposer plein de bâtiments optionnels avec même des vraies cinématiques en plus.
Ouais sheshounet le dit la pour la question des codes, c'est genre écrit sur le coffre ou le mur à côté.
Je te rejoiins sinon, j'ai passé les 8-9h la j'ai quasiment fini la deuxième zone de seatle et c'est vraiment top, moins que le premier, je sais pas pourquoi surement la relation Ellie Dina qui me botte pas plus que ça pour le moment, j'attends de rejouer avec l'autre perso pour vraiment voir l'ampleur de l'écriture, pour le moment c'est moins bien écrit quand même, et un peu trop d'humain à tuer, j'ai l'impression de ne faire que ça, c'est un peu dommage, moins d'infecté, ou alors quand il y en a, c'est scripté et ultra nombreux.
Mais graphiquement assez ouf, dommage pour la framerate (30-40 fps max quoi) c'est vraiment la fin de la gen.
j'ai l'impression qu'il est plus long que le premier auussi, jsuis a 8h de jeu environ, et jsuis qu'au chapitre 4 je crrois, seatle jour 2 avec Ellie, vers la fin, et il reste du coup 5 chapitres complets, donc àç voir
mais de ce que j'ai compris les deux premiers jours à seatle sont les chapitres les plus longs du jeu.
Le 21 juin 2020 à 20:52:18 Beksinski a écrit :
Ouais sheshounet le dit la pour la question des codes, c'est genre écrit sur le coffre ou le mur à côté.
Je te rejoiins sinon, j'ai passé les 8-9h la j'ai quasiment fini la deuxième zone de seatle et c'est vraiment top, moins que le premier, je sais pas pourquoi surement la relation Ellie Dina qui me botte pas plus que ça pour le moment, j'attends de rejouer avec l'autre perso pour vraiment voir l'ampleur de l'écriture, pour le moment c'est moins bien écrit quand même, et un peu trop d'humain à tuer, j'ai l'impression de ne faire que ça, c'est un peu dommage, moins d'infecté, ou alors quand il y en a, c'est scripté et ultra nombreux.
Mais graphiquement assez ouf, dommage pour la framerate (30-40 fps max quoi) c'est vraiment la fin de la gen.j'ai l'impression qu'il est plus long que le premier auussi, jsuis a 8h de jeu environ, et jsuis qu'au chapitre 4 je crrois, seatle jour 2 avec Ellie, vers la fin, et il reste du coup 5 chapitres complets, donc àç voir
mais de ce que j'ai compris les deux premiers jours à seatle sont les chapitres les plus longs du jeu.
Ah moi j'ai joué 8h30, et j'en suis au dernier chapitre avant la fin du jour 1 le muséum d'histoire naturelle avec Joel :/
Le jeu est clairement plus long, plus ambitieux aussi dans le level design de ses arènes, Capitol Hill est vraiment bien foutu d'ailleurs à ce niveau là.
La zone est pas gigantesque en soit, mais le fait qu'il y a des petits dénivelés, la visibilité des rues souvent masquée, ça donne l'impression que c'est très grand.
Le framerate j'ai pas eu une seule chute, c'est du 30 max mais permanent, sauf quand il y a beaucoup d'eau où ça chute un peu.
Bah les infectés, de toute façon vu les différents trailers du jeu, ça se sentait qu'ils seraient moins présents par rapport au 1er. Ils ont voulu plus mettre en avant l'IA améliorée. D'ailleurs j'avais dit que je trouvais que c'était la même, finalement je me ravise un peu, ils sont moins cons dans l'ensemble.
Déjà ils nous voient de plutôt loin à partir du moment où ils ont ligne de vision dégagée, ça m'a surpris. Et quand ils nous grillent, ils nous rushent pas dessus comme des demeurés. Ils ont tendance à bien se coordonner, avec un mec qui prend le côté gauche, et l'autre à droite. En indiquant notre position aussi.
Evidemment on retrouve pas la perfection militaire digne des Seals de la vidéo de l'E3, mais c'est quand même au-dessus de la moyenne.
Donc pour l'instant, mon principal reproche c'est que je m'attendais à plus de renouvellement dans le game design. Naugthy Dog a souvent été caricaturé à cause de son kiff pour les caisses à pousser, les courtes-échelles, les générateurs à rallumer... Bon bah visiblement, c'est toujours leur grande passion.
Dommage qu'ils ne parviennent pas à sortir totalement de ces gimmicks, alors qu'ils ont développé une super physique pour la corde par exemple. Sauf que malheureusement c'est scripté, je pensais qu'on allait avoir accès à une corde, sous la forme d'item à ramasser, et que ça aurait pu permettre de varier plus l'exploration.
Donc oui comme je disais, le 1.5 se ressent vraiment pendant ces situations.
Heureusement que le gameplay combat est top, on sent qu'ils ont voulu contrairement au premier que le joueur relance pas la partie dès qu'il se fait choper. La fuite est limite aussi grisante que l'affrontement, et pour le coup ils ont déconné zéro sur les effets gore. Quand tu mets une bastos au pompe à bout portant, c'est pas beau à voir.
Par contre j'ai toujours pas d'arc, je pensais qu'il arrivait plus tôt que prévu, j'espère que je l'ai pas loupé.
Bon ça c'est pas un défaut, mais en normal le jeu est une balade de santé. Il y a des ressources absolument partout, ça fait 2-3h de jeu où je suis quasi en permanence full munitions/pièges. J'aurais dû jouer en difficile, mais au moins du coup je me fais plaiz en hésitant pas à cramer mes ressources.
Plus qu'à voir où va m'emmener l'histoire, je commence à entendre parler de la secte, le coup de Dina enceinte, qui annonce un peu ça comme une conne, moyennement fan par contre
Désolé j'ai pas été chez moi de la semaine (j'arrive pas à dormir chez moi haha)... donc j'ai pas trop avancé, jsuis au jouur 3 de seatlle la, je trouve le jour 2 trop répétitif et assez gonflant d'ailleurs, ils abusent avec de l'action inutile, sinon dans l'ensemble je te rejoins, c'est vraiment bien écrit pour le moment et très différents du premier, c'est juste le gameplay qui n'a pas évolué d'un pouce et c'est dommage.
"Bon ça c'est pas un défaut, mais en normal le jeu est une balade de santé. Il y a des ressources absolument partout, ça fait 2-3h de jeu où je suis quasi en permanence full munitions/pièges. J'aurais dû jouer en difficile, mais au moins du coup je me fais plaiz en hésitant pas à cramer mes ressources."
Je me suis dis la même
dans le sous sol de l'hosto j'ai utilisé mon fusil à pomppe, toute le temps plein, mais c'est tout, j'utilise jamais d'arme à feu sinon et une petite différence avec le premier, tu peux éviter les combats
La vidéo de Shesounet m'avait un peu paniqué en mode : c'est assez dur, les ennemis sont plus coriaces et malin etcc. donc j'ai pas mis tropp dur la difficulté pour suivre l'histoire, mais en fait y'a vraiment aucun défis
Le 25 juin 2020 à 12:24:07 ApocalypseNow a écrit :
Désolé j'ai pas été chez moi de la semaine (j'arrive pas à dormir chez moi haha)... donc j'ai pas trop avancé, jsuis au jouur 3 de seatlle la, je trouve le jour 2 trop répétitif et assez gonflant d'ailleurs, ils abusent avec de l'action inutile, sinon dans l'ensemble je te rejoins, c'est vraiment bien écrit pour le moment et très différents du premier, c'est juste le gameplay qui n'a pas évolué d'un pouce et c'est dommage.
Je viens d'atteindre le jour 3. Je sens pas trop la répétitivité jusqu'à maintenant, c'est peut être les environnements de Seattle du coup qui nous donnent l'impression qu'on avance jamais vraiment. C'est sur que par rapport au 1er, c'est la proposition opposée, c'est plus un road-trip...
Mais le rythme ça reste du Naughty Dog, avec le combo exploration + action/infiltration.
En fait pour le gameplay, c'est surtout l'arbre de compétences qui est nul, les améliorations changent vraiment en rien notre façon de jouer. Ce sont juste des bonus, ça aurait été sympa par ex de pouvoir craft un truc qui déstabilise les chiens. Parce que là, le jeu offre 2 solutions : soit les éviter et c'est chiant, parce que du coup on cherche juste la sortie en rushant, soit les buter avec des pièges explosifs...
Mais l'IA est quand même un peu meilleure que dans le 1er, pour l'instant tout ce qu'ils ont dit en amont sur le dilemme moral que le joueur ressent quand il entend le nom de ses victimes, un maître qui chiale à moitié quand son chien meurt... Bon dans le jeu, disons que c'est pas super marquant, j'ai eu une fois un mec qui m'a imploré à genoux, le reste du temps j'ai jamais ressenti grand chose à leur égard.
Ah et le loot est trop mis en avant, c'est puissance 10 par rapport au 1er, au bout d'un moment froler tous les tiroirs comme une teubée, c'est relou.
Sinon pour l'histoire d'Abby, finalement le jeu fait pas dans la très grande originalité concernant la vengeance de son groupe vis à vis de Joel. C'est bien en représailles à son génocide dans l'hôpital. Il y aura encore des surprises je pense, du moins j'espère parce que sinon, bof
Le 25 juin 2020 à 12:26:02 ApocalypseNow a écrit :
La vidéo de Shesounet m'avait un peu paniqué en mode : c'est assez dur, les ennemis sont plus coriaces et malin etcc. donc j'ai pas mis tropp dur la difficulté pour suivre l'histoire, mais en fait y'a vraiment aucun défis
Par contre le passage le plus réussi contre les infectés, c'est la première rencontre contre les rôdeurs. Super idée les ennemis qui se comportent en fonction de notre placement de la cam, en bougeant seulement quand ils sont hors-champ. J'aurais même aidé qu'ils aillent plus loin, que ces infectés soient encore plus vicelards parce que là, même si le concept est bien, ça reste gentillet.
Bref je sens pour l'instant j'arrive pas à savoir réellement ce j'en pense... Il est objectivement meilleur que le 1er sur tous les critères, sauf la musique de Gustavo qui est totalement inexistante.
Mais il y a un moment, un flash-back, qui nous rappelle quand même que Joel et Ellie, leurs interactions, c'était quand même spécial. Le jeu propose d'autres trucs, mais ça manque beaucoup.
Mais par contre le truc méga plaisant, malgré un gameplay qui reste assez basique, ce sont les arènes qui ont pris une toute autre envergure par rapport au 1er.
Je viens de faire celle du centre commercial inondé, et ça sent que les itérations ont dû être nombreuses avant d'arriver un résultat aussi bien pensé en terme d'approches et chemins alternatifs.
Par contre je suis un dég qu'ils aient pas vu le potentiel de la corde pour l'exploration. Si seulement ça avait pu être un item à notre disposition en permanence, ça aurait casser la routine qui s'installe un peu trop pendant les moments calmes.
Bah personnellement le gameplay me saoule de plus en plus, littéralement depuis mon arrivé à Seattle je fais tout, mais tout le temps la même chose ça en devient horrible et à suivre la soluce c'est comme ça quasiment jusqu'à la fin... ça me saoule de plus en plus au point que je ne suis même pas pressé de le lancer (à part pour l'histoire) parce que je sais exactement ce qu'il va se passer : une zone semi ouverte à fouiller, un combat contre humain ou infecté, et ce en boucle et encore et encore... ça devient vraiment lourd là après 13h de jeu, en sachant que j'ai encore ça à faire pendant 4-5-6h je sais pas trop...
c'est assez dingue je trouve, c'est vraiment beaucoup plus répétitif que le premier j'ai l'impression et ça a pas tant pris en ampleur non plus, ils ne font que grossir les zones et le nombre d'ennemis, mais le résultat reste le même.
ça rend le truc limite encore plus absurde, tu fais des 1v20 sans souci...
Du coup mes passages préférés c'est uniquement les flashbacks pour le moment
Le 26 juin 2020 à 18:04:54 Autremer a écrit :
Du coup mes passages préférés c'est uniquement les flashbacks pour le moment
Je faisais allusion à l'anniversaire d'Ellie, tellement cool de retrouver leurs échanges, la mise en scène quand Ellie se croit dans l'espace :/
Et celui où elle retourne à l'hopital de Salt Lake, les yeux d'Ellie à la fin sont vraiment bluffants. Je m'en rappelle, ils avaient diffusé un screen de ce passage il y a quelques semaines, et ptin ça rendait 100x moins bien qu'ingame
Le 26 juin 2020 à 18:04:22 Autremer a écrit :
Bah personnellement le gameplay me saoule de plus en plus, littéralement depuis mon arrivé à Seattle je fais tout, mais tout le temps la même chose ça en devient horrible et à suivre la soluce c'est comme ça quasiment jusqu'à la fin... ça me saoule de plus en plus au point que je ne suis même pas pressé de le lancer (à part pour l'histoire) parce que je sais exactement ce qu'il va se passer : une zone semi ouverte à fouiller, un combat contre humain ou infecté, et ce en boucle et encore et encore... ça devient vraiment lourd là après 13h de jeu, en sachant que j'ai encore ça à faire pendant 4-5-6h je sais pas trop...
c'est assez dingue je trouve, c'est vraiment beaucoup plus répétitif que le premier j'ai l'impression et ça a pas tant pris en ampleur non plus, ils ne font que grossir les zones et le nombre d'ennemis, mais le résultat reste le même.
ça rend le truc limite encore plus absurde, tu fais des 1v20 sans souci...
Bah après j'ai toujours envie de sortir la même réponse. Après le succès faramineux du 1, on parle du jeu de la gén pour beaucoup de gens, évidemment ils pouvaient pas abandonner cette recette.
Fallait pas que t'aies la soluce sur les genoux aussi... Rien que de te se spoiler la progression, c'est pas top je trouve. Moi j'en suis à 16h de jeu.
Faut essayer de varier les gameplay aussi, si jamais t'es le genre à éviter un peu les affrontements, ou alors multiplier les triangle dans le dos uniquement, c'est le meilleur moyen pour se faire chier.
Je me force un peu à chaque zone de combat à utiliser toutes les merdes que j'ai, ça fait un petit challenge supplémentaire.
Mais oui, sur le gameplay et surtout la manière qu'ils ont de faire évoluer le joueur dans l'environnement, je m'attendais aussi à plus de modernité.
Finalement ce type de game design, ça fait limite 10 ans qu'on se le tape même si je trouve pas du tout désagréable quand c'est bien fait. C'est le cas la très grande majorité du temps dans TLOU2, juste que parfois il y a des soucis de rythme à mon sens.
Sur la narration au moins, la perception qu'on a des personnages, ils ont pris des risques et nous ont pas sortis une fanfic sans âme. Au moins c'est cohérent de ce côté-là
Tu en es à où du coup niveau histoire ? chapitre ?
Bah j'ai toujours une soluce pour tous les jeux pour éviter de louper des trucs, les spoils ne me dérangent pas, j'aurai trouver les enchainement d'affrontements lourds de toute manière.
Le 27 juin 2020 à 09:26:24 Beksinski a écrit :
Tu en es à où du coup niveau histoire ? chapitre ?
Bah j'ai toujours une soluce pour tous les jeux pour éviter de louper des trucs, les spoils ne me dérangent pas, j'aurai trouver les enchainement d'affrontements lourds de toute manière.
Je me suis arrêté après le colosse de la salle d'arcade.
Perso je connais juste la petite surprise que le jeu prévoit à la moitié, donc je dois pas être loin de ça.
Je ne sais pas de quelle surprise du parle, perso jsuis au 3/4 je pense et ça commence vraiment à s'éterniser niveau gameplay... vraiment je suis de plus en plus déçu, j'attendais un super jeu, j'ai un "bon" jeu tout au plus... dans le sens où même l'histoire est pas ultra fascinante en fait...
Bon je viens d'atteindre le moment le plus ridicule du jeu...
Le 27 juin 2020 à 20:01:15 Appaloosa a écrit :
Je ne sais pas de quelle surprise du parle, perso jsuis au 3/4 je pense et ça commence vraiment à s'éterniser niveau gameplay... vraiment je suis de plus en plus déçu, j'attendais un super jeu, j'ai un "bon" jeu tout au plus... dans le sens où même l'histoire est pas ultra fascinante en fait...
Bah le fait qu'on contrôle un autre personnage pendant un bon moment apparemment. J'ai avancé d'ailleurs, j'en suis à la première patrouille avec Abby, après le stade... Le jeu atteint un super pic de tension avec Ellie juste avant dans l'aquarium (mise en scène top class), c'est un peu décevant de faire retomber la pression à ce point derrière.
Même si le flash-back avec Abby jeune dans était intéressant.
Mais je sens que ça va me saouler sa partie, son histoire m'intéresse, mais reprendre limite tout à zéro avec elle, mouaif. De ce que j'ai lu vite fait, j'ai l'impression que pas mal de gens se sont fait chier pendant le seconde partie, ça me fait flipper un peu, on verra.
Faut te dire que tu es à la moitié du jeu la en gros.
Et que 80% de ce qu'il te reste à faire c'est avec Abby...
J'ai quasiment fini les trois jours à Seattles avec Abby, c'est que du fight, rien d'autres, quasiment...