https://respawnfirst.com/bloodborne-coming-pc-industry-insider/
Pour le coup, vu que From Software n'a jamais été foutu de le faire tourner correctement sur PS4, je vais pas dire non à une version 60 fps et clean de chez clean graphiquement...
Mais la stratégie de Sony m'interpelle, vu la lèche assurée par Epic ces derniers jours avec leur démo, peut être que toutes ces exclues seront distribuées uniquement sur le store Epic.
Pourquoi mettre autant en avant leurs studios partenaires, qui ont fait une partie du succès de la PS4 pour finalement changer totalement de strat et être présent sur 2 tableaux en même temps ? Faire ça 5 ou 6 ans après la sortie, commercialement parlant ça va pas représenter grand chose... Un truc m'échappe.
Mais bon source en mousse pour l'instant.
Sony fait absolument n’importe quoi en ce moment, ils vont réussir à se couler si ça continue.
Pourquoi mettre ce qui vend ta console, soit les exclus, sur une autre plateforme (PC) ? Que ce soit un an après ou 5 ans après ? Tu vas juste pousser les gens à jouer sur PC et à attendre patiemment une sortie sur PC.
Le duo gagnant a toujours été PC + PS4.
Ça deviendra bientôt uniquement le PC si t’as dessus les exclus Sony et Microsoft.
J'ai l'impression que Microsoft et Sony ne croient absolument pas en cette nouvelle génération c'est assez dingue, comme si l'émergence du PC gamer (ça a vraiment exploser ces dernières années je le vois bien autour de moi) et les victoires successives (en terme de vente surtout) de Nintendo sur plusieurs marchés, leur font peur, ou je ne sais quoi... ou alors ils ont envie de couler leur console fixe pour passer au tout streaming, moins cher, moins contraignant.. mais c'est mal barré, plus j'entends parlé des futurs consoles, jeux, plus je ne vois que des blockbusters fadasses, des vitrines technologiques sans âme, et des consoles sans grands intérêts...
Après jsuis pas le plus optimiste du monde en ce moment, je suis même pas sûr que ces consoles sortent vraiment un jour, mais on verra.
Le 20 mai 2020 à 09:44:41 Sasory a écrit :
J'ai l'impression que Microsoft et Sony ne croient absolument pas en cette nouvelle génération c'est assez dingue, comme si l'émergence du PC gamer (ça a vraiment exploser ces dernières années je le vois bien autour de moi) et les victoires successives (en terme de vente surtout) de Nintendo sur plusieurs marchés, leur font peur, ou je ne sais quoi... ou alors ils ont envie de couler leur console fixe pour passer au tout streaming, moins cher, moins contraignant.. mais c'est mal barré, plus j'entends parlé des futurs consoles, jeux, plus je ne vois que des blockbusters fadasses, des vitrines technologiques sans âme, et des consoles sans grands intérêts...Après jsuis pas le plus optimiste du monde en ce moment, je suis même pas sûr que ces consoles sortent vraiment un jour, mais on verra.
Je suis sur que t'as investi dans un bunker planqué à 30m sous terre et des vivres pour tenir 8 ans toi, c'est pas possible.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire pour le coup des constructeurs qui ne croient pas aux nouvelles consoles. Déjà pour Microsoft c'est l'inverse, ils vont sortir un hardware qui va leur coûter une vraie blinde, ils sont même prêts à vendre à perte pendant les premiers mois selon certains sites. Chose qui n'arrive que très très rarement dans ce business, mais ils ont conscience que le retard en terme de réputation par rapport à Sony est considérable.
Pour Sony on ne sait quasi rien encore, sur leur line-up (même si les premières grosses cartouches sont obvious), ainsi que les possibilités inédites qui seront offertes. Mais il y aucune raison qui change radicalement de modèle, il y aura à mon avis un focus beaucoup plus important sur le PS Now oui, mais sinon mis à part cette histoire d'exclues, ils vont continuer.
Nintendo est à part, ils visent une autre cible.
Pour le PC, ça marche car c'est plus accessible qu'à une époque, mais il y a encore un vrai plafond de verre pour toucher tous les publics. Par rapport au marché consoles, pas pour rien que tous les éditeurs optimisent leurs jeux pour les consoles avant tout, c'est faible.
Le démat et les microtransactions font partis intégrants de la stratégie autour des consoles, les 2 sont loin d'être incompatibles.
Autant oui, je pense que le public sera peut être un peu moins au rdv par rapport au lancement énorme des précédentes consoles, mais c'est plus dû aux circonstances qu'on connait plutôt qu'une absence d'intérêt pour moi.
Mais sinon perso je suis pas pressé d'avoir la PS5, sauf line-up de maboule évidemment, style un Horizon 2 en surprise du chef, ou un Silent Hill.
J'aurais pu tenir sans problème un an de plus sur cette gén.
Pas méga saucé par Tenet, je vois pas trop pour l'instant le projet derrière en fait.
De loin on dirait que Nolan est reparti pour un Inception avec un peu de Matrix.
Mais je dois admettre que la BA (qui spoile bien...), il y a pas grand chose qui me fait envie.
Sinon je rejoue à GoW en ce moment, du coup je vais en profiter pour choper le platine.
Qu'est ce que c'est chiant les collectibles à récupérer n'empêche... C'est vraiment ca qui me bloque instantanément quand je check les trophées, pour savoir si ce sera intéressant à platiner ou pas.
Il y a ca, forcer les speedrun aussi et à jouer dans la difficulté maximale, et sûrement d'autres trucs
Ca me saoule vite
Mais je change pas d'avis sur le gameplay une fois que tout est débloqué, c'est une grosse réussite.
J'espère qu'on gardera tout ca pour la suite, histoire de pas spammer le même combo + lancer de hache pendant 5h au départ.
Mais vu que Tenet sera sûrement le 1er gros blockbuster à l'affiche quand les cinémas ouvriront a nouveau, plus l'aura de Nolan, ca va être un carton monstrueux.
Nolan c’est une poubelle
Voilà mon avis
J’ai même pas vu la Ba et je me fou royalement de ce projet...
C’est ça que j’aime avec Saso, c’est un excellent troll
Y’a aussi le 007 qui va sortir dès que les salles ré-ouvrent.
Bah francjement Nolan Osef
Les seuls trucs réussit dans ses films c’est le scénario à la limite, c’est même pas lui qui les écrit
Et la en mode projet secret ultra mystérieux, le mec pete clairemebt au dessus de son cul et de ses moyens vu le peu de talent qu’il a réellement...
Tenter (vainement) de saquer Christopher, c'est so 2012. Saso ne s'est jamais renouvelé en fait...
Pour l'argument des scénarios, j'ai envie de dire que c'est justement un exploit de réussir à rendre intéressant, au point d'atteindre le stade analytique des écrits pondus par S.Goyer et son fréro le tacheron.
J'aimerais bien qu'on ait plus de Nolan dans le cinéma grand public, des réals qui remplissent des salles grâce à leur nom, même s'il y a d'autres paramètres évidemment, il y en a pas 50 aujourd'hui malheureusement. Et c'est bien le problème.
On peut ne pas aimer, trouver certains films surcotés (Inception) voire ratés (TDKR dans sa 2eme partie) mais aujourd'hui, c'est l'un des rares dans le cinéma grand public/divertissement qui crée encore l'événement à chaque nouveau film. A part lui, Tarantino, Spielberg (plus trop le cas), peut être Villeneuve à l'avenir s'il réussit le pari Dune... Même Scorsese a été obligé de passer par Netflix. Sinon on entre dans l'hégémonie Marvel, ou alors des franchises etc...
Donc c'est pas le mec sur qui j'ai envie de taper, même si le débat est ouvert évidemment mais moi j'ai toujours trouvé exceptionnel sa capacité à diluer des concepts complexes dans du cinéma de divertissement grand public. Surtout dans Interstellar, il y a un juste milieu trouvé assez fascinant, avec l'une des très rares bonnes BO récentes de Zimmer.
Paraît que c'est la honte totale l'état technique du remaster de Mafia 2.
Ils ont réussi a faire ramer un jeu de 2010 sur les nouvelles consoles, et c'est pété de bugs.
Même histoire que pour Mafia 3 à la sortie quoi, ca incite pas à l'optimisme pour le remake du 1. :/
Je vois pas le rapport à ne pas évoluer ou non, ce mec ne base sa hype que sur des subterfuges de gamin, genre des bandes annonces énigmatiques pour des films qui, au final, ne le sont absolument pas. Quand tu as le talent je dis pas, mais là vu le résultat autant ne rien faire et désolé, de la hype grand public, quand tu vois le niveau du gout du grand public, je préfère encore ne pas voir cette argument tout aussi dépassé.
Si son frère est un tâcheron, que dire de lui alors.... parce qu'il arrive à merder des scénarios déjà merdique dans ce cas la.
Non, je reste sur ce que je dis, ce mec n'a pour moi aucun talent qu'un réalisateur lambda de blockbuster, mais comme Hollywood sait très bien le faire (ils l'ont fait avec spielberg ou lucas par exemple) on te met en avant des tâcherons et on arrive a créer artificiellement de la hype dans la foule de Zombies qui peuplent les salles de cinéma...
Le 24 mai 2020 à 06:48:50 __Leo_Messi__ a écrit :
Paraît que c'est la honte totale l'état technique du remaster de Mafia 2.
Ils ont réussi a faire ramer un jeu de 2010 sur les nouvelles consoles, et c'est pété de bugs.Même histoire que pour Mafia 3 à la sortie quoi, ca incite pas à l'optimisme pour le remake du 1. :/
J'avoue que si le remake du 1 est aussi pété, je vais passer mon tour
Déjà que je trouve qu'il sort trop tard, si en plus il est mal optimisé.
Le 24 mai 2020 à 10:09:19 12345678910 a écrit :
Je vois pas le rapport à ne pas évoluer ou non, ce mec ne base sa hype que sur des subterfuges de gamin, genre des bandes annonces énigmatiques pour des films qui, au final, ne le sont absolument pas. Quand tu as le talent je dis pas, mais là vu le résultat autant ne rien faire et désolé, de la hype grand public, quand tu vois le niveau du gout du grand public, je préfère encore ne pas voir cette argument tout aussi dépassé.
Si son frère est un tâcheron, que dire de lui alors.... parce qu'il arrive à merder des scénarios déjà merdique dans ce cas la.
Non, je reste sur ce que je dis, ce mec n'a pour moi aucun talent qu'un réalisateur lambda de blockbuster, mais comme Hollywood sait très bien le faire (ils l'ont fait avec spielberg ou lucas par exemple) on te met en avant des tâcherons et on arrive a créer artificiellement de la hype dans la foule de Zombies qui peuplent les salles de cinéma...
Je plaisante, roh là là
Si le grand public bouffe de la merde au cinéma depuis des plombes, c'est pas trop sur des réalisateurs comme Nolan qui faut sabrer. C'est justement le problème pour moi, que les grosses maison de prod aient pris totalement le pas sur le nom d'un réalisateur.
C'est ce que je voulais dire hier, c'est devenu très rare pour la plupart des gens de se dire "tiens je vais voir le film de CE réalisateur", non, ils vont voir un genre ou une franchise. Le cinéma de divertissement a considérablement baissé a cause de ça, car on a retiré pour la plupart des prods la part d'authenticité.
Aucun talent je trouve ce terme quand même bien fort vu sa filmo, mais bon. Déjà pour moi, c'est un talent dans le cinéma d'aujourd'hui, si générique et contrôlé, d'avoir réussi à garder une vraie liberté dans ses projets et son style.
Et puis de tête : Memento, Insomnia, les Batman, Le Prestige, Inception, Interstellar, Dunkerque. Je connais des filmos plus honteuses que ça.
Il y a des genres différents exploités tout en gardant des thématiques communes. Avec un vrai sens du spectaculaire, malheureusement souvent alourdi par la musique pataude de Zimmer et j'ai l'impression que les detracteurs de Nolan bloquent pas mal là dessus en fait, plus que son ciné en lui-même.
Je sais pas, juste TDK, la clé de voûte de sa notoriété, fallait avoir les cojones quand même de se dire "je vais faire Heat mais en film de super-héros".
Déjà il passait après le cataclysme Schumacher, donc c'était déjà pas évident de partir sur un truc jamais vu dans cet univers.
Et pour son style c'est marrant que tu mentionnes Spielberg, car pour sa génération, Nolan est dans cette lignée en fait pour moi. C'est une mise en scène volontairement simple sans être simpliste, qui laisse toute la place à l'histoire et aux personnages, à l'émotion qu'il essaie de véhiculer. Donc quand tu dis qu'il pète plus haut que son cul, pas vraiment pour moi. Il s'abaisse jamais au tape-à-l'oeil, Interstellar c'est de la SF anti-spectaculaire, Memento le film est motivé par une démarche uniquement intellectuelle.
Il reste très en recul en terme de style par rapport au propos de ses films, et pour moi c'est une démarche davantage humble que prétentieuse. A cause d'Inception on l'a souvent caricaturé, mais déjà ce film a rien de volontairement complexe si on est un minimum attentif.
Enfin bon, moi je te trouve vraiment dur avec lui, il y a pas mal de trucs dans chacune de ses oeuvres qui font souffler parfois, je suis d'accord mais ça reste l'un des derniers réalisateurs mainstream qui possèdent une vraie ambition cinématographique à chaque nouveau film. Et surtout qui a la liberté de le faire en fait, mais ça se gagne en ayant un succès à la fois public et critique.
Le 24 mai 2020 à 19:06:50 Habsfan51 a écrit :
Le 24 mai 2020 à 06:48:50 __Leo_Messi__ a écrit :
Paraît que c'est la honte totale l'état technique du remaster de Mafia 2.
Ils ont réussi a faire ramer un jeu de 2010 sur les nouvelles consoles, et c'est pété de bugs.Même histoire que pour Mafia 3 à la sortie quoi, ca incite pas à l'optimisme pour le remake du 1. :/
J'avoue que si le remake du 1 est aussi pété, je vais passer mon tour
Déjà que je trouve qu'il sort trop tard, si en plus il est mal optimisé.
On verra bien, mais ce studio casse les couilles à bâcler la technique à chaque fois. Mafia 2 a 10 ans et ça tourner à 15 fps sur One parait-il, c'est abusé.
Pour avoir joué day 1 à Mafia 3, rarement vu un jeu aussi buggé
Le 24 mai 2020 à 21:23:23 __Leo_Messi__ a écrit :
Le 24 mai 2020 à 19:06:50 Habsfan51 a écrit :
Le 24 mai 2020 à 06:48:50 __Leo_Messi__ a écrit :
Paraît que c'est la honte totale l'état technique du remaster de Mafia 2.
Ils ont réussi a faire ramer un jeu de 2010 sur les nouvelles consoles, et c'est pété de bugs.Même histoire que pour Mafia 3 à la sortie quoi, ca incite pas à l'optimisme pour le remake du 1. :/
J'avoue que si le remake du 1 est aussi pété, je vais passer mon tour
Déjà que je trouve qu'il sort trop tard, si en plus il est mal optimisé.On verra bien, mais ce studio casse les couilles à bâcler la technique à chaque fois. Mafia 2 a 10 ans et ça tourner à 15 fps sur One parait-il, c'est abusé.
Pour avoir joué day 1 à Mafia 3, rarement vu un jeu aussi buggé
C'est vrai qu'il paraît que c'était une catastrophe le 3ème ouais
Est-ce que le 2 tourne aussi mal sur PS4 ? Ou c'est seulement sur One ?
C'est top dead cells, je viens de le prendre sur switch, je kiffe bien, vivement que j'avance un peu pour plus de variété niveau arme etc. mais c'est chouette pour le moment.
Tu m'avais envoyé chier quand je te l'avais suggéré à l'époque.
Évidemment que c'est super cool, et je peux le dire vu que je l'ai terminé plusieurs fois (c'est faux).
Bah je pensais que c'était un die and retry, mais j'avais pas pigé que c'était un rogue like, ce qui rend le truc directement beaucoup moins punitif vu que tu t'améliores à chaque run, donc une ou deux runs par jour, c'est top top...
et puis c'est pas si dur que ça comme jeu en plus
Par contre control, ma claque de 2020 pour le moment, tellement ouf ce jeu, grosse sensation de surpuissance, univers lynchien etc. assez dingue, je surkiffe.
Je fais même les quêtes annexes, dans ce genre de jeu ça m'arrive jamais, mais je kiffe tellement haha
tellement une sensation de surpuissance