Oui JV.com nous avait donné ces infos (incomplètes...) ya peu de temps. L'annonce de dragon age Origins en collector m'a réjoui pour ça mais m'a aussi réjoui quand à l'avenir d'une éventuelle édition collector de ME 2, qui était pas gagné (EA n'a jamsi édité d'édition collector en france pour le moment je crois).
Ah j'ai oublié le "bienvenue sur le forum" En plus j'ai vu que ça fait même pas un jour que t'es inscrit. Voilà, tu peux m'envoyer une lettre piégée
En fait ça m'a fait marrer, au début j'avais lu "Atom Gantz", que même si ça veut rien dire m'a fait penser à une oie atomique... (Gantz = oie, si on enlève le "t" je crois)
Pour le contenu, je trouve que c'est bête de faire une arène de combat, alors que pour moi le fort du jeu c'est les dialogues...
Ouais jsuis du même avis que TVD sur l'arène..; j'espère qu'il y aura des intrigues autour.
Je peux proposer un truc ? A partir d'aujourd'hui, tout le monde m'appellera Tom. TVD ça vire le côté humain du gars qui poste derrière son écran je trouve
C'est sûr que si tu lis Atom au lieu d'Atem, tu risques de ne pas comprendre grand chose à mon pseudo TomVanDamme.
Enfin, bon, changeons de sujet, mon pseudo n'a pas besoin d'être au coeur de ce topic où on fait quelques fois des HS.
Pour en revenir au contenu, je suis assez d'accord avec toi. L'arène de combat c'est pas malin de leur part. J'ai dû mal à voir notre vaisseau aller sur une planète vers un système inconnu juste pour une arène de combat.
Mais ne soyons pas mauvaise langue, si ça se trouve cette arène de combat sera un peu comme dans Jade Empire, si cela est bien mené on peut en apprendre davantage sur nos compagnons. Je vois bien Wrex connaitre certaines personnes de son passé dans cette arène. Enfin, ça c'est mon côté optimiste.
Si ça se trouve ça sera completement raté. Mais, j'ai rarement vu Bioware faire de grosse bourde dans ses jeux. Donc Wait and see. L'avenir nous le dira.
Ouais, mais le problème avec les DLC, c'est que pas tout le monde peut les avoir. Du coup si il se passe quelque chose d'important, les fans qui n'ont pas le Live seront désavantagés. Et moi, comme y'a seulement l'histoire principale du jeu qui m'intéresse vraiment, j'aime pas tellement les DLCs. La seule chose que j'ai trouvée intéressante dans Bring Down The Sky, c'est les Butariens. Et même, c'est pas comme si cette race avait la classe...
d'accord tom, je ne dirais plus TVD (flute jl'ai redit...).
Sinon moi je vois plus des intrigues secondaires autour de l'arène, genre les magouilles que le peut trouver etc. Un peu comme dans les quetes secondaires de la citadelle.
L'attente aura été longue et aucune info n'a encore réellement filtré.
Ils ont tout intérêt à ce que cette extension ne se limite pas à une arène de combat.
Clair, je trouve que bioware bâcle un peu ses nouvelles races. Autant les galariens, turiens, elcors ont vraiment des formes différentes, autant les dernières races crées, butariens et drell n'ont qu'une tête. Le reste c'est un corps humain. Un peu de diversité svp Casey.
Sinon vous avez remarqué que dans la citadelle, on ne croise que des humains, galariens, turiens et asari ? pas un seul elcor, hanari ou volus qui marche dans le présidium ou autre, hormis les endroits où on en trouve statiques comme les marchands ou les ambassadeurs. Décevant ca aussi.
Les drell ont les doigts palmé et crochus je crois... sinon rien à noter effectivement; en esperant qu'ils aient une culture vraiment interrressante.
Et d'accord avec toi sur le dernier point nadfan
Ils ont promis que ce point changerait et je crois que nous ne connaissons pas encore toutes les races
Ils avaient promis plein d'extension dans Mass Effect... Pour l'instant il y en a qu'une seule. Et la deuxième, vu le peu de news qu'on a dessus, on risque de l'avoir après la sortie de Mass Effect 2.
Comme le disait un homme politique bien connu:
"Les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoute".
Mais revenons sur un autre point où je te rejoins un peu nadfan. Franchement pour une race qui est soit disant mal vu par les autres (et surtout la dernière race à avoir découvert le conseil) on n'est pas si minoritaire au niveau population dans la citadelle. On doit aussi nombreux que les races consillienne. Les elcors, volux, et hanari se comptent sur les doigts de la main.
c'est clair. je verrais bien des veilleurs passer le balais lol, parce que mine de rien le sol de la citadelle est crade (ouais quand je marche des plombes dans le présidium j'ai le temps d'en voir des détails lol)
Sinon, autre truc, les armures. Z'avez remarqué que le marchand du présidium, le hanari, qui nous vends des produits "de luxe et de prestige" comme il dit ne nous vends en fait que des armures qui ont une apparence moisie ? toutes crades, d'apparence vieilles. Je sais pas ca me fait flic un peu de voir cet univers au top de la technologie, de lire dans les codex à quel point le matériel est super méga bien et qu'en fait en apparence ben c'est abîmé, sale, y'a rien de neuf, même les produits luxueux ont l'air pourris lol. Donc j'espère que Casey reverra ca, comme il l'a fait pour l'armure Onyx.
Si ça se trouve c'est pour ça que dans Mass Effect 2 les armes sont ifférentes. Il en est peut être de même pour les armures qui semblaient vieillotes, alors les developpeurs ont décidé de changer les armes et probablement les armures dans le prochain Mass Effect.
Le comble serait que l'anti citadel, le repaire de tous les criminels et mercenaires, soit plus propre que la citadelle elle même. La ça serait abusé.
Moi je la voit un peu comme les coins mal famés dans Star Wars, comme dans l'artwork quoi...
Moi aussi, je la voit comme toi PseudoMystere. Je disais juste ça au cas où. Mais au pls profond de moi je ne l'espère pas.
En tout cas si l'endroit est aussi bien fait que l'artwork, je suis preneur. J'aimerai bien aussi que les tenues des personnages soient aussi saillantes que celle de Liara dans l'artwork(trop kawai).
Moi je la vois comme la mission du père Kyle, un lieu où tu croise des gens armés et si tu fais un pas de travers ca part en baston, mais sans plus, comme dans la citadelle du 1, les gens marchent pour rien, restent stoiques des heures lol, enfin ils sont pas nombreux et on sent qu'ils se font chier quoi
Jpense qu'il faut s'attendre à ce genre d'attitude efectivement...
"Sinon, autre truc, les armures. Z'avez remarqué que le marchand du présidium, le hanari, qui nous vends des produits "de luxe et de prestige" comme il dit ne nous vends en fait que des armures qui ont une apparence moisie ? toutes crades, d'apparence vieilles"
je pense que c'est une touche d'humour pour ce marchand ^^
Mais sinon moi je trouve que les armes et les armures ont des apparences assez "réalistes".
Ouais mais à côté d'une cité ou tout est propre, pure, où rien ne traine par terre, ben avoir des armures crades et abîmées, ca fait un peu "pas en accord". Hmmmmmm comme j'aime le doux parfum du neuf, de la brillance et du sans eraflure lol
http://www.pcworld.com/article/168953/building_bridges_casey_hudson_talks_mass_effect_2.html
Une nouvelle interview de Casey hudson.
Il semblerait que le choix final: l'humanité à la tête de l'espace concillien soit vraiment pris en compte.
"The larger examples are things like...take the way you navigate through the ending of Mass Effect, how you left the galaxy in a certain state with humans, whether they were in control of the Galactic Council or not, things like that. In Mass Effect 2, when you walk around, you'll see all the areas affected by your decisions, including large scale stuff like the Citadel. You'll see signs all over the place that either humans are in control or that they're working more with the aliens and the Citadel is more like it was in the first game."
C'est tout ce que j'ai noté d'important... mais tout de même, c'est intéressant