Salut salut.
Bon je crée ce topic, tout simplement parce que - en grand toqué que je suis - je ne peux ignorer les incohérences flagrantes en grand nombre dans ce jeu...
Tout d'abords, le plus flagrant, et qui m'a fait rire - jaune - pendant une bonne dizaine de minutes :
Lors de la mission de loyauté de Jacob, la planète que nous devons explorer se trouve dans un système solaire à 2 planètes (donc une autre planète en plus de celle où on atterris), et un soleil.
Alors comment ca se fait que dans le ciel, il y ait 2 planètes visibles, en plus du soleil?
Oui, alors, nan je vois de suite les pessimistes du Dimanche venir. J'ai juste eu un moment de libre pendant que mes coéquipiers dégustaient au front, et j'ai donc - tout naturellement - regardé vers le ciel et observé les cieux.
Chose que je fait bien évidemment à chaque fois que je pose le pied sur une planète
Franchement, venant des développeurs, ca frôle le foutage de gueule
On enchaîne avec le vaisseau récolteur.
Ce même vaisseau qui, si je m'en souviens bien, mesure 2 km selon le codex.
Ca n'empêche pas le Normandy, quand il sort son super projecteur - de nulle part - de faire 1/5e de la longueur du vaisseau. En gros, à la taille qu'il a à ce moment là, on peut sans aucun problème empiler - enfin si, faut les avoir - 10 Normandy et obtenir le diamètre du Vaisseau Récolteur
J'aurais pourtant juré qu'il fesait quoi... allez, 150m à tout casser de longueur
Et, oh ! Bizarre ! Il redevient "petit" quand il se fait courser par Papa Cuirassé
Ensuite, ce fameux Joker, et son fauteuil cuir full option tournant...
Oui, tournant... regardez à la base du siège quand il se tourne, et admirez le superbe bug de collision !!
Enfin bon, au vu de la maigre qualité/fréquence des échanges avec Joker, je peux comprendre qu'ils ne se soient pas foulé sur les détails
Et puis pour finir, parce que l'intérêt d'un bon post, c'est d'être alimenté fréquement, n'avez vous pas l'impression que le Normandy extérieur est un tout autre vaisseaux que le Normandy "intérieur"
J'mexplique : vu de l'extérieur, la verrière du cockpit occupe quasiment toute la largeur de la proue.
Le prolongement de la coque, et s'imaginant la position intérieure du sas, indique qu'il n'y aurait presque pas de place entre le couloir et la coque extérieure.
N'empêche que quand vous allez dans le sas, dans la version "intérieure" - ca va vous suivez - le sas est... comment dire... un peu "grand"...
Sauf si le Normandy Intérieur a subit une cure d'amincicement, ou qu'ils ont développé la technologie de la minimalizmassiooon intérieure - chose qui aurait été consignée dans le Codex - y'a comme qui dirait, une couille dans l'pâté
Dans le même ordre d'idée, lors du chargement inter étages, on peut remarquer que l'ascenseur n'est pas vraiment à sa bonne place
Disons qu'il est plus vers l'arrière que dans la version "intérieure".
Si vous avez suivit, je vous invite à partager vous aussi vos remarques, et découvertes, mais d'une manière somme toute compréhensible (qu'on puisse le vérifier aussi :ok : car - et c'est un fait - il n'est jamais très bon d'être un toqué solitaire ).
Merci d'avoir lu !
ps: Black', ce topic est la suite du topic "S'te détail" que j'avais créé. Mais j'ai préférer en refaire un autre, vu que l'ancien a coulé, et qu'il avait tout de même 41 post (on aurait pas vu les derniers).
Merci !
Alors pour la mission de Jacob c'est des satellites naturels ... Et pour le vaisseau récolteur c'est en partie pour pouvoir voir le normandy ...
+1 yaci pour la mission de Jacob.
Ensuite, personne, pas même Bioware (sisi ) n'est parfait.
En gros t'as repertorié 4 bug que t'as vu dans 4 topics ...
End
Merci !
Il y a aussi énormément de bug de collision avec Garrus et Grunt quand ils tiennent une arme en joue. Genre l'arme leur rentre dans le torse.
Ah oui et dans les cinématiques les compagnons changent d'armes sans arrêt. On voit souvent Shepard avec un pistolet-mitrailleur alors que quand on joue soldat on en a pas. Dans la mission de recrutement de Garrus, lorsque le vaisseau surgit, Shepard saute derrière un meuble et on le voit avec un fusil d'assaut, même si on est un biotique ou autre qui normalement n'en a pas.
Ah et le coup monumental ce sont les alliés qui se promènent à poil dans l'espace, ou les environnements avec absence d'atmosphère. J'avais meme créé un topic dédié à ça.
Ton dernier bug je l'ai encore jamais expérimenté.
Les autres, si, justement Garrus dans les phases qui LUI sont dédiées, dans SA mission de loyauté, il subit de méchants bug de collision (genre le menton qui traverse son armure).
Pour les armes, oui, c'est extrêmement tueur d'ambiance.
Surtout que toi à côté tu te dis "merde, j'aurais bien aimé le Fusil d'Assaut, moi, adepte que je suis" quand tu vois qu'il en a un dans les cinématiques...
Déjà vu ce post... Exactement le même !
Vraiment?
Eh bien je suis désolé, je n'en n'avait pas connaissance (pas recherché non plus, pensant que c'était "inédit" )
Inédit ou non, j'avais jamais remarqué le coup des 2 planètes dans la mission de Jacob, et je gage qu'après 2000 parties je l'aurais pas encore remarqué...
En réalité j'ai bien remarqué le ciel, je suis un grand admirateur de décors en jeux, alors chaque fois que j'arrive quelque part en intérieur ou extérieur je regarde et admire tout,
mais pour penser que le système nous affichait qu'une seule planète en plus de celle où on va, je suis sûr que j'aurais jamais porté attention.
Pas grave, je suis même pas arrivé à le trouver.
Je répèterai juste qu'en ce qui concerne le Normandy, il faut tenir compte de la double coque et de l'espace qui sépare les cloisons externes des espaces de vie et la coque externe.
C'est cet espace même qui est mis à contribution pour l'installation du blindage plus tard.
Oui, mais on en a déjà débatu sur mon autre topic (je donnerai le lien plus tard).
Si tu prend la largeur intérieure du cockpit et de la verrière,
Compare la à la largeur de la verrière extérieure (le meilleur moment, c'est sur le Purgatory).
Et tu verras qu'il n'y a pas vraiment d'espace aussi important
Le sas est en trop, ou, à défaut, la 2e porte aurait du être inclinée (comme dans le premier si je ne m'abuse ).
Moi à ta place j'intenterais un procès à Bioware pour me faire rembourser le jeux. Et puis je les ferais enfermer pour incompétence grave. Non mais quel scandale ! Un bug de collision dans un jeu vidéo !! Je me demande où va le monde ? Y'a plus de saison ma pauv' dame !
Le relais cosmodésique dans le système solaire, c'est moyen aussi niveau réalisme.
Je dis la meme chose que morphiphi mais pourtant tu l'envoie pas bouler lui
T'es vraiment un con
+1 Elpit33
Bioware c'est vraiment une bande d'amateurs c'est clair ils font que des jeux moches et sans aucun réalisme attends les relais cosmodésiques et les extra terrestres ça existe même pas.
Non mais !
La différence, End, c'est que Morphiphi l'a dit de façon constructive, et pas toi... T'as meme pas de raison de l'insulter...
Puis les deux autres, votre ironie a la mords-moi-le-nœud, vous pouvez vous la garder, aussi
Calmez vous un peu, tous, la, on se croirait dans une cour de recréation, Ca devient lourd !
En même temps, créer un topic pour traiter Bioware d'amateurs à cause de 3 pauvres bugs de collision et un détail que je suis sur 95% des joueurs n'ont même pas remarqué... faut s'attendre à se faire bâcher un minimum
hunter : c'est juste que a me gonfle les vieux topics je tombe 4/5 sur des topics au le sujet a deja été traité ou que les topics sont
j'ai utilisé l'ironie pour exprimer mon incompréhension, on ne peut pas donner crédit à un topic qui appelle "amateurisme" les trois bugs que le créateur a rencontré.
Et puis l'histoire de la taille exterieure/intérieure du normandy, vous avez jamais joué à un rpg les maisons sont toutes petites de l'éxtérieur et immense une fois à l'intérieur personne ne s'en est jamais plaint parce que l'intérêt d'un jeu se trouve ailleurs que dans ces quelques détails.