J'dois pas être loin de la 60aine de nuke maintenant et j'me suis dit que j'allais faire un ptit guide pour partager mon expérience en espérant que ça aide certaines personnes =)
Mode de jeu :
90% de mes nuke ont été réalisées en Domination et ce pour plusieurs raisons :
Le respawn est instantané (donc plus de frags possibles)
Le nombre de frags que vous faites n'influe pas sur le résultat de la partie (donc vous avez plus de temps pour obtenir une nuke)
Avec la prise de drapeau, vous aurez plus de facilité à déterminer où spawn l'ennemi (donc moins de chance de se faire buter par derrière).
Equipement :
Ump45 @silencieux + Usp @couteau + Smoke & Semtex
Pillard : fortement recommandé)
Sang Froid : must have !!!
Visée solide : ici peu importe, évitez seulement "Ninja" qui est inutile puisque vous avez "Sang Froid" et que la quasi totalité de vos ennemis sont sourd (ici c'est l'expérience qui parle ^^)
Bonus de Killstreak :
Ici pas de surprise, vous prenez ça et pis c'est tout
Harrier--> Mitrailleur helico --> nuke
Utilisation des bonus :
Certains vous diront de faire 7 frags et de vous cacher pour laisser faire votre harrier mais la plupart du temps il se fera détruire avant que vous n'ayez votre helico.
Dans le meilleur des cas vous aurez votre helico mais au moment où vous rentrerez dedans, l'ennemi aura déjà son lance roquette dans les mains...
Le meilleur moyen d'y arriver est donc de faire 9 ou 10 frags au flingue, ensuite lancer le harrier qui fera 1 ou 2 frags avec le bombardement, puis enchainer directement avec l'helico avant que votre harrier ne soit détruit.
Une fois dans l'helico c'est happy hour, vous tirez sur tout ce qui bouge (votre harrier fera de même) et hésitez pas à tirer dans le vide parce que les ennemis au lance roquette ont presque tout le temps "sang froid", vous ne les verrez pas si vous tirez seulement sur ceux qui apparaissent avec un gros carré rouge.
Les frags !
Paradoxalement vous devez éviter un maximum de camper !! Vous ferez ptete beaucoup de frag mais le principe de la nuke est de NE PAS MOURIR, or avec le killcam vous êtes forcément repéré donc vous vous ferez toujours buter si vous campez. Le mieux c'est d'utiliser "Sang froid" (+ silencieux) et de se déplacer un maximum. Les ennemis se focalisent principalement sur vos alliés qui apparaissent sur le drone. Avec sang froid vous en surprendrez plus d'un !
Comme vous utiliserez un silencieux et que vous n'utiliserez pas "Force d'opposition", le mieux c'est de prendre une arme courte portée (ump45 dans mon cas mais toutes les mitraillettes feront l'affaire) ce qui vous permettra en plus de vous déplacer encore plus rapidement (toujours dans l'idée de surprendre l'ennemi et de vous barrer dès que vous l'avez buté).
Vous verrez que même avec un silencieux, vous arriverez quand même à toucher les ennemis de loin mais n'hesitez pas à vous rapprocher un maximum et à balancer une smoke ou une nade que vous récupérerez une fois l'ennemi tué grâce à Pillard. Si vous tirez de trop loin, vous risquez de mettre trop de temps à tuer l'ennemi et même avec un silencieux, vous vous ferez repéré par ses compagnons.
/!\ Warning /!\
Un petit truc avant que j'oublie. Si vous crevez avant d'utiliser votre Harrier, ses frags ne seront pas comptabilisés dans votre killstreak. Donc si vous obtenez un helico et que vous l'utilisez après être mort, vous aurez beau faire 25 frags avec, vous n'aurez pas de nuke.
Voili voilou, j'espère que ça aidera certains.
A vous d'jouer
Si vous voulez qu'on play ensemble (PC) mon steam c'est "behemoth737".
Pseudo IG : `MessiaH
Omg le pavay...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Non Carlos , pas à table
Pseudo temporaire de Gootrunks
ouai mais bon pavé
exellent merci j'éssairai car je me fait toujours tuer quand j'ai mitrailleur hélico
tout lu et savait déjà tout,
pour mes 12 bombe nucléaire 0 avec sang froid
Bon après je vais essayer avec sang froid pour voir :p
Il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne.
Très bon récapitulatif
Et c'est un bonne idée d'attendre 9 ou 10 frags pour lancer le Harrier, j'avoue ne pas y avoir pensé
J'utilise la meme chose et c'est ce qui marche le mieu je pense ;)
J'ai tout lu et excellent pavé
Non Carlos , pas à table
J'avoue "Assez130", j'm'étais pas rendu compte de la taille du truc avant de clicker sur poster ^^'
Je tiens à préciser que ceci n'est qu'un guide. Il y a bien sur un million d'autre façon d'obtenir une nuke. Que ce soit en faisant 25 frags au lance grenade ou au couteau.
Chris, si tu tombes contre 2 ou 3 types invisibles au radar et qui ont chacun un lance roquette, même avec tout le skill du bombe ton helico sera détruit. C'est vrai qu'avoir le harrier en même temps ça te donne un peu plus de temps (bizarrement les gens ont tendance a le détruire avant ton helico parce qu'il est plus prêt...) mais l'obtention d'une bombe dépend énormément du comportement de l'équipe adverse.
Merci à ceux qui ont apprécié le guide, ça fait plaisir
J'avais pas lu avant de poster
Non Carlos , pas à table
Quelqu'un a déjà reussi a detruire un AC-130 ?
Non Carlos , pas à table
Oui : 3 roquettes.
2 leurres, et ensuite une roquette le détruit
J'ai exactement la meme classe que toi sauf que je prends ninja a la place de visée solide, je me méfie toujours du capteur cardiaque quand j'utilise le mitrailleur ca peut etre emmerdant
En tout cas bon topic
D'acc Bacterivore , c'est pour ca que je galerais
Non Carlos , pas à table
merci dareneus car je suis prestige 2 lvl36 et toujours pas une nuke a l'horizon je suis dégouter du cou je vais essayer ta technique pour voir car la mienne me semble pas mal au niveau des killstreaks : HARRIER , AC130 et NUKE. est ce que cette combinaison mieux ou moins bien que harrier hélico et nuke ??
L'avantage avec l'Hélico-mitrailleur, c'est qu'il dure longtemps, et qu'il n'y a pas de rechargement.
L'AC-130, quant à lui, possède deux leurres, et est donc moins vulnérable, mais les rechargements peuvent gêner certains joueurs...
Je pense qu'il est préférable de prendre l'hélico mitrailleur (qui va d'ailleurs se positionner près des ennemis), sauf si tu maitrises parfaitement l'AC-130, faire 14 kills avec reste difficile...
Après, c'est une question de goût et de maitrise, mais l'hélico-mitrailleur reste le must pour moi
Je prefere l'Apache aussi pour ma part.
C'est bien comme ca qu'on dit au moins ?
Non Carlos , pas à table
C'est vrai que j'ai oublié d'argumenter sur l'avantage de l'Apache mais Bacterivore a vraiment très bien résumé le truc.
Encore une fois il faut se mefier des ennemis armés de Sang Froid + lance roquette. L'AC 130 vous permettra certes d'en esquiver 2 mais avec le rechargement, vous ne prendrez pas le risque de larguer une bombe dans le vide, ce qu'il faut absolument faire avec l'apache si vous voulez débusquer ces tireurs invisibles.
Autre chose que j'ai oublié mais je pense que c'est assez évident pour tout le monde : NE PRENEZ PAS L'ATOUT "DETERMINATION" !
Ca peut sembler tentant d'obtenir ses bonus avec un kill de moins mais au final, cet atout vous aidera sur 3 frags mais ne vous aidera pas du tout sur les 8 frags les plus difficiles que vous devrez faire avant de lancer votre harrier.
je maitrise assez bien l'AC130 je fais entre 8 et 12kills avec par contre je maitrise pas trop l'hélico sa bouge beaucoup mais je vais essayer de le maitriser. merci