je post pour avertir les joueurs FR de l'illégalité de ce serveur. Certains jouent en le sachant, mais beaucoup croient jouer sur un serveur officiel.
Ce serveur est 100% illégal. Des actions en justice ont été entamées par le distributeur officiel de PW et également par des joueurs lésés.
L'argent que vous dépensez dans le jeu ne sert pas à le developper, mais va directement dans la poche de celui qui a créer le serveur. La DGCCRF (direction générale de la consommation, de la concurence et de la répression des fraudes) est sur l'affaire. Ne croyez pas les balivernes comme quoi ce serveur est hébergé dans un pays obscur et est donc légal, le propriétaire habite en région parisienne, et est donc soumis aux lois françaises et européennes.
Cette personne vole une oeuvre pour se faire de l'argent sur le dos de joueurs en se faisant passer pour un serveur officiel, via des pseudos textes bidons. Ne vous laissez pas abuser, et allez jouer sur un serveur officiel. Ce serveur est menacé de fermeture imminente, vous risqueriez de regreter le temps et l'argent dépensés dessus
T'en ai vraiment sur de sa???? O_o
WOW je ne savais pas ça vaudrait mieux que tt le monde le sache.Merci sunna63
Oui il est interdit, mais ne soit pas trop extrême.
Tout d'abord y jouer, bien que ça soit interdit, ne présente aucun risque. Les risques sont pour ceux qui l'hébergent.
Ensuite, le serveur est probablement hébergé aux Pays-Bas, ou la loi du pays l'y autorise. Dans l'absolu ça ne signifie pas que le serveur est légal, mais ça complique énormément les actions de justice contre PW France. Le serveur n'a aucune chance ou presque d'être fermé pour des raisons de lois. Si il est fermé c'est que le propriétaire du serveur ne renouvelle pas son contrat avec l'hébergeur.
L'argent payé sert à l'entretien du serveur, et à le payer. Car un serveur coûte très cher, quelques centaines d'euros par mois. Par contre c'est sûr que le proprio doit s'en ramasser pas mal.
Bref, j'essaie d'éclaircir les choses, allez pas penser que je "justifie" ce serveur. Mais il faut dire les choses comme elles sont, c'est-à-dire que ce serveur privé ne court quasiment aucun risque en pratique, même si en théorie il est illégal.
En fait, une action de justice contre ce serveur privé, même si elle aboutirait à coup sûr couterait une très grosse somme. Je ne pense pas que les asiatiques à la tête de PW aient envie de débourser ça pour un serv privé FR. Par contre quand le serv FR sortira, c'est possible qu'il essaye d'écraser le PW France qui est un gros concurrent.
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Flyff serveur Aurore :
- Shadowchild, chevalier AOE 76/ Starchild, prêtre FS 69/ Naildown, sorcier sata 65 (en panne)
They rise their wooden pints and they yoik and sing
And they fight and dance 'til the morning
Korpiklaani - Wooden Pints
Je ne joue pas sur le server pw france donc je ne sais pas trop comment ca se passe pour lui , mais les server privé de sont pas forcement illégale , la licence pour exploiter sont server est disponible pour 100 dollars et permet à la perssone qui le detient d'exploiter perfect world jusqua une certain version , la plupart des server privée qui le possede l'affiche sur leur site . Dailleur pw international est née comme ca , un serveur privé qui a décider de passer officiel .
Monkushii tu a tous faux!!
PW a était développé par une entreprise (Beijing Perfect World)
En regardant la licence, tu va rapidement que c’est une licence propriétaire en gros seul l’entreprise fait ce qu’il veut de sont produit.
Monsieur x qui a réussi a créer un serveur priver de perfect world est automatique dans l’illégalité.
J’ai jamais entendu que l’entreprise a rendu cette licence libre.
Perfect world international appartient a Beijing Perfect World, ce n’est pas un serveur priver qui est devenu légale.
Beijing Perfect World ont le droit de lancer une poursuite judiciaire a tout les serveur priver qui utilise leur produit pour gagner de l'argent.
Greg
Non mais de toute façon t'as pas besoin de préciser Linoa, suffit de lire "la licence pour exploiter sont server est disponible pour 100 dollars", et c'est bon on comprend direct le fake.
En général une license d'exploitation je pense que c'est plus proche du nombre à 6 chiffres que du nombre à 3 chiffres. Et à mon avis on monte facile à 7 chiffres pour un jeu comme PW.
bof ya qu'a pas acheter d'items, je vais pas sur un jeu gratuit pour encore payer XD
Oui c'est sûr, surtout que les prix sont élevés :/
desolé si je dit une betise mais j'ai telecharger le client du jeu tout a l'heure et le seul serveur possible c'est genova.
ca me parait un peu bizarre qu'un jeu soit traduit et que le seul serveur disponible soit illegal.
ou alors il y a un truc qui va pas sur mon client.
Le client que tu as téléchargé est celui de PWF, donc logiquement seul les serveurs PWF sont accessibles, et il n'y en a qu'un qui est Genova.
Si tu veux jouer légalement il te faut télécharger le client de la version voulue (Malaisie, International, etc) sur le site dudit client. Mais il ne sera plus en français bien sûr.
Mais de toute façon comme je l'ai dit, PWF est que très peu traduit. C'est hyper basique, la grande majorité du jeu est en anglais.
Et si jouer illégallement te pose problème, attends encore un peu, le client officiel français sortira tout bientôt normalement.
ha ok merci, j'avais compris que c'était le client officiel que j'avais téléchargé, pour ca que ne compenais plus
Les différentes versions légales de PW sont répertoriées ici : http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=964335
légal car ocune argent demander :D
Illégal, d'ailleurs tu te trompes, il existe une boutique.
Ce post reviens toujours dans le podium alors je tien à préciser que PW France est légal et que l'argent sert à entretenir les servers.
Pourquoi il l'est ?C'est parce que d'apres being perfect world , chaque pays à droit à son propre server .
Or le server PW France est le premier en france donc il est totalement légal.
C'est aussi la cause de la lenteur de la sorti du client fr de PW MS.
Donc celui qui est en illégalité c'est plutot PW MS , deja qu'ils recoivent les scriptes de trad de PW France et en plus ils se pleignent , ça devrait etre les jouerus de PW France qui devrait se pleindre.
Conclusion:PW France est parfaitement légal!!!!!!!!!!!!!
A+
Chaque pays a droit à son serveur mais le serveur doit être supervisé par l'équipe de GameMaster ou par les créateurs de PW. D'ailleurs il suffit de voir leurs CDU pour comprendre que leurs "excuses" sont bidons :
sachez que toute personne ou société qui concerne (ou est un partenaire de) Perfect World Co, Perfect World Entertainment, Game Masters, n'est pas autorisé à voir notre contenu. Toute personne qui révélerait des informations privées de ce site internet à une société/entreprise ou toute entité (y compris Perfect World Co, Perfect World Entertainment et Game Masters) n'est pas autorisée à afficher le contenu de ce site internet.
Non sérieux, je crois qu'avec ça ya pas de discussion possible, c'est tout simplement un serveur illégal. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dis précédemment, c'est un serveur de bonne qualité, bien peuplé et sans aucun risque légal de devoir fermer.
l'entretient du serveur est largement pâyé croyez moi, un de mes guildmates dépensait pas loin de 160 euro par mois dans l'item mall
alors si il y en a plusieurs ...
Oui il y en a forcément un qui s'en ramasse plein les poches, mais bon de toute façon c'est toujours pareil partout.
Le mec qui est à la tête de GameMaster par exemple, lui aussi il s'en ramasse plein les poches, alors qu'à la base c'est sûrement pas lui qui a créé le jeu, inventé, dessiné les graphismes, fait le BG, etc.
Alors moi ça me dérange pas, on est à l'ère du capitalisme et c'est partout la même chose, on paye et "ils" ramassent. Ceux qui ramassent ne sont quasiment jamais ceux qui le méritent réellement. Faut s'y habituer, mais dis-toi que c'est pareil pour tout, PWF, PWI, etc.
dans ce cas la on peut dire qu'ils sont radins
puisqu'ils considèrent ca comme des dons et qu'ils récompensent les gens pour qu'ils puissent utiliser l'item mall, ils pourraient donner plus
sur l'officiel on achete les objet mais sur pwf ils parlent de "dons" pour que ca soit moins illégal (ils ont pas le droit de vendre les truc)