Je te crois si tu me dis que tu viens souvent ici, ça fait juste longtemps que je t'y avais pas vu. L'erreur vient de moi.
Ouais, j'suis particulièrement en forme en ce moment. ^^
Ah non, ici je ne viens plus souvent.
Ok, cool alors. T'as des examens cette année ?
Bah dans ce cas. ^^
Ouais, bac français et bac histoire, je suis un peu dégoûté de mon année au point que j'ai plusieurs fois envisagé de redoubler mais bon.
Et toi, t'es toujours en DEUST ?
Ah oui, le BAC histoire-géo, c'est aussi en première maintenant. ^^
T'as combien de moyenne pour envisager de redoubler ?
Oui, toujours en DEUST, mais vivement la fin de l'année, là je suis en stage, mais je commence à en avoir marre un peu.
Entre 10 et 11.5.
C'est quoi exactement, des maths ?
Bah t'as juste à gérer les 2 exams, ça va.
Non, justement, je n'ai plus de maths, c'est un DEUST Bâtiment. Mais j'étais parti là dedans pour faire du pratique et arrêter le théorique. Le 1er semestre s'est bien passé parce-que les matières étaient bidons, mais là pour le 2ème semestre, on retombe à fond dans le théorique et je suis en galère.
Salut tout le monde!
Le prob' c'est qu'on nous bassine avec le fait que le dossier > le bac pour les employeurs. Or j'ai eu la chance de tomber sur une prof de français de merde l'année du bac, j'suis passé de 17 sur toute ma scolarité à 10 pour estimation.
Donc étant donné que je pense galérer encore plus l'année prochaine, j'ai pensé à redoubler.
Donc tu refais des maths alors ?
Le bâtiment c'est sympa comme filière au passage. ^^
Salut baschus. ^^
Salut baschus.
Pas vraiment des maths, plutôt de la mécanique. Mais bon, je retrouve des formules aussi compliquées qu'en TS et c'était pas ce à quoi je m'attendais.
+ le dossier est useless pour les employeurs.
Et je me suis aussi tapé une prof de merde l'année du bac français. Je suis passé de 14/15 à 9/10.
De la mécanique, un peu de la physique alors, genre les forces toussah ?
+> Ils regardent quoi alors ? Même la mention ils s'en tapent.
"Je suis passé de 14/15 à 9/10."
On va dire que j'ai rien vu.
Ah c'est marrant ça, j'avais aussi une prof de merde en français l'an dernier pourtant j'me suis tapé un 13 à l'écrit et 11 à l'oral.
Hé coucou.
Bah ouais Kni', sauf que les notes m'importent plus que les bacs perso.
+> Chalu.
Quoi "on va dire que j'ai rien vu" ?
Oui les forces, toussa quoi.
Le dossier est utile si t'as l'intention d'entrer dans une grande école, mais les employeurs, eux, s'en foutent.
J'ai eu 12 à l'écrit et 10 à l'oral.
J'aurais eu, ne serait-ce, qu'un point en moins, j'avais pas mon bac l'année dernière.
Ah non ! J'ai mal compris en fait. Autant pour moi.
Ouais, c'est marrant parce que j'ai eu un contrôle sur ça aujourd'hui. Pas à la même échelle de difficulté que toi, bien sûr, mais bon.
Ouais mais c'est l'école qui m'intéresse là, je vais pas aller sur le marché du travail direct avec un bac S. '-'
Bah après, ça dépend si tu veux aller à la FAC, en prépa, etc.
T'as des écoles où t'as besoin de réussir un concours pour entrer et d'autres où ils sélectionnent les meilleurs dossiers.
J'aimerais aller dans une école de dessin, après laquelle je sais pas.
J'espère pas une demande de dossier wak. Plutôt un book artistique à présenter.
Faut que tu te renseignes alors.
Les seules que je connais on est dans du 5000 + par an donc bon. :/