Kni tu ne connais rien à Zelda c'est un antipost ? (antiphrase, antipost m'voyez)
et le livre il est pas fini? par se que le voila sa fais un peut:j ai fini!!
merci merci
Chapitre 5: Bleu c’est Bleu…..
Après une longue et ennuyeuse discussion avec Jehd, Link et moi partîmes au Lac Hylia pour faire un tour de canon.
« - alors, il paraît que c’est bien le saut en canon ? Ironisai-je, sachant qu’il détestait ça.
- hmm…. Si tu n’as pas le mal de l’air et du que aimes avoir le sentiment de te faire écraser comme une mouche, c’est plutôt marrant…. Soupira le héros.
- je suppose que tu n’as pas tout ça…..
- tu supposes bien…. ».
Pendant le chemin, nous croisâmes le Postier, qui remis une lettre à Link.
« Cher Roi Link, toute une foule de citadins crient votre nom en lançant des flacons vides sur le château. C’est le désordre total, nous attendons votre retour au plus vite, signé le chef de l’Armée Hylienne, Shigeru. »
En lisant cette lettre à haute voix, Link cligna des yeux et souffla un message au postier, à remette à l’auteur de la lettre. Un « on s’en occupera plus tard » sortit de la bouche de Link, qui continua sa route comme si de rien n’était. Quand nous fûmes arrivés au Lac Hylia ( la cigarette y est interdite, mais bon..), Je remarquai qu’un parc aquatique y avait été construit. On y voyait plusieurs Hyliens monter par un canon, vers une maison en hauteur, puis sauter d’une autre, avec une poule dans les mains. Tous essayaient d’arriver sur la grande plateforme au centre du lac. Link alla vers son canon personnel, suivi de près par l’humain que j’étais. Je m’accrochai à lui et attendait qu’il utilise son grappin sur la cible qui était dans le canon. L’attente fut très courte, mais je sentais, en entrant dans le canon, que j’allais mourir. Dans le trajet aérien, je me pris un célestien de plein fouet ( encore un qui voulait ce suicider…). Nous atterrîmes dans une sorte de piscine, à Célestia. Nous entrions dans le magasin de Baba, dans les minutes qui suivirent notre atterrissage présumé en douceur.
Link demanda à l’animal jaune sur le comptoir, s’il savait comment aller dans la Source des Arcanes. J’entendis des paroles Minish sortir de sa bouche. L’énergumène nous avait dit d’aller sur le toit du donjon, où Link avait vaincu Pyrodactilus. L’escalade fut plus longue que le canon, mais plus tranquille. Nous étions enfin arrivés sur le toit sans égratignure, à part que j’avais failli tomber d’une plateforme… bref, nous nous approchâmes ( il y a trop d’-âmes dans cette fic… ) du centre du cercle, quand soudain, il y eut un bruit strident qui éclata. Link tressaillit.
« - Jehd a dit qu’il fallait sauter d’une plateforme comme celle-ci pour trouver la planque de la Source des Arcanes. Dis-je en aidant Link à retrouver sa respiration normale.
- tu veux dire qu’on va devoir sauter d’ici ?
- je veux dire ça, oui…. »
D’un coup, je poussai Link dans le vide et j’y sautai. Je pensais que j’avais vraiment le vertige, mais lui….
Nous nous retrouvions sur une minuscule île flottante, avec une caverne juste à coté. La caverne était humide et puait le moblin. Vers la fin, vous vîmes une porte aussi grande que celle du Château d’Hyrule et sculptée en bas relief. Il y avait d’étranges inscriptions en Hylien qui signifiaient, d’après Link, Entrée de la Source.
Je posai ensuite ma main décorée de la Triforce sur la porte, qui s’illumina et s’ouvrit automatiquement. Devant nous, il y avait la Source des Arcanes à quelques mètres. Nous entrâmes dans la salle et s‘approchâmes de la Source.
« si j’utilisais la Source des Arcanes et toi la Triforce, nous pourrions trouver Nérodi, ainsi que Zelda et Léa, non ? » Link toucha la Source, étincelante et électrisante.
« - Zelda et Léa sont dans une grotte en Hyrule, mais Nérodi se rapproche de nous…. Ajouta-t-il.
- ah ah ah ! Merci de m’avoir ouvert le passages ! Hurla Nérodi, qui venait tout juste d’arriver.
- tu n’auras jamais la Source des Arcanes ! Criai-je, comme si j’étais dans un film d’action. »
Nérodi sortit son épée et fonça sur Link. Ils se combattirent. J’en profitai pour aller vers la Source, mais une onde de choc m’y fit tomber, entièrement. La Triforce me brûlait de plus en plus, je sentais une énergie se déplacer en moi. Je fermai les yeux. La dernière image que je vis, c’était notre nouvel ennemi qui hurlais un « NON !! » à en faire mourir de crise cardiaque.
J’ouvris les yeux. J’étais sur la plaine d’Hyrule, je vis la Triforce sur ma main, de couleur bleue. Un groupe de bokoblins arriva vers moi, armés jusqu’aux dents. Je voulus dégainer mon épée, sauf qu’elle était encore dans la salle de la Source des Arcanes. Ils sourirent tous et m’encerclèrent.
En guise de réflexe, je tendis ma main vers les moblins en criant. Une sorte de Triforce azurée sortit de ma main et renversa le groupe de moblins, certains furent blessés. En serrant mes poings forts, je me rendis compte que des ailes bleues étaient apparues. Je fis un bond verticalement avec mes nouvelles ailes et je tendait encore une fois ma main pour qu’une autre Triforce en sorte. Celle-ci fut plus grosse et frappa tous les moblins, qui périrent. Mes ailes disparurent et je tombai au sol. Je venais de remarquer que j’avais de nouveaux pouvoirs, grâce à cette Triforce Bleue…….
Sur le chemin vers le Château d’Hyrule, je trouvai une vielle épée. Je me concentrai en la serrant bien fort et en me concentrant et la vielle épée se transforma en l’épée des Sages, comme si je l’avais téléportée. En fait, c’était ce que j’avais fait. Je réessayai de faire la même chose, mais à la place, la lame de l’épée se mit à briller et à devenir bleu. décidément, le monde m’était bleu ! je donnai un coup au premier ennemi qui passait par là pour voir ce que cela faisait et il mourut instantanément. La lame redevint comme avant. J’avais trouvé une nouvelle attaque. J’essayai alors autre chose pour élargir un panel de puissantes attaques qui pourrait s’avérer utile face à Nérodi.
Juste devant la citadelle, un bokoblin arriva vers moi. Je le saluai, puis lançai une Triforce et enchaîné avec une charge et un coup horizontal. C’était ma « Frappe-Triforce » à moi. Le bokoblin tomba au sol et un seul coup me permis d’en finir avec lui. J’entrai dans la Citadelle d’Hyrule.
Sweet
Bleu c’est Bleu…
Faux c'est Rouge.
désolé, t'es pas dans la fic
Ta fic est vraiment bien faite! Moi,j'en ai faite une pour l'instant dans le forum d'OOT.Elle s'appelle Dark Link!Pour l'instant, une personne l'a lue.
Jadore, franchement j'adore.
sweet !
Chapitre 6: Deux légendes pour le prix d’une.
Comme il y avait écrit sur la lettre, toute la Citadelle d’Hyrule était en colère. Je me rendis à la Taverne de Thelma pour demander de l’aide pour Link et montrer mes nouveaux pouvoirs à ceux qui nous avaient aidés. Jehd fut très étonné en voyant ma nouvelle Triforce et fonça prendre un parchemin et le lut à haute voix, en disant qu’il avait trouvé qui était ce « Nérodi ».
« - Il y a longtemps, lors d’une guerre sans merci face aux ténèbres, le premier Héros du Temps avait rencontré un ange, qui avait commis un grave crime, il avait tué une princesse Zelda, la sœur de la fiancée au héros. Le Héros du Temps lia les mains de l’ange et utilisa sa puissante épée pour couper les ailes à l’ange. Il fut déchu., de nouvelles ailes lui poussa, noires. Nayraudi était son nom. Il se cacha dans une caverne en Hyrule et tomba amoureux d’une Hylienne. Des deux, naquit Nerodi. Nayraudi donna à son fils tous ses pouvoirs, juste avant sa mort et celle de sa mère, causée par le fils du Héros du Temps. Nérodi voulut se venger en utilisant la Légendaire Source des Arcanes pour devenir le maître d’Hyrule et tout détruire.
- en gros, c’est un autre Ganondorf, quoi…. Répliquai-je.
- la Triforce que tu as sur la main a été utilisée pour sceller Nayraudi dans le monde des ténèbres, pas de le tuer. Mais Nérodi et beaucoup plus puissant et tu auras besoin d’encore plus que la Triforce Bleue: le pouvoir qui a permis d’unir les parties de la Triforce en une seule. Finit-il.
- Je vais retrouver Léa et Zelda, puis nous continuerons cette discussion. »
Ayant fini avec ça, je partis pour cette caverne, qui était sous l’entrée de la Rivière Zora . Il y avait des énigmes pour arriver jusqu’à la dernière salle, alignée aux autres. Tous des blocs à faire glisser sur un interrupteur. Au bout de plusieurs essais dans chaque salles, je réussis enfin à retrouver les deux kidnappées. Je serrai Léa très fort dans mes bras, j’avais eu vraiment peur pour elle… bref, nous repartîmes au Château. En cours de route, Zelda remarqua que j’avais la Triforce Bleue et annonça qu’il fallait que Léa et moi partions à la Source des Arcanes pour retrouver « son Link » et combattre Nérodi.
Lors du trajet vers le Lac Hylia, Léa me prit par la main, là où était la Triforce, qui se mit à briller intensément. Je la lâchai d’un coup, j’avais l’impression qu’il n’allait arriver rien de bon. Quand le canon nous propulsa vers Célestia, j’ouvris mes ailes en tenant ma belle pour que l’atterrissage ce passe vraiment en douceur et sec. Grâce à mes ailes bleues, nous réussîmes à aller au toit du donjon facilement. Quelque chose me parut toutefois étrange: tous les Célestiens courraient dans tous les sens sans regarder où ils allaient. Ça avait l’air plutôt marrant, mais en découvrant la suite, ça le devenait de moins en moins.
Avant même d’entrer dans la Source des Arcanes, nous entendîmes des bruits étrange. Ce fut en ouvrant la porte que l’on comprit. La Source des Arcanes avait disparue de la salle et Link était sur le point de prendre le coup fatal.
À ce moment précis, je chargea mon épée par la Triforce, j’en lançai une, puis fonçai sur Nérodi avant le dernier coup. Léa emmena Link hors de la salle et le soigna, pendant que j’étais en train de me battre contre l’un des plus puissants ennemis que j’ai jamais vu dans un Zelda. Nous parions nos coups aussi facilement que l’autre avait donné. J’enchaînai alors avec une technique non appris dans Zelda, mais que je connaissais tout de même. Je lançai une puissante Triforce au toit de la salle, qui s’écoula et fit un gros trou. Je chargeai la lame de l’épée des Sages, puis dépliai mes ailes, fit un très grand bon à la verticale. Je pointai mon épée vers le ciel et tranchai l’air qu’il y avait entre moi et Nérodi.
Ce dernier fut pris de plein fouet par mon attaque. Je l’avais bien blessé, il avait même perdu ses cornes qu’il avait au front, mais il était toujours vivant.
Au moment où je lui assénait le coup de grâce, il se téléporta je ne sais où. J’eu remarqué, avant qu’il ne disparaisse, que la pierre qui ornait sa poitrine grasse, brillait.
« - je crois savoir ce que c’était ! Cria Léa.
- c’était quoi alors ? Soufflai-je de fatigue.
- il a dû trouver cet artéfact dans notre monde….
- à quel endroit ?
- sur une île non répertoriée dans l’océan Pacifique. C’est l’île reliée au royaume d’Hyrule…. Elle est en parallèle au Temps de l’Ascension. C’est un temple qui permet aux anges d’avoir l’ascension, c’est-à-dire d’avoir ses ailes et de devenir un « vrai » ange. Si la pierre de l’Éternité, l’artéfact dont je t’ai parlé, est placée au centre de ce temple, le détenteur de l’objet devient immortel. »
- il est allé dans notre monde ?
- il ne peut plus y aller, on dirait….. Conclut-elle.
- c’est pour ça qu’il voulait la Source ? Gémit Link, qui avait suivi l’histoire. »
et je rajoute une question: Nérodi a-t-il trouvé un moyen pour retourner sur Terre et devenir immortel vous le saurez dans le prochain chapitre ( j'ai étonné du monde.... )
Tu ne prends même pas mes sages conseils au sérieux. Tu en seras punis.
t'inquiètes, je suis ton seul adepte alors tu serais gentil, dieu des énigmes tordues, de bien vouloir me laisser tranquille.
Si je suis ton Dieu alors je t'oblige à suivre mes conseils petit impertinent.
sinon quoi ? je vais devoir subir la Colère Du Psycopathe allons au quiz pour ça, plutôt
c super mais il n y a pas q un seul admirateur moi je suis la et tous les soire je le lis
Chapitre 7: je ne fais jamais de conneries
Ils repartirent au Château d’Hyrule. Là bas, ils virent toute la Citadelle en ruine. Nous apprîmes que Nérodi s’était directement téléporté ici et avait tout dévasté. Il avait pris avec lui Zelda.
Link demanda aux survivants où était parti Nérodi. Apparemment, il avait dit à voix haute où il allait, sans s’en rendre compte: Le Temple du Temps. Lors de notre arrivée dans la Forêt de Firone, nous vîmes des traces de sang en direction du Temple du Temps. Link prit alors la poule d’or et partit au temple, suivi de Léa, qui planait avec ses pouvoirs. Je restai là, immobile. Il n’y avait aucun bruit. Je sentis un brin de vent caresser ma joue.
C’est là que je compris. J’avais senti l’odeur de Nérodi ( qui puait atrocement ) dans le vent. Il n’était donc pas au Temple du Temps, mais non loin de moi, devant. Je traversai ensuite le Grand Pont qui était réparé et j’accourus vers le la source de Latouane et je vis Zelda en sang. Il y avait Nérodi qui était à coté, brandissant son épée, dont la lame était d’une lueur obscure. Celui-ci sourit et planta son épée dans le corps de Zelda, tout en se glissant dans une position à demi à genou. Tout en restant dans cette position, il marmonna des choses incompréhensibles, puis s’adressa à moi.
« -, je savais bien que tu n’irais pas au Temple avec eux, tu es vraiment très fort à l’épée, tu sais…..
- tu n’as qu’à me tuer ! Hurlai-je.
- te tuer ne me servirai à rien, car j’ai besoin de toi ! Ricana Nérodi.
- tu crois vraiment qu’en tuant la reine Zelda, tu parviendras à avoir de l’aide auprès de moi ?
- je sais que tu peux te téléporter dans ton monde et j’aimerais y aller. Si tu ne m’y téléportes pas, je tue aussi cette magicienne dont tu tiens tant ! Tu sais, le garçon que tu as tué et coupé la main, c’était mon fils…….. Nérodi versa une larme à la fin de son discours.
- je ne sais même pas comment rentrer chez moi, alors t’y emmener, ça serait impossible. Soufflai-je.
- tu ne le sais pas ? Je peux t’aider à utiliser ce pouvoir si tu désires vraiment rentrer chez toi, mais tu devrais m’y emmener, alors….
- comme tu veux. Scénarisai-je. »
L’ange déchu me montra alors comment je devais faire pour ouvrir le même portail bleu qu’à la fin des donjons dans un Zelda. Il me dit de serrer mon poing vers le haut, puis de l’ouvrir subitement vers le sol, tout en faisant sortir une Triforce de ma main. À ce moment là, il fallait que je penses à l’endroit où me téléporter. Je suivis les indications de Nérodi et ouvris un portail.
« merci, mon ami…. Nérodi souris et me lança un regard heureux, puis prit le portail qui disparut automatiquement après le passage de Nérodi. Au même moment, Link et Léa étaient arrivés.
« - pourquoi tu l’as téléporté sur Terre ??? Me cria Léa.
- Zelda… tu as laissé échappé le tueur de mon amour !!!!!!! Répliqua Link, tout en s’agenouillant et en pleurant devant le corps de Zelda.
- tout espoir est perdu, maintenant ! À cause de toi ! Dit Léa, en colère.
- calmez-vous, j’ai envoyé Nérodi droit dans une crypte scellée du cimetière d’un village breton. Riais-je, suivi de Léa, qui avait eu très peur.
- Zelda….. Gémit Link. »
Link resta avec son épouse et nous dit d’aller tuer Nérodi pour lui.
Peu après, nous allâmes sur Terre par le biais de mon nouveau pouvoir. Je nous avais emmené au sommet de la garrigue qui surplombait la ville. Je dépliai mes ailes et nous nous envolions vers le temple grec dont m’avait parlé Léa.
« - et après ? Murmurai-je à Léa pendant le trajet.
- et après quoi ?
- quand Nérodi sera vaincu, que ferons-nous ?
- nous retournerons déposer la Triforce en Hyrule et nous rentrerons ensemble chez nous….. Répondit-elle.
- j’ai hâte que tout cela se termine, mais il y a un problème….
- quoi donc ?
- Jehd m’a dit qu’il fallait bien plus que la Triforce Bleue pour vaincre Nérodi, mais un autre pouvoir devait être utilisé avec. Avouai-je.
- quel pouvoir ? S’étonna Léa.
- je sais pas, Jehd m’a juste dit que c’était ce pouvoir qui avait uni la Triforce, sauf que je comprend pas la signification de cette phrase.
- cette phrase signifie qu’il faut le même pouvoir qui a permis que les 3 morceaux de la Triforce ne deviennent qu’un… Lors du mariage de Link et Zelda…. Finit-elle.
- mariage ? L’union de la Triforce et de l’amour du Héros d’Hyrule et de sa princesse….. J’ai compris… j’ai donc besoin de toi pour vaincre Nérodi. »
Léa tressaillit. Elle me regarda tout le long du chemin vers le temple.
D’après elle, le Temple de l’Ascension se trouvait caché non loin de la ville grecque d’Héraklion. Ça promet d’être drôle….
Bonne fic, GG, même si il y a quand même pas mal de fautes, ça reste lisible, correct, alors bravo
_______________________
Tu lis la signature de GuitarPedo, merci d'avoir perdu ton temps
elle est bien cette histoire, tu devrais être écrivain
la suite de l'histoire devrait être marrante, je suis natif d'Héraklion
j'espère que ce temple de l'ascension va pas être détruit sinon j'me suicide
ah bon ? prépare ta corde
sweet
Chapitre 8: le passé d’un ancien démon anciennement ange.
Je vais te raconter un rêve important…
Il s’avança devant le temple, comme on lui avait dit. C’était un immense temple grec sans murs. Il n’y avait que quatre colonnes et un toit. Collé à chacune des colonnes, il y avait un gros brasero doré, se tenant face au centre du temple. Il y avait aussi un dessin sur chaque brasero.
Une voix derrière lui, lui demanda de se placer au centre du temple. Ceci fait, l’un des braseros se mit à s’allumer tout seul d‘une couleur rouge vif, celui qui se trouvait devant lui, vers la droite. Pendant une dizaine de secondes, il sentait une chaleur étouffante l’envahir, jusqu’à ce qu’un autre brasero positionné symétriquement au premier s’alluma, mais sa flamme était bleue. Il sentit de l’humidité dans l’air. Ce dernier était tellement humide qu’il eut l’impression qu’il était fait d’eau. Quelques secondes après, l’humidité s’estompa pour laisser place à un autre brasero qui s’allumait, celui qui était à coté du premier. La flamme de ce brasero là était encore plus étonnante que l’autre, puisque sa couleur était verte. Il sentit devenir lourd. Il avait l’impression que le temple allait s’effondrait sous une pression invisible. Quand tout s’arrêta, le dernier brasero flamba. La flamme de celui-ci était aussi doré que le brasero en lui-même. Un vent fort souffla soudainement sur lui et vit comme une tornade tourner autour, comme si le Temple de l’Ascension était le cœur de la tornade. Quand la tornade s’évapora, les flammes se décrochèrent de leur brasero et se moulèrent en boule. En une fraction de seconde, les flammes colorées se dirigèrent vers lui. Il ferma les yeux. Quand il les ouvrit, il était devant son double version « démon ». Il dû le combattre. En ayant donné le coup de grâce à son double, des ailes lui apparurent dans le dos. Il ouvrit les yeux et remarqua qu’il planait dans le temple, avec des ailes dans le dos qui se replièrent. Il retomba.
C’était devenu un vrai ange, l’ange Nayraudi.
Nayraudi prit son envol vers l’horizon. Il s’en allait vers le Pacifique. Pendant sa route, il remarqua une petite île qui n’était pas sur sa carte. Il décida d’y jeter un coup d’œil. Sur cet îlot, il y avait une caverne qui descendait plus profondément , dans l’eau. Il se retrouva rapidement dans une immense salle. C’était la seule salle qu’il y avait dans la caverne, mais c’était tout de même grand.
Au centre de la salle, il y avait un autel de pierre, ainsi qu’une coupe de cristal posée sur l’autel. Tout au fond de la salle, une petite alcôve était dans un mûr. Dedans, Nayraudi avait vu un saphir. Il s’en approcha et remarqua qu’il y avait été gravé un gros serpent qui se mordait la queue et à l’intérieur, une rune en forme de sablier en horizontal. Il prit la pierre en sentant une puissante magie en elle. Il entendait des voix du Paradis qui lui disait de remettre la pierre à sa place, car ce serait une trahison et un danger s’il faisait le contraire. Il ignora les sages paroles de ses interlocuteurs.
Il s’avança ensuite devant l’autel et bu le contenu de la coupe. Il s’évanouit. À son réveil, il était sur un champ de bataille. Il entendait d’autres voix qui lui disait qu’à son retour, il serait déchu et qu’il devrait revenir immédiatement chez les anges. Il n’écouta pas et trouva un moyen de cacher la pierre dans un lieu sûr. Nayraudi se fit passer pour un habitant de là où il était et s’accoupla avec une mortelle, ce qui était interdit. Il tua aussi la sœur de la princesse de ce royaume pour se faire craindre.
Le héros de ces terres, fut appelé pour punir Nayraudi. Dans le combat qui suivi, le héros coupa les ailes de l’ange, qui fut déchu. La concubine de l’ange se cacha dans une caverne pendant le combat et avait gardé la pierre de Nayraudi. Ce dernier s’enfuit.
Un an plus tard, le Héros du Temps, comme on l’appelait, retrouva la trace de l’ange déchu et décida de le rechercher, mais celui-ci avait acquis un énorme pouvoir. Le héros partit pour un ancien temple et s’empara de la relique du royaume, la Triforce d’Or. Il s’en alla ensuite vers la Source des Arcanes, la source de magie du monde et fusionna la Triforce et la Source des Arcanes. Il utilisa son nouveau pouvoir pour attraper Nayraudi et sceller son âme dans le royaume des ténèbres.
« c’est ainsi que mon rêve se termine. Apparemment, ça n’était pas un rêve, mais la vérité datant d’un demi siècle. »
J'en prend note dans mon pokedex...