CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BlaBla du Jeu

DébutPage précedente
«1  ... 521522523524525526527528529530531  ... 3629»
Page suivanteFin
linkalink linkalink
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:05:57

Bah pense ce que tu veux :ok: GoW est vraiment un jeu réussi à mon sens et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Ok, c'est bourrin mais c'est aussi l'intérêt d'un beat'em all à mon sens : se défouler un bon coup :hap:
Et j'peux t'assurer que j'ai galéré sur certaines énigmes/phases de plateforme (même si c'est pas au niveau d'un jeu de plateforme normal, évidemment).

Et puis tu te forces pas. Si t'aimes le jeu, t'y joues "bien" spontanément. C'est seulement si tu n'aimes pas que tu fais n'importe quoi pour vite en finir. Et dans ce cas, ça sert à rien d'y jouer :hap:

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:07:05

Tiens au passage, moi je parle du premier GoW et pas de la série, j'me prononce pas sur le II (que j'ai pas fini et pas beaucoup joué) ni sur le III que j'ai même pas touché :noel:

WilainChien WilainChien
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:07:41

" Non mais sa sert a rien d'acheter mgs si tu veux le finir en mode bourrin, y a pas de plaisir. "

Oui mais le fait de savoir que le jeu se termine sans problème en mode bourrin, ça fait que j'ai aucune sensation de plaisir à me forcer à jouer le jeu genre "ouaaah, je m'infiltre trop, c'est classe". Pour moi, sans challenge, il n'y a pas de plaisir de jeu.

Booiq Booiq
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:09:46

Ben tu le met en mode diffcile ou extreme et la t'es obligé de t'infiltrer sinon tu peux pas, tu te fais poutrer la gueule en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. :noel:

Moi j'ai joué a gow3 et bof j'ai pas trop accroché, en meme temps c'était mon premier jeu basé sur le bta, il reste pas mal mais bon... :-(

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:11:10

Bah si, justement, réussir à s'infiltrer quand tu peux y aller bourrin, ça ajoute un peu de fierté, je trouve (je parle ici dans l'optique de A'sC, n'ayant pas joué aux mgs, où je trouve franchement jouissif de réussir un assassinat "parfait", sans se faire repérer une seule fois). Et puis, je préfère qu'on me laisse le droit à une erreur que de mettre "game over" au moindre dérapage :hap: Genre, j'ai pris moins de plaisir aux missions où tu es désynchro si tu es repéré dans Brotherhood qu'à faire des perfect dans les premiers A'sC...

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:12:10

Bah apparemment, le III est le plus bourrin (logique aussi mais bon) :noel:

WilainChien WilainChien
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:13:15

" Bah si, justement, réussir à s'infiltrer quand tu peux y aller bourrin, ça ajoute un peu de fierté, je trouve "

Peut-être mais ça nique l'impression qu'a le joueur de "battre la machine".

" Et puis, je préfère qu'on me laisse le droit à une erreur que de mettre "game over" au moindre dérapage "

Casual. :hap:

" Ben tu le met en mode diffcile ou extreme et la t'es obligé de t'infiltrer sinon tu peux pas, tu te fais poutrer la gueule en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. "

Ouais c'est sur que MGS4 devient plus intéressant en difficile, je dis pas le contraire.

Booiq Booiq
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:14:05

C'est vrai que pour se défouler c'est le pied. :content:

Les boss ils sont vachement durs, je l'ai fait en diffcile, et ( petit spoiler ) Hercule pour le battre j'ai du recommencer une bonne 50aine de fois. :ouch2: :noel:

Booiq Booiq
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:16:12

C'est vrai qu'ils l'ont trop axés sur la guerre mgs 4, en matière de gameplay je préfère les 3 autres, ou il y avait vraiment une putain d'ambiance de furtivité, après le scénario de celui la aussi il es juste kiffant. :content:

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:17:26

Moi, casual ? :hap: Surtout que je reboote quand j'me plante mais c'pas le même effet :noel:

Et quand je joue à un jeu, j'me dis pas "owi je vais battre la machine :bave: ", je trouve cette façon de penser assez bizarre mais bon :noel: Pour moi, y'a que dans les shoot'em up que le seul intérêt est de "battre la machine". Dans un jeu autre, c'est pas ce que je recherche en premier... A la limite, je m'en fous un peu qu'un jeu soit facile si y'a du fond derrière (scénario, ambiance, personnages...) même si oui, c'est toujours plus plaisant d'arriver enfin à battre un ennemi particulièrement puissant.
Mais pour ça, je joue à castlevania :noel:

WilainChien WilainChien
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:19:30

Va toucher du Super Meat Boy, I Wanna Be The Guy, Ghost'n'Goblins, etc.

"Battre la machine", c'est l'essence du jeu vidéo. :hap:

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:20:07

Après, je maintiens que GoW est pas si simple même si ça reste toujours plus soft qu'un Radiant Silvergun :hap:

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:22:07

"battre la machine" c'était l'essence des jeux video des années 80-90, avant qu'on y mette de vrais scénarios et des gameplay différents :ok: C'est pas ce que je recherche dans les jeux actuels, c'est tout. Je prends toujours du plaisir à jouer à ces vieux jeux mais ce n'est précisément pas le même plaisir.

Booiq Booiq
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:24:51

750 jours Boo, déjà, je m'en rappelle comme si c'était hier... :noel:

But, all good things must come to an end. :-(

WilainChien WilainChien
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:26:01

Un scénario n'empêche pas un jeu d'être difficile.

Mais oui c'est clair qu'on a souvent voulu rapprocher le jeu vidéo d'une activité un peu plus passive, en s'inspirant du cinéma, etc. et au final on se retrouve avec des jeux pour légumes. :hap:

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:29:29

Tout ça c'est la faute aux végétariens. :(

WilainChien WilainChien
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:29:55
the-link2009 the-link2009
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:30:03

Vous allez arrêtez d'écrire des pavé? :hap:

J'ai pas envie de lire. :noel:

WilainChien WilainChien
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:31:23

Des pavés de dix lignes ? :(

Antok Antok
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:31:50

Surjoueur Voir le profil de Surjoueur

• Posté le 1er mars 2011 à 20:29:29 Avertir un administrateur
  • Tout ça c'est la faute aux végétariens. :(

Norage des végétariens.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment