Bah pense ce que tu veux GoW est vraiment un jeu réussi à mon sens et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Ok, c'est bourrin mais c'est aussi l'intérêt d'un beat'em all à mon sens : se défouler un bon coup
Et j'peux t'assurer que j'ai galéré sur certaines énigmes/phases de plateforme (même si c'est pas au niveau d'un jeu de plateforme normal, évidemment).
Et puis tu te forces pas. Si t'aimes le jeu, t'y joues "bien" spontanément. C'est seulement si tu n'aimes pas que tu fais n'importe quoi pour vite en finir. Et dans ce cas, ça sert à rien d'y jouer
Tiens au passage, moi je parle du premier GoW et pas de la série, j'me prononce pas sur le II (que j'ai pas fini et pas beaucoup joué) ni sur le III que j'ai même pas touché
" Non mais sa sert a rien d'acheter mgs si tu veux le finir en mode bourrin, y a pas de plaisir. "
Oui mais le fait de savoir que le jeu se termine sans problème en mode bourrin, ça fait que j'ai aucune sensation de plaisir à me forcer à jouer le jeu genre "ouaaah, je m'infiltre trop, c'est classe". Pour moi, sans challenge, il n'y a pas de plaisir de jeu.
Ben tu le met en mode diffcile ou extreme et la t'es obligé de t'infiltrer sinon tu peux pas, tu te fais poutrer la gueule en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Moi j'ai joué a gow3 et bof j'ai pas trop accroché, en meme temps c'était mon premier jeu basé sur le bta, il reste pas mal mais bon...
Bah si, justement, réussir à s'infiltrer quand tu peux y aller bourrin, ça ajoute un peu de fierté, je trouve (je parle ici dans l'optique de A'sC, n'ayant pas joué aux mgs, où je trouve franchement jouissif de réussir un assassinat "parfait", sans se faire repérer une seule fois). Et puis, je préfère qu'on me laisse le droit à une erreur que de mettre "game over" au moindre dérapage Genre, j'ai pris moins de plaisir aux missions où tu es désynchro si tu es repéré dans Brotherhood qu'à faire des perfect dans les premiers A'sC...
Bah apparemment, le III est le plus bourrin (logique aussi mais bon)
" Bah si, justement, réussir à s'infiltrer quand tu peux y aller bourrin, ça ajoute un peu de fierté, je trouve "
Peut-être mais ça nique l'impression qu'a le joueur de "battre la machine".
" Et puis, je préfère qu'on me laisse le droit à une erreur que de mettre "game over" au moindre dérapage "
Casual.
" Ben tu le met en mode diffcile ou extreme et la t'es obligé de t'infiltrer sinon tu peux pas, tu te fais poutrer la gueule en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. "
Ouais c'est sur que MGS4 devient plus intéressant en difficile, je dis pas le contraire.
C'est vrai que pour se défouler c'est le pied.
Les boss ils sont vachement durs, je l'ai fait en diffcile, et ( petit spoiler ) Hercule pour le battre j'ai du recommencer une bonne 50aine de fois.
C'est vrai qu'ils l'ont trop axés sur la guerre mgs 4, en matière de gameplay je préfère les 3 autres, ou il y avait vraiment une putain d'ambiance de furtivité, après le scénario de celui la aussi il es juste kiffant.
Moi, casual ? Surtout que je reboote quand j'me plante mais c'pas le même effet
Et quand je joue à un jeu, j'me dis pas "owi je vais battre la machine ", je trouve cette façon de penser assez bizarre mais bon Pour moi, y'a que dans les shoot'em up que le seul intérêt est de "battre la machine". Dans un jeu autre, c'est pas ce que je recherche en premier... A la limite, je m'en fous un peu qu'un jeu soit facile si y'a du fond derrière (scénario, ambiance, personnages...) même si oui, c'est toujours plus plaisant d'arriver enfin à battre un ennemi particulièrement puissant.
Mais pour ça, je joue à castlevania
Va toucher du Super Meat Boy, I Wanna Be The Guy, Ghost'n'Goblins, etc.
"Battre la machine", c'est l'essence du jeu vidéo.
Après, je maintiens que GoW est pas si simple même si ça reste toujours plus soft qu'un Radiant Silvergun
"battre la machine" c'était l'essence des jeux video des années 80-90, avant qu'on y mette de vrais scénarios et des gameplay différents C'est pas ce que je recherche dans les jeux actuels, c'est tout. Je prends toujours du plaisir à jouer à ces vieux jeux mais ce n'est précisément pas le même plaisir.
750 jours Boo, déjà, je m'en rappelle comme si c'était hier...
But, all good things must come to an end.
Un scénario n'empêche pas un jeu d'être difficile.
Mais oui c'est clair qu'on a souvent voulu rapprocher le jeu vidéo d'une activité un peu plus passive, en s'inspirant du cinéma, etc. et au final on se retrouve avec des jeux pour légumes.
Tout ça c'est la faute aux végétariens.
Je cherchais un exemple.
Voici : https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00016381-heavy-rain.htm
Vous allez arrêtez d'écrire des pavé?
J'ai pas envie de lire.
Des pavés de dix lignes ?
Surjoueur Voir le profil de Surjoueur
Norage des végétariens.