CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤-¤ La bataille primordiale ¤-¤ [FIC]

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
CritiqueDeFics CritiqueDeFics
MP
Niveau 5
16 août 2010 à 11:25:36

Je viens de lire ta fic et voici ma critique :

- L'orthographe est bonne. Loin de la perfection mais bonne tout de même.

- Fais attention à la terminologie. Au premier chapitre c'est une comparaison et non pas une métaphore.

- Je ne mettrais pas de smileys dans ton texte ( c'est interdit en plus ). Parfois un smiley remplace un dialogue. Ce qui n'est pas une bonne chose.

- Tu arrives à rendre un moment banal intéressant et c'est une grande qualité. Je parle du petit déjeuner de Mario et Luigi. Avec quelques détails amusants tu es arrivivé à rendre cette scène drôle et amusante.

- Tu as employé parfois le mot " item ". Essaie plutôt de mettre objet à la place car un mot anglais au milieu d'un chapitre cela fait un peu tache.

- Tu es vraiment très doué pour les descriptions. Tu n'aurais sans doute aucun mal à écrire en romanesque. L'île paraît tellement belle au lecteur qu'il a envie d'y être : cela lui fait rêver. Le volcan est magnifiquement bien décrit. Tu incères des éléments auditifs comme le bruit des hélices qui donne une idée de l'ambiance qui y règne. La description du titan donne un effet de suspens. Plus lecteur avance dans la description plus sa tension monte.

- Ton histoire est originale. Ce qui donne vraiment envie au lecteur de connaître la suite.

- Ta vulgarité dans le dernier chapitre m'a fait sortir du monde magique dans lequel tu avais réussi à me faire plonger. C'est vraiment dommage.

Ce que je retiens c'est ton talent pour la description et félicite cette histoire originale.

Je te mets un 15/20

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 11:37:55

Merci pour cette critique constructive :-) ! Je ne mettrai plus de smileys et j'enleverai les gros mots!

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 20:41:39

Suite demain :gni: !

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 21:36:51

:desole: je part une journée entière demain, donc il faut que j'aille me coucher tôt. Pas de fic ce soir!

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 17:02:22

:up: Cette fic est en 2ème page !

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 22:35:14

Wahou, la suite :p) :

  • ~ CHAPITRE V, deuxième partie ~*

¤ La bataille commence... ¤

~ Les plombiers se sentaient impuissants face au géant qui provoquait des ravages. Cependant, ils s'interrogeaient après avoir vu des frères Cryo s'avancer vers le Titan. Ils levèrent ensuite la tête et ne purent réprimer un sourire en voyant une myriade de bâteaux volants qui s'élevait de derrière le château. ~

Mario: Quand je pense que Peach disait qu'il était venu seul!

~ Bowser se tenait sur son vaisseau et aboya des ordres aux soldats koopa qui dirigeaient les autres bâteaux. Les moteurs vrombirent de plus belle et la flotte commença à encercler le monstre ardent. Certainement intrigué par ce ballet aérien, la créature avait temporairement cessé ses activités. Luigi renifla bruyamment. L'air était chargé: une atmosphère lourde dont éménait les senteurs persistantes de soufre et de poudre à canon. ~

Luigi: La bataille se prépare...

~ En un signal du roi des Koopas, des canons détonnèrent d'un peu partout, se mêlants aux cris du monstre. Le Titan Pyros ployait sous les bombardements incessants:boulets, bill ball venaient exploser sur le corps et la tête du géant. Ce dernier exprima son agaçement en agitant grossièrement les bras, tel un humain embêté par les moustiques. Il fit valdinguer quelques vaisseaux qui s'écrasèrent avec fracas dans les plaines alentours, mais Bowser semblait avoir appelé des renforts car d'autres bâteaux aériens rapliquèrent. L'armée des frères Cryo tentait vainement de refroidir le colosse. Depuis son balcon, Peach n'avait pas loupé une miette du spectacle. Elle était si émue de voir le dragon se battre aux côtés du royaume! Au fond d'elle, elle savait que le gros lézard avait un fond de bonté. Une larme roula silencieusement sur sa joue. ~

Luigi: Quelle ironie, tout de même! Bowser défend la patrie pour sauver son honneur! Haha!

~ Au moment où Pyros semblait avoir repris de l'amplomb(une violent éruption sortit de son crâne), une grosse boule criblée de pointes s'abbatit sur sa tête avec un bruit métallique. L'expéditeur n'était autre que le prince des Koopas, l'espiègle Bowser Jr! Il sautait sur place dans son ULM au faciès de clown, tout en riant d'avoir fait mouche. ~

Bowser Jr: Désolé du retard papa, je manquais de munitions!

Bowser: Joli coup fiston! Cette maudite bestiole va comprendre qui est le roi des Koopas!

~ Au même instant, Bowser tapa du pied et pointa le Titan. La proue ornée de sa statue de son vaisseau pivota entièrement, laissant apparaître un gros canon. Un Banzaï bill en sortit et percuta le torse dans une grande explosion. La créature n'était pas blessée à mort, mais semblait sonnée. ~

Bowser: Eh les frangins! Vous attendez la prochaine pluie d'étoiles filantes ou quoi? Venez m'aider!

Luigi: J'arrive Bowser! Mario, on ne pourra que le déranger ainsi. Il faut que tu en finisses!

~ Le moustachu vert tendit à son frère une fleur à l'éclat bleuté ~

Mario: Fleur de glace?

Luigi: Attention! La plus puissante! Rammenée de notre expédition aux volcans de glace! Le royaume compte sur toi, je compte sur toi.

~ Le regard de Luigi était empreint d'une fiertée profonde. ~

Luigi: Bonne chance frérot!

~ Sur ce, Luigi sauta sur un vaisseau à terre. Le machiniste Koopa activa les hélices qui lui balayaient le visage d'un air frais, puis il vit son frère s'installer aux commandes d'un canon. Mario regarda le Titan Pyros en serant fermement la fleur de glace dans sa main. Il ne pouvait plus reculer. Un seul y passerait. Ce serait ce monstre ou lui. ~

-°-° A suivre... °-°-

:hap:

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 22:38:05
  • émanaient*
  • souffre*

:rouge:

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 09:38:08

Des coms' :hap: ?

loicjoua loicjoua
MP
Niveau 6
19 août 2010 à 10:29:08

très bien continue comme sa

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 10:30:27

:merci: Loicjoua!

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 13:40:49

Il n'y a personne :-( ?

PuceGuyzmo PuceGuyzmo
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 18:35:03

génial :up:

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 20:25:55

:merci: beaucoup! J'attends l'avis de Kant :p) !

loicjoua loicjoua
MP
Niveau 6
20 août 2010 à 11:16:48

:up:

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 19:56:41

Kant n'est pas encore passé :-p !

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 11:31:04

Suite ce soir j'espère :p) !

gaga09 gaga09
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 11:49:45

pas de mots pour décrire :bave:
je voulait pas faire monosmiley,alors voilà :noel:

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 11:52:06

:merci: gaga!

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 21:35:56

myriade de bâteaux. :hap:
Tu l'as trouvé dans ma fic ce mot ? :o)) ^^
Sinon, c'est très bien, quelques fautes, un bon vocabulaire, une ( très ) bonne description, continue ! :ok:
P.S : Je demande le chapitre suivant au Romanesque. :-p

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 21:39:01

Ok Kant, j'essayerais :ok: !
PS: pour myriade, je connaissais déjà le mot, mais il est possible qu'il était dans ta fic!^0^'

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment