CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤-¤ La bataille primordiale ¤-¤ [FIC]

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 11:04:18

:up: because la suite approche!

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
13 août 2010 à 12:59:14

Ça m'a l'air bien écrit.

Tu peux continuer sans problème.

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 13:29:06

Merci :ange: !

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 22:30:03

Je suis au rang Or :fete: ! Now, I'm a golden Léviathan :cool: ! Ce chapitre est divisé en deux car j'ai pas le laps de temps nécessaire pour l'écrire en entier :hap: :

  • ~ Chapitre V, première partie ~*

¤ La bataille commence... ¤

~ La réincarnation de Pyros s'était parfaitement bien passée. Son essence avait fusionné avec la chaîne de volcans qui se situait non loin du château de Bowser. Toute forme de vie avait fui ou péri quand le Titan Pyros s'était animé; il était gigantesque est effrayant: il ne semblait pas avoir de pieds. Son corps s'arrêtait à son bassin, et il se déplaçait en s'appuyant avec ses grosses mains comme un bébé malhabile. Un corps impressionant qui provoquait la désolation parmi le paysage, vu qu'il était composé de magma rougeoyant, comme ses bras terminés par des mains à quatres doigts. Le tout était constellé de croûtes de roches en fusion. Le plus impressionnant était à venir: deux des volcans de la chaîne servaient d'épaulettes au monstre. Le volcan principal faisait office de machoire supérieure, car il comptait les yeux ardents du Titan. Sa machoire inférieure, difforme et proéminente affichait des grosses molaires qui saillaient de tous les côtés; la machoire se constituait d'une roche en fusion veinée de lave. Le titan Pyros se mit à rampr vers le château de Peach non sans déverser des flots de lave sur son passage. Tandis qu'au château, la réunion continuait... ~

Bowser: Bon, pour faire simple, il ya dix élémentaires.

Luigi: Dix :ouch: ?

Papy Champi & Mario: Il n'y a que quatres éléments, non :question: ?

Bowser: Je m'attendais à cette réponse. Les quatres auxquels vous pensez sont: la terre, le feu, l'eau et le vent (NDA:merci FF1 :-p ). Mais il y a également tous les dérivés possible! C'est pourquoi il y en a dix: Pyros, le feu; Cryos ou Hydros, l'eau/glace; Chloros, la végétation; Gaïos, la terre(sable, terre brute); Lithos, la pierre(plus au sens minerai, le métal...); Toxicos, les miasmes, le poison, la moisissure...; Eolos, le vent; Rhéos, la foudre; Les deux plus puissants qui sont aussi opposés: Luminos, la lumière; Ténébros, les ténèbres...

Karl Tastroff: Eh ben, on a du pain sur la planche pour tous les éliminer!

Bowser: Oui, d'ailleurs, va falloir recruter, on a besoin d'aide! Et il faut pas traîner... Avant qu'il n'envoie son armée sur...

~ La discussion coupa court lorsque un garde Toad entra en trombe dans la pièce. Il était essoufflé et s'appuya sur sa lance avant d'entonner d'un ton paniqué: ~

Garde: Une... Une créature de feu... GIGANTESQUE! Pfiou... Est entré dans le royaume il y a peu... Elle crache de la lave! Les prairies sont calcinées... Il faut agir!

Bowser: OH M*RDE :-(( ! J'ai oublié de vous dire que mon employeur parlait de Titans où quelquechose dans le genre... Il ne m'en a pas plus dit sur le sujet... Allons voir ça fissa!

Luigi: Princesse! Restez à l'intérieur!

Mario: On s'en occupe :oui: !

~ Le chaos régnait à l'extérieur! Les toads paniqués fuyaient leurs maisons incendiés en courant dans tous les sens. On aurait dit une fourmilière dérangée par un sale gosse. Le Titan beuglait, non loin du château. sa colère provoqua une montée de lave vers le palais. Des volcans du Titan s'échappait des météores qui emportèrent certaines tours du château. On aurait dit la fin du monde( :gni: ). ~

Luigi: Faut rester calme :peur: !

Mario: Comment on pourrait rester calme dans un moment pareil? Et comment agir?

Luigi: On pourrait se trasformer et... Mais qu'est que c'est que ces petits trucs?

~ Des petits points bleus se dirigeaient en masse vers la créature. ~

Luigi: On dirait... Des frères Cryo!

Mario: Qu'est ce qu'ils font là, et où est Bowser, nom d'un champi!

~ Ils se turent, impuissants devant la folie destructrice du colosse. Puis ils entendirent un grondement sourd. Les plombiers levèrent leurs têtes, et leurs regards s'illuminèrent... ~

-°-° A suivre... °-°-

:gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 22:32:50

C'est dommage, le texte est bien écrit mais les smileys écartent ta fic de son réel contexte :( .

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 22:33:45
  • fusionnée*
  • ramper*

:rouge:

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 22:35:25

Merci de ton avis Maxoune, j'arrive pas à éviter dans mettre mais je vais essayer de me limiter :-))) !

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 22:35:28

Première chose, les smileys. :-(
Du théâtral. :-(
Je vais faire abstraction de ces choses-là. :oui:
Orthographe : C'est bien, je met les fautes.
Il était gigantesque est effrayant:
C'est plutôt et.
J'crois que c'est tout.
Description : Un peu trop de description sur le géant, tu aurais pu un peu plus disperser.
Scénario : On n'en apprend plus sur l'histoire, c'est bien.
Continue ! :ok:

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 22:36:12

Mince, j'ai oublié des fautes en voulant aller trop vite. :-(

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 22:44:02

Merci de ton avis Kant :) . Les smileys, j'y ai réfléchi et je me suis dit que comme ma fic est sérieuse, j'en mettrai le moins possible, voire pas du tout dans certains chap'. Désolé que la description du Titan fût trop longue pour toi, mais j'avais vraiment envie de m'éclater en faisant une super description :bave: ...
Voiloù :hap: !

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 22:52:37

Le français est (d'ailleurs une très belle ) langue, et elle n'a pas besoin d'être "gâchée" par les smileys, qui sont là uniquement pour forcer l'émotion.

Le français est une langue descriptible qui n'as pas besoin d'être gâché par les smileys qui en plus, passe à peu près dans le style théâtral mais gâche le paysage du romanesque.

Si tu comtais éditer ta fic en un livre avec les smileys, je n'ose pas voir la réction de l'éditeur mais après c'est vrai qu'on a plus de possibilitées sur internet mais il ne faut pas en abuser.

Le smiley n'est qu'une chose qui force l'émotion, une chose donc à éviter dans les fictions, mais qui a bien sa place dans des phrases banales.

Une fic, c'est un livre, dans un livre, il y a pas de smiley.

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 22:56:39

Je suis d'accord :) .

Idioman2 Idioman2
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 11:56:43

J'ai tout lu et j'

Idioman2 Idioman2
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 11:57:21

Grraaah :fou: !

J'ai tout lu et j'ai qu'une seule chose à dire : super !

____________________________
Je suis un crétin.. Et fier de l'être :noel:

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 12:52:11

Merci Idioman :hap: !

loicjoua loicjoua
MP
Niveau 6
15 août 2010 à 11:15:51

super suite :bave:

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 12:34:45

:merci: Loicjoua! PS: La suite de ma fic se fera sans smileys, je n'ai pas envie que ma fic soit lockée :peur: !

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 21:00:58

D'autres avis :hap: ?

Fan-Daisy Fan-Daisy
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 08:46:59

elle est géniial ta fic !!! ;)

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 09:27:10

:merci: fan-daisy!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment