CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic du Responsable des Fics

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 51»
Page suivanteFin
loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 17:56:03

Heu... j'ai une question.
Puis-je ne poster qu'une partie de mon premier chapitre pour avoir ton accord Kirby ?
(Je supporte mal les... comment dire... pré-publications en fait.)

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:04:49

Loupsolitaire, poste, je critiquerai pour voir, j'ai une influence sur Kirby. :sournois: :oui:

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:08:52

je ne veux poster qu'une partie aussi parce que mon premier chapitre fait 4 pages openoffice, taille 12. ^^"

je ne conte pas poster tout de suite non plus, c'est vraiment juste une question que je me pose.

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:12:05

Oki, ca m'est déjà arrivé avec une fic d'SSBB sur le thème de Zelda... ^^

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:57:38

Bon, et bien Kirby, je voudrais créer une fic en partenariat avec _kant1_.
Le titre sera "Champi's reporters" (c'est l'idée de _kant1_ ce titre)
Je vais déjà t'expliquer le concept :
Ce sera un recueil d'histoire courtes, articulées avec une sorte d'histoire pour les placer. C'est un peu compliqué à expliquer je sais.
Les histoires courtes n'auront aucun lien entre elles.

Voilà le "Chapitre 1" si l'on peut dire.

Bonjour, mesdames et messieurs.
Vous tenez entre les mains une chose rare :
La première édition de la Gazette du Champi.
La Gazette du Champi sera un journal qui vous fournira en exclusivité des textes anciens du Royaume Champignon que des résidents n'ont pas pu vous montrer par eux-mêmes.

Ce sera nos journalistes fétiches, très doués dans leur domaine, qui s'occuperont de la recherche sur le terrain : loupsolitaire3 et _kant1_.

Et devinez quoi ? Nos Champi's reporters ont déjà trouvé un texte pour vous.

« En ce mois de mai, Mario manque encore de museler l'enlèvement de la princesse bien-aimée. Malgré son incommodité qui l'aurait cloué à la maison, Mario marche vers la demeure de son ennemi juré. « Mince » s'exclame-t-il, au moment où des goombas menaçants demandent à Mario de se montrer plus aimable et charmant vis-à-vis des membres de cette énorme famille que sont les goombas.

Mario promet aux goombas de se soumettre et se conformer à cette demande légitime, seulement si eux-mêmes ne se soumettent plus à l'ennemi de Mario.

Évidemment l'affrontement est immanquable car les goombas aiment se soumettre au commandement de l'ennemi de Mario.

Mario met en fuite les goombas et se remet en marche vers le logement de son ennemi.

En un moment, Mario se trouve devant son ennemi.
« Si rapidement devant moi ? Comment ? Demande le commanditaire de l'enlèvement.
- Ton armée était minable visiblement. Mon aimée me sera ramenée tortue mitée. »

La « tortue » mitée fulmine de ces mauvais mots et veut maîtriser Mario pour mieux garder la princesse aimée.

Malheureusement Mario vainc son ennemi juré puis récupère l'être aimé, elle et lui se remettent en marche pour sortir de la demeure de l'ennemi et revenir dans leur château aimé. »

Ce texte a été difficile à obtenir selon loupsolitaire3. Une histoire de lance selon ce qu'a dit _kant1_.
Mais alors pourquoi loupsolitaire3 n'arrive plus à s'asseoir... ?

Voilà.
Alors ?^^

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:01:39

Owii, :bave: !

Pikyo Pikyo
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:17:48

L'orthographe et tout le baratin, ça va.

Ensuite, l'esprit commentateur me déplaît personnellement. C'est-à-dire que je n'aime pas :

- La répétition presque abusive de certains termes, comme "princesse bien-aimée".

- Ça : " « Mince » s'exclame-t-il, au moment où des goombas menaçants demandent à Mario de se montrer plus aimable et charmant vis-à-vis des membres de cette énorme famille que sont les goombas. " L'extension de la phrase est trop importante.

- Les "ellipses" narratives du type :

« Bla bla bla, je vais te battre ! »
Mario bat Bowser et repart avec la princesse.

Je sais que du point de vue interne, on ne peut pas tout savoir, mais là, ça devient un peu incomplet.

Alors faites attention, et surtout, changez le scénario à l'avenir. :o))

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 12:56:40

heu... Pikyo. L'idée n'était pas de faire un texte hyper génial, le truc c'était de faire une allitération en m. ( Voir dico pour la définition XD )

Il y aura mieux plus tard, promis.

Pikyo Pikyo
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:13:50

Je sais ce qu'est une allitération.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça change tout. :o))

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:16:24

j'aime bien..
Chap 2 pour voir :o)) et après je te dirais

Etoiledebraise Etoiledebraise
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:17:37

Bravo KirbyBrawl, je suis juste un peu triste d'avoir rater l'élection de juge des fics car je voulais absolument occuper ce poste. Je n'ai pas pu me présenter car j'étais en vacances...
Sinon j'ai fais la suite de ma fic.

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:28:52

Voici maintenant la deuxième édition de la Gazette du Champi. Avec nos Champi's reporters préférés : loupsolitaire3 et kant1.

Ne vous inquiétez pas, loupsolitaire3 va mieux, il peut à nouveau s'asseoir sans avoir mal.

Ce texte, sans signature, est du même genre que le premier.

« Peach pesta contre Papy Champi puisqu'il n'avait pas pensé à la poêle couleur pêche que la Princesse Peach souhaitait posséder.

Les portes se déployèrent sur les deux plombiers qui implorèrent la Princesse de stopper ses soupirs et d'expliquer ce qui la préoccupait.

Peach soupira encore avant d'expliquer qu'il lui fallait cette poêle pêche pour produire des pâtisseries car la poêle a le pouvoir de procurer aux pâtisseries un goût de pêche, de poire, de pomme ou même de piment parfois.

Les deux plombiers s'apprêtèrent à partir payer cette poêle pour la Princesse quand Papy Champi apparut poêle en main.

Les pleurs de la Princesse furent parés, les soupirs aussi, la Princesse ayant son poêle, se mit à préparer pâtisseries en psalmodiant ses recettes pour ne pas les oublier.

Plus tard, pâtisseries, pain au miel et chaussons aux pommes formèrent un paysage purement appétissant sur la grande table de la salle à manger.

Papy Champi, les deux plombiers et la Princesse Peach se régalèrent des pâtisseries aux pommes, aux poires et aux pêches préparées et passèrent sans plus y penser sur les péripéties de la poêle oubliée. »

Drôle d'histoire n'est-ce pas ?

Oh, et ne vous inquiétez pas. Les plaintes contre loupsolitaire3 vont bientôt être retirées.

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:33:00

c'est un peu bizarre quand même, même si j'aime bien

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:34:42

Accecptée ou pas, la suite sera mieux. :oui:

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:37:31
  • acceptée.

J'en profite pour faire de la pub à ma fic : Bowser's Return. Voilà. :)

Etoiledebraise Etoiledebraise
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 16:19:27

Pareil que mon VDD, je vais faire de la pub.

Allez voir ma fic Mario et Luigi VS Bowser et Bowser, merci :)

Etoiledebraise Etoiledebraise
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 16:25:19

KirbyBrawl, peut tu me dire le lien pour inscrire son pseudo dans son avatar, j'aimerais bien avoir le tien aussi car tu n'es pas le seul à avoir le même (ou presque)

LeTordBoyaux LeTordBoyaux
MP
Niveau 4
29 juillet 2010 à 18:18:41

Ma fic va revenir des abysses du forum ! On l'avait oublié.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18124-231605-15-0-1-0-fic-smg-seven-princess-stars.htm

Kirby Brawl tu peux me mettre une note s'il te plaît ?

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:21:32

etoiledebraise : je fais moi-même mon avatar, c'est moi qui a fait celui de master-link et de galaxyMario, c'est pas un logiciel

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:24:40

Kirby si t'es intéréssé, passe voir ma fic. ^^

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 51»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer