CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] ~~La légende des 5 héros~~

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 37»
Page suivanteFin
seymour2008 seymour2008
MP
Niveau 25
19 juillet 2010 à 15:03:16

J'ai trop envie d'aller le voir !

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:15:25

Pikyo :d) Sauvé :! :noel:

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:18:19

19/20

Quand une etoile et de l'or ne font qu'un :noel:

Pikyo Pikyo
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:52:44

Bon, je vais finir par y arriver ! :noel:

Alors, commençons par les bons points :

- Une bonne orthographe ! Sachez-le tout de même : un récit excellent sur tous les points sauf en orthographe est un mauvais récit. Mais comme rien n'est parfait, j'ai trouvé ceci : "Sur une planète qui leur était inconnu" ! "Inconnu" prend un "e" car on dit "une planète" ! :noel: Il y en a d'autres dans ce style, fais attention la prochaine fois.
- Des tournures de phrase bien élaborées. Ça compte comme un point très positif car cela montre que le texte a été travaillé !
- Du texte. On n'est plus aux deux lignes de description et trois tonnes de dialogues !

Passons aux points négatifs :

- Des chapitres trop courts, surtout au début. Le "récapitulatif" des premiers chapitres ne fait la taille que d'un chapitre. :noel: (Enfin, c'est toi qui voit, mais les chapitres séparés sont trop courts.)

- Les énumérations sont à éviter ou à reformuler. Je parle de choses telles que :

"Chaque élu (Link,Mario,Kirby,Samus et Pit)".

Ou encore : "(¯`·- • ~ Chapitre 3 : :mac: Le chemin des galaxies, de la forêt, des rêves, des machines et du paradis."

- Les temps ne sont pas parfaitement respectés. La concordance des temps est un thème difficile à aborder. C'est pourquoi je me contenterai de citer quelques exemples :

"Personne ne connait le créateur" devient "Personne ne connaissait le créateur".

"Mario reçu le baiser de Peach qu'il voulait tant" (plutôt mal tourné...) devient "Mario eut reçu le baiser de Peach qu'il voulait tant".

- Il y a aussi des incohérences dans le scénario :

"Cette planète à été nommée Super Smash Bros Brawl. Personne ne connait le créateur". Ce créateur s'appelle précisément Créa-main. :noel:

"Ils arrivèrent dans la "salle principale" (selon le démon, c'est la salle du trône la principale)." L'entrée d'un château donne rarement accès directement à la salle du trône. :o))

- Pour faire une ellipse ou un flashback, il ne faut pas mettre de : "~~~Dans le passé~~~". La littérature propose une infinité de moyens pour faire ce genre de choses. À toi de faire comme tu le penses. :o))

- Pas de smileys, bon sang ! On n'est pas au cirque ! :o))

Voilà ce que j'en pense !

Master][Link Master][Link
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 21:08:26

ouahh pikyo ta fais un chapitre :noel: :noel: :noel: :noel:

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 08:24:25

"Cette planète à été nommée Super Smash Bros Brawl. Personne ne connait le créateur". Ce créateur s'appelle précisément Créa-main. :noel:
Je te rappelle que c'est MOI qui invente, et dans MON histoire on ne sait pas qui c'est.

"Ils arrivèrent dans la "salle principale" (selon le démon, c'est la salle du trône la principale)." L'entrée d'un château donne rarement accès directement à la salle du trône. :o)) .
Est-ce que tu as lu ? "Ils arrivèrent dans la "salle principale" (selon eux) mais pour le démon c'est la salle du trone la principale :oui: donc (je sais c'est dur à comprendre) mais eux ils arrivèrent d'abord à une autre salle que celle du trone.

"Pas de smileys, bon sang ! On n'est pas au cirque ! "
Mais j'adore les smileys :hap:

Sinon, Pikyo, est-ce que cette fic est mieux que l'autre ? :o))

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 08:26:27

bon, la suite ? :hap:

Mario_La_Star Mario_La_Star
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 08:45:55

Vi

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 09:48:03

JE METS LA SUITE !

(¯`·- • ~ Chapitre 7 : :mac: . Le Temple des galaxies.
- …. sont peut-être l'entrée d'un temple qui permet de réanimer les déesses ! affirma Link.
- Pas sûr, mais nous devons essayer… ! ajouta Kirby.
Ils touchèrent la statue qui était la même matière que les tableaux de Mario 64. Ils rentrèrent dedans et se retrouvèrent dans le Temple des Galaxies. Il ne ressemble pas trop à un Temple, car ce ne sont que des planètes enchaînées. Ils arrivèrent sur une petite planète verdoyante, colorée, tout ce qu'il y a de plus beau. Mais ils ne pouvaient pas rester sur cette planète plus longtemps, ils devaient s'empresser de terminer le Temple. Mais ils ne savaient pas comment aller à l'autre galaxie.
- Mario, comment tu fais pour aller de galaxie en galaxie ?
- J'utilise un anneau étoile. Mais il n'y a que ceux qui ont le pouvoir des étoiles qui peuvent s'en servir :-( .
- Prend-le, nous trouverons une solution, affirma Pit, sûr de lui.
Mario s'envola vers la prochaine galaxie grâce à un anneau étoile. Les autres, après avoir vu où allait Mario, essayèrent de trouver une solution. C'est alors qu'ils optèrent pour le l'étoile Warp de Kirby, qui ne pouvait transporter que 2 personnes. Il fit alors des allers-retours puis ils se réunirent sur une assez grosse planète, mais qui n'avait malheureusement rien de spécial. Grâce à l'étoile Warp de Kirby, ils arrivèrent vite à la dernière galaxie. C'était plutôt un château. Ils rentrèrent dedans et virent la tête de Bowser.
- Mais…. c'est le château de Bowser ! Je croyais qu'il était détruit ! dit Mario, stupéfait.
- Regardez cette porte devant nous ! Allons-y ! Ordonna Pit.
Ils traversèrent la porte et se retrouvèrent devant…..
- …… Bowser ! :ouch:
- Quoi ? Des visiteurs ? Ah c'est vous !
- Quoi, tu me connais ? demandèrent Link, Kirby, Samus et Pit.
- Bah oui je vous connais ! Je vous ai vu dans mon château !
- Non…. tu ne serais pas le démon X…
- Et si ! je suis bien celui que vous appelez le démon "X". Quoi que mon nom soit Xa…… je vous n'en dirai pas plus :hap: ! Et je contrôle le corps de votre "Bowser" pour pouvoir vous massacrer :diable: !
- Nous n'avons pas le choix ! nous DEVONS battre "Bowser" !

1. Boss : Bowser possédé par le démon Xa…. ##

Bowser était devenu tout rouge à cause de la possession du démon.
Il cracha des flammes partout mais nos héros avaient juste à se baisser. Mario tenta de lui sauter sur la tête mais il se fit piquer par les cornes de Bowser :noel: . Kirby utilisa son marteau et tenta de casser la carapace de Bowser, mais celle-ci était trop solide. Samus, elle, tirait des boules d'énergie mais Bowser les évitait facilement. Il n'y avait qu'une seule solution : le taper dans son point faible : le ventre ! C'est alors qu'il prépara une boule d'énergie rouge. Il leva les bras pour la préparer, laissant son ventre vulnérable. C'est alors que Mario lança un signal à Link qui donna un premier coup dans le ventre de Bowser qui tomba au sol, puis à l'aide d'Excalibur, donna le coup de grâce.
- Nooooonnn !!!!! vous m'avez…. battu…… mais pas complètement car vous n'avez battu qu'un corps controlé……
- C'est vrai…. dit Mario.
Le démon Xa… partit alors, et le corps de Bowser redevenu vide. Les héros poireautèrent 5 minutes, et quand ils voulurent repartir, une lumière éblouissante éclaira toute la salle, et une déesse apparut.
- Dé..déesse?
- Oui… Merci de m'avoir ressuscité. Vous avez prouvé votre courage et votre force et surtout, vous avez trouvé l'énigme… Je vous félicite… Vous voulez le grand pouvoir.. c'est ça ? Pour l'avoir, vous devez sauver toutes les déesses et gagner leur pouvoir… mais seulement une personne pourra l'avoir…. Je donne mon pouvoir à un de vous… qui mérite de s'en servir ?…..

Alors, j'ouvre les votes !
votez +1 pour un personnage et -1 pour un autre.
Le premier à 3 recevras le pouvoir.
PARTI !

MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 09:52:34

Kirby !

bowserz bowserz
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 09:53:14

+1 mario
-1pit

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 09:53:40

Mario ~ 0
Link ~ 0
Kirby ~ 1
Samus ~ 0
Pit ~ 0

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 09:54:13

Mario ~ 1
Link ~ 0
Kirby ~ 1
Samus ~ 0
Pit ~ -1

MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 09:56:53

-1 Link

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 09:57:28

Mario ~ 1
Link ~ -1
Kirby ~ 1
Samus ~ 0
Pit ~ -1

mario_la_star :d) t'as quoi contre link :diable:

seymour2008 seymour2008
MP
Niveau 25
20 juillet 2010 à 09:59:01

Génial cette suite !
+1 Samus
-1 Link :nah:

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 09:59:53

Mario ~ 1
Link ~ -2
Kirby ~ 1
Samus ~ 1
Pit ~ -1

VOUS AVEZ QUOI CONTRE LINK ? :snif2: c'est mon préféré :coeur:

seymour2008 seymour2008
MP
Niveau 25
20 juillet 2010 à 10:00:32

C'est nous qui choisisons ou c'et toi ?

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:00:56

vous :oui:

Flo2_210 Flo2_210
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:13:37

+1 mario
-1 samus

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 37»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment