CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2

DébutPage précedente
«1  ... 33993400340134023403340434053406340734083409  ... 4803»
Page suivanteFin
Mistho Mistho
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 01:02:58

Mais sur quels jeux ? C'est loin d'être aussi courant que ça quand on voit le peu d'intérêt qu'ont ces contenus et qu'ils n'ont aucun rôle dans l'histoire du jeu la plupart du temps (à part POP)

Après véhicules, costumes, ou même des bouts de map comme Burnout, c'est abusé que ça n'y soit pas directement ou gratuitement mais le jeu reste excellent sans être obligé de passer par une dlc de ce genre

J'appelle ça du contenu facultatif...

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 août 2009 à 01:03:02

Pour moi, les ajouts facultatifs qui sont prévus ET développés AVANT la sortie du jeu font du jeu un demi-jeu.
C'est se moquer du monde.

A l'époque de la non-existence des DLCs, les développeurs avaient des deadlines comme aujourd'hui, et ils mettaient tout ce qu'ils pouvaient mettre.
Maintenant ils se reposent sur les DLCs "ça viendra plus tard, pour prolonger l'expérience de jeu !! Soyez contents lol !".

C'était 599 euros le prix de sortie de la ps3 en 60 go.
Et 499 pour la 20 go.

Les pads pour pc existent, et les claviers pour ps3 aussi.
On s'en rapproche. Je ne dis rien de plus. Je ne parle pas de préférence ou de l'un mieux que l'autre, pas du tout. Je m'en fous de cet aspect. ^^

Mais les prix évoluent des deux côtés, et le rapprochement est réel.

Après, si on trouve pas des jeux casuals sur pc comme on trouve sur ps3, c'est parce que les éditeurs/développeurs s'adaptent à la "clientèle"... ... ... :(

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 août 2009 à 01:07:05

Mistho, à peu près "tous" les jeux qui sortent depuis ces derniers mois. Du moins ceux qui font la une des pages de news des sites qui parlent de sorties des jeux ps3.
Suffit d'en lire (Crash nous en file pas mal sur le Trombi', Coco de même).

Quand c'est ça, je zappe le jeu d'office.

Mais rôle ou pas dans l'histoire du jeu, on s'en fout ! Enfin moi du moins.
C'est le principe qui m'écoeure.

Je préfère un jeu qui prend 6 mois de retard, ou 3 ans, plutôt qu'un jeu où l'on va sortir le truc au jour près mais sans ce qu'il devait contenir si les DLCs n'étaient pas possibles !

Ce que tu appelles contenu facultatif, si c'est prévu AVANT la sortie du jeu, c'est du "vol". De l'enfilage de pigeon avec une broche.

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 01:14:30

Moi j'attends que les DLC soit en promo (regarder Mirror's Edge (ok vente faiblardes aidant))
Je ne prend que des jeux PSN sur le store sinon :oui:

coco34 coco34
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 01:23:09

Perso a part si je tombais sur un jeu qui me fait accrocher comme un dingue et si j'avais une CB j'achèterai pas de DLC :(

Dans les jeux psn qui m'interessent perso ce serait BF1943 et fat princess qui a l'air extra :bave:

Par contre Thanha je pense pas qu'on vive dans le même monde, des jeux pour casuals sur pc y en a depuis des décennies :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 août 2009 à 01:28:46

"des jeux pour casuals sur pc y en a depuis des décennies"

Ouai, rien que tous les jeux flash qui existent depuis des années ça fait un bon paquet.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 août 2009 à 01:29:14

Coco34, à part Adibou et autres trucs pour gamins, ça pollue pas les magasines de jeux pcs. :o))

Les jeux casuals sur consoles, j'ai même pas besoin d'en voir en réel que j'en entends partout et en voit chez les autres.
Côté pc, je les vois pas. Il en existe, mais ça n'influe pas sur la qualité des autres jeux.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 août 2009 à 01:30:06

Heu, les jeux en flash qu'on trouve sur le net, gratuitement ? :fou:
Scusez moi, mais c'est pas de ça que je parle. ^^

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 01:33:17

Je me demande d'ailleurs dans mes jeux lesquels ont vu du contenu annoncé avant la sortie du jeu
Mais bon selon la nature de la dlc moi je boycotterai pas un jeu systématiquement pour ça (c'est légèrement masochiste à la longue)

Mais entre ce qui est annoncé et ce qui est secrètement prévu, on fait la différence comment ?

Des jeux repoussés de 6 mois, 1 an, 2 ans non pire... y en a et pourtant ça empêchera pas des dlc, tu veux les repousser sur PS4 ? :fou:

Le contenu facultatif prévus avant c'est du vol oui, mais pas le jeu lui même, donc il suffit de ne pas acheter les dlc, moi c'est ça que je boycotte les dlc payantes

Mais certains addon apportent vraiment, si les développeurs arrêtent d'annoncer les dlc avant la sortie du jeu, est-ce que ça n'aurait pas pu être mis avant quand même ?...

Au fait tu comptes prendre Disgaea 3 un jour ? Car niveau DLC c'est du pur abus ce jeu...

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 01:37:19

Les jeux PSN sont largement supérieurs en tout point à de simples jeux flash... rien que Flower (seul jeu que j'ai acheté pour l'instant) ça tuerait le lecteur flash tellement c'est beau

Mais après j'aime pas débourser de l'argent dans ce qui est immatériel, du coup j'achèterai pas souvent des trucs sur le PSN même avec les PSN Card

coco34 coco34
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 01:59:05

Thanha, en faisant abstraction des jeux flash quand j'avais dans les 6/7 ans il y avait déja plein de machin a la ferme ( je doie encore avoir les cd mais je me souviens plus du nom exact :fou: )adi adibou, passeport etc ... maintenant on a des dora fort boyard koh lanta et je sais pas si on peux les classer avec mais les jeux objets caché and co se vendent comme des petits pains :ok:

ET cnon les jeux psn/xboxlivearcade ne sont pas comparable avec les petits jeu flash du net bien que certains aient percé N+ est sortit sur ds et 360 :)

PAr contre en jeu en flash maintenant y a quand même battlefield heroes :fou:

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 02:02:13

Qui parles de DLC concus avant la sortie du jeu pour faire raquer les con-sots-matteurs?

http://www.ps3gen.fr/histoire-heavy-rain-differents-dlc-actualite-6778.html

:hap:

Je ne participerais pas a ce débat que nous avons déja eu plus d'une fois, je préfère aller me coucher et déplorer qu'on ai autant de DLC payants (meme si parfois j'achetes moi meme) et si peu de contenu correct pour une misère :snif:

Bonne nuit a tous!

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 02:07:44

La différence c'est que sur PC des trucs comme Adibou and co sont pas vendus comme étant des jeux, mais des logiciels ludo-éducatif, mais sur console ça fait parti des ventes de jeu... et pas qu'un peu

Et c'est un gros problème

Mais je trouve ça excessif de zapper un jeu juste parce qu'une dlc a été annoncée avant la sortie du jeu, si la dlc n'apporte rien au jeu
C'est pas la solution, ils croiront si ce genre de boycott se faisait en masse que c'est le jeu qui plait pas et non la dlc

Donc action inutile, pour un effet qui pourrait être pire si tout le monde faisait ça... et qui tuerait des licences sans stopper cette mauvaise tendance :(

Et surtout c'est facile à dire tant que ça touche pas une licence qu'on aime énormément :oui:

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 02:11:57

Ah oui tiens il tombe bien ce lien j'avais envie d'en parler et j'ai oublié, celà dit absolument rien n'est fait pour le moment... et j'espère que rien ne sera fait

Des sortes de petits spin off payants pour en savoir plus sur certaines choses ce serait abusé :hum:

Ce qui est risible dans les dlc, c'est le prix pour ce que ça apporte (presque rien)
Shivering Isles ça fait 20h de jeu environ, ça c'est bien... 3 personnages à la *** pour 4€ dans Disgaea 3 ça c'est du vol

J'ai compté d'ailleurs les packs de personnages = 33€ sur Disgaea 3, le pack 4 chapitres 11€
Il revient très cher le jeu...

Mais là où on se fait voler, et là ça me donne une quantité industrielle de raison de boycotter COD, c'est que les map sont gratuites sur PC et pas console... ça c'est pire que du vol

Mais au fait il a COD4 thanha ? :question:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 août 2009 à 02:14:11

Quelle est la nature des DLCs pour Disgaea 3 ?
Pour le moment il est pas prévu au programme, j'ai pas le temps. Surtout si je me mets à un MMORPG...

Nan mais si la DLC est une connerie de customisations de couleurs du slip de ton personnage principal, je m'en fous.
Mais en même temps, si c'est juste pour ça, c'est se moquer du monde de pas l'avoir mis avant parce que ça prend juste quelques minutes à faire... !

Et bien que les licences qui n'ont pas compris ça meurt.
Si j'apprends que Disgaea 3 a une partie de son histoire, ou full customisations à la con qui auraient pu être apportées à la base, et qu'en prime c'est des petits packs ridicules tous payants, je fais une croix dessus.

Il faut savoir assumer ses paroles.

C'est justement sur le "qu'on aime énormément" que les pigeons naissent.

Non, faut pas être con, si c'est une partie importante du jeu qui est en DLC, ça tue l'intérêt d'acheter le jeu. Donc ils comprendront, t'en fais pas... Ils comprennent très vite leurs intérêts.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 août 2009 à 02:19:27

Ah, bah du coup je prendrai jamais Disgaea 3.
Ou alors je l'attrape "tombé du net" et pour le prix du jeu je me paie les DLCs... :sarcastic:

Oui, j'ai COD4 sur la ps3, et j'y joue plus. En ayant à peine fait d'online. J'ai l'édition qui contient directement les packs de maps, au prix où d'autres ont payé que le jeu...
Et je suis pas prêt de refaire un achat de FPS sur console. Mentalité à la con des joueurs, et DLCs en pagaille que je ne veux pas cautionner.
Quand j'ai acheté le jeu, c'était pas encore à la mode...

A titre indicatif, là où j'achète volontiers, c'est quand un Addon d'un gros jeu qui m'a fait déjà quelques dizaines d'heures (ou centaines) est créé.
Du style SpellForce 1er du nom, j'ai acheté le pack avec les 2 Addons.
SpellForce 2, j'ai acheté l'Addon qui est sorti dessus, et je vais surement acheter le second Addon qui doit sortir fin d'année.

Mais chaque Addon rajoute des modifications dans les unités, des ajouts d'unités et de monstres, MAIS SURTOUT des dizaines d'heures de jeu supplémentaire au travers d'une quête qui vaut un jeu elle seule.
Et cela pas au prix d'un jeu neuf !

Je "reste" sur mon Counter Strike tout moche qui est gratuit pour les cartes et les modifications apportées.
En plus d'être tout aussi fun que ce qui se fait aujourd'hui...
D'ailleurs, je me suis refais des parties y'a pas longtemps.

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 02:21:11

Personnages+Modes de jeu+Chapitres Raspberyl où on incarne ce personnage, je sais pas quel lien ça a avec le scénario = tout payant, pas un seul petit truc gratuit... et c'est pas fini vu tout ce que j'ai vu sur le store jap

La plupart des jeux ayant des dlc payantes n'ont justement pas de partie importante payante, sauf POP, et va savoir Heavy Rain... donc c'est loin d'être aussi gênant et fréquent qu'on le dit ce que tu décris

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 août 2009 à 02:21:21

A titre indicatif : l'addon de SpellForce 2, je l'ai acheté 10 euros sur le net. Ok, c'est dématérialisé. Mais c'est 10 euros pour ce qui est un véritable jeu.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 août 2009 à 02:24:09

C'est en cours Mistho. J'arrête pas d'en lire, mais je retiens pas parce que les jeux ne m'intéressent pas.

Moi, en dehors de God Of War, MGS, Legacy of Kain, les FFs (et encore, depuis le X je suis de loin... le X-2 m'a dégoûté, et le XII m'a laissé de marbre), et Tekken, je m'enflamme pas des masses sur les jeux...

Je suis devenu un "petit" consommateur.
En même temps, quand je joue sur PC, mes jeux me durent des dizaines à centaines d'heures.

Quant aux DLCs sur l'histoire, dis toi que les DLCs qui ne portent pas sur l'histoire des jeux ne sont que des tests pour voir si ça marche...
Et si ça marche bien, tu vas en avoir des jeux parcellisés. :malade:

Bonne nuit Crash.

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 02:31:18

Tu lis qu'il va y avoir des dlc, tu ne connais pas leur nature pour autant (sauf heavy rain) car les développeurs ne le disent pas

Moi ausi mes jeux peuvent durer très longtemps sur console aussi sans dlc, entre autre grâce à la magie de la coopération online

J'ai passé énormément de temps sur Burnout sans dl aucune dlc (enfin si la gratuite avec les motos), et ça valait le coup quelques soient les abus avec les futures dlc qui étaient pas annoncées payantes au début c'est vrai...

Le jour où il y aura un jeu qui coupe des morceaux de l'histoire pour en faire des dlc payantes, là oui je boycotterai le jeu puisqu'il sera réellement incomplet, uniquement pour ça... pas pour autre chose
Il faut pas pousser le raisonnement à l'excès :non:

Et Tekken attend toi à de la dlc aussi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment