CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ßlaßla] # Final Fantasy III ¶

DébutPage précedente
«1  ... 19101911191219131914191519161917191819191920
Page suivanteFin
the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 36
23 juillet 2015 à 02:17:46

Hey ça fait plaisir de vous revoir !

Chris, dans le speedrun tu t'autorise à farm un peu pu tu le fais le moins possible ?
Parce que le temps passé à lvl sera gagné dans les combats des boss ...
Tu t'es intéressé à ça ou tu le fais à l'à peu près ?

Sinon rom je voudrais connaitre ton avis sur des études de droit international que je compte faire. Je sais pas quelles études tu as faites mais est ce que t'as un avis

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 11:09:53

Pour FFIII il n'y a pas vraiment besoin de farm excepté avant le Dédale des Anciens pour lequel il faut grind dans le repaire de Bahamut jusqu'à avoir 1000 HP minimum. Il faut aussi faire plus de combats aléatoires que prévu dans la route Steam pour compenser l'impossibilité de dupliquer les items de la route DS où là tu pouvais fuir un peu plus mais aussi pour compenser l'absence de gros skip (le dive glitch par exemple sur DS)
Je suis encore en segmenté parce que j'ai encore pas mal de choses à étudier et optimiser, je me lancerais dans du single-segment une fois que j'aurai dégagé tout ça (en stream peut-être si Orange décide enfin de me mettre la fibre qu'ils me promettent depuis un an et demi :o)) )

Message édité le 23 juillet 2015 à 11:12:18 par Chrisdu39
the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 36
23 juillet 2015 à 18:44:47

Et pour les lvl jobs ? Tu préfères switcher quand tu as les nouveaux quitte à avoir un lvl job 1 et être moins efficace ? ( à part pour le dévot qui doit être obligé je trouverais ca interessant de garder les jobs qui se débrouillent bien du genre guerrier )

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:45:35

Tu utilises pas grand-chose comme jobs. Jusqu'à Owen j'utilise 1WM et 3RM, puis 4RM

Sur la route DS l'Erudit était roi grâce au dupe d'items à tel point que tu le gardais jusqu'à la fin avec pas mal de boss vaincus avec 4 Erudits.
C'est pas viable avec la version Steam à moins de manipuler le RNG pour avoir des drops systématiquement C'est vraiment la grosse difficulté de cette version en fait.
J'ai testé avec des géomanciens et quand le rNG est sympa c'est pas trop dégueulasse, mais je préfère pour le moment les guerriers/Chevaliers.

Ensuite le Barde est obligatoire ainsi que le Dévôt dès son obtention, et le Ninja pour les 5 derniers Boss.

the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 36
24 juillet 2015 à 21:36:14

Pourquoi les RM :( ?

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 21:54:53

Parce que ça limite le nombre de fois où tu as à changer de jobs / rééquiper, à Tozus/Nepto par exemple

Phibrizo Phibrizo
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 22:11:30

...Et parce que Guerrier c'est du suicide.

Je passe en random, salut les moules toujours accrochées à leur rocher. :noel:

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 22:39:22

Dit-il alors qu'il viendra pendant une semaine squatter ma connexion, mon frigo, mon salon avec femme et enfant. Merci la SGDQ. :o))

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
25 juillet 2015 à 13:55:15

Le 23 juillet 2015 à 02:17:46 THE_FF3_fan a écrit :
Hey ça fait plaisir de vous revoir !

Sinon rom je voudrais connaitre ton avis sur des études de droit international que je compte faire. Je sais pas quelles études tu as faites mais est ce que t'as un avis

Dsl pour le temps que j'ai mis à répondre, j'étais en vac' sans internet ^^"
Un plaisir de te revoir.

Pour le moment j'étais qu'en L1 de Droit (je passe en L2). Du coup j'ai pas encore fait de droit international (on a fait du droit anglais et américain mais national, on a pas eu de droit international public ou de droit international privé, ça pour le coup tu commences à les voir en L2 et L3).
Ce que je sais, c'est que c'est assez difficile mais que si tu t'accroches ça peut te rapporter gros. Perso je préfères le droit national, privé (plus précisément le droit pénal français, car oui le droit pénal 'est considéré comme une branche du droit privé...pas très logique hein ? :o)) ).
Ce que je sais aussi, c'est que t'auras masse de droit administratif si tu prends droit international public et ça c'est bien chiant (ça reste mon avis qui est partagé avec beaucoup d'étudiants de droit). Le droit international privé c'est plus des règlements de conflits internationaux sur des contrats, genre contrats et plans sociaux sur des multinationales, donc droit civil, droit du travail, etc...
Après comme je l'ai déjà dit j'en ai pas encore fait dans ma licence donc mes infos sont maigres, dsl ^^"

Ce que je sais en revanche, c'est que je ne travaillerai pas dans le droit international, je préfère de loin le droit pénal français, avec toutes les incongruités qu'on peut y trouver.

Quoiqu'il en soit si tu t'aventures dans des études de droit, bon courage et accroche-toi ! :ok:

Pavay césar, et salut à tous les autres survivants.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 44
25 juillet 2015 à 18:43:32

Le droit international c'est intéressant. Mais encore faut-il savoir ce que tu souhaites faire en droit international. Comme au niveau national, il y a du droit privé, droit public, du droit pénal et même du droit commercial.

Si tu ne fais pas encore d'études de droit, commence par une licence et à te familiariser avec les notions. Le droit des obligations et administratif (matière qui est intéressante à mon sens) sont des matières essentielles en deuxième année, posant les bases de ta réflexion et culture juridique. Si tu as l'occasion de participer à des cours de droit comparé, n'hésite pas à y assister. C'est un bon début. Les modes de règlement des litiges au niveau international sont différents. Il faut tenir compte de quelques règles afin de déterminer le juge compétent par exemple.

Si ton cœur penche pour le droit privé, tu pourras suivre des cours de droit international privé qui est le plus souvent enseigné en première année de master de droit privé. Si tu es plutôt droit public, alors tu pourras suivre dès la troisième année de licence ou première année de master de droit public, des cours de droit international public. Si tu veux vraiment t'orienter vers le droit international tout court, il existe certains master de droit international.

Message édité le 25 juillet 2015 à 18:47:42 par coolman_59
the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 36
26 juillet 2015 à 01:22:54

Merci beaucoup pour ces informations !

C'est encore flou pour moi' je passe en terminale cette année et j'ai aucune idée de ce que je vais faire ...
Je penche plus pour une CPGE, mais ca ne m'enchante pas vraiment et je sens que je peux trouver quelque chose d'intéressant.

J'espère trouver ma voie cette année sinon j'irai en prépa plus par défaut que par choix.

Garv Garv
MP
Niveau 9
06 septembre 2015 à 21:24:10

Ce bail.

Petite question pour Chris.
Je suis ton compte perso sur Twitter, et j'ai remarqué que tu as aussi lié le compte de FrancoiseHarpie. Or si je me souviens bien FH c'était un autre alias de Jacques_Ducon sur JVC. Il s'est passé quoi ? :noel:

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 21:41:28

Jacques a tourné la page webedia et m'a restitué l'usage sur JVC du pseudo FH dont je revendique la paternité ( :o)) ) fin août. Ceci dit j'utilisais déjà ce pseudo ailleurs bien avant ça et en particulier sur Twitch et Twitter.
Le compte @FHarpie est mon compte "gamer" alors que l'autre est mon compte pro.

Message édité le 06 septembre 2015 à 21:44:19 par Chrisdu39
Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
11 septembre 2015 à 03:58:02

Lol, moi FrançoiseHarpie j'avais toujours cru que c'était Phibrizo :noel:
My whole life has been a lie.

the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 36
29 octobre 2015 à 21:25:21

Chris toi qui es un inconditionnel du Danmaku , je viens de me mettre à Touhou, et honnêtement je comprends rien :rouge:
Des liens utiles pour m'apprendre les bases des bases et même pour après ? ( Ou si tu veux tu peux m'introduire toi même aux bases de Touhou, peu m'importe :p) )

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:12:28

Bienvenue. :o))

Les bases des bases, tu shootes, tu évites, tu profites. :o))

Blague à part, tu dois franchir 6 stages avec chacun leur boss. Chaque Boss a un nombre variable de barres de vie et à chaque barre de vie correspond une Spellcard (précédée ou pas d'un pattern neutre, le Non-Spell). Pour chaque sort, tu peux soit vider la barre de HP, soit attendre la fin du timer (pour certaines des Boss 5/6tu es même obligé de survivre jusqu'à la fin) afin de passer au suivant jusqu'à ce que Boss n'en ait plus. (bon après la capture ou pas du sort on s'en moque au début)

Tu as deux sortes de tir,
- le tir normal : tu te déplaces à ta vitesse max et généralement ton tir est plus étendu Utilisé essentiellement pour les Stages et pour certains Boss mobiles bien chiants.
- le tir Focused : tes tirs sont plus concentrés, plus puissant et ont parfois une faculté spéciale, mais ton perso est plus lent. En Bonus ta hitbox apparaît (à partir de TH7) te permettant de voir où tu peux être touché. Le tir de choix pour les Boss et pour les ennemis de base un peu plus coriaces.

Maintenantt, quelques petits conseils en vrac :
- Faut voir avec quel épisode tu débutes, si tu pars bille en tête sur le 6, le 12 ou le 15, tu vas vraiment pleurer, selon moi ce sont les plus brutaux (surtout le 15 pour lequel même le mode Easy correspondrait à un Normal/Hard dans les précédents). De plus, NE SURTOUT PAS commencer par les 5 premiers si on est novice.
Toujours selon moi, éventuellement tu peux commencer par le 7 (système de Cherry qui peut te permettre de prendre un hit de plus), le 13 (patterns généralement plus gérables) ou le 14 (farm de vies et bombes plutôt généreux)

- Même si tu découvres la série, je (et tout le monde) déconseille d'ouvrir ne serait-ce qu'une fois le mode Easy, parce que ça fait prendre des mauvaises habitudes : en Easy tu peux gérer en restant quasi-continuellement en bas, or dans Touhou tu DOIS savoir te déplacer sur la totalité de l'aire de jeu.

- Ca peut sembler très con en le disant, mais il ne faut pas gâcher ses bombes, i.e. éviter un max de mourir en ayant des bombes en réserve. Dans ces jeux-là tu vas surtout les utiliser pour te défendre et non attaquer (les cramer quand tu es coincé). En général à chaque nouvelle vie tu récupères un certain stock de bombes donc faut pas hésiter à les utiliser si tu es sur le point de crever (et y a la mécanique du Deathbomb, un peu plus avancée qui consiste à bomber dans le dixième de seconde après avoir été touché pour sauver une vie)

- Mettre à profit tous les Continue dont tu disposes, OK si tu continues, tu perds l'accès à la bonne fin et à l'Extra (dans les jeux plus anciens), mais tu peux pas t'entraîner efficacement au Stage 5/6 si tu n'y fous même pas les pieds en un Continue, alors Continue tant que tu le peux pour apprendre les stages.

- Fixe-toi des objectifs (ne pas mourir avant le Stage X, avoir X bombes en réserve pour tel ou tel boss, Avoir X vies, etc... De cette manière tu pourras voir efficacement tes progrès et ça rendra peut-être ton entraînement moins monotone.

- Réflexe et mémorisation : avec l'expérience tu apprendras à quel endroit te placer pour gérer chacun des spells. Tu devras faire aussi la différence entre les balles qui sont tirées indépendamment de ta position, et celles que tu peux "streamer" : celles qui sont tirées vers ta position et pour lesquelles il te suffit de te déplacer un peu pour les éviter (c'est la base du Graze, le fait de "raser" les bullets pour gagner des points bonus et nécessaires dans certains épisodes pour gagner des bombes/vies)

- Si tu veux une introduction "en douceur" aux mécanismes de jeu, je peux te conseiller Moedan, une sorte d'entraînement aux différentes choses que tu seras amené à affronter. De plus certains épisodes ont un mode Spell Practice pour t'exercer individuellement sans crainte aux sorts des Boss rencontrés sans avoir à te refaire le niveau correspondant.

Hésite pas si tu as besoin d'infos, je reste dispo.

the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 36
29 octobre 2015 à 23:09:24

Merci pour ta réponse complète et rapide. Dernière question, je suis un peu perdu avec les différences entre les différents personnages... En gros en tant que débutant il faut que je me concentre sur quelles stats ?

the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 36
29 octobre 2015 à 23:52:25

Double post :o))
J'ai commencé avec TH8 on m'a dit qu'il était assez accessible.

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:54:54

Les stats te donnent juste un ordre d'idée.
Reimu est le perso le plus équilibré et le plus adapté à un découvrant, surtout avec le Type Homing qui lui donne une bonne couverture de l'écran.En plus à partir du 7 Reimu a une hitbox légèrement plus petite que les autres.
Marisa généralement, c'est des tirs puissants (avec les lasers en prime), une vitesse plus élevée et donc à la fois un atout et une plaie, mais en contrepartie elle couvre beaucoup moins d'espace, ses tirs étant bien plus concentrés.
Sanae dans les épisodes 11+ est à peu près comme Reimu niveau mobilité. De manière générale elle a des tirs plus dispersés, mais moins puissants et sans Homing (sauf dans TH15 où elle supplante pratiquement Reimu à la place de beginner-friendly)

Quand il y a un 4e perso, c'est souvent un perso "à gimmick"

Enfin, dans les épisodes qui te demandent de choisir une équipière ou une équipe, il faut évidemment choisir en fonction du tir / de la faculté spéciale qu'elle prodigue.

Message édité le 29 octobre 2015 à 23:58:16 par Chrisdu39
the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 36
30 octobre 2015 à 11:03:03

Encore merci :p)
Sinon c'est quoi ton niveau sur les TH ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 12.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment