CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ßlaßla] # Final Fantasy III ¶

DébutPage précedente
«1  ... 18991900190119021903190419051906190719081909  ... 1920»
Page suivanteFin
Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 13:22:37

La rendre amusante ?
Pourquoi pas un RJC ? :noel:
RJC = Random Job Challenge.
A chaque fois que vous déverrouillez des jobs, vous devez tirer au sort quels jobs vous utiliserez, et vous devrez rester avec ces jobs TOUT LE TEMPS jusqu'à ce que vous en débloquiez d'autres.
Bon, ça implique évidemment que la 1ère partie se fera avec les Free-Lance ( :noel: ) mais après, vous devrez tirer au sort 4 nouveaux jobs (et ça peut donner des combis intéressantes, surtout quand vous aurez tous les jobs).

A savoir :
:d) si vous faites la quête annexe pour avoir le chevalier oignon, ce sera considéré comme un nouveau set de jobs, ce qui vous obligera à tirer au sort de nouveau (donc si vous avez une belle team, je vous conseille pas de faire la quête).
:d) vous devez impérativement garder le même job pendant la session, SAUF à certains passages qui nécessitent le mage blanc (ces passages sont les mêmes que dans le Free-Lance Challenge, quoique le glitch de duplication d'item vous permette de vous affranchir de ces contraintes).
:d) vous devez impérativement changer de job après en avoir débloqué de nouveau, QUEL QUE SOIT votre niveau de job et/ou votre équipement et/ou vos stats.
:d) exceptions à la règle précédente : si vous ne possédez pas dans votre inventaire d'équipement compatible avec ce job, ET que ces équipements ne sont disponibles qu'en ouvrant des coffres, alors vous êtes autorisé à refaire le tirage au sort ; ceci implique que si vous ne possédez pas l'équipement mais qu'il est disponible en magasin, vol ou drop de monstre, vous devrez garder ce job, de même le moine et le karatéka ayant une attaque à main nue dépassant l'attaque à mains armées à partir d'un certain niveau de job vous devrez le garder ; de plus cette règles ne concernera que les armes (étant donné que quasiment tous les équipements sont disponibles à l'achat, pour tous les jobs).
:d) vous pouvez également refaire le tirage au sort si vous tombez sur un doublon (2 jobs identiques dans le même tirage).
:d) même si l'un des jobs que vous avez obtenu au tirage était déjà utilisé lors du set précédent, vous devrez l'utiliser quand même.
:d) vous avez le droit de choisir quel personnage du jeu adoptera le job : par exemple si vous obtenez Voleur, Karatéka, Erudit, Chasseur (random powa :noel: ) vous pourrez choisir qui obtiendra chacun des jobs (ce qui est utile si l'un des jobs était déjà utilisé et donc que les niveau de job était montés, ou alors si vous préférez que ce soit Refia en Voleur pour certaines -hum hum- raisons :noel: ).

Voilà, j'ai mis à peu près tout ce à quoi j'ai pu penser...
Alors oui, c'est un challenge que je viens d'inventer, mais qui peut être sympa.
(ou alors il existait déjà avec ou non ce même nom)

Bonne chance. :noel:

TheMidnightKing TheMidnightKing
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 19:16:00

Hmm pourquoi pas :noel:

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 20:02:49

Ou sinon, un challenge que m'a fait découvrir Shadow (mon compère de la SurvivalComboGN) sur Pokemon : le Nuzlock Chalennge.
En gros, pour notre FF, à chaque fois que tu dévérouille un set de job, tu as le droit d'en choisir toi-même 1 par personnage.
A ce moment, tu peux toujours changer entre le job choisi et ceux que le perso maîtrisait avant, mais uniquement ceux-là.
Ça a l'air pas trop contraignant hein ? :noel:
Loin s'en faut. :hap:
En effet, dans un Nuzlock, dés qu'un Pokemon meurt, tu ne peux plus t'en servir, et bah ici pareil : quand un de tes perso meurt, le job utilisé à ce moment est "lock", tu dois le changer de job dés que tu le réanime et ce job devient inutilisable pour toute ta partie.

Voilà, un autre exemple de challenge.

FrancoiseHarpie FrancoiseHarpie
MP
Niveau 7
14 décembre 2013 à 19:56:03

Tant qu'on est dans les challenges, j'ai une petite interrogation, notamment pour Chris puisqu'il est dans le truc.

Dans le no-EXP FFVIII, comment on fait pour passer la mission à Dollet et ses combats inévitables contre les soldats Galbadiens au début ? Tu n'as pas encore moyen de créer des sorts Mégalith que je sache.

Je vois qu'une solution, laisser Seifer seul en vie pour qu'il s'en occupe.
Mais alors, c'est autorisé de lui coller toutes les GF pour qu'elles ramassent tous les PdC, pour que Ramu- Quetzalcoatl chope Carte et Mode Carte plus rapidement ?

Et puis, battre Goliath, ça me semble pas faisable avec le peu qu'on a. :(

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 23:01:05

Oui, il faut combattre avec Seifer uniquement, mais les 5 combats obligatoires ne le feront pas monter de niveau, alors faudra pas en faire plus.
Concernant les GF, je dirais qu'au sens strict du défi, elles ne devraient pas non plus gagner d'EXP, du moins c'est ce que j'ai fait, les laisser à Squall et Zell, et les AP gagnés sont négligeables (Queza apprendra Carte après Sulfura dans tous les cas).

Quant à Goliath, ça reste toujours une bonne blague tant que tu as des Foudre, si tu as mis tes Doubles sur la Magie de Selphie et si tu spammes ses Slots - Foudre X / Météore / Ultima.

Là je viens de prendre contrôle de la BGU, je vais me faire les forêts Chocobo, puis choper des objets sur CW (Doomtrain dès le CD2, anyone ?)

FrancoiseHarpie FrancoiseHarpie
MP
Niveau 7
15 décembre 2013 à 18:40:47

Au CD2 ?
Attends, la bague du chef de gare est dispo dans Chocobo World ?

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 21:22:26

Ca, ainsi que la totalité des objets du jeu, y compris les plus rares.

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 23:01:32

"prendre le contrôle de la BGU"
:d) je sais que c'est l'université des SeeD dans FF VIII, mais rien que pour le jeu de mot... :noel:
...c'est la "Beaux Gosses University" ? :cool:

TheMidnightKing TheMidnightKing
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 21:13:11

Quelqu'un aurait une Custom Room à me conseiller pour un Android Rooté GT S5839i ? :L

Enfin c'est ptêt pas le bon forum mais sait-on jamais, ya peut être des connaisseurs ici :hap:

Sinon vous auriez des jeux cool du genre FF3 pour android ? ( 2.3.6 je peux pas mettre à jour le kernel et la système) Thx :noel:

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 23:07:06

Oh, un revenant ! :noel:

J'ai bien aimé le jeu "Armes Heroes", c'est un très bon MMORPG pour moi.

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 15:01:18

Tetris. :énormetroll:
Non sérieux, je crois que c'est le meilleur jeu que j'ai téléchargé sur Androïd avec le Puissance4. :noel:

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 00:39:41

FF8 c'est tellement LE meilleur Final Fantasy de tous les temps. :bave:
Perso j'ai obtenu mon Chicobo level 100, faut juste que j'aille le récupérer en jeu. :( Mais bon, là c'est la semaine du bac blanc (mardi j'ai eu 4h de philo et 3h d'anglais), dans 7h30 je pars pour 4h d'histoire-géo, puis 2 heures de littérature jeudi et 3h d'allemand vendredi.
Bref, tout ça pour dire que j'ai pas trop le temps de jouer à FF8. :-(

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 14:38:25

Nous le bac blanc c'est fin janvier. :noel:

Pommevanille Pommevanille
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 16:56:05

Brevet blanc > Bac blanc :hap:

Surtout que je l'ai déjà passé. :ok:

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:14:54

"Brevet Blanc > Bac Blanc"
:d) Euh...désolé mais le brevet, c'était facile. :noel:
Le BAC, c'est MOINS facile. :noel:

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
20 décembre 2013 à 14:51:58

En même temps, le brevet, ça fait 20 ans que c'est un diplôme qu'on te donne cash. :(

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:04:22

Chris :d) faux.
C'est passé depuis longtemps le temps où t'étais pas obligé de le passer si t'avais un bon bulletin hein. :noel:
Même moi j'ai dû le passer alors que j'avais au-dessus de 16 de moyenne générale (19 de moyenne en maths ça aide).
Même si c'est un examen très facile, on le donne pas cash (et crois-moi, plus de la moitié de ma classe de 3ème l'a pas eu...oui en même temps c'était que des crétins de 5 de moyenne :rire: ).

Le BAC en revanche, est déjà plus difficile dans la mesure où tu dois réviser plus et mieux connaître tous ce que tu as vu au cours des dernières années, mais aussi à cause du nombre d'épreuves.
J'ai eu de la chance, je suis dans la dernière année où le français et l'histoire-géo sont passé en 1ère (l'année dernière) pour les S. :noel:
Mais il reste quand même Anglais et espagnol (les deux en compréhension orale, en compréhension/expression écrite et enfn expression orale en entretien), 4h de philo, 4h de maths, une épreuve expérimentale de physique-chimie, une épreuve à l'écrit, 4h de SI ou de SVT selon l'option choisie en 1ère (moi c'est la SI : Sciences de l'Ingénieur qui regroupe de l'électronique et de la mécanique), 72h de projet au cours de l'année, etc...
C'est déjà nettement plus lourd que le brevet (de mémoire, 4h de français, 4h de maths, 4h d'histoire-géographie-éducation civique...soit seulement 12h :noel: avec en plus l'épreuve histoire des arts qui n'est pas obligatoire selon les collèges (dans le mien elle est devenue obligatoire l'année où j'ai dû la passer, mais bref)).

Tout ça pour dire que de toute manière, ON EST ENFIN EN VACAAAAAAAAAAANCES !!! :troll:

Pengin Pengin
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:23:09

Profitez de ces vacances pour vous ressourcer corps et âme. :hap: /

the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 36
27 décembre 2013 à 20:33:18

En meme temps l'histoire des arts, c'est chiant :noel:
Tu l'as passé toi ,Rom ?

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 00:42:04

J'ai été obligé de la passer.
Dans mon collège, elle est devenue obligatoire l'année où j'ai passé le brevet.
(oui, no fake)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 12.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment