CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Bioshock 2 vaut-il encore le coup ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
wiiplayer-13 wiiplayer-13
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:09:16

Ganondorfzl ?
Via mobile le 29 octobre 2011 à 13:03:06 !
Tu croit?

Il le sera, un jour

->> un jour viendra... :hap: :noel:

Rodinfinity Rodinfinity
MP
Niveau 7
04 novembre 2011 à 22:07:56

Rêvons. Comme l'aura fait Andrew Ryan avant nous.
Imaginons la patte de 2K Games. Visualisons un savoir faire de Bethesda.
Vivre à Rapture avant sa chute. Etre libre. Choisir son camp. J'en rêve.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
06 novembre 2011 à 13:39:18

C'est vrai, c'est bien digne d'une utopie d'ailleurs.

Pixellizer Pixellizer
MP
Niveau 7
14 novembre 2011 à 18:03:56

Pour l'info, bien que vous le savez surement, il y aura un troisième opus à Rapture mais que sur PS Vita.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
15 novembre 2011 à 00:35:45

Ken Levine à évoqué un possible retour à Rapture sur console de salon également, mais pas pour toit de suite :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
18 novembre 2011 à 02:44:12

Ken Levine au contraire à déclaré que si retour à Rapture il y a, ça ne sera que dans le cas ou lui et son équipe ait de très très bonnes idées en pagailles :ok:

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
18 novembre 2011 à 03:40:39

Moi j'ai autant adoré le 1 et le 2.

Le 1 avec ses répliques devenues cultes, son scénario dépassant de loin ceux des autres FPS. Le joueur ne peut que ressentir la folie qui a détruit Rapture.

Le 2 dans la peau d'un mythique protecteur. Les répliques des petites soeurs toujours aussi drôles et émouvantes à la fois. Un scénario aussi solide que le 1.
Certains parlent d'incohérence dans le 2, franchement, j'ai beau y rejouer, je ne les vois pas.

Franchement les deux jeux sont excellents. Je n'ai aucune préférence entre les deux.
J'attends Infinite avec impatience, je sais qu'il ne me décevra pas, tout comme les deux opus précédents.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
18 novembre 2011 à 20:52:39

Moi j'ai autant adoré le 1 et le 2.

Le 1 avec ses répliques devenues cultes, son scénario dépassant de loin ceux des autres FPS. Le joueur ne peut que ressentir la folie qui a détruit Rapture.
:d) oui, et c'est en partie ce qui contribu à cette univers pesant :oui:

Le 2 dans la peau d'un mythique protecteur.
:d) ouais, et rien que ça, déjà, c'est la classe :cool:
Les répliques des petites soeurs toujours aussi drôles et émouvantes à la fois.
Un scénario aussi solide que le 1.
Certains parlent d'incohérence dans le 2, franchement, j'ai beau y rejouer, je ne les vois pas.
:d) moi pareil, j'ai adoré l'histoire axé autour des rapport parentaux entre autres et les émotions énorme qu'elle véhicule.

Franchement les deux jeux sont excellents. Je n'ai aucune préférence entre les deux.
:d) Pour moi, une légère préférence au 1, la découverte de Rapture était en soi quelque chose de grandiose, amenant un sensation des plus étranges.
Dans le 2, le plaisir de la découverte est légèrement atténué par le fait que l'on connais déjà le style de la ville.
Mais il n'en demeure pas moins que découvrir les nouvelles zones de Rapture reste bien plus fun que jouer à n'importe quel autre FPS :bave:

J'attends Infinite avec impatience, je sais qu'il ne me décevra pas, tout comme les deux opus précédents.
:d) Je l'espère aussi, et je pense qu'il ne décevra pas non, mais au fond de moi, une part d'ombre me laisse légèrement perplexe.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
18 novembre 2011 à 20:54:03

Ah ok dsl ganon c juste que je regarde rarement ses entrevues
:pacg: pas grave :ok:

sinon le scénar du 2 etait moins bon que celui du 1
:pacg: question de point de vue, moi je le trouve tout aussi riche et bien plus subtil qu'il ne le laisse paraître ET transparaître.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
19 novembre 2011 à 02:04:09

Après tout dépend de la maturité d'esprit dont on fait preuve :ok:

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
19 novembre 2011 à 02:30:47

Ah! Et j'oubliais, l'extraordinaire fin de Bioshock 2 ou devrais-je dire les fins car rare sont les FPS qui laissent le choix aux joueurs... même si je n'ai jamais été vraiment tenté de suivre la "mauvaise" voie.

Ce choix de fin est présent dans le 1, dans le 2 et j'en suis sûr, ce sera pareil dans le prochain (en tout cas je l'espère).

Pour ce qui est du scénario, il est très différent dans le 1 et le 2. Ce n'est donc absolument pas un copié/collé.
Dans le 1, c'était un quête de liberté et de vérité.
Dans le 2, ils s'agit plus d'un sauvetage.
Le 1 est philosophique et idéologique, le 2 est émotionnel et sentimental. Il s'agit bien de 2 façons différentes de voir Rapture.
Donc non, ce n'est pas un copié/collé et oui Bioshock 2 vaut le coup comme le 1.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
19 novembre 2011 à 13:12:58

Ce choix de fin est présent dans le 1, dans le 2 et j'en suis sûr, ce sera pareil dans le prochain (en tout cas je l'espère).

il y aura bien plus que cela.

Il y aura beaucoup de possibilités qui decouleront de nos choix.
Ce qui donnera ou non la possibilités de découvrir d'autres lieux de Columbia et autant de façons de terminer l'aventure.

Cela signifie par conséquent que l'on pourra trouver dans ces zones des anecdotes sur Columbia, sur l'histoire en générale de la citée, sur les personnages du jeu etc..

Kent a notamment annoncé ce genre de chemins disponible lors des passages en skylines :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
19 novembre 2011 à 18:33:02

Ouais, un truc dans le genre en gros!

Après, quand à savoir si la plus petite action sera lourde de conséquence, ça reste à voir :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
19 novembre 2011 à 19:28:49

Et son lot de compensation.

Sachant qu'il y a 2 factions en guerre, les Vox Populi et les Fondateurs, c'est tout à fit plausible.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
19 novembre 2011 à 20:18:36

Je dirais que ce qui risque de faire défaut à Infinite, c'est la cohérence.

Déjà qu'une ville sous-marine dans les années 50-60, c'était limite... voir même irréalisable. Cependant techniquement probable avec un peu plus d'avancée.

Mais une ville en plein ciel au début du XXème siècle, c'est complètement incohérent. Déjà qu'à notre époque, faire tenir une ville en suspension au-dessus des nuages est impossible, alors en 1911...

wiiplayer-13 wiiplayer-13
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 00:37:39

Je suis surpris que l'on puisse encore répondre a ce topic.

Toujours pas lock? :(

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
20 novembre 2011 à 00:52:09

"Je suis surpris que l'on puisse encore répondre a ce topic."

-> Pourquoi n'aurait-on pas le droit de répondre à ce topic ?

Je préfère un topic qui parle de la saga Bioshock plutôt que tous les topic proposant des jeux genre "Ecrivez votre pseudo avec votre nez" ou que sais-je encore qui pullulent sur les forum JVC.

Il n'y a aucune raison de locker ce topic.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
20 novembre 2011 à 04:40:47

Déjà qu'une ville sous-marine dans les années 50-60, c'était limite... voir même irréalisable. Cependant techniquement probable avec un peu plus d'avancée.
:d) Ouais enfin, je suis pas tout à fait d'accord, tout peut se faire.
Regarde les pyramides!
Bon d'accord les Egyptiens n'ont pas eu la contrainte de les construire sous l'eau.
Mais faut savoir garder une âme d'enfant et se satisfaire de ce genre de "rêves".

Mais une ville en plein ciel au début du XXème siècle, c'est complètement incohérent. Déjà qu'à notre époque, faire tenir une ville en suspension au-dessus des nuages est impossible, alors en 1911...
:d) Juste une chose à dire, ce n'est qu'un jeu.

C'est pareil dans certains films ou l'action et la démesure prennent la place de la logique et de la cohèrence.

Ce n'est pas pour cela que je ne vais pas aimer le film en question.

Ben la c'est pareil avec Bioshock Infinite.
Je ne dis pas par la que tu dit que le jeu sera nul de par son manque de cohérence au niveau de la ville de Columbia, juste que si tout se voulais réel, et même les films et jeux vidéo, ou irions nous?
Par la je ne dis pas non plus que tu a tort dans tes propos.

Au contraire, c'est effectivement complètement incohérent, mais on parle d'un jeu la, rien qu'un jeu.

On ne va pas se mettre à chercher tout les petits défauts de ce genre dans un jeu, on en finirait plus.

On a le droit d'en parler c'est vrai, ce que tu a fait, et ce que je fait en te répondant :ok:

Mais, sérieusement, ne me dit pas que dans ton esprit tu te dit que Bioshock Infinite sera mauvais à cause de ça ???

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
20 novembre 2011 à 04:44:13

Je préfère un topic qui parle de la saga Bioshock plutôt que tous les topic proposant des jeux genre "Ecrivez votre pseudo avec votre nez" ou que sais-je encore qui pullulent sur les forum JVC.
:d) il en faut pour tout les gouts, et il faut savoir varier les plaisir.
Les topics de jeu ne sont pas mauvais.
Ils permettent de maintenir de la vie.
Après, ceux qui n'aiment pas n'ont qu'a en faire abstraction.

On ne force bien évidemment personne à y jouer.

Il n'y a aucune raison de locker ce topic.
:d) Oui et non, dans la mesure ou on a eu à faire à ce genre de topic, je peux comprendre aisèment l'ennui de mes collègues à en voir une énième redit.

Cependant, comme tu dit, effectivement, ce topic ouvert ne fait de toute façon de tort à personne.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
21 novembre 2011 à 00:43:22

Non, je n'insinue pas que le jeu sera mauvais s'il y a de la Science Fiction. D'ailleurs, je pense que cet opus sera d'ailleurs excellent.

Je dis juste, qu'il serait préférable que les auteurs ne s'enfoncent pas trop dans l'anachronisme.
Ce qui faisait, en partie, le charme de Bioshock, c'est cette ambiance typique des années 60 (logique puisque le jeu se passe à cette époque)... On avait donc droit à des décors, des équipements, des armes tirée de l'avancée technologique de l'époque (même si certaines armes ont subis des améliorations d'origine rapturienne, si tu permets l'expression).

Les années 1900-1910 ne sont pas dénuées d'avancée scientifique ou technologique, loin de là.
Ceci dit, j'ai un peu peur que les développeurs aient ciblé une date trop reculé pour maintenir un semblant de logique.
Semblant de logique plutôt bien maintenu dans les volets précédents.

Exemple. Même si on sait qu'aucun bathyscaphe des années 60 n'auraient permis d'atteindre une profondeur exigée pour la construction d'une ville sous-marine en pleine Atlantique.
Les sous-marins existaient déjà, le premier date de 1624 (et oui, si loin). Sans compter que la technologie nucléaire était déjà présente (le premier sous-marin nucléaire officiel date de 1954... le Nautilus qu'il s'appelait).

Cependant, en 1911... l'aviation n'est qu'à son balbutiement. Les montgolfières sont, certes, anciennes mais je doute que Columbia soit maintenu en l'air par des ballons.
On perd un peu en crédibilité...
La Science-Fiction exige, tout de même, un semblant de crédibilité.
Donc, à part une technologie d'origine non-terrestre, il n'existe rien sur Terre, à cette époque, permettant de fournir suffisamment d'énergie pour faire voler une cité.

Pour info, le fonctionnement de Rapture est rendu crédible (construction mise à part) par l'énergie géothermique.

Sans insinuer que ce jeu sera mauvais (loin de moi cette idée). J'ai pu remarquer dans ce jeu une influence des oeuvres de Jules Vernes (ce qui n'est pas pour me déplaire). Les images du jeu m'ont également beaucoup fait penser à la saga Myst (qui n'est pas pour me déplaire non plus).
Donc ce jeu a de grande chance de me plaire... il n'empêche qu'il faut rester objectif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 10.91€ PS3 14.77€ 360 15.83€ 360 29.00€ 360 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment