C'est vrai que les dates sont discutables. Apres le Kashemir c'est vraiment le début du conflit ouvert. A ce stade la société est toujours à flot, l'amante de Ryan est d'ailleurs au Kashemir à ruminer pendant le réveillon comme si rien de grave se passait en ville.
Puis on voit quand même que Fontaine est organisé dans sa prison, il doit bien ruminer lui aussi. On accède à des salles où on voit ses hommes se préparer à sauter sur l'occasion de remonter à Rapture.
Je trouve ça cohérent un soulèvement d'hommes qui ont eu le temps de se préparer pendant leur long séjour en confinement (:hap:), ce sont de soldats prêt à se déployer, et ça explique comment la chute a pu être aussi rapide à Rapture. Ils ont bien accéléré les choses et ont bien été aidé par la folie de l'adam aussi.
Plus généralement, d'un point de vue créatif ça a du sens le fait que Levine veuille faire le rapprochement entre sa première création : Rapture, et tout ce qu'il a développé avec Infinite.
Ces DLC sont là pour faire le pont entre ces deux univers, en ne gardant que la vision de son auteur de base et je comprend qu'il ai fait ça sans inclure B2. Voir une suite développée à l'intérieur de l'univers qu'il avait créé sans qu'il ait son mot à dire, moi aussi à sa place je préférerais pas en tenir compte. C'est déjà assez casse-gueule de relier les deux univers, si en plus il faut jongler avec tout le reste du lore développé dans B2, lore que de base t'as pas forcément approuvé, dont tu partage pas forcément le message...
Niveau gameplay je comprend aussi qu'on trouve BI pas super. Personnellement j'ai vraiment poncé ce jeu. L'ambiance, l'univers, les dynamisme des combats, ça me satisfaisait
Après Bioshock Infinite vient avec des histoire de faille. Tu peut t'imaginer que B2 se passe dans un réalité alternative, dans un sens Levine ne pourra jamais effacer le 2ème épisode tant qu'il racontera une histoire qui se passe de toute façon dans d'innombrables réalités.