Ca y est, après déjà 4-5h de jeu, le DLC est terminé.
J'ai trouvé ça sympa, mais un peu trop court et surtout très passif, et finalement la brève incursion à Columbia m'a laissé sur ma faim.
Quant aux protecteurs, j'espérais avoir un peu plus d’interactions avec eux, car finalement à part celui qui se promène dans la grande salle et qu'il suffit de contourner, sans parler de celui qu'on réparer en cliquant 3x sur "Utiliser" dans la même salle et qui n'apporte absolument rien d'autre que de libérer un passage (qui à moins d'avoir un énorme cul, était déjà accessible avant).
L'arbalète est la seule arme utile du jeu, les plasmides sont totalement inutiles sauf celui qui permet de voir à travers les murs et qui, combiné à l'arbalète est équivalent à un cheat code...
Bon ok j'en reviens au titre de ce post : Le scénario !
C'est là où j'ai du mal. J'ai bien compris que ça tournait toujours autour de cette fameuse dette, et qu'on peut sauver une vie en sacrifiant une autre.
Mais pour le reste?! Soit j'ai rien compris au scénario, soit... ben y en a juste pas !
Enfin bon, je suis déjà prêt à me faire fusiller par vos commentaires sur votre jeu adoré, que je trouve juste génial !(le jeu hein, surement pas les dlc...)
Ouais t'as raté un gros paquet
Mais comme chui via mobile et que j'atteins le train, flemme de me niquer les yeux a t'expliquer
Ah si, un detail: t'as fait Bioshock 1 ?
Fait et refait et j'ai adoré le scénario du 1 d'ailleurs ^^
Et tu trouves le scenario faiblard ?
Tiens au pif: le protecteur a reparer, c'est la creation du lien qui unira a jamais les petites soeur a leurs geants de fer... c'est pas rien.
Ok c'est intéressant comme info, mais c'est une info quoi, je vois toujours pas de scénar ni d'intrigue ^^
Ben BaS fait le lien entre infinite et bioshock 1, jsais pas ce qu'il te faut
Sally, la dette etc c'est juste un pretexte
Donc c'est bien ça, je cherchais trop d'explications mais en fait ça se résume juste à ça... all right :p
"Juste ça", "juste ça"... euuh si t'as zappé des éléments tels que le protecteur bléssé j'imagine que t'as loupé d'autres trucs...
Le scénario de Burial at Sea est pas vraiment important en fait. Il se contente de boucler la boucle assez grossièrement. En gros, Elisabeth est un âne et Sally la carotte.
Et au moment au il a la carotte, il se fait tué, même si l'âne le savait depuis le début et il voulait juste sauver la carotte.
Comment ça tu n'as pas compris ?
"Assez grossièrement"...
Il aurait été difficile de mieux terminer la série que la manière dont ils l'ont fait..
Tout y est, ils ont réussi à lier les deux univers en éliminant le plus d'incohérences possible.
Ne redis plus jamais qu'ils ont bouclé la boucle "assez grossièrement"
Bah le lien entre ce DLC et Bioshock est sympa mais au niveau du jeu: On as pas de boss ou à la limite de niveau d'infiltration final. Après la cinématique de lobotomie on se contente de traverser une salle, lire 2/3 notes, assister à un lien protecteur/petite soeur (Sympa comme scène) et paf, cinématique de fin.
Ah c'est sûr c'est pas pan pan boom boom paf boss de fin pan pan boom boom paf générique...
Vous parlez de scénario, puis sans transition, on critique le gameplay
On s'en fout du gameplay, ici, ce qui compte, c'est les liens entre Rapture et Columbia, et surtout, la place que tient Elizabeth dans l'intrigue du premier Bioshock
Et ce qu'on voit, c'est que c'est réussi d'une main de maître par Irrationnal
J'ai lu dans un test: " La seule série de la 7eme génération qui se targuait de créer un univers cohérent est la saga Mass Effect, et même elle n'a pas réussi à atteindre le niveau de cohérence de la série Bioshock"
Tout est dit
VDD
Oui le DLC ce fini en se concentrant sur le scénario.. La dernière zone de gameplay se situe dans le restaurant, à l'entrée du bureau de fontaine.
Mais ça n'en fait sûrement pas un DLC grossier pour autant !
Au contraire c'est une très bonne chose
Je parlais de Arth24 quand je disais VDD
mais je suis d'accord avec Obiwana
" J'ai lu dans un test: " La seule série de la 7eme génération qui se targuait de créer un univers cohérent est la saga Mass Effect, et même elle n'a pas réussi à atteindre le niveau de cohérence de la série Bioshock" "
T'as une dent contre Mass effect toi
Pour le coup, c'est un hasard
Pas de scénario ?
Ca apporte juste un tas de réponses Un tout petit tas Tout petit petit ( )