CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication histoire des deux DLC?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
05 mai 2020 à 23:08:07

Le 03 mai 2020 à 22:19:40 Kayzerk a écrit :
Salit et merci à etcraft et obiwan de repondre aux questions, jai néanmoins une question qui me semble pas avoir été posée.

Je ne comprends pas pourquoi il.n y aurait qu une seule Elizabeth ominsiciente alors qu on voit une multitude d Elizabeth a la fin du jeu principal qui vont d un phare à un autre avec Dewitt. Vous ne considérez pas ces Elizabeth comme omnisciente également?
J espere avoir une réponse un jour si quelqu un passe :rire:

Salut :-)
Bah en fait oui il devrait y avoir une Elizabeth omnisciente par réalité... Si dans sa réalité elle n'est plus sous l'emprise du Syphon, elles est omnisciente :oui:

Mais si elle est omnisciente, ça veut dire qu'elle est connectée à toutes ses autres réalités : elle voit toutes les portes, ressent tout ce qu'elles ressent, c'est une même entité en quelque sorte.

A ça s'ajoute l'a fin du jeu : elles tuent Comstock, toutes les Elizabeths des réalités différentes disparaissent car l'embranchement qui a créé leur univers n'existe plus. Elles se rassemblent alors dans une seule est même Elizabeth omnisciente. C'est comme ça que je me l'explique :hap: C'est pour ça qu'elle veut se venger de Comstock dans BaS : étant omnisciente elle a vécu la mort de Ana , et elle veut se venger de ce qu'il a fait :oui:

[R]ayquaza [R]ayquaza
MP
Niveau 39
19 mai 2020 à 21:05:26

Un très grand merci à tous ceux qui ont participé à ce topic et clarifié toutes les zones d’ombres ! Et surtout etcraft et obiwan ! :ok:

Je viens de terminer toute la saga, je suis tombé sous le charme de ces chefs d’œuvre.

En lisant longuement les wikis du jeu et ce topic, j’ai pu clarifier tous les chainons qui me manquaient.

Même si le topic n’est plus actif, j’aimerais poser une question, qui est peut être inutile mais qui m’intrigue vraiment. (je pense qu’on aura pas de réponse certaine, c’est juste pour avoir l’avis de ceux qui liront ces lignes)

Selon vous, est ce que Levine et les développeurs avaient pensé au lien avec Columbia et surtout au scénario de Burial at Sea 2 au moment du développement du premier Bioshock ?
(je pense en particulier au rôle primordial qu’Elizabeth a joué dans la stratégie de Fontaine et de l’avènement de Jack, qui a les conséquences qu’on connaît dans Bioshock 1)

Je sais pas si jamais ça a été abordé en interview ou dans des commentaires du jeu, j’ai pas vraiment creusé de ce côté là

Peut être que l’idée d’Infinite avait déjà germé dans l’esprit des devs d’Irrational, ça serait intéressant de savoir.

starcow starcow
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 12:08:52

Le 19 mai 2020 à 21:05:26 [R]ayquaza a écrit :
Un très grand merci à tous ceux qui ont participé à ce topic et clarifié toutes les zones d’ombres ! Et surtout etcraft et obiwan ! :ok:

Je viens de terminer toute la saga, je suis tombé sous le charme de ces chefs d’œuvre.

En lisant longuement les wikis du jeu et ce topic, j’ai pu clarifier tous les chainons qui me manquaient.

Même si le topic n’est plus actif, j’aimerais poser une question, qui est peut être inutile mais qui m’intrigue vraiment. (je pense qu’on aura pas de réponse certaine, c’est juste pour avoir l’avis de ceux qui liront ces lignes)

Selon vous, est ce que Levine et les développeurs avaient pensé au lien avec Columbia et surtout au scénario de Burial at Sea 2 au moment du développement du premier Bioshock ?
(je pense en particulier au rôle primordial qu’Elizabeth a joué dans la stratégie de Fontaine et de l’avènement de Jack, qui a les conséquences qu’on connaît dans Bioshock 1)

Je sais pas si jamais ça a été abordé en interview ou dans des commentaires du jeu, j’ai pas vraiment creusé de ce côté là

Peut être que l’idée d’Infinite avait déjà germé dans l’esprit des devs d’Irrational, ça serait intéressant de savoir.

Non je ne pense pas, j'en suis même sûr. C'est d'ailleurs pour ça que y'a un manque de cohérence entre le 2 et les DLC d'Infinite.
C'est toujours comme ça avec les "Prequel" dans les films, etc... on y pense rarement avant. On invente donc une histoire qui s'est passé avant et on essaie que tout soit raccord.

Jeangamer4 Jeangamer4
MP
Niveau 50
21 avril 2021 à 23:40:48

Je up mais mtn que l'on sait qu'il y à un 4 bioshock en préparation, vous trouvez pas qu'il n'y à plus matière, genre on a assez de réponse, tout les points on été clarifié par les dlc ect... ?

Jeangamer4 Jeangamer4
MP
Niveau 50
22 avril 2021 à 00:07:16

Par exemple, on sait que Élizabeth à tuer tout les Coomstook, elle meurt à la fin de deuxième dlc, mais remplit son objectif de sauver sally + on sait ce qui va se passer après grâce à bioshock 1, donc la boucle est bouclée non ? Plus de Coomstook, et les autres Booker eux vivront leurs vie au calme (fin de bioshock infinite après les crédits ) .

Little_Turret Little_Turret
MP
Niveau 1
11 septembre 2021 à 02:24:24

Bonjour bonjour ! Je viens de terminer le second volet du DLC et j'ai pas mal de questions...qui concernent aussi Infinite en fait.
- Tout d'abord en quoi ça pose un problème que Booker arrive dans un monde où un Booker est déjà mort (pour la Vox) ? Techniquement, c'est pas le même Booker...et aucun des deux n'est dans son monde d'origine. Le Booker qu'on incarne vient d'un monde A, il est entré dans un monde B (là où il tire le chiffre 77) puis il est allé dans le monde C (où Chen Li était vivant) puis dans le monde D (ou Chen Li est finalement mort quand même). Dans ce monde D il se trouve qu'un Booker est déjà mort...mais un Booker qui venait lui même d'un autre monde encore (mettons monde E) !
J'ai du mal à comprendre pourquoi Booker A prendrait une partie des souvenirs de Booker E, ils ne sont "que" des alter ego, des eux d'un autre monde mais pas exactement la même personne.

-Ensuite, d'où vient la Elizabeth qui revient sauver Sally ? Autant la Elizabeth qui se fait tuer par le Protecteur est peut être bien celle d'origine, autant l'autre...ça peut pas être la même non ? "Notre" Eli est bien morte donc c'est pas elle mais cette..autre Eli à un doigt coupé dans le flash back où elle est avec les Lutèce quand elle a compris qu'elle est morte. Mais c'est pas elle qui est morte techniquement. Et normalement, aucune Elizabeth ne pourrait avoir une main entière...où ce serait alors une Anna mais Anna ne peut pas voyager dans les failles... Je m'embrouille. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, s'il vous plait ><...

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
16 septembre 2021 à 17:17:31

- Tout d'abord en quoi ça pose un problème que Booker arrive dans un monde où un Booker est déjà mort (pour la Vox) ? Techniquement, c'est pas le même Booker...et aucun des deux n'est dans son monde d'origine. Le Booker qu'on incarne vient d'un monde A, il est entré dans un monde B (là où il tire le chiffre 77) puis il est allé dans le monde C (où Chen Li était vivant) puis dans le monde D (ou Chen Li est finalement mort quand même). Dans ce monde D il se trouve qu'un Booker est déjà mort...mais un Booker qui venait lui même d'un autre monde encore (mettons monde E) !

Même dans un cas comme ça je pense qu'il y a une connexion entre le Booker qui arrive et celui qui est mort. Du coup il se met à saigner du nez.
D'ailleurs Elizabeth a le même problème dans les DLC, lorsqu'une nouvelle version d'elle retourne dans la version de Rapture où elle vient de se faire tuer (alors que de base elle non plus ne venait pas de cette réalité) Ca cause en plus pour elle la perte de ses pouvoirs.

Après pour la Vox le problème de voir un nouveau Booker apparaitre c'est juste que ça désamorce l'image de Booker martyr.

-Ensuite, d'où vient la Elizabeth qui revient sauver Sally ? Autant la Elizabeth qui se fait tuer par le Protecteur est peut être bien celle d'origine, autant l'autre...ça peut pas être la même non ? "Notre" Eli est bien morte donc c'est pas elle mais cette..autre Eli à un doigt coupé dans le flash back où elle est avec les Lutèce quand elle a compris qu'elle est morte. Mais c'est pas elle qui est morte techniquement. Et normalement, aucune Elizabeth ne pourrait avoir une main entière...où ce serait alors une Anna mais Anna ne peut pas voyager dans les failles... Je m'embrouille. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, s'il vous plait ><...

Je crois avoir déjà réfléchi à la question mais je ne me souviens plus de ma conclusion désolé :hap:

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
16 septembre 2021 à 17:19:05

Le 21 avril 2021 à 23:40:48 :
Je up mais mtn que l'on sait qu'il y à un 4 bioshock en préparation, vous trouvez pas qu'il n'y à plus matière, genre on a assez de réponse, tout les points on été clarifié par les dlc ect... ?

Oui s'ils partent sur un nouveau jeu, il faudrait une nouvelle histoire
Car même si plus d'infos pourraient être intéressantes, je pense qu'il faut se détacher de tout ça pour partir sur des bases nouvelles

Little_Turret Little_Turret
MP
Niveau 1
17 septembre 2021 à 19:52:36

Le 16 septembre 2021 à 17:17:31 :

Même dans un cas comme ça je pense qu'il y a une connexion entre le Booker qui arrive et celui qui est mort. Du coup il se met à saigner du nez.
D'ailleurs Elizabeth a le même problème dans les DLC, lorsqu'une nouvelle version d'elle retourne dans la version de Rapture où elle vient de se faire tuer (alors que de base elle non plus ne venait pas de cette réalité) Ca cause en plus pour elle la perte de ses pouvoirs.

Après pour la Vox le problème de voir un nouveau Booker apparaitre c'est juste que ça désamorce l'image de Booker martyr.

D'accord, je vois...Mais dans ce cas où sont les Elizabeth de ces autre mondes là ? Parce que la Elizabeth qu'on voit dans le monde C et D c'est la "notre" qu'on a ramené avec nous. Mais il n'y a pas de raison que les Comstock du monde C et D n'aient pas enlevé de Anna donc...où sont les autres Anna enlevées ?

koeloo koeloo
MP
Niveau 1
25 janvier 2022 à 20:21:41

Bonjours à tous, je voulais vous remercier pour tout les informations que j’ai appris avec vos réponses et le temps que vous vous êtes donnés.

Également j’ai quelque questions que je n’ai pas compris. Dans la fin du dlc lorsque que Eli meurs après cette scène, Y a-t-il encore Elizabeth ou plus du tout ? Elles ont toute disparu ? Même l’omniscience ?

Également j’ai du mal à comprendre la fin de bioshock infinité pourquoi tué booker Dewitt sachant que depuis le début avant même d’avoir sa fille il avait refusé le baptême. Donc pourquoi ne pas tuer le Booker qui avait accepté le baptême au lieu de notre protagoniste ?

Si il y a un bioshock 4 est-ce que vous pensez qu’il y aurait des personnages des anciens bioshock comme Elisabeth ou autres, ou ça sera un nouveau complètement différent ? Parce que elizabeth est une légende dans le monde des jeu vidéo je trouves.

Merci de vos réponses et de votre temps donné (excusez moi pour les fautes d’orthographe).

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
21 juin 2022 à 11:36:41

Le 25 janvier 2022 à 20:21:41 :
Bonjours à tous, je voulais vous remercier pour tout les informations que j’ai appris avec vos réponses et le temps que vous vous êtes donnés.

Hello déso pour le temps de réponse :hap:

Également j’ai quelque questions que je n’ai pas compris. Dans la fin du dlc lorsque que Eli meurs après cette scène, Y a-t-il encore Elizabeth ou plus du tout ? Elles ont toute disparu ? Même l’omniscience ?

C'est libre à interprétation, personnellement j'imagine Elizabeth omnisciente qui décide de se sacrifier pour Sally et toutes les petites soeurs
Dans ma tête il n'en reste plus, je trouve ça bien plus symbolique

Également j’ai du mal à comprendre la fin de bioshock infinité pourquoi tué booker Dewitt sachant que depuis le début avant même d’avoir sa fille il avait refusé le baptême. Donc pourquoi ne pas tuer le Booker qui avait accepté le baptême au lieu de notre protagoniste ?

Le baptême est un événement constant à tous les Booker qui se termine en deux embranchements, dont l'un ouvre sur tous les Comstock
Il faut empêcher Comstock "de ne jamais voir le jour" comme Elizabeth le dit
Pour détruire tous les Comstock il faut donc revenir au moment du choix et supprimer le choix.. donc supprimer Booker.

Si il y a un bioshock 4 est-ce que vous pensez qu’il y aurait des personnages des anciens bioshock comme Elisabeth ou autres, ou ça sera un nouveau complètement différent ? Parce que elizabeth est une légende dans le monde des jeu vidéo je trouves.

Je pense pas qu'on retrouvera Elizabeth, à mon avis ils vont éviter de repartir sur une histoire d'univers parallèle car c'est quand même pas mal casse gueule et ça a été critiqué.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.07€ PS3 12.73€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports