CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL]vos avis sur Burial at Sea P.1

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Kirael Kirael
MP
Niveau 6
18 novembre 2013 à 15:17:30

Cette extension m'a beaucoup plu... Mon petit test ici : http://www.goldengeek.net/test-bioshock-infinite-burial-at-sea-episode-1/

stahli stahli
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:44:58

personne aurait un playthrough SANS commentary par hasard sur burial at sea ?

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 00:03:33

Vaut mieux attendre les futurs possibles patchs ou non ? :hap:

Yokill2B Yokill2B
MP
Niveau 5
23 novembre 2013 à 15:14:34

Alors je viens tout juste de terminer la première partie, et je ne sais trop quoi en penser.

Le fan service est bien là, tellement là que je ne saurais que déconseiller ce DLC à ceux qui ne seraient pas fans ou pas familiers de la licence. Retrouver Rapture, qui plus est en compagnie de Booker et Elizabeth m'a fait plaisir au plus haut point, et voir ce à quoi pouvait ressembler Rapture avant que tout ne parte en couille m'a fait jubiler, mais quel dommage que cela ne dure que quelques minutes !
En effet, la Rapture luxueuse et pleine de vie du début s'éclipse bien vite pour nous emmener dans celle que nous connaissons, malsaine, oppressante et poisseuse, avec chrosômes et plasmides au poignet !

Alors j'ai bien eu l'impression que l'équipe d'Irrational Games a voulu mélanger le meilleur des deux mondes, avec des éléments de Columbia et Rapture, cependant j'ai quelques remarques à faire:

:spoiler:

En effet, l'ajout de l'Aérotram et du Grappe-Ciel (Capt'air à Rapture) fait beaucoup plus gadget qu'autre chose et, s'il avait parfaitement sa place à Columbia, grande ville flottant en plein ciel, le voir ici dans les endroits clos et oppressants de Rapture brise un peu le côté claustrophobe de notre chère cité sous-marine, en ajoutant une liberté de mouvement à laquelle nous n'avions, à Rapture, pas l'habitude. Pire, cela brise le moment de nostalgie lors du combat final avec le Protecteur, en le rendant ridiculement facile, le Protecteur, malgré ses nouvelles capacités, restant malgré tout bien moins rapide qu'un Handyman !

De plus, le DLC semble toujours vouloir rester le cul entre deux chaises: ainsi je trouve qu'il ne va pas vraiment au bout de sa démarche. Pourquoi avoir réintégré les plasmides, mais n'en avoir gardé que le nom, les pouvoirs étant ceux des Toniques ? Pourquoi avoir placé un Patriote Motorisé (oui oui) à la fin, sans même en changer le nom ?
Tout cela m'a vraiment donné la désagréable impression de me retrouver par moment devant une farandole d'éléments totalement random pris dans les deux univers et collés vulgairement ensembles, ce qui est dommage car cela vient quelque peu gâcher les belles trouvailles introduites par ce DLC (notamment le Fourneau-Radar, très sympa et efficace !)

Et venons-en au plus important: le scénario. Là par contre, j'ai le pressentiment qu'un réel travail à été fait, en essayant de lier Rapture et Columbia de manière cohérente. Mais cela restera à voir avec l'épisode 2 car, une fois encore...et bien on ne comprend strictement rien !
La raison en est que l'on se mange tant d'éléments d'un coup dans la tête à la fin que l'on finit par être complètement perdu: Booker, Elizabeth (les deux versions, la femme fatale de Rapture et la belle jeune femme de Columbia), Comstock, les Lutèces...Cela fait beaucoup pour 2 heures de jeu (4 à 5 en prenant son temps)!
J'espère sincèrement que le deuxième épisode apportera des réponses claires (Oui Ken Levine, nous sommes des crétins, nous voulons du concret, au diable les considérations métaphysiques !) et un background plus fouillé, car il manque néanmoins pour moi quelques éléments "rapturiens" (j'aurais aimé voir un peu plus la trace d'Andrew Ryan...)

:spoiler:

Alors si vous n'avez pas fini la première partie, ne lisez pas ce message, et si vous l'avez finie, à vous de me dire ce que vous en avez pensé !!

Le_Smoker Le_Smoker
MP
Niveau 5
23 novembre 2013 à 19:39:39

:spoiler: Comment on peut avoir une partie 2 si booker meurt a la fin ? :spoiler:

Yokill2B Yokill2B
MP
Niveau 5
23 novembre 2013 à 20:47:54

Pour te répondre VDD, nous savons déjà que nous incarnerons Elizabeth dans la deuxième partie. La question reste de savoir qui l'accompagnera. Au vu des affiches promo vues jusqu'à présent, je pencherai plutôt pour Sally ou une quelconque Petite Sœur, mais je m'imagine mal Liz dans le rôle d'un Protecteur...

Alors attendons de voir, je pense que l'on peut s'attendre à quelques surprises...

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 34
25 novembre 2013 à 19:44:17

Tout le monde à les armes de Burial at Sea en or?
Ou alors c'est réservé aux détenteurs du pass de saison :noel: ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
26 novembre 2013 à 18:59:02

Je crois que c'est pour les détenteurs du Season Pass oui. :o))

blueshit4 blueshit4
MP
Niveau 30
07 décembre 2013 à 23:47:02

J'ai rien compris la fin du DLC x)

Nario Nario
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:23:22

Le scénario ça reste du Bioshock Infinite bien bourrin, maladroit et surjoué comme on l'aime, mais j'avoue que j'ai passé deux bonnes heures à visiter les lieux (trop étroits !!) de Rapture tant j'ai aimé les premiers opus.
A part niveau décors y'a rien de vraiment folichon. C'est même carrément une énorme arnaque rapport qualité-durée de vie/prix.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:34:27

Je l'ai eu à la bourre (porte-feuille pas très remplis ces derniers temps) et je pense que "paradoxe" est ce qui résume le mieux le dlc...

D'un coté ont a un (quasi) retour au sources pour plaire aux fans.
D'un autre, on a tout un tas de petites incohérences avec les plasmides qui restent identiques à ceux de Columbia, ce genre de détails qui te fait en permanence te dire que tu n'es pas vraiment à Rapture, juste dans une Columbia retexturée :nah:
Si on ajoute à ça les 2-3 twist de fin assez prévisibles et la durée de vie minable...

Je pensais pas dire ça un jour, mais Bioshock a réussis à me décevoir profondément...
Ca me fait d'autant plus mal que le dlc avait un potentiel de dingue et que j'ai acheté le golden pass pour un épisode 2 que je ne suis même pas certains de vouloir...

Nario Nario
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:29:47

J'en profite aussi pour préciser à quel point j'ai été déçu : le DLC m'a tellement énervé et frustré que j'ai tout simplement désinstallé le jeu. J'veux plus rien savoir de Radical Entertainment.

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 29
27 décembre 2013 à 07:39:15

VDDtu confonds pas Irational Games, Radical Entertainemznt et 2K Games?
Bref se mettre à arreter Bioshock car un DLC ne t'as pas plu tu y vas fort...

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 29
27 décembre 2013 à 07:40:17

Moi pour connaitre mon avis sur ce DLC go ma CDV :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
27 décembre 2013 à 18:49:07

Je plussoie ton premier post mon VDD, et j'ai bien aimé ton avis que je trouve plutôt juste.
Moi même lui aurait mis dans les eaux la, ou plus précisément, un 15. :p)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
27 décembre 2013 à 18:51:03

Attention, je précise que le 15 que je lui donnerais, c'est du à mon côté fan-boy, force m'est de le reconnaitre.

Ce dont je suis sur c'est que les 2 parties de Burial at Sea auraient du sortir en même temps, sous UN SEUL ET UNIQUE DLC !!!

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 17:48:22

"Ce dont je suis sur c'est que les 2 parties de Burial at Sea auraient du sortir en même temps, sous UN SEUL ET UNIQUE DLC !!!"

:d) ça c'est certains, un dlc de 15euros pour 3h de jeu...
Remarquez, Bioshock n'a jamais eu de très bon dlc: Minerve était l’exception :oui:
Les bêtes dlc "arènes" sans scénar (celui de bioshock Infinite mais dans le même genre, il y a aussi les parcours de protecteurs du 2) ou pire, les dlc multi qui débloquait du contenu déjà présent sur le cd, bof quoi...

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 21:55:46

Pour ceux que ça intéresserait, mon avis plus complet est présent dans ma CDV

epsylon974 epsylon974
MP
Niveau 8
06 avril 2014 à 10:10:56

Je suis pas trop d'accord avec vous j'ai adoré ce BaS p1 :-)
Oui il était court mais j'ai adoré retrouvé rapture avant que tout change, par contre j'ai aussi compris que la moitié de la fin :peur: :peur:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 10.91€ PS3 14.77€ 360 15.83€ 360 29.00€ 360 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment