en effet D4wg
il n'y a qu'a regarder le scénario des jeux pokemon
D4wg > je vois, et je suis d'accord avec toi.
C'est le méchant le plus mauvais de Nintendo, il n'a pas de bons sentiments, c'est clair qu'il gagnerait à être mis davantage en valeur par la narration.
Mais il a quand même de l'intérêt et une histoire qui repose sur des bases solides.
Après, c'est vrai que ça mériterait d'être bien plus étoffé, beaucoup plus même.
Jessy > non mais c'est pas faux en effet, les scénario des Pokemon sont bons car agréable à suivre, mais ils gagneraient eux aussi à être davantage étoffés et plus originaux.
Casser le schéma en gros, afin de renouveler le TOUT !
ICI c'est censé parler de la mod' de Ganon hein..
en effet on s’éloigne un peu du sujet de base
La mod' y'a pas grand chose à dire elle est très bien, je préfère parler de l'interet qu'aurait Nintendo à évoluer, et pas se contenter d'acquis, de rajouter de la profondeur qui passe par autre chose que des mécaniques de gameplay, et ce même dans ses licences phares qui ont (presque) jamais été construits scénaristiquement, comme le dit le cher modo
Ce gonon à une culture général aimer one pièce aimer bioshock infinité
Trop la classe ce Ganon. Ton pseudo est excellent mais représente le
Ouais bon, bof One Piece hein !
-------------------------------------------------
Aguma | 4 octobre 2013 à 20:44:44
Ouais bon, bof One Piece hein !
-------------------------------------------------
un qui partage mon avis sur one piece
one piece est trop... prévisible
Ok dis moi ce qu'il va se passer à la fin si c'est previsible.
Ou ce qu'est le One Piece.
Ou quel est le prochain gros adversaire à venir.
Ou chépa moi, prevois quelque chose
désolé mais j'ai pas envie de reegarder 200 épisodes de one piece... sinon je ne peux pas dire ce qui va se passer a la fin vu que j'ai vu que 100 épsiodes et le one piece, c'est pas un trésor
Ok alors...
D'une t'as vu que 100 episodes (tu t'es arreté au début d'Alabasta quoi). T'as vu une once de la qualité du manga.
De 2 t'as VU et non LU.
De trois ta prévision c'en est pas une, je peux le faire pour n'importe quoi.
Donc bon
c’était pas une prévision mais une question et j'ai eu la FLEMME de regarder le reste mais ça m'a fait penser a un jeux vidéo d'action le scénario, celui ou le héro ce bat contre des larbins/sbires/faibles par centaines puis a un moment tombe contre le boss de fin de niveau et puis ça recommence... (le pire c'est celui avec le mec qui maîtrise la foudre , je ne me rappelle plus comment il s'appelle mais il etait toujours torse poil et a ressucité en se faisant des électro choques ( comment il a pu se les faire alors qu'il etait mort/inconsient)) bref... c'est un scénar classique, et j'aime pas les facilitées d'écritures et les scénares baclé
PS: si tu veux des bons scénar:
N1-mahou choujo madoka magica
N2-mirai nikki (A LIRE PAS)
N3-another
N4-rosario+vampire (A LIRE) parce que l'animé...
N5-the world god only know/Kami Nomi zo Shiru Sekai/que sa volonté soit faite
j'ai sûrement dû en oublier et d'autres que je n'ai pas vu mais bon, j'ai fait ce classement vite fait
Mec ne me parle pas de scénario alors que nous même au tome 69 ou je ne sais plus combien on en a découvert quoi, la moitié? One Piece est loin d'être baclé niveau écriture, les ficelles sont absolument pas visibles, les dialogues sont bien écrits, l'humour est de très bonne facture, les combats sont super bien mis en scène et plutôt très clairs, mais alors surtout, l'ambition scénaristique est très respectable. Quand arrivé au tome 52 tu te rends compte à quel point tout est reflechi depuis le départ, quand les révélations s'enchainent, et que malgré tout une TONNE de mystères subsistent, y'a juste rien à faire d'autre que de rester accrocher au truc jusqu'à que ça finisse. J'arreterais jamais OP d'une parce que y'a trop de choses que je veux savoir, d'autre parce que chaque chapitre est un plaisir à lire, que ça soit dans l'épique, le comique ou même le tragique.
Sur ce bonne nuit
100% d'accord avec D4wg, One Piece est tout sauf prévisible justement, en avançant dans l'aventure on ne se doute pas une seconde de ce qu'il va se passe au tome suivant. Et même aujourd'hui, on en est au tome 67 (en France, ça doit être 69 au Japon), on ne connait surement que la moitié de l'univers.
One pièce c'est le best même au niveau du scénario. Regarde l'arc d'envies lobby et tu comprendrera car regarde 100 épisodes et juge je parle du véritable secret de robin perso j'etais sur le cu ou avec l'histoire ultra triste de choper et la phrase culte du docteur hiluluk la seule scène au monde qui m'a fait pleurer
http://m.youtube.com/watch?v=huSqq-akvOI
Écouté moi ça et revient me dire que one piece c'est nul