CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] L'après-fin n'a pas de sens ?!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SadBird SadBird
MP
Niveau 6
10 avril 2013 à 17:45:30

UnDuplex, pas sur la fin, et tous els scenarios utilisant ce genre de ficelles (Inception par exemple) ont des incohérences, ou plutot des facilités scénaristiques

AimDayHair AimDayHair
MP
Niveau 12
10 avril 2013 à 17:45:53

Merci UnDuplex de confirmer ce que je dis, sincèrement c'est complètement incencé de dire que Booker continue sa vie mais pas Comstock, c'est conte de fée et contraire à la physique et à la notion des variables et des constantes que traite le jeu.

L'action est la même dans TOUS les mondes : La noyade de Booker AVANT son baptême afin de supprimer LES variables.
Anna ne peut pas aller dans les +infini de monde où Booker est devenu Comstock et annuler petit à petit... c'est complètement farfelu votre pensée.

AimDayHair AimDayHair
MP
Niveau 12
10 avril 2013 à 17:47:48

En revanche comme je l'ai proposé sur un autre topic, si l'on voulait supprimer Comstock tout en sauvant Booker il eut fallut modifier les raisonnements et probabilité qui ont poussé Booker à devoir se repentir.
Supprimer sa participation à la guerre par exemple.

AimDayHair AimDayHair
MP
Niveau 12
10 avril 2013 à 17:48:44

insensé* désolé pour la petite faute :)

SadBird SadBird
MP
Niveau 6
10 avril 2013 à 17:49:42

Rolalala le tetu

Des constantes et des variables, le BAPTEME est une VARIABLE, y'a DEUX BOOKER, le PERE, et le PROPHETE

Faudrait que tu trouve la timeline, et admettre un peu que tu t'es trompé cest aps grave, ya des trucs bizarres, mais la fin est claire et peu ouverte en fin de compte.

Et ya pas qu'une seule Anna, tous les Booker qui deviennent comstock sont tués, après que tu trouves ca plus ou moins débvle libre a toi, jai eu du mal au debut

SadBird SadBird
MP
Niveau 6
10 avril 2013 à 17:50:23

http://i.stack.imgur.com/NLD3c.jpg tiens je lai fait pour toi finalement

corentin199402 corentin199402
MP
Niveau 11
10 avril 2013 à 17:59:34

-> En Français -> https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365339442-chronologie-traduite.png

dancezos dancezos
MP
Niveau 4
23 avril 2013 à 19:03:12

un excellent fichier que tu as là, rien que sa forme, je pense, permet une compréhension simple. Je pense qu'en tuant Dewitt à son baptême, Anna/Elisabeth efface toute la partie de la ligne de temps qui se situe au niveau du baptême sur le graphique, je pense donc que TOUS les Dewitt meurent (et donc Anna/Elisabeth) n'existera jamais. Je pense cela car je déduis du graphique (qui serait presque bon selon moi) que la ligne du temps s'est sectionnée LORS du baptême (selon le choix de Dewitt). Si l'on regarde (et écoute) bien lors de la fin de la noyade de Dewitt, chaque disparition des Anna/Elisabeth est ponctuée par une note de piano, y compris une ultime note en même temps que le fondu en noir de l'image, ce qui me laisse imaginer que la dernière Anna/Elisabeth disparaît également.

Du coup, seul hic à mon interprétation, pourquoi à la fin après le générique on se retrouve à nouveau dans ce bureau ??

Khmaniac Khmaniac
MP
Niveau 8
23 avril 2013 à 19:26:08

Mais, j'vois pas d'où tout le monde sort que les Elizabeth effacent Booker avant le choix.

On joue la scène une première fois, à ce moment, Booker REFUSE.
On la joue une seconde fois. Booker dit "mais, c'est la même scène..." et Elizabeth lui répond NON. Ils sont passés sur la timeline où Booker ACCEPTE. Donc oui, le tuer revient à effacer Comstock, pas Booker. Donc...la true ending garde son sens.

[CooLRocK182] [CooLRocK182]
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:30:41

En gros on bute toutes les variables pour garder les constantes :ok:

[CooLRocK182] [CooLRocK182]
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:32:45

Enfin la variable néfaste :hap:

isaaclarke2a isaaclarke2a
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:20:48

ahhhhh khmaniac je te remercie de dire ca car c etait aussi celle que javais conclu, elisabeth tue bien le booker en devenir de comstock au bapteme nefaste, booker s est sauve la vie lors du premier baptême en refusant, elle bien dissocier les 2, c est la seul explication valable car elle est justifier par la sequence post générique ou le booker du premier baptême qui a refuse voit sa fille

Khmaniac Khmaniac
MP
Niveau 8
23 avril 2013 à 20:24:23

Oui ! C'est ce que j'ai compris, aussi, ^^.
Et vu comme ça, tout fait sens, y compris la scène qui suit les crédits ! :-)

isaaclarke2a isaaclarke2a
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:11:36

il faut l'épingler xD

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:45:25
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.07€ PS3 12.73€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports