UnDuplex, pas sur la fin, et tous els scenarios utilisant ce genre de ficelles (Inception par exemple) ont des incohérences, ou plutot des facilités scénaristiques
Merci UnDuplex de confirmer ce que je dis, sincèrement c'est complètement incencé de dire que Booker continue sa vie mais pas Comstock, c'est conte de fée et contraire à la physique et à la notion des variables et des constantes que traite le jeu.
L'action est la même dans TOUS les mondes : La noyade de Booker AVANT son baptême afin de supprimer LES variables.
Anna ne peut pas aller dans les +infini de monde où Booker est devenu Comstock et annuler petit à petit... c'est complètement farfelu votre pensée.
En revanche comme je l'ai proposé sur un autre topic, si l'on voulait supprimer Comstock tout en sauvant Booker il eut fallut modifier les raisonnements et probabilité qui ont poussé Booker à devoir se repentir.
Supprimer sa participation à la guerre par exemple.
insensé* désolé pour la petite faute
Rolalala le tetu
Des constantes et des variables, le BAPTEME est une VARIABLE, y'a DEUX BOOKER, le PERE, et le PROPHETE
Faudrait que tu trouve la timeline, et admettre un peu que tu t'es trompé cest aps grave, ya des trucs bizarres, mais la fin est claire et peu ouverte en fin de compte.
Et ya pas qu'une seule Anna, tous les Booker qui deviennent comstock sont tués, après que tu trouves ca plus ou moins débvle libre a toi, jai eu du mal au debut
http://i.stack.imgur.com/NLD3c.jpg tiens je lai fait pour toi finalement
-> En Français ->
un excellent fichier que tu as là, rien que sa forme, je pense, permet une compréhension simple. Je pense qu'en tuant Dewitt à son baptême, Anna/Elisabeth efface toute la partie de la ligne de temps qui se situe au niveau du baptême sur le graphique, je pense donc que TOUS les Dewitt meurent (et donc Anna/Elisabeth) n'existera jamais. Je pense cela car je déduis du graphique (qui serait presque bon selon moi) que la ligne du temps s'est sectionnée LORS du baptême (selon le choix de Dewitt). Si l'on regarde (et écoute) bien lors de la fin de la noyade de Dewitt, chaque disparition des Anna/Elisabeth est ponctuée par une note de piano, y compris une ultime note en même temps que le fondu en noir de l'image, ce qui me laisse imaginer que la dernière Anna/Elisabeth disparaît également.
Du coup, seul hic à mon interprétation, pourquoi à la fin après le générique on se retrouve à nouveau dans ce bureau ??
Mais, j'vois pas d'où tout le monde sort que les Elizabeth effacent Booker avant le choix.
On joue la scène une première fois, à ce moment, Booker REFUSE.
On la joue une seconde fois. Booker dit "mais, c'est la même scène..." et Elizabeth lui répond NON. Ils sont passés sur la timeline où Booker ACCEPTE. Donc oui, le tuer revient à effacer Comstock, pas Booker. Donc...la true ending garde son sens.
En gros on bute toutes les variables pour garder les constantes
Enfin la variable néfaste
ahhhhh khmaniac je te remercie de dire ca car c etait aussi celle que javais conclu, elisabeth tue bien le booker en devenir de comstock au bapteme nefaste, booker s est sauve la vie lors du premier baptême en refusant, elle bien dissocier les 2, c est la seul explication valable car elle est justifier par la sequence post générique ou le booker du premier baptême qui a refuse voit sa fille
Oui ! C'est ce que j'ai compris, aussi, ^^.
Et vu comme ça, tout fait sens, y compris la scène qui suit les crédits !
il faut l'épingler xD
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-384590-1-0-1-0-spoil-explication-sur-la-fin-du-jeu.htm
Il existe ce topic pour discuter de la fin