C'est bourré de paradoxe temporels de toute manière.
Et puis pourquoi notre héros qui viens d'une réalité ou il à refusé le baptême se voit tué à la place d'un autre booker qui lui la accepter ? Ce n'est pas sa réalité.
Au final nous nous retrouvons avec un scénario des plus tritounet:
1) réalité ou booker est mort noyé par des Élisabeth qui au final n'ont jamais existé car elles viennent de tuer le créateur de columbia (<- paradoxe)
2) réalité ou un booker alcoolique et plein de remords a une fille Anna
Phephe[JV] De toute façon Élisabeth s'en foutait du songbirds car elle allait quelques minutes plus tard détruire toutes les réalités ou celui-ci est créé
Pour faire simple, et comme le diait le Docteur, l'explication serait une sorte de "Wibbly Wobbly Timey Wimey...Stuff".
A bon entendeur .
On pourrait aussi penser que Élisabeth tel qu'on la connaissait c'est suicidé en noyant booker
C'est impossible de se suicider en se noyant :/ ou alors il faut de l'aide pour nous retenir de se relever.
Non lorsqu'elle a noyé booker elle disparait donc elle meurt (c'est une sorte de suicide)
Posté le 2 mai 2013 à 10:30:24 "Et puis pourquoi notre héros qui viens d'une réalité ou il à refusé le baptême se voit tué à la place d'un autre booker qui lui la accepter ? Ce n'est pas sa réalité."
C'est faux selon moi, car vous voyer plusieurs Booker alors qu'il s'agit de la même personne qui existe simultanément dans diverses réalités (voir mes précédents posts)
La complexité du scénario et chacun ayant sa propre vision du voyage trans-dimensionnel, il est facile de s’emmêler les pédales...A chacun de se faire son opinion au final.
Non plusieurs réalités, plusieurs booker, ils ne sont pas la même personnes. Si le scénario avait été réaliste Elisabeth et Booker aurait du retrouver TOUT les booker qui ont acceptés le baptême et les tuer un par un ! Ils ont simplement simplifier ! De toute manière, columbia, Elisabeth et Comstock n'ont jamais existé, cette histoire à été effacée de l'univers de bioshock
PS:
Ma vision des choses est que on ne peu pas matérialiser les autres univers parallèles ou nos choix auraient étés différents Car seul le notre existe.
Petit aparté, il y a une -> infinité <- de réalité alternatives. Dès que vous bougez le petit doigt, la manière dont vous le bougez crée des milliards d'autres univers. Il devrait y'avoir des milliards d’Élisabeth !
juste pour le moment ça m'est ultra incohérent donc une question
chaque monde sont une partie de l'histoire ou quoi?
car si elle noie Booker avant qu'il devienne Comstock, et que chaque monde est une partie de l'histoire, ok, je comprendre mais si ça ne l'est pas, qu'est ce qui dit que Booker ne redeviendra pas Comstock?
enfin même là, je m'embrouille
C'est ton point de vue et je respecte tout à fait
Mon point de vue c'est que Booker existe simultanément dans d'autres réalités mais dans des 'versions' différentes de lui même. C'est à la fois lui, sans être lui (comme le dis d'ailleurs Rosalind Lutèce dans un de ses voxophones).
Il s'agit d'une même 'constante' qui existe dans plusieurs réalités et de laquelle peut découler diverses 'variables' (pour reprendre les termes du jeu) débouchant à leur tour sur d'autres réalités (en fonction de nos actes et des choix que l'on fait).
C'est pour cela que notre Booker et tué alors que lui a pourtant refusé le baptême à la base. Il n'est pas 'coupable' en quelque sorte. Mais en fait si, car dans d'autres réalités, il a accepté.
C'est pour ça que je vois plutôt Booker comme une 'constante' qui existe simultanément dans diverses réalités même si c'est difficile à concevoir comme idée.
J'essaie juste de décrypter les éléments qu'on nous donne dans le jeu pour comprendre.
Après comme je disais, à chacun de se faire sa propre interprétation et en cela ce scénario est génial si tu tentes d'en comprendre toutes les ficelles car il continu de te retourner le cerveau sans même y jouer
Est-ce que Irrational Games s'est autant creusé la tête que nous...Pas sûr.
OKAI compliqué hein
Patatophobe tu t'embrouille la, oui
Une question me brule les lèvres
On pourrait penser (ou affirmer) que la machine dans le phare, qui nous emmène à Columbia est enfaite une machine permettant d’accéder à une autre réalité? Oui ou c'est simplement les Lutèces qui l'ont emmené ?
Non, c'était simplement le moyen d'amener des gens à Columbia, ce n'était pas une sorte d'entrée de secours.
Au tout début du jeu, Booker est déjà dans l'autre réalité; quand Lutèce parle sur le bateau au tout début du jeu, il s'agit de l'instant après qu'ils l'aient amené dans leur dimension, ses souvenirs se sont mélangés donc il était assommé, il ne savait même pas ce qu'il se passait vu qu'il n'avait aucun souvenir d'être arrivé sur le bateau.
Ok ok, des idées sur les motivations de(s)Lutèce(s)
Le truc du "Wibbly Wobbly Timey Wimey...Stuff". c'est que tout est possible, même les paradoxes. Mais je ne pense pas que toutes les Elisabeth ont tué Booker ou plutôt Comstock. Toute sorte d'nivers parrallèle avec columbia existent, donc pourquoi pas certains ou elle n'en aura pas eu la force? Après tout, Booker était son seul allié (et même ami) et son seul espoir dans la ville. Son sacrifice a du être très dur, et toutes les Elisabeth n'ont pas du en être capable.
leeoliver
Les Lutèce ( ils sont frères et soeur ) ont prit Anna à Booker pour la donner à Comstock.
20 ans plus tard (si tant est que le temps ait une signification pour eux), le frère, Robert, prit de remords, convainc sa soeur d'aider Booker à récupéré Anna ( devenue Elisabeth).
Les motivations de(s) Lutèce(s) étaient d'empêcher la folie de Booker/Comstock de devenir réalité. Donc empêcher la progéniture du Prophète de monter sur le trône et de déverser les flammes sur les Hommes, à commencer par New York dans les années 80
et aussi parce que le frère a des remords.
ouahhh mais c'est trop casse-co*illes
et pourquoi les Luteces font exprès de nous agacé
Pourquoi ils nous font la conjugaison du verbe vivre et mourir au lieu de nous dire ce qu'il faut faire
c'est genre nous les Luteces, on aime casser les couilles au gens, les harceler et les dérouter en leur donnant des indices que l'on ne peux comprendre qu'a la fin
parce qu'ils s'amusent.
Le temps, l'espace, les unviers, ils sont audelà de tout ca.
It make no fucking sense!
je sais pas, faudrait que je refasse le jeu ave cun bloc note pour chopper tout les trucs louche que je trouve car j'ai des milliers de questions