Comment vous arrivez à comprendre tout ça rien qu'en jouant au jeu sérieux !
Perso, j'étais complètement à la ramasse à la fin du jeu. J'ai compris les évènements notoires car ils sont explicitement cités, mais de là à faire tous les recoupements, tous les liens entre tous les perso et les univers parallèles, j'ai absolument rien pigé
Le 07 janvier 2015 à 13:41:09 Datadyne_Corp a écrit :
Comment vous arrivez à comprendre tout ça rien qu'en jouant au jeu sérieux !
Je l'ai fait 7 fois
Y a pas à tortiller, en cherchant bien on trouve :
Comme tous les Schémas fait à l'arrache, on détecte des gros manques tels que les dates précises et certains éléments majeurs dixit la création de Columbia. Le schéma démontre bien que Comstock et Booker ont le même âge, seulement comme expliqué dans le jeu Comstock s'expose trop longtemps aux failles, aggravant sa santé et accélérant sa vieillesse.
C'est 1893, pas 1892
Cool ce schéma simplifié, j'avais presque oublié la complexité du scénario depuis le temps que j'ai fini le jeu.
Pour la date c'est pas faux, néanmoins je pense que c'est encore une fois pour la compréhension, vu que Booker se repli sur lui même pendant 20 ans, et qu'approximativement la naissance d'Anna se situe entre 1892 et 1893. C'est dit dans le wiki je crois.
Mais c'est bien 1893.
Y'a un truc que je piges pas.
Booker = Commstock ok.
Mais comment ça ce fait que Commstock est plus vieux que Booker ?
Le monde où Booker évolue est le futur ? Dans ce cas, Booker est né dans les années 1850... ?
Je piges pas trop là...
La machine des Lutece qu'utilise Comstock pour se déplacer dans les univers (par exemple, pour aller voir un Booker pour lui prendre sa fille) l'a fait vieillir prématurément et fait devenir stérile.
Comment vous savez tout ça, à moins que j'au sauté des voxophones (très probable), j'ai vu nulle part dans le scénario du jeu, où l'on parle de la virilité de Commstock et de sa vieillesse prématurée.
Des voxophones à Emporia (avant la maison de Comstock)
Plusieurs voxo rappellent ce problème, y a aussi un voxophone dans la Main du Prophête, juste après avoir tué Comstock
le baptême pour la transformation comstock, ou dewitt se passe avant la naissance de Anna ? Non ?
Car si il vend Anna , avant de devenir comstock , la boucle n'est pas fermer.
Bah non, d'abord le baptême (fin 1892/ début 1893) puis Comstock se pointe pour prendre Anna (1893)
Ah cest ce que je disais. Car si Anna se fais kidnapper avant le baptême , dans la scène de fin , Anna ne serais pas la.
Ouais
Et surtout, ça n'aurait aucun sens Et Comstock aurait la marque Anna sur sa main, donc ça serait lui-même le Faux Berger, et donc il se serait fait jeter de Columbia
Pourtant la première explication de la fin sur le topic a dis que Anna se fait kidnapper , avant le baptême.
Bah il s'est trompé
C'est ce que je me suis dit.
En gros , si Booker avait laissé Paris comme destination au lieu de mettre New York , il vivrait heureux au lieu d'être retourné à la case départ x)
VDD Il y a sûrement une réalité où c'est arrivé, à moins que "Songbird, il vous arrête toujours", est une constante de tous les univers, et que quoi que Booker tente pour sauver Elizabeth, l'oiseau arrive toujours à récupérer Elizabeth, je pense que c'est quelque chose de très probable.