CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BlaBla Officiel] The Patriot's Bar

DébutPage précedente
«1  ... 24172418241924202421242224232424242524262427  ... 2430
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
05 janvier 2017 à 22:21:22

Hum...poulet... :bave:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
07 janvier 2017 à 22:37:04

C'est un peu mort ici non, l'alien ? :fou:

A quoi tu joues en ce moment au fait ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
12 janvier 2017 à 23:05:39

Pour ma part je dois FAIRE Borderlands The-pré séquel... :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
13 janvier 2017 à 21:18:47

Oui parce que sinon je vais tomber sur le bitume...les brises ! :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
22 janvier 2017 à 22:39:26

Roooh, ben v'la que je l'ai vexé... :fou:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
27 janvier 2017 à 00:00:21

Ben, il est déjà en bonne partie dans l'oubli l'alien... :noel:

Mais je ne peux que plussoyer...que cette époque ou c'était suractif me manque...mais elle ne reviendra pas, du moins pas sur ce forum, malheureusement.

Ah Booker, dommage qu'il ne passe plus, bon, en même temps je continue à échanger avec lui par mp, et je peux comprendre qu'il ai autre chose à faire que de passer son temps sur des forums, lui qui a une vie de famille, avec sa femme et ses deux gremlins (c'est ainsi qu'il appel ses filles :rire:).

Après, non c'est pas pompeux, certains te diront que c'est exagéré, mais je pense que c'est vrai, vu le temps que l'on a passé ici, à échanger, à partager notre passion de la saga Bioshock, à délirer etc...forcément ça marque...faut dire aussi que c'était cool, je me souviens par exemple de David, paix à son âme, enfin, s'il est vraiment mort, on a jamais eu confirmation, enfin bref, il était excellent, bizarre, unique mais excellent...en même temps, je pourrais difficilement dire le contraire vu qu'il me considérait comme un dieu...sans exagération. :cool: :fou: :cool:

Je me souviens aussi de celui qui voulait tout savoir sur moi et qui était d'une prétention énorme, qui se la pété de par son intelligence...enfin, je ne m'en souviens qu'à moitié a vrai dire, puisque je ne me rappel plus de son pseudo... :rire2:

Et bien sur, d'autres forumeurs marquant, trollivre, work, jacko, help, upg, jim, ainsi que toi etc. :play:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
27 janvier 2017 à 16:52:17

Pas par MP avec Booker, je voulais dire par sms. :fou:

Ah ouèp, Epicepicetcollegram... :noel:
Je me demande s'il traîne encore sur des forums de JVC ou non...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
27 janvier 2017 à 17:21:22

Au fait, tu te souviens du nom du forumeur dont je parlais et que je n'arrive plus à me souvenir ? :fou:

_[bigdaddy]_ _[bigdaddy]_
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 22:18:04

Le 25 janvier 2017 à 18:19:29 xenomorphe-59 a écrit :
non pas du tout [[sticker:p/1kkr]]

par contre je tiens à redire au cas ou si le forum tombe définitivement dans l'oublie que j'ai vraiment apprécié être ici, qu'il m'arrive souvent de repenser à la belle époque ou c'était sur-actif, et que bon sang que j'aimais l'ambiance et chacun de vous [[sticker:p/1klb]]

ya beaucoup de forum sur ce site
j'en ai vue pas mal mais celui ci restera gravé dans mon coeur fort longtemps
et tout ça c'est grâce à vous [[sticker:p/1klb]]

ya des événements marquant dans une vie
ça parait un peu pompeux de dire ça pour un forum mais je le pense, ce forum m'aura marqué, et en bien !

voilà j'arrête là car je pourrais continuer à la manière des pavés de booker si je commence à rédiger un chapitre sur chaque personne que j'ai connu ici

Je plussoie

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 09:21:43

Salut les gars :)

Décidément, JVC est petit, je traîne plus trop sur les forums (une paire de fois par semaine maximum, et encore) mais en allant faire un tour sur celui de TW3 j'ai trouvé le moyen de tomber sur un post de Ganon

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-49922024-1-0-1-0-the-witcher-3-est-un-multi-open-regions-et-non-un-open-world.htm

Ca fait bizarre de voir ton pseudo en noir :hap:

Si quelqu'un est pro en stats, j'suis curieux de savoir la probabilité dérisoire pour que je tombe sur toi ! :rire: Ca m'a fait sourire en tout cas, et plaisir ! Les souvenirs !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
10 février 2017 à 02:11:24

Le 28 janvier 2017 à 01:02:50 xenomorphe-59 a écrit :
euh je ne lis pas encore dans les pensées [[sticker:p/1lmk]]

Je m'en souviens, c'était Hold-em ! :fou:

Je plussoie

Woh, Big Daddy, toujours aussi Protecteur ? :rire:

Salut les gars :)

Yosh, comment va ? ^^

Décidément, JVC est petit, je traîne plus trop sur les forums (une paire de fois par semaine maximum, et encore) mais en allant faire un tour sur celui de TW3 j'ai trouvé le moyen de tomber sur un post de Ganon

Jerry ! :rire2:
Ouèp, comme le forum de Bioshock Infinite est quelque peu mort...ou plutôt extrêmement et exagérément ralenti, je traîne de temps en temps sur celui de TW3. :fou:

Ca fait bizarre de voir ton pseudo en noir :hap:

A qui le dis-tu...pourquoi n'ais-je pas droit à un accès modo sur tout les forums du site ? :noel:

Si quelqu'un est pro en stats, j'suis curieux de savoir la probabilité dérisoire pour que je tombe sur toi ! :rire:

Oula, à la rigueur je suis sur qu'il y aurait eu Hold-em dont je parlais plus haut, sinon, je connais personne qui est pro en stats... :noel:

Ca m'a fait sourire en tout cas, et plaisir ! Les souvenirs !

C'est ce qui fait encore sur"vivre" ce forum...ça et le fait que je sois immortel...Gniark :diable: :cool:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
10 février 2017 à 18:09:50

Ah, ceci explique donc cela... :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
13 février 2017 à 18:01:50

Alors, est-ce que l'un de vous, poussiéreux fantômes, a fait RE7 ? :p)

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
14 février 2017 à 10:22:08

J'ai fait que le 4, et encore pas vraiment, on était gosses et un pote l'avait à l'époque, on l'a fait chez lui :hap:

Il était génial mais avec les critiques que j'ai vu du 5 et 6 j'ai pas vraiment eu envie de me replonger dans les RE, et ma période survival horror avec les Dead Space est passée, ma vessie a perdu 80% de ses capacités à cette époque :hap:

Mais j'ai vu quelques extraits du 7 et il a l'air d'être monstrueux :ouch: le retour au survival horror, du peu que j'en ai vu... pas du pseudo action gore. Mais je m'avance peut-être un peu. Vous avez des avis sur le 7 ? :( Tu l'as toi Ganon ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
18 février 2017 à 18:04:23

Le 14 février 2017 à 10:22:08 Tornade51 a écrit :
J'ai fait que le 4, et encore pas vraiment, on était gosses et un pote l'avait à l'époque, on l'a fait chez lui :hap:

Ah non mais ça, c'est un tue l'ambiance quoi... :fou:

Il était génial mais avec les critiques que j'ai vu du 5 et 6 j'ai pas vraiment eu envie de me replonger dans les RE, et ma période survival horror avec les Dead Space est passée, ma vessie a perdu 80% de ses capacités à cette époque :hap:

:rire:

Oui, le 4 est une valeur sur. :cool:
D'ailleurs, j'ai eu envie de me le refaire, après avoir fini le VII qui est excellent, bien que perfectible.

Ouèp, RE5 et 6 sont fin nuls, surtout le 6 qui s'avère être un gros jeu d'action bourrin façon blockbusters américains...tu vois le genre, c'est too much ! :noel:
Le 5 c'est un RE4 mais en raté, alors qu'à la base, y avais de bonnes idées, mais qui n'ont pas été exploitées, la faute à l’appât de l'argent. C'est vraiment à partir de ce moment que la série à commencer à se casualiser et à s'éloigner de ce qu'elle était à l'origine.

Dead Space, c'est parti en sucette avec le 3. Les deux premiers sont géniaux, bien que le second adoptait déjà un virage plus orienté action, mais gardait quand même largement son âme de survival-horror.
Après, le 3 ce n'est pas l'hécatombe à laquelle je m'attendais, certes le rythme est beaucoup moins bon, mais y avait de bonnes idées, sauf qu'au final, le jeu était clairement décevant par rapport aux deux autres.

Mais j'ai vu quelques extraits du 7 et il a l'air d'être monstrueux :ouch: le retour au survival horror, du peu que j'en ai vu... pas du pseudo action gore. Mais je m'avance peut-être un peu. Vous avez des avis sur le 7 ? :( Tu l'as toi Ganon ?

Oui je l'ai.
Effectivement, il est excellent, mais comme je l'ai dis plus haut, il n'est pas sans défaut.

Comme un bestiaire un peu trop pauvre.
Je m'attendais pas à ce que le bestiaire soit énorme, vu que le retour aux sources équivaut forcément à une diminution à ce niveau la, mais bon, je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus étoffé.
Car qui dit nouveau ennemis, dit forcément temps d'adaptation, afin de comprendre quel est son point faible, comme il va réagir etc.

Après, y a un gros défaut vers le début du jeu, qui choque pas mal de joueurs, dont moi, mais qui trouve ses explications par la suite.

Ah, et certains le trouve trop court.
Perso, je l'ai fini la première fois, en prenant mon temps pour fouiller partout, en 11h de jeu environ.
Donc pour moi, pour un survival, ça va, d'autant qu'il me reste à le faire en "madhouse" (survie). :fou:

Mais sinon, l'ambiance est juste impressionnante et particulièrement immersive.
Je l'ai testé en VR pendant 01h30, OMG comme c'est dément. :bave:

Le 14 février 2017 à 12:37:27 xenomorphe-59 a écrit :
non moi et les jeux d'horreur .. pas de RE7

C'est sur que si tu n'aimes pas ça, mieux vaut éviter RE7. :noel:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 20:19:59

Tue l'ambiance peut-être, mais on était quand même pas fiers :hap: et c'est à la fois une expérience sympa, et une alternative quand papa maman ne peuvent pas acheter beaucoup de jeux video pour le gosse :hap:

"fin nuls" ahahah j'ai explosé :rire: Yup je vois le genre, ça rejoint ce que j'ai pu voir un peu des gameplays à l'époque et du ressenti de la communauté...

Je suis moyennement d'accord pour Dead Space 2 quand tu dis que ça amorçait le virage côté action. Alors depuis toutes ces années mes souvenirs sont peut être un peu inexacts, mais le 2 me laisse un souvenir de progression par rapport au 1, avec une prise en main un peu meilleure et une fluidité générale améliorée, là où le 1 me semblait rigide. Alors oui la rigidité c'est une composante voulue et assumée du gameplay des survival horror pour appuyer le malaise blablabla, mais la fluidité apportée par le 2 m'avait plu, sans pour autant cracher sur l'ambiance générale de la série. Traverser les orphelinats par exemple à coups de fusils qui balancent des lames de lumières horizontales et autres joyeusetés malsaines m'ont vraiment marquées, et toutes les phases avec les jeux de lumières, les ascenseurs etc, j'me suis vraiment pissé dessus plusieurs fois.

L'analogie qui me vient, dans un genre totalement différent, c'est Assassin's Creed 2 par rapport au 1. Amélioration en tout point en restant fidèle au matériau de base. De mon point de vue du moins.

Alors oui après le 3, on préfère l'oublier :hap: j'y ai pas joué mais en voyant les trailers, c'était à un E3 je crois, tous ceux qui ont joué aux 2 premiers l'ont fui :rire: J'ai quand même regardé quelques vidéos de gameplay à la sortie, mais j'ai vraiment pas été convaincu... t'as quand même eu la foi de te plonger dedans :(

D'acc pour le bestiaire du 7. Comme je disais plus tôt, le frêle que je suis a lâche les survival, donc le peu que j'ai vu c'est toutes les vidéos avec ta copine qu'est possédée et qui te saute dessus :rire: à elle seule elle suffit pas comme bestiaire ? :rire:

C'est quoi le défaut ? Si tu peux expliquer avec une balise spoil, de toute façon je ne ferai certainement pas le jeu donc bon... ^^'

11h trop court ? Ils abusent un peu, pour un survival je trouve ça honorable, l'objectif est pas de durée mais de procurer une aventure très intense... Sur ce genre de jeu, je m'attends pas à passer les 200h que m'ont demandé TW3 :hap:

1:30 de survival horror en VR, pauvre fou :peur: T'es resté debout ? Pas tombé ? :rire: Ca doit mettre une sacré claque !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
08 mars 2017 à 23:28:11

Le 25 février 2017 à 20:19:59 Tornade51 a écrit :
Tue l'ambiance peut-être, mais on était quand même pas fiers :hap: et c'est à la fois une expérience sympa, et une alternative quand papa maman ne peuvent pas acheter beaucoup de jeux video pour le gosse :hap:

J'imagine bien. :fou:

"fin nuls" ahahah j'ai explosé :rire: Yup je vois le genre, ça rejoint ce que j'ai pu voir un peu des gameplays à l'époque et du ressenti de la communauté...

Bon par contre, normalement, avec RE6, tu ne devrais ni avoir peur ni stresser. :fou:

Je suis moyennement d'accord pour Dead Space 2 quand tu dis que ça amorçait le virage côté action. Alors depuis toutes ces années mes souvenirs sont peut être un peu inexacts, mais le 2 me laisse un souvenir de progression par rapport au 1, avec une prise en main un peu meilleure et une fluidité générale améliorée, là où le 1 me semblait rigide. Alors oui la rigidité c'est une composante voulue et assumée du gameplay des survival horror pour appuyer le malaise blablabla, mais la fluidité apportée par le 2 m'avait plu, sans pour autant cracher sur l'ambiance générale de la série. Traverser les orphelinats par exemple à coups de fusils qui balancent des lames de lumières horizontales et autres joyeusetés malsaines m'ont vraiment marquées, et toutes les phases avec les jeux de lumières, les ascenseurs etc, j'me suis vraiment pissé dessus plusieurs fois.

Non mais je ne dis pas que Dead Space 2 est mauvais, loin de la.
Je pense même qu'en terme de sensation et d'expérience de jeu, bien que le premier était une découverte, j'ai préféré ce second opus.

Le passage que tu cite dans les orphelinats, je m'en souviendrais toujours, y avait une de ces ambiances de fou, c'était prenant et stressant, et s'en sortir n'était pas chose facile.

En bref, DS2 reste un survival-horror, mais avec un peu plus d'action, comme RE4 pour prendre un autre exemple.
Ce qui pour autant n'est pas forcément un mauvais point, vu que, par exemple, RE4, je le considère toujours comme un jeu parfait vu les sensations que j'ai eu y jouant.

Et je suis tout à fait d'accord pour la fluidité dont tu parles, je partage d'ailleurs ton opinion.
Dommage que le 3 ai perdu une partie de l'identité de la série.
Je la verrais bien revenir d'ailleurs, avec un nouvel opus aussi prenant que le 1 ou le 2. :p)

L'analogie qui me vient, dans un genre totalement différent, c'est Assassin's Creed 2 par rapport au 1. Amélioration en tout point en restant fidèle au matériau de base. De mon point de vue du moins.

Point de vue que je partage, la encore. :ok:

Alors oui après le 3, on préfère l'oublier :hap: j'y ai pas joué mais en voyant les trailers, c'était à un E3 je crois, tous ceux qui ont joué aux 2 premiers l'ont fui :rire: J'ai quand même regardé quelques vidéos de gameplay à la sortie, mais j'ai vraiment pas été convaincu... t'as quand même eu la foi de te plonger dedans :(

Ouèp, je voulais lui laisse une chance.
Je regrette pas, le jeu reste quand même plus fidèle à sa série qu'un RE5 ou 6.
Pour autant, comparé aux deux premiers, il est en effet malheureusement décevant.

Alors qu'il partait sur de bonnes idées pour du survival : résister au froid.
Comme cette bonne idée gâché de RE5 : normalement, y aurai du avoir une gestion de l'hydratation.
Donc gérer ses stocks de bouteilles d'eau, trouver des point d'eau etc, pour ne pas commencer à voir ses forces diminuer, voir avoir des hallucinations.
Ça aurait été dantesque, et très survival-horror.
L'erreur de Capcom c'est de ne pas avoir fait 2 modes différents : l'un accompagné de la femme et sans gestion de l'hydratation, pour ceux voulant juste un jeu d'action, et l'autre ou l'on est seul, avec la gestion de l'hydratation, ça ça aurait été excellent.

D'acc pour le bestiaire du 7. Comme je disais plus tôt, le frêle que je suis a lâche les survival, donc le peu que j'ai vu c'est toutes les vidéos avec ta copine qu'est possédée et qui te saute dessus :rire: à elle seule elle suffit pas comme bestiaire ? :rire:

Je vois. :rire2:

C'est quoi le défaut ? Si tu peux expliquer avec une balise spoil, de toute façon je ne ferai certainement pas le jeu donc bon... ^^'

Je le ferais dans un prochain post, comme répondre à tout le reste me prend déjà du temps. :p)

11h trop court ? Ils abusent un peu, pour un survival je trouve ça honorable, l'objectif est pas de durée mais de procurer une aventure très intense... Sur ce genre de jeu, je m'attends pas à passer les 200h que m'ont demandé TW3 :hap:

Ah tu m'étonnes, c'est sur. :fou:
Oui pour moi c'est une bonne durée de vie aussi, surtout que je l'ai refait pour le finir en madhouse (surival).
Après, y en a qui ont rusher le jeu, sans bien fouiller, tout lire etc, et qui se plaignent de l'avoir terminer en 6-8 heures...

1:30 de survival horror en VR, pauvre fou :peur: T'es resté debout ? Pas tombé ? :rire: Ca doit mettre une sacré claque !

Non ça va, j'ai tenu, en tout cas, c'était génial ! :cool:
Si j'avais pu faire l'intégralité avec, je l'aurais fait...j'aurais essayé... :noel:
Mais bon, même si c'est le moins cher, ou l'un des moins cher, il n'est quand même pas donné, et vu qu'il n'y a pas encore beaucoup de jeu plus intéressants avec, je ne vois pas l'intérêt de me le prendre. :fou:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
09 mars 2017 à 19:06:42

Oula, 3 nouveaux topics d'un coup...c'est trop...c'est trop... :gni:

MandragDragmire MandragDragmire
MP
Niveau 45
16 mai 2017 à 23:58:13

Et voila la déchéance du topic blabla...plus que des fantômes...et encore... :noel:

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
24 mai 2017 à 20:42:32

Holà :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 10.91€ PS3 14.77€ 360 15.83€ 360 29.00€ 360 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment