CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Règles en approche] Avis à la populace

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
15 janvier 2013 à 22:24:17

"J'aoue ne pas tout à fait comprendre... "

On admet que la liste des balises (exceptées les non indispensables) que j'ai posté soit dans les règles. ( ~ :hap: ~ ). Et bien de ce fait, on pourrait tomber sur un topic nouvellement crée traitant de situations complétement loufoques dans le jeu.

.......... Titre : Vos moments les plus drôles :rire; :rore: :rure:

.......... Sujet :
.......... Bonjour les aventuriers comiques,
.......... Je crée ce topic pour recenser toutes les situations les plus marrantes du jeu.
.......... Moi c'était dans une échoppe fantaisie et j'ai vu Elizabeth faire une grimace derrière un .......... miroir sans tain alors que je regardais de l'autre côté :rire:
.......... C'est drôle non ? A vos histoires !

Hop, on vote une balise [Humour] et on tolère les topics sans balise traitant de ce thème avant l'arrivée de cette nouvelle balise. En revanche les autres topics traitant d'un thème humour sur le jeu ne possédant pas cette balise seront lockés.

J'ai vu que tu n'avais pas compris ce passage Boss, alors je réexplique simplement. :ok:

Imagine que dans un forum X, son modérateur crée des balises obligatoires. Sauf que ce modo ne pense pas à tout, donc du coup il oubli quelques balises essentielles pour que son système tienne la route. Faisons comme-ci son système de balises ne comportait que [Spoil], [HS] et [Astuces].
Les balises sont bien appliquée jusqu'au jour où un forumeur a la brillante idée de créer un topic où aucune de ces 3 balises ne correspond, par exemple un topic de jeu. Du coup, le modo crée la balise [Jeu] et exigera qu'elle sera respectée. La seul exception sera le premier topic du genre à avoir été crée avant que la balise ne soit ajoutée dans les règles. Résumons :

- Le modo met en place un système de balises obligatoires : [Spoil], [HS] et [Astuces]
- Un type banal crée un topic de jeu
- Le modo se rend compte qu'il lui manque une balise dans sa liste
- La balise [Jeu] est ainsi ajoutée à la liste
- Le premier topic de jeu est toléré sans sa balise
- Les autres topic de jeu devront porter la balise [Jeu]

Voilà ce que je voulais expliquer. :ok:

Maintenant tu remarqueras que j'ai posté ça la semaine dernière, et depuis l'intervention de wolk et de Watch me laisse penser que toutes les balises n'ont pas besoin d'être obligatoires exceptées certaines.

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
15 janvier 2013 à 22:25:42

"On pourrait aussi avoir les balises [Théorie] ou [Débat] mais bon, après y a le blabla pour déblatérer des conneries.

:gba: N'exagérons quand même pas, trop de balises n'est aucunement une bonne chose. "

C'est exactement ce que ma phrase sous-entendait. :ok:

Le "mais bon" était la pour ça.

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
15 janvier 2013 à 22:32:29

"Le support peut être précisé dans le post du topic, que ça soit sur Pc, 360 ou PS3 globalement le jeu est le même, seul des problèmes techniques diffèrent.
Généralement un topic de ce genre est une demande d'aide que ça soit pour le jeu en lui-même ou un bug ou prblème technique sur pc.
Ces balises sont donc purement obsolètes, mais peuvent être rajoutées, on peut par exemple mettre 2 balises s'il y a la place.
Ainsi on empêchera pas à quiconque d'utiliser ces balises, mais la balise Aide ou Help devra être utilisé en priorité."

Tu te rendras vite compte que sans la balise, beaucoup de personne ne se prendront pas la peine d'être aussi précise, mais j'espère que tu as raison. :ok:

Mais sinon je suis assez d'accord. :oui:

"Pour ce qui est des balises HS, SPOIL, FIC, AIDE ou HELP je suis d'accord, elles paraissent necessaires à mes yeux."

Je le pense aussi. :ok:

"Car aide peut référer à un bug ou un crash, la balise d'astuces ne sert à rien car il y aura un topic pour (à moins que ce soit celui d'aide donc du coup c'est l'inverse) et la balise de HS peut aussi comporter une multitude de sujets très différents.
:pacg: La balise AIDE peut s'avèrer associer à la balise ASTUCE, c'est la même chose pour moi.
La balise ASTUCE est inutile.
Non, le topic est question sera un topic de Solution ET d'aide justement, mais je n'ai rien contre le fait de laisser aux gens le droit de poster des topics d'appel à l'aide."

Pour moi AIDE c'est quelqu'un qui demande de l'aide, et ASTUCE c'est pour quelqu'un qui propose une ou plusieurs astuces dans le jeu. Je sais bien qu'il y a un onglet astuces pour chaque forum, mais les forumeurs propose souvent sur les forums en créant des topics. :ok:

Mais oui, si le topic de soluces sert aussi d'aide je ne voit pas pourquoi les balises pour ça seraient créées. :ok:

"Merci de ta contribution, tu a fait un beau boulot :ok: "

Mais de rien, c'est normal. :oui:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 15:07:47

Il y a pas trop de participatons. :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
16 janvier 2013 à 19:10:02

:d) PROPOSITIONS DE TITRES POUR LE FUTUR TOPIC DE REGLES :

1) Les Amendements de Columbia > proposé par Watch
2) Code Civil de Columbia > proposé par Shodai
3) Code d'honneur de Columbia > proposé par Storm
4) L'ordre de la sagesse > proposé par Rognognon
5) "E Pluribus Unum" > proposé par Rognognon

:d) PROPOSITIONS DE TITRES POUR LE FUTUR TOPIC DE BLABLA :

1) "The Patriot's Bar" > proposé par Watch
2) Join the Community of Columbia © > proposé par David
3) Welcome in the Community of Columbia © > proposé par David
4) Le Salon de Columbia > proposé par Help
5) Honor & Vigor > proposé par Dawg

:d) PROPOSITIONS DE TITRE POUR LE FUTUR TOPIC DE MODERATION :

1) Supreme Court of Columbia > proposé par Watch

:d) PROPOSITIONS DE TITRE POUR LE FUTUR TOPIC DE FAQ :

1) [FAQ] Le guide de Columbia > Proposé par Watch

PROPOSITIONS DE TITRE POUR LE FUTUR TOPIC recensant les anecdotes et traits d'humour marquant du forum :

1) [Officiel] La Revue des forumeurs > Proposé par Watch

PROPOSITIONS MULTIPLES DE REGLES :

1) Au niveau des topics épinglés :
-a; règles
-b; modération
-c; topic qui tourne > règle pour le moment, ensuite topic de solution à échangé si besoin est, comme actuellement

2) Inclure le sommaire dans le topic de règles dans la partie : "éviter les topics inutiles et doublons"

3) Créer un topic de solution/aide qui sera épinglé à la place du topic de news et qui servira comme son nom l'indique à aider les gameurs et limitera une trop grande profusion de topics d'aide.

4) Les topics d'aides seront tolérés du moment qu'ils respectent certains critères [à définir]

5) Une personne sera déléguée pour s'occuper du topic d'aide/solution en référencant les pages ou se trouvent les solutions de tel ou tel problème dans une MAJ appropriée !

6) Faire une FAQ [A charge de Watch]

7) Tout topic présentant une, voir des fautes d'orthographe dans le titre se verront lockés et accompagnés d'explications demandant à l'auteur de recommencer plus proprement.
Une fois son topic refait et clair, celui raté sera supprimé !

8) Tout topic au titre peu clair et évocateur du sujet traités se verront lockés et accompagnés d'explications demandant à l'auteur de recommencer plus proprement.
Une fois son topic refait et clair, celui raté sera supprimé !

9) On tolère les erreurs dans le post d'ouverture du topic du moment qu'il n'est pas écrit en SMS et qu'il reste compréhensible.

10) Tout topic sans formulle de politesse sera supprimé.
Inutile d'expliquer à l'auteur pourquoi, je hais le manque de politesse !

11) Les majuscules sont semblables à de l'irritation, merci de limiter les textes en majuscules tant que faire se peut.

12) Les topics en majuscules seront supprimés, un MP sera éventuellement envoyé à l'auteur pour lui expliquer de lire les règles.

12) Les majuscules dans tout post seront à utiliser avec parcimonie et uniquement dans certains cas, comme souligner un point important.

13) Toute personnes remarquant un doublon peut le signaler dans le topic modération en mettant le topic le plus récent et celui posté après qui sera locké

14) Veillez à être le plus clair possible lors de toute création de topic.
Ce qui est clair dans votre esprit ne l'est pas forcèment dans celui de ceux qui vous liront.

15) Veillez à préciser le support sur lequel vous jouez.
PS3, XBox 360 ou PC.

16) Si vous n'êtes pas sur de respecter les consignes, demandez le moi via MP.
Vous pouvez aussi vous adresser à Watch [j'attend la réponse de Macro pour ça]

17) Les balises ne servent pas à rien, elles permettent de clarifier aux membres du forum le but de votre requête, cela peut avoir comme effet bénéfique le fait d'avoir plus de réponses.

18) Liste des balises :

- [HS] : pour le hors sujet
- [Spoil] : pour prévenir d'un éventuel spoil
- [JEU] : pour les jeux
- [Fic] : pour les fictions
- [Aide] ou [Help] : pour préciser que le sujet est une demande d'aide (en cas de titre à double sens). Les topics d'aide/Help englobe tout ce qui à trait au problèmes liés au jeu en lui-même, ou a des bugs et soucis techniques
- [Astuce] : pour faire part d'une astuce quelconque

Autres (pas indispensables)
- [YT] : pour les chaines youtube (mais vu qu'un topic sera conçu pour ça)
- [Info] : pour faire part d'une information particulière
- [Question] : pour poser une question dans le but de s'informer

19) Une balise n'est pas forcèment obligatoire du moment que votre titre est le plus explicite possible, mais s'avère juste fortement conseillé (voir point 17)

20) Merci de rechercher avant toute création de topic afin de voir si le sujet qui vous intéresse n'existe pas déjà.
En outre cela vous permettra peut-être d'avoir la réponse à votre ou vos question(s) sans avoir besoin de la poser.
Rappelez-vous que tout topics doublons sera supprimé sauf exception ou cas majeur.

21)On pourra renvoyer ceu qui ont fait un topic doublon sur le topic déjà créé, la faq ou sur le topic de solutions du jeux.

22) Les topics HS seront, sauf cas majeur et/ou décision de ma part supprimés.

23) Les forumeurs qui spoilent seront kické sans sommation, hormis bien sur s'ils préviennent du risque de spoil dans leur topic en le disant et en mettant le smiley approprié.
:spoiler:

24) Ban temporaire pour ceux uppant une ou plusieurs fois d'affilés des topics illégaux par rapport aux régles (up de topic de spoil, de topic de pub qui n'ont rien à voir avec Bioshock,ect...)et n'étant pas encore suprimés ou lockés.

:d) ELECTIONS EN COURT :

1) On demande 2 volontaires pour se charger de la MAJ du futur topic d'aide/solution !
Se sont proposés : Watch - ? -

2) On demande 2 volontaires pour se charger du futur topic concernant les dates de disponibilités du jeu Bioshock Infinite !
Se sont proposés : Wolk - ? -

Note : si plusieurs personnes se proposent, un vote aura lieu afin de les départager.
Note 2 : le modérateur à le droit également de faire les MAJ.

:d) ELECTIONS TERMINEES :

1) Wolk est élu responsable du topic des liens et de sa MAJ !
2) Watch est élu responsable du futur topic d'aide/solution
3) Wolk est élu responsable du futur topic concernant les dates de disponibilités du jeu Bioshock Infinite !
4) Watch est élu reponsable du futur topic de la FAQ qu'il va créer !
5) David est élu responsable du futur topic de recensement des anecdotes et traits d'humour marquant du forum est demandé qu'il va créer !

:d) CREATIONS DE TOPICS EN ATTENTE :

1) Topic FAQ

degré de finalité 90% par Watch

2) Topic recensant les anecdotes et trait d'humour du forum > degré de finalité 00% par David
3) Topic des disponibilitées de Bioshock Infinite

degré de finalité 00% par Wolk

Nous faisons appel aux citoyens de Columbia à faire leurs devoir et à nous aider dans ces démarches !
Vous êtes tous responsables :diable: Gniark

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
16 janvier 2013 à 19:18:22

- Le modo met en place un système de balises obligatoires : [Spoil], [HS] et [Astuces]
- Un type banal crée un topic de jeu
- Le modo se rend compte qu'il lui manque une balise dans sa liste
- La balise [Jeu] est ainsi ajoutée à la liste
- Le premier topic de jeu est toléré sans sa balise
- Les autres topic de jeu devront porter la balise [Jeu]

:cd: Ok, la c'est parfaitement clair dans mon esprit. Je réfléchirais à ton idée :oui:

Maintenant tu remarqueras que j'ai posté ça la semaine dernière, et depuis l'intervention de wolk et de Watch me laisse penser que toutes les balises n'ont pas besoin d'être obligatoires exceptées certaines.

:cd: Les obligatoires pour moi sont les suivantes :

- [HS]
- [Spoil]
- [JEU]
- [Fic]
- [Aide] ou [Help]

Les balises HS, JEU et FIC sont généralement bien utilisées, ainsi je pense que les balises SPOIL et AIDE/HELP le seront également.
Dans les futurs règles j'indiquerais que les autres balises sont vivement conseillées mais pas obligatoires, pour plus de clarté et précision possible afin d'attirer le plus de monde possible.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
16 janvier 2013 à 19:19:06

WolkAde2
Posté le 16 janvier 2013 à 15:07:47
Il y a pas trop de participatons. :(

Certes, ce qui est bien dommage...

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:04:19

Et je ne vois toujours pas la horde de forumeurs arrivaient. :noel: Il va falloir que Irrational Games publient un gameplay. :ange:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:18:23

rriver* ( je sais plus :noel: je fais plus de la conjugaison ou je sais pas quoi en bac pro :noel: )

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:18:39

arriver*

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
17 janvier 2013 à 18:54:08

Et bien ça c'est TON problème :o))

Ben quoi ? :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
17 janvier 2013 à 18:56:56

On est peut à faire vivre ce topic, il y a Watch, Rondoud, toi et moi.

Même David ne vient pas alors qu'il devrait s'y intéresser.
En même temps je vais te dire, j'ai constaté qu'il passe encore moins que d'habitude, et pourtant je suis la plus régulièrement.
Donc je pense qu'il à un problème, ou soit de santé ou soit familiale.

En tout cas à 4 on fait déjà du bon boulot, mais tout ceux qui posent régulièrement sur le blabla et font parti de la communauté devrait effectivement proposer leur aide, quel qu'elle soit.
M'enfin, on ne peut force personne.

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:36:25

J'en connais beaucoup qui ne sortent pas des blablas, qui ne sont sur un blabla d'un jeu ou autre uniquement pour le BLABLA. C'est le cas de certaines personnes que je ne citerais pas.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
18 janvier 2013 à 21:04:54

Je sais Wolk, et je sais à qui tu pense.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2013 à 22:33:20

Jsuis le seul que ça a choqué, le "Play it's all the day" au début du topic..? :fou:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:47:09

Tu es le seul oui.

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 10:16:52

Sinon comme tout le monde a pu le voir le splitt a eu lieu. On reste donc de nouveau sur ce blabla où on en crée quand même un nouveau avec un nom plus approprié :question:

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 10:17:35

Les obligatoires pour moi sont les suivantes :

- [HS]
- [Spoil]
- [JEU]
- [Fic]
- [Aide] ou [Help]

:d) Bonne idée :ok:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 10:58:01

Bonne idée, je suis pour.

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
19 janvier 2013 à 13:14:18

Suppr les posts de storm Boss, ce bêbête s'est trompé d'endroit pour demander des comptes. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.07€ PS3 12.73€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports